PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Pour ou contre la grève des enseignants-chercheurs?
the.captain.troy http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86694

Consternés, abasourdis, indignés, écœurés..chez les enseignants-chercheurs  
dimanche 31 mai 2009 (22h49)

Vote de la FSU en CTPM sur la « masterisation » :
quand abstention rime avec capitulation !

"Consternés, abasourdis, indignés, écœurés… Les réactions de stupéfaction et de colère ne se sont pas fait attendre, chez les enseignants-chercheurs en lutte depuis plusieurs mois, comme chez beaucoup d’enseignants des premier et second degrés, au lendemain d’un Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) qui fera date, sans doute, dans l’histoire des trahisons syndicales.
Un vote « coup de poignard dans le dos » des personnels et étudiants en lutte."

(bla bla bla …)

"Dans ces conditions, et face à un tel mépris du ministre, il paraissait logique de voter contre ces décrets. C’est ce qu’ont fait la quasi-totalité des organisations syndicales ; toutes, sauf deux : la très minoritaire CSEN, et… la très majoritaire FSU, qui s’est abstenue sur le décret des certifiés/agrégés, et n’a « pas pris part au vote » sur celui des profs d’EPS ! Cette abstention a permis aux deux décrets de passer comme adoptés par le CTPM, puisque les voix « pour » de l’administration ont été majoritaires."

(bla bla bla …)

--------------------------------------

Quand j'vous l'disais que la thématique de la trahison, c'est éternel et universel !!!
Troy !
 :lol:  :lol:  :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
the.captain.troy

patata-girl a écrit :

Moi y'a un truc qui me soule avec le capitaine pourri là, c'est qu'il décrédibilise un sujet, et un mouvement en lequel je crois, càd le mouvement des enseignants chercheurs, l'interruption du processus de Bologone et le retrait immédiat de tout un tas de petites   réformes qui ont l'air de rien vu de loin,mais qui changent tout un tas de trucs en pratique.

Toutes ces mesures votées ou qui vont être votées dans l'année(malgré les universités qui restent encore bloquées et d'autres mobilisées malgré la reprise de cours, je me fais pas trop d'illusion, le petit bouseux à la tête de l'Etat appliquera son plan quoi qu'on lui dise..)met clairement en exergue l'envie du gouvernement de supprimer des filières et de petit à petit ,réduire l'enseignement universitaire(principalement) à rien du tout, tout en amoindrissant l'accès à la connaissance et à la culture.

Ah pardon j'oubliais! Pour les filières scientifiques, il devrait pas y avoir trop de problème, y'aura toujours des labos pharmaceutiques et cie pour assurer le financement et le suivi des recherches dans les universités.Parcontre, qui veut financer les études d'un futur philosophe? D'un sociologue? D'un prof de littérature? ...

Et ça, ça me les broute, franchement.

Ah !!! Patata Girl ! Enfin, que j'te dise. Pisque personne te l'a dit. Toutes les réformes vont passer. T'as fait la grève pour rien. Les filières de merde vont être supprimées. Le "p'tit bouseux" appliquera son plan. Les filières scientifiques vont être valorisées. Quant à ta "culture", ta "philosophie", ta "sociologie", ta "littérature", c'est rien, zéro moins zéro égale la tête à Toto.

the.captain.troy

seawitch a écrit :

ça te fait ça à toi aussi ?
Remarque moi je suis spécial...
Je me suis déjà fait traiter de nazi de gauche par un anar de la CNT et d' anarchiste de droite par un militant de la LCR.
C' est dire si je suis trop compliqué à saisir pour un esprit étriqué comme Captain Chosetruc

Ah ouais ... Tu veux qu'on en parle ? Allonge-toi Mongolito.
.

seawitch Comme chuis fort !
Quelques jours à peine  et je parle le Captain Connard couramment !
seawitch

patata-girl a écrit :

, qui veut financer les études d'un futur philosophe? D'un sociologue? D'un prof de littérature? ...

Ben, quand on voit la vie, les gens et les choses comme les voient captain mes couilles ( à condition qu' on me les coupe...), le nabot président et leurs semblables, d' un strict point de vue économique ( le seul qui importe d' après eux...) les gens dont tu parles sont non seulement non rentables et improductifs mais presque subversifs....
Regardes toi, ch'tite patate...
Tout dans ton post les incite à croire que l' état nourrit en son sein et à ses frais une dangereuse vipère gauchiste n' attendant que son diplôme dévalué accordé au rabais par des profs de facs corrompus par des décennies de laxisme soixante huitard de gauche pour s' attaquer aux fondations de la République à travers ce qu' elle a de plus cher : ses enfants.

patata-girl Moi y'a un truc qui me soule avec le capitaine pourri là, c'est qu'il décrédibilise un sujet, et un mouvement en lequel je crois, càd le mouvement des enseignants chercheurs, l'interruption du processus de Bologone et le retrait immédiat de tout un tas de petites   réformes qui ont l'air de rien vu de loin,mais qui changent tout un tas de trucs en pratique.

Toutes ces mesures votées ou qui vont être votées dans l'année(malgré les universités qui restent encore bloquées et d'autres mobilisées malgré la reprise de cours, je me fais pas trop d'illusion, le petit bouseux à la tête de l'Etat appliquera son plan quoi qu'on lui dise..)met clairement en exergue l'envie du gouvernement de supprimer des filières et de petit à petit ,réduire l'enseignement universitaire(principalement) à rien du tout, tout en amoindrissant l'accès à la connaissance et à la culture.

Ah pardon j'oubliais! Pour les filières scientifiques, il devrait pas y avoir trop de problème, y'aura toujours des labos pharmaceutiques et cie pour assurer le financement et le suivi des recherches dans les universités.Parcontre, qui veut financer les études d'un futur philosophe? D'un sociologue? D'un prof de littérature? ...

seawitch

failorn a écrit :

ça me fera toujours marrer de me faire traiter de gauchiste^^  

ça te fait ça à toi aussi ?
Remarque moi je suis spécial...
Je me suis déjà fait traiter de nazi de gauche par un anar de la CNT et d' anarchiste de droite par un militant de la LCR.
C' est dire si je suis trop compliqué à saisir pour un esprit étriqué comme Captain Chosetruc

jusquiame2 [quotemsg=34253,31,6787353
Nicolas, si tu nous écoutes ...[/quotemsg]

Vous êtes potes lui et toi ?
Parce que je pense pas que ce soit le genre à apprécier d'être tutoyé par n'importe quel
pékin de base...
En plus, sur un forum, il peut à la limite te lire s'il n'a rien d'autre à faire, mais certainement pas t'écouter !

seawitch

the.captain.troy a écrit :

Nicolas, si tu nous écoutes ...

Meuh non il t' écoute pas . Pas plus qu'il n' écoute aucun des 19 millions de blaireaux qui ont voté pour lui. Ton bulletin de vote commence pas à te gratouiller le rectum ?

seawitch

[#FF0000]
Et on arrête cette cooptation de merde où les raclures embauchent les raclures.

C'est rigolo ça les cooptations de merde ou les raclures embauchent des raclures.
Comme le petit Nicolas après qui tu chiales et qui nomme ses proches à la tête d' un groupe bancaire ou de France Télécom ?
Cooptation ?
Raclures ?
Pour une fois je suis d' accord avec toi...  

the.captain.troy La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a déclaré mercredi à l'Assemblée nationale que les universitaires qui retiennent les notes des étudiants, bloquent les rattrapages ou refusent d'organiser les examens seront soumis à "une retenue sur salaires". "Les recteurs ont demandé que tous les agents publics qui entravent volontairement le service public, que ce soit par la rétention des notes, que ce soit par le blocage des rattrapages, ou par le refus d'organiser des examens, soient soumis à une retenue sur salaire, pour service non fait, conformément à la loi", a-t-elle déclaré.

C'est bien mou ... Il faut les révoquer. Il y a des centaines de profs tout à fait compétents qui ne demandent et n'attendent que ça, de les remplacer ces feignants qui veulent plus travailler.
Et on arrête cette cooptation de merde où les raclures embauchent les raclures.
failorn

Ma pauvre cloche ... ton expression "l'élite enseignante" révèle bien ton niveau ...
J'la connais bien ton "élite enseignante" (mon Dieu !) et j'peux t'jurer que les jolies modèles de chez Élite sont beaucoup moins connes que tes vieux profs trotskistes ringards de fac de merde. Et tellement plus belles que tes foulards rouges grisonnants hargneux.

En tout cas, c'qu'est sûr, c'est AUCUNE VALIDATION DES DIPLÔMES DE TOUS LES GRÉVISTES, AUCUNE !!! Ça c'est réglé. Les gamins recommenceront une année, ils vont pas en mourir, ça leur f'ra les pieds. C'est triste pour les étudiants sérieux... Ils auraient peut-être dû réfléchir et éviter les facs de merde, qui sont connues, ou faire des prépas.

Quant aux profs qui ont saboté une année de ces jeunes, qui ont fait de la rétention de notes, des barrages etc... , pour leur p'tit nombril, pour leur planque, pour leurs vieilles haines pavloviennes gauchistes soixante-huitardes, quant à ton "élite enseignante" donc, RÉVOCATION ! RÉVOCATION !!!

Et certains présidents d'universités aussi ! Halte à cette cooptation maffieuse et consanguine des incompétents gauchistes.

T'es bon ouai...
Tu mords à l'hameçon si facilement...

Mais que d'approximation putain... et quelle véhémence, quelle agitation, quelle haine ! Peut-être tout simplement de la frustration...

Pauvre petit être...
ça me fera toujours marrer de me faire traiter de gauchiste^^  

the.captain.troy

Ça dure pas longtemps les éclairs de lucidité chez vous ... Le gauchisme aurait-il à voir avec Alzheimer ?
À creuser.

blh

Merci !!!
Le fond et la forme, j'suis bon partout !
 :)  :)  :)

"Un connard fier de sa connerie, un connard angora !"
(brève de comptoir)

seawitch Quand je lis la prose de captain Troy, je deviens droitophobe...
Suis-je condamnable ?
seawitch Et il est fier de lui...
the.captain.troy

Merci !!!
Le fond et la forme, j'suis bon partout !
 :)  :)  :)

seawitch Quel style !
the.captain.troy

failorn a écrit :

faut dire que sur le plan conceptuel, ton post allait vraiment très loin... mdr

Pour ce qui est d'être aigri... ta triste rancoeur vis à vis de l'élite enseignante n'est pas une sorte d'exaltation de ce sentiment de la part de tn petit esprit tourmenté ?

failorn a écrit :

faut dire que sur le plan conceptuel, ton post allait vraiment très loin... mdr

Pour ce qui est d'être aigri... ta triste rancoeur vis à vis de l'élite enseignante n'est pas une sorte d'exaltation de ce sentiment de la part de tn petit esprit tourmenté ?

Ma pauvre cloche ... ton expression "l'élite enseignante" révèle bien ton niveau ...
J'la connais bien ton "élite enseignante" (mon Dieu !) et j'peux t'jurer que les jolies modèles de chez Élite sont beaucoup moins connes que tes vieux profs trotskistes ringards de fac de merde. Et tellement plus belles que tes foulards rouges grisonnants hargneux.

En tout cas, c'qu'est sûr, c'est AUCUNE VALIDATION DES DIPLÔMES DE TOUS LES GRÉVISTES, AUCUNE !!! Ça c'est réglé. Les gamins recommenceront une année, ils vont pas en mourir, ça leur f'ra les pieds. C'est triste pour les étudiants sérieux... Ils auraient peut-être dû réfléchir et éviter les facs de merde, qui sont connues, ou faire des prépas.

Quant aux profs qui ont saboté une année de ces jeunes, qui ont fait de la rétention de notes, des barrages etc... , pour leur p'tit nombril, pour leur planque, pour leurs vieilles haines pavloviennes gauchistes soixante-huitardes, quant à ton "élite enseignante" donc, RÉVOCATION ! RÉVOCATION !!!

Et certains présidents d'universités aussi ! Halte à cette cooptation maffieuse et consanguine des incompétents gauchistes.

fraise-tagada-dragibus je suis pour et je suis contre aussi :D
failorn faut dire que sur le plan conceptuel, ton post allait vraiment très loin... mdr

seawitch Et toi, t' es une tapette lobotomisée qui se la joue aigri et pitoyable ?
the.captain.troy

failorn a écrit :

Excellent !

C'eut été au second degré, on aurait bien ri...

mais là... c'en est juste pitoyable...

Y'a les gros veaux veaux lobotomisés qui ne savent guère que meugler les "connards", "enculés" etc... et puis les tapettes coincées aigries qui s'la jouent distinguées et qui vous donnent du conditionnel passé deuxième forme et du "pitoyable, ma pauv' dame".  
Moins gras, mais tout aussi impuissant sur le plan conceptuel.

failorn Excellent !

C'eut été au second degré, on aurait bien ri...

mais là... c'en est juste pitoyable...
the.captain.troy Nous sommes bientôt à mi-mai et bon nombre de facs de Sciences Humaines et Sociales sont toujours prises en otage par les soviets de la lie des étudiants et des enseignants-chercheurs, qui n'enseignent et ne recherchent au demeurant rien du tout.

Les fameuses SHS françaises ... qui ne sont que des centres de regroupements de déchets et des usines à chômeurs. Phénomène typiquement gaucho-franchouillard puisqu'ailleurs, en Europe ou dans tout le monde anglo-saxon, un diplômé en philosophie ou en histoire de l'art peut être rapidement embauché comme DRH, cadre administratif etc...

Toujours est-il qu'il y a quand même dans ces SHS, pourries par des structures communistes et par des huîtres accrochées à leurs chaires non-évaluables et à leurs rentes de situation, de nombreux étudiants talentueux, courageux et volontaires dont l'année va être foutues et les études encore plus dévalorisées par des feignants, et dont les parents qui se sont saignés et sacrifiés pour ces études vont être volés, escroqués par des incompétents planqués .
seawitch Que veux tu ...
Faut voir le bon côté des choses : Heureusement qu' il y a de jeunes chômeurs vigoureux, en pleine forme parce que reposés, et disposant de tout le temps nécessaire pour s' occuper des femmes délaissées de ceux qui travaillent plus pour gagner pas mieux.
the.captain.troy

seawitch a écrit :

Y a pas de sots métiers , y a que des cons pour les faire...
Pour ce qui est des feignasses profiteuses, t' as raison : Moi qui viens de me taper mes 4 mois de vacances annuels aux frais des Assedic, j' ai honte ...

Ah... en non, même pas en fait !

J'm'en doutais un peu ...

seawitch

Y'aurait pas de honte. Y'a pas de sot métier si on n'est pas une feignasse profiteuse.

Y a pas de sots métiers , y a que des cons pour les faire...
Pour ce qui est des feignasses profiteuses, t' as raison : Moi qui viens de me taper mes 4 mois de vacances annuels aux frais des Assedic, j' ai honte ...

Ah... en non, même pas en fait !

the.captain.troy

seawitch a écrit :

Et toi, tu fais quoi dans la vie ?
T' es dame-pipi au siège de l'UMP ?

Y'aurait pas de honte. Y'a pas de sot métier si on n'est pas une feignasse profiteuse.

Non, dis-lui juste qu'il se tienne un peu ton fonctionnaire de pote. Ça existe le devoir de réserve ...

seawitch Et toi, tu fais quoi dans la vie ?
T' es dame-pipi au siège de l'UMP ?
the.captain.troy

philou16 a écrit :

La traversée est plus courte pour l'Europe, connasse et ce sont majoritairement des pays francophones, salope de ta race.
Et là, je ne vais pas réussir à me faire virer ou faut-il que j'en fasse plus encore pour insulter cette pute à deux balles, ce fake de merde, cette enculée de première bourre !

Citation :

Je demande à être viré définitivement de ce forum de merde, merci.

Et j'insiste !!!

Ben dis donc !!! Tu les insultes comme ça tes candidates au permis, Philippe, quand elles sont pas conformes à ton "code", dans ta p'tite auto, avec ton p'tit chapeau, avec ton p'tit FO...

seawitch Et là elle aura gagné...
philou16

.
virginie521

failorn a écrit :

Seuls les étudiants ont le droit de faire grêve ? ça n'en fait pas d'eux des communistes mangeurs d'enfants comme leurs profs ?

je n'ai jamais dit que les communistes étaient des mangeurs d'enfants; mais j'attends toujours des arguments sérieux pour me convaincre qu'on vit mieux dans un pays communiste que dans un pays capitaliste.

j'aimerais également comprendre pourquoi autant d'immigrants africains veulent venir dans un affreux pays capitaliste (comme la France ) au lieu d'aller vivre dans un pays communiste comme le viet nam, Cuba ou la Corée du Nord

failorn Seuls les étudiants ont le droit de faire grêve ? ça n'en fait pas d'eux des communistes mangeurs d'enfants comme leurs profs ?
Mais encore...
virginie521 LES étudiants ont le droit de faire grève !
cortazar Mouais, on voit que les années d'études sont loin...
A part si tu m'en sors une théorie en deux parties,
mais je pense que les enseignants chercheurs ne valideront pas ton semestre avec ça.
blh Ah ? Toi aussi ?
seawitch Quand je m'en secoue une, ça fait bouger l'autre...
cortazar 10 semaines de grève dans certaines facs, de nouvelles dates de manifestations prévues les 22 avril et 1er mai prochain par la coordination nationale des universités. Jamais un mouvement universitaire n'a été aussi loin dans la durée d'une grève, malgré la dévaluation des diplômes à la clé. Courage, témérité ou abus? A votre avis?

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] .JPG1..jpg
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques