| qi185 |
Citation :
Citation :
Cépajuste a écrit :
il y a le risque que quelqu’un prenne la chose au premier degré et décide de l’exécuter.
|
Putain, je l'avais pas lu celle-là. Elle est digne de rentrer dans le même genre de conneries que Virginie. Bravo mon grand, continue!
Parce que tu crois vraiment, mais vraiment, qu'un mec va écouter une chanson, et juste après la chanson, va prendre un flingue et le butter?
Tu crois vraiment qu'un piniouf qui chante va décider un mec à passer à l'acte?
Si franchement, à la question, tu réponds oui, c'est que t'es vraiment très con...un mec qui veut vraiment butter quelqu'un il n'attend pas un type qui chante
|
Tu as une façon de t'exprimer, amisuildad, qui dégouline de prétention mal gérée et compulsive, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Pourquoi évoques-tu Virginie, pour répondre à un autre? Pourquoi traites-tu les gens de "cons"? Pourquoi condamnes-tu ainsi les opinions des contradicteurs tels que cépajuste sans argumenter? Pourquoi te poses-tu en donneur de leçons (et quelles leçons!), surtout sur un point technique que tu ne maitrises visiblement pas, à savoir le problème du nombre: je te rappelle que, certes, tous le monde n'est pas malade, mais en ce qui concerne les problèmes de la jeunesse sinistrée aujourd'hui dans les banalieues, les pulsions sans fondement et mégalo (les gars qui tuent pour une cigarette, ou juste pour dominer, les petits rageux qui font semblant de crier au racisme, ou qui essaient de se faire passer pour musulmans en guerre (exemple fofana) à postériori d'avoir assouvi divers pulsions meurtrières, qu'ils ne géraient pas, etc ou pour se couvrir de satisfaire un besoin de dominer la rue, les filles, etc), ce ne sont pas des personnages de science-fiction, mais les ados massacrés par l'école de la République, à qui on a tout cédé, et qu'ils constituent une population devenue importante qui peut démonter" un gars pour le plaisir de "dominer" ou pour "l'art" (leur art) ou pour "la politique" (ie réimportée comme prétexte à posteriori). Je te recopie un des premier post du fil où je t'avais pourtant expliqué: relis-le (pas la citation, mais le post entier).
Citation :
On est face à des millions de gens qd on est journaliste: je ne trouve pas l'argument de dire "qu'il assume" pertinent, sauf à nier que la république doit garantir le droit de parler sans risque: dès lors qu'on commence à dire "bin vu ce qu'il dit, faut pas qu'il s'étonne de risquer physiquement quelque chose", on légitimise certes un fait réel mais on abroge les droits de l'homme et la liberté des opinions.
Quand un rappeur écouté (je n'en sais rien concernant cuila) dit "jdonne un billets...", certes, s'il y a une chance sur 100000" qu'un enragé moyen s'en prenne à zémour, la probabilité qu'au moins sur 200 000 le fasse est d'environ 17 chances sur 20.
Il faut prendre en compte le nombre de gens et pas juger à la "café du commerce" les données actuelles.
|
Quant à ta question:
Citation :
Si franchement, à la question, tu réponds oui, c'est que t'es vraiment très con...un mec qui veut vraiment butter quelqu'un il n'attend pas un type qui chante
|
Hélas il faut y répondre oui, essentiellement, à cause du million de gens qui nous entourent. Et ta façon de la poser sous forme intimidante en brandissant une réponse "non" suggérée, elle donne à penser que tu devrais t'interroger sur ta pratique de l'échange sur un forum: les modérateurs, je suppose, tolèrent ta grossièreté parce que tu contribues souvent, mais tu manques de respect aux autres et (mais le riducle ne tue pas) tu te ridiculises par ce genre de ton, à la fois agressif et revendicateur de supériorité intellectuelle. |