|
Sujet : Pour ou contre la grève des enseignants-chercheurs? |
| the.captain.troy |
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86694
Consternés, abasourdis, indignés, écœurés..chez les enseignants-chercheurs dimanche 31 mai 2009 (22h49)
Vote de la FSU en CTPM sur la « masterisation » :
quand abstention rime avec capitulation !
"Consternés, abasourdis, indignés, écœurés… Les réactions de stupéfaction et de colère ne se sont pas fait attendre, chez les enseignants-chercheurs en lutte depuis plusieurs mois, comme chez beaucoup d’enseignants des premier et second degrés, au lendemain d’un Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) qui fera date, sans doute, dans l’histoire des trahisons syndicales.
Un vote « coup de poignard dans le dos » des personnels et étudiants en lutte."
(bla bla bla …)
"Dans ces conditions, et face à un tel mépris du ministre, il paraissait logique de voter contre ces décrets. C’est ce qu’ont fait la quasi-totalité des organisations syndicales ; toutes, sauf deux : la très minoritaire CSEN, et… la très majoritaire FSU, qui s’est abstenue sur le décret des certifiés/agrégés, et n’a « pas pris part au vote » sur celui des profs d’EPS ! Cette abstention a permis aux deux décrets de passer comme adoptés par le CTPM, puisque les voix « pour » de l’administration ont été majoritaires."
(bla bla bla …)
--------------------------------------
Quand j'vous l'disais que la thématique de la trahison, c'est éternel et universel !!!
Troy !
:lol: :lol: :lol: |
| the.captain.troy |
patata-girl a écrit :
Moi y'a un truc qui me soule avec le capitaine pourri là, c'est qu'il décrédibilise un sujet, et un mouvement en lequel je crois, càd le mouvement des enseignants chercheurs, l'interruption du processus de Bologone et le retrait immédiat de tout un tas de petites réformes qui ont l'air de rien vu de loin,mais qui changent tout un tas de trucs en pratique.
Toutes ces mesures votées ou qui vont être votées dans l'année(malgré les universités qui restent encore bloquées et d'autres mobilisées malgré la reprise de cours, je me fais pas trop d'illusion, le petit bouseux à la tête de l'Etat appliquera son plan quoi qu'on lui dise..)met clairement en exergue l'envie du gouvernement de supprimer des filières et de petit à petit ,réduire l'enseignement universitaire(principalement) à rien du tout, tout en amoindrissant l'accès à la connaissance et à la culture.
Ah pardon j'oubliais! Pour les filières scientifiques, il devrait pas y avoir trop de problème, y'aura toujours des labos pharmaceutiques et cie pour assurer le financement et le suivi des recherches dans les universités.Parcontre, qui veut financer les études d'un futur philosophe? D'un sociologue? D'un prof de littérature? ...
Et ça, ça me les broute, franchement.
|
Ah !!! Patata Girl ! Enfin, que j'te dise. Pisque personne te l'a dit. Toutes les réformes vont passer. T'as fait la grève pour rien. Les filières de merde vont être supprimées. Le "p'tit bouseux" appliquera son plan. Les filières scientifiques vont être valorisées. Quant à ta "culture", ta "philosophie", ta "sociologie", ta "littérature", c'est rien, zéro moins zéro égale la tête à Toto.
|
| failorn |
the.captain.troy a écrit :
Ma pauvre cloche ... ton expression "l'élite enseignante" révèle bien ton niveau ...
J'la connais bien ton "élite enseignante" (mon Dieu !) et j'peux t'jurer que les jolies modèles de chez Élite sont beaucoup moins connes que tes vieux profs trotskistes ringards de fac de merde. Et tellement plus belles que tes foulards rouges grisonnants hargneux.
En tout cas, c'qu'est sûr, c'est AUCUNE VALIDATION DES DIPLÔMES DE TOUS LES GRÉVISTES, AUCUNE !!! Ça c'est réglé. Les gamins recommenceront une année, ils vont pas en mourir, ça leur f'ra les pieds. C'est triste pour les étudiants sérieux... Ils auraient peut-être dû réfléchir et éviter les facs de merde, qui sont connues, ou faire des prépas.
Quant aux profs qui ont saboté une année de ces jeunes, qui ont fait de la rétention de notes, des barrages etc... , pour leur p'tit nombril, pour leur planque, pour leurs vieilles haines pavloviennes gauchistes soixante-huitardes, quant à ton "élite enseignante" donc, RÉVOCATION ! RÉVOCATION !!!
Et certains présidents d'universités aussi ! Halte à cette cooptation maffieuse et consanguine des incompétents gauchistes.
|
T'es bon ouai...
Tu mords à l'hameçon si facilement...
Mais que d'approximation putain... et quelle véhémence, quelle agitation, quelle haine ! Peut-être tout simplement de la frustration...
Pauvre petit être...
ça me fera toujours marrer de me faire traiter de gauchiste^^
|
| the.captain.troy |
failorn a écrit :
faut dire que sur le plan conceptuel, ton post allait vraiment très loin... mdr
Pour ce qui est d'être aigri... ta triste rancoeur vis à vis de l'élite enseignante n'est pas une sorte d'exaltation de ce sentiment de la part de tn petit esprit tourmenté ?
|
failorn a écrit :
faut dire que sur le plan conceptuel, ton post allait vraiment très loin... mdr
Pour ce qui est d'être aigri... ta triste rancoeur vis à vis de l'élite enseignante n'est pas une sorte d'exaltation de ce sentiment de la part de tn petit esprit tourmenté ?
|
Ma pauvre cloche ... ton expression "l'élite enseignante" révèle bien ton niveau ...
J'la connais bien ton "élite enseignante" (mon Dieu !) et j'peux t'jurer que les jolies modèles de chez Élite sont beaucoup moins connes que tes vieux profs trotskistes ringards de fac de merde. Et tellement plus belles que tes foulards rouges grisonnants hargneux.
En tout cas, c'qu'est sûr, c'est AUCUNE VALIDATION DES DIPLÔMES DE TOUS LES GRÉVISTES, AUCUNE !!! Ça c'est réglé. Les gamins recommenceront une année, ils vont pas en mourir, ça leur f'ra les pieds. C'est triste pour les étudiants sérieux... Ils auraient peut-être dû réfléchir et éviter les facs de merde, qui sont connues, ou faire des prépas.
Quant aux profs qui ont saboté une année de ces jeunes, qui ont fait de la rétention de notes, des barrages etc... , pour leur p'tit nombril, pour leur planque, pour leurs vieilles haines pavloviennes gauchistes soixante-huitardes, quant à ton "élite enseignante" donc, RÉVOCATION ! RÉVOCATION !!!
Et certains présidents d'universités aussi ! Halte à cette cooptation maffieuse et consanguine des incompétents gauchistes.
|