forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pour ou contre une légalisation du cannabis en France? | |
| multedo | On attend l'invite et la dose de crack :D |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Cramouillette | Désolé de te décevoir, mais moi je ne fume que ce qui est très mauvais pour ma santé. Donc pas de canna, de beu, de marijuana, d'herbe ou de shit. |
| nidedroitenidegauche | On sent le connaisseur :D ^^ |
| Cramouillette | Oui oui c'est certain ! C'est d'ailleurs surement pour cela que les fumeurs de cana fument du cana, parce que c'est très utile pour leur santé. ^^ |
| flauberts | Le cannabis devrait être légaliser à utiliser. Le cannabis sont très utiles pour la santé pour soigner les maladies de peau comme la rage, le delirium tremens, les rhumatismes, la fièvre des foins, asthme, maladies de la peau et d'autres grandes maladies.
graines de cannabis feminisees |
| unconnuconnu |
|
| seawitch | http://www.dailymotion.com/relevan [...] roland_fun |
| Dalwhinnie | Je pense que l'état devrait contrôler la vente comme c'est le cas pour le tabac |
| alex_Oncle_Bob | Tu m'étonnes ... :pt1cable: |
| seawitch | Selon la Cour Suprême argentine, "chaque adulte est libre de choisir son style de vie sans l'intervention de l'Etat". Son président, Ricardo Lorenzetti, estime que l'usage privé de cannabis était légal, "tant qu'il ne constitue pas un danger clair. L'Etat ne peut pas établir ce qui est moral ou pas". Au delà du problème du cannabis, la dernière phrase fait rêver non ? |
| alex_Oncle_Bob |
|
| tresdemayo | Cool Seawitch, tu fais le boulot pour moi ^^ |
| seawitch | La justice argentine a l' air nettement moins conne que la notre...
http://societe.fluctuat.net/blog/3 [...] ution.html |
| alex_Oncle_Bob | Bonjour à tous
Je viens de lire les 6 pages et ... comment dire ... y'a un peu de tout .. En tant que fumeur, je suis pour une "dépénalisation", entendez par là que je suis contre la diabolisation du cannabis, avec ce que ça implique au yeux de la loi d'être un simple petit fumeur de joints. Je ne nie pas les effets nocifs POSSIBLES du cannabis, bien que comme cela a été dit à plusieurs reprises, nous réagissons tous différemment selon les produits et selon la quantité consommée. Il me semble évident aussi que POUR CERTAINS, le passage à d'autres drogues plus "dures" serait inévitable si le cannabis était dépénalisé ou légalisé. (là encore, ne pas faire de généralités sur les ados) Mais le débat du cannabis est beaucoup plus profond que ça (selon moi) : à l'heure d'une pseudo prise de conscience des enjeux écologiques à l'échelle mondiale, se pose effectivement la question de la culture du chanvre. Un certain nombre de liens ont été postés dans les messages précédents sont très interressants. Effectivement aujourd'hui dans l'industrie bio on commence à revenir aux techniques anciennes de construction, avec des matériaux naturels. Il s'avère effectivement que le chanvre (indien ou non) est beaucoup plus performant que bien d'autres produits dérivés de la pétrochimie : - carburant - fibre textile - papier - nourriture - matériau de construction (très prisé pour ses qualités d'isolation) etc etc etc ... Les liens dont je parle vous expliqueront ça bien mieux que moi et bien plus en détail. Le chanvre est cultivé sur notre planète depuis des millénaires, et on peut noter que effectivement, depuis sa prohibition, les choses n'ont fait que s'agraver que ce soit au niveau économique ou écologique. Est-ce que c'est un hasard? peut-être ... chacun son opinion là dessus, mais il reste indéniable que cette plante a de nombreuses vertues, et pas seulement psychotropes ! Mon expérience perso : - Fumer un joint ne m'a jamais donné envie d'aller plus loin ... même pas des champis qui sont pourtant tout aussi "naturels" (mais au combien plus dangereux) - Je fume pour le plaisir, pas pour assouvir une addiction quelconque - le cannabis ne m'a jamais donné d'halucinations - le cannabis ne m'a jamais fait déprimer, c'est parce que je déprimais que je voulais "m'évader" quelques heures (et oui, quand on fume on "oublie" un peu ce qui nous entoure) - le cannabis ne m'a jamais fait perdre le contrôle de moi même ... je pense ce que je pense, que j'ai fumé ou non - le cannabis ne m'a pas rendu associal ... j'étais déjà associal avant, que voulez vous, j'ai du mal à me fondre dans la masse et à cotoyer les "cons" ;) - le cannabis ne m'a pas non plus rendu fou, ou feignant, ou je ne sais quoi encore ... j'ai une vie "normale" avec un travail, etc etc. La plaie de ce siècle, c'est l'ignorance ... d'ailleurs, comme disais Desproges, si on ne parlait que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de dieu ??? |
| seawitch | Pas mal...
ça marche aussi avec lâcheté ou hyprocrisie |
| tresdemayo | Attends, Seawitch, j'ai mieux :
L'objectivité est une subjectivité drapée de politesse |
| seawitch |
|
| thomas69700 |
|
| tresdemayo | L'objectivité, une bien belle utopie à la persistance remarquable. A partir du moment où on pense, donne notre avis, juge quelque chose ou quelqu'un, on est subjectif. L'objectivité, c'est la somme de subjectivités diverses qui offrent des points de vue différents (contradictoires ou complémentaires). C'est comme dans la presse, un canard ne peut pas être objectif à lui tout seul. C'est la pluralité de la presse qui assure cette objectivité (enfin, en théorie) |
| seawitch | Et alors ? |
| thomas69700 |
|
| Coin |
|
| seawitch | Pis d' abord pourquoi on se priverait de dire que quelque chose est de la merde si on le pense ? |
| seawitch |
|
|
| thomas69700 |
|
| Cramouillette |
|
| tresdemayo | C'est pas forcément une question de moyen, Coin aka Lil, surtout pour les gars qui font pousser tranquillou à la campagne à moindre frais.
Après, le débat qualité vs quantité s'applique un peu à tout les produits de consommation. Et on se rend compte que les trucs pas chers ne sont pas toujours rentables. Qu'est qui est mieux ? Un t-shirt H&M qui sera flingué au bout de quelques lavages ou un t-shirt plus cher mais que tu garderas plus longtemps en bon état ? Un jambon sous vide que tu paies moins cher parce qu'il est bourré d'eau ou celui que tu prends à la découpe ? Un mauvais whisky qui défonce peu ou mal et te fout des aigreurs ou un 12 d'âge qui te met une claque dès le premier verre on the rocks ? Du shit dégueu où tu peux enchaîner deux trois spliffs dans la soirée ou une putain de beu qui te met high pour 3-4 heures ? PS : Et pourtant, j'emmerde JP Coffe... |
|
| Coin |
|
| tresdemayo | Vous inquiéter pas, moi aussi j'achète des bouteilles de vins aux alentours de 5 euros, et je n'ai pas dit vin de table = piquette. J'ai forcé le trait parce que j'ai beau être un grand amateur de vin, le discours idéaliste sur le pinard me paraît un peu surfait et hypocrite. |
| limelights | moi, j ai commencé par le sillicone de joint de baignoire !
c est pas mal ! |
| C'est naze de dire que vin pas cher=piquette. Perso, j'arrive à consommer du vin de très bonne qualité parfois pour 3 à 4€ (en majorité du blanc). Alors, c'est pas du millésime, c'est vrai, néamoins, il est largement appréciable (je pense à l'aliancia par exemple).
Voilà, c'est HS, mais c'était pour répondre à l'autre. Concernant les joints, j'y connais rien vu que je ne fume pas, donc peut pas témoigner |
| seawitch | Ben vous avez vraiment pas de chance à Paris... |
| Coin | + 1/2
Sur le vin, j'avoue que c'est assez réducteur. Limite snob, car il y'a de bon vin de table qui ne sont pas de la piquette. Par contre sur le bed' j'avoue qu'il n'est pas très loin de la réalité. J'dis ça uniquement pour le fait, que sur Paris et aux alentours, il y'a vraiment du cana de merde, et qu'on ne trouve plus aussi facilement de la bonne herbe. D'ailleurs, pas mal de mes potes la cultivent eux même. C'est risque, mais pas à la hauteur de s'enfiler des stiks de résine coupée avec des saloperies. |
| seawitch |
|
| tresdemayo | Bien sûr que le vin peut être un art, lorsqu'on le déguste seul ou dans un esprit de gastronome. Mais la majorité du vin vendu et consommé dans le monde est de la piquette ou du vin de table tout juste honnête que les gens s'enfilent pour se bourrer la gueule. Le cannabis, c'est pareil. Y a des gens qui se mettent dix spliffs par jour de sale shit, et d'autres qui se partagent un bon joint d'herbe de temps en temps entre potes pour se taper des barres de rire. |
| sds56 | Le vin est une culture, un art lorsque l'on déguste du très bon avec modération, un plaisir du goût... :) Le Canna... C'est autre chose... http://www.cnid.org/idees.php :jap: |
| Moi l'alcool ça me fait dormir, point barre. |
| lunatikk | bonjour a tous, je vais vous donner mon point de vue :
Je trouve ridicule que l'alcool soit légalisé et le cannabis non. apparament cela viendrai d'une tradition française de boire du vin. étant consomateur des 2 produits ocasionellement, j'ai quand meme une préference pour le cannabis. pourquoi? je vais essayer de diferencier les effets: quand on est bouré, on a un sentiment de toute puissance, d'euphorie, et meme le plus gros des chagrin peu s'oublier pendant 1h ( attention la chute des effets amplifie nos souci de bases a l'extreme, risque d'un sentiment d'anxiété enorme si on se sentait mal avant de boire, et cela peut durer plusieurs heures. ) pour ce qui est du cannabis c'est un amplificateur de la vie, je m'explique : On va tous ressentir plus fort : si on été heureux avant de fumer, pendant la monter des effets on va se sentir heureux fois 10 Si on est anxieu avant de fumer, on va se sentir anxieu fois 10 Si on joui, on va jouir tres fort ( hé oui, on ressent le sexe diferement) Si on a peur, on va avoir encor plus peur, et ca pour tous les seniment de la vie Ca ouvre aussi l'esprit : Pour la plus part des personnes cela veut dire qu' ils vont s'imaginer des tonnes de scénario en un temps record. ps: ce que je prefere :) Enfin bref on se sent plus que vivant et c'est pas une impression, on le ressent vraiment, ca ne dure que 2 h maxi et si on a pas l'habitude ou que l'on a trop fumer, on pe ressentir un pti mal de crane pendant la descente, mais rien de méchant par raport aux vomissement que peut provoquer l'alcool. je passe les centaines d'effets secondaires qu'apporte l'acool ou le cannabis. ( lunatic, violent etc etc etc ) Et il faut savoir que toutes les personnes ne réagissent pas pareil. Pour conclure je trouve l'acool d'une violence extreme par raport a la douceur du cannabis et je pense que dans le futur proche ou tres lointain, c'est produits seront remis en question dans notre systeme. De mon point de vue c'est soit on légalise les 2, soit on arrete tous. Qui na pas essayer ne peut juger et encor moin débatre sur la légalisation ou non. Arretons de croire que nos traditions qui sont surement nait de la religion sont les bonnes. Et je parle pour tous les pays, sont tous ridicules a garder leur vieilles tradition et a refouler le reste. j'espere avoir éclairci les ignorants ^^ |
| Je remonte le sujet, je suis tombé sur un chouette article sur fluctuat qui montre encore une fois à quel point la désinformation, la diabolisation, et toutes ces conneries sont biens réelles:
Fox News Vs. la vérité sur Amsterdam Le célèbre présentateur de la chaîne néo-conservatrice Fox News Bill O'Reilly invitait récemment sur son plateau deux "stratèges" du parti républicain pour entendre leur analyse du marasme dans lequel s'embourbent les Pays-Bas à cause de leur libéralisme naïf et de l'autorisation d'y consommer du cannabis. Décrivant une Amsterdam envahie par le crime, la mafia, l'anarchie, les deux expertes ont agaçé un citoyen néerlandais, soucieux de rétablir la vérité au moyen de quelques chiffres... [flash=560,340]http://www.youtube.com/v/sTPsFIsxM3w&hl=fr&fs=1&rel=0[/flash] http://societe.fluctuat.net/blog/3 [...] erdam.html |
| Double post, désolé. |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network