| malik gee |
seawitch a écrit :
T' as mis le temps... Tu l' avais pas vu venir avec ses gros sabots ?
çui là , il m' a l' air trop poli pour être honnète...
|
Allons-bon. J'suis trop poli pour etre honnète maintenant, alors tu t'attendais à quoi que j'arrive et que j'insulte les juifs comme un idiot, ca t'aurais plus ca ?
Si c'est ce à quoi tu t'attendais, je comprend que tu sois dérouter par ce que j'ai raconté.
Citation :
Un type comme maleek me fait beaucoup plus peur qu'un type comme captain troy. D'un côté, t'as un type gros beauf bourrin, qui au final balance une propagande franchement pas crédible, et de l'autre, un type tellement cultivé qui à la fin théorise presque de manière scientifique et qui au final cautionne de manière gerbante des idées malsaines
|
Vous me faite un coup à la Tariq Ramadan, genre double discours, il a quelque chose à cacher ?? (renvoie évidement à un stéréotype du fourbe arabo-musulman qui ne peut etre honnete)
Quels idées malsaines ? L'idée que... et je me cite (copier/coller):
"Moi je crois qu'il peut exister un pays ou les peuples et religions peuvent vivre en paix: juifs orientaux, arabes musulmans, chrétiens, juifs occidentaux, druzes, juifs éthiopien, noir palestinien (et oui il y a des africains en palestine depuis longtemps qui n'ont pas un statut facile face aux arabes)... Ca peut paraitre une utopie pour certain, mais j'y crois. "
Ca ca te fait gerber ça ?
T'arretes pas de me parler du programme du Hamas ou je sais pas quoi. T'as une idee préconcu à mon sujet et elle te sort pas de la tete.
Citation :
Donc tant que la religion sera présente au fonds de l'être humain, guerre et haine il y aura.
|
L'athéisme a aussi produit sa part de guerre et de haine, arréter votre délir. La violence tu peux la trouver au fond de n'importe quel etre humain ou systeme humain. Et on pourrait en ecrir un paquet la dessus.
Dangereuse idée que de croire que c'est toujours les autres. C'est pas moi c'est les autres facon cours de recrée.
Comme je l'ai deja dis dans un post precedent, à une epoque, dans le milieu militant, j'ai eu l'occasion de rencontrer des anarchistes, des athées etc. au sein d'association, et je peux te garantir qu'autant j'ai rencontré des gens honnetes et sains, j'ai aussi rencontré des gens qui n'avaient rien à envier à n'importe qui que vous qualifiereriez d'integriste religieux. Des gens intolérant au possible (ne tolérer que soit meme et ceux qui pense comme soi c'est pas de la tolérance),qui si un jour avait le moindre pouvoir, au dela de ce milieu associatif militant, se transformerais en vrai dictateur, en vrai facho... J'ai mis les pieds la dedans, et je te garantis que le quota de con/facho y est pas inferieur à celui des mosqués ou j'ai mis les pieds, et il se trouve que j'ai mis les pieds dans certaines que la presse et des prétendus journalistes aiment bien montré du doigt.
A la différence de toi/vous (en incluant seawicth), j'ai l'intelligence et l'honneté de ne pas accusé "l'athéisme" en tant que tel pour expliquer la connerie et la fachisme lattant de certains individu qui se proclame athé. De ton coté tu vois le sentiment religieux comme la source de tous les maux, tout en ayant aucun sens critique sur toi-meme.
Au fond de l'etre humain, il n'y a pas la religion, il y a l'HUMAIN.
L'idiotie d'essantialisé toute une partit de l'humanité pour ses croyances, (ce qui les différencie par rapport à ta non croyance), te ramène justement à ca.
T'es qu'un humain aussi idiot qu'un chrétien, qu'un juif, qu'un boudhiste, qu'un shintoiste, qu'un musulman, etc. qui croit que la source des problèmes, c'est ceux qui sont pas comme lui, qui croit pas comme lui.
Citation :
La Torah, la Bible et le Coran sont la suite du même livre Saint, et si je lis la Bible, je vois que la libération des Juifs s'est faite grâce au meurtre des enfants Egyptiens...bref, on cautionne l'infanticide pour la bonne cause.
|
Il y a des trucs vraiment affreux dans la Bible, mais l'exemple que tu sites, je sais pas d'ou tu le sort.
Je suis musulman et en tant que tel, je ne crois pas à l'intégrité (en tant que livre saint) des textes Bibliques. Donc je n'ai pas à suivre à la lettre ce que la Bible raconte.
Le problème avec ton discours c'est que tu manques completement de recule, tu as un préjudices à propos des croyants et des religions, que tu crois etre la cause de tous les problemes et tu analyses tout sur cette base.
J'ai passé un minumum de temps à étudier la Bible, sous différent angle, j'aurais 10 fois plus d'argument que toi pour la critiqué, ainsi que ceux pour qui c'est le principale livre saint et pourtant je ne le fais pas... précisement parce que ce n'est d'1) pas constructif dans ce cadre et 2) completement idiot d'essentialisé les gens comme tu le fais. |