PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Pétition : Al Haj, 18 ans, réfugié soudanais, risque l'expulsion et la
elizabennet Le RESF s'en occupe aussi ! et j'ai reçu ce communiqué par mail grâce à quelqu'un d'un réseau rennais.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
elizabennet Le RESF s'en occupe aussi ! et j'ai reçu ce communiqué par mail grâce à quelqu'un d'un réseau rennais.
patata-girl Faudrait prévenir un plus gros collectif, du genre un truc national, parce qu'il doit pas être le seul dans ce cas-là!

Et m'ci pour la signature!
elizabennet Merci patata girl ! Ce jeune est déjà soutenu par un collectif, ce sont eux qui regroupent les mails pour la pétition. Moi, je ne fais que relayer l'info sur le net...
Sympa, la phrase dans ta signature !
patata-girl

elizabennet a écrit :

Eh bien dans ces cas-là, tu vas le leur dire, hein ! Tu les mailes, parce qu'à mon avis ils ne passent pas sur ce forum.
Quant à loger des sans-papiers qui se retrouvaient sans hébergement, des militants rennais l'ont fait, en occupant des lieux afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics.

Lâche l'affaire, c'est une CONNE et je pèse mes mots.
T'as essayé de contacter des associations qui s'occupent des réfugiés?Bon courage dans ta lutte en tout cas!

virginie521 Tu milites afin de soutenir Al Haj,
isabellemassage milite pour offrir une pute  à un handicapé,
Brigitte Bardot milite pour la protection des ours blancs,
D’autres militent contre l’excision, d’autres contre le port du voile islamique en terre d’islam, d’autres pour le Darfour, d’autres contre le sida, le Pape contre le préservatif,  etc…

Depuis des milliers d’années il y a, comme cela, des milliers de personnes qui militent en faveur de telle ou telle cause.

Et cela continuera au cours du prochain millier d’années.

Ce n’est probablement pas totalement inutile, car c’est comme cela que Cro Magnon a progressé.
elizabennet Eh bien dans ces cas-là, tu vas le leur dire, hein ! Tu les mailes, parce qu'à mon avis ils ne passent pas sur ce forum.
Quant à loger des sans-papiers qui se retrouvaient sans hébergement, des militants rennais l'ont fait, en occupant des lieux afin d'attirer l'attention des pouvoirs publics.
virginie521 j'aimerais bien que tous les donneurs de leçon qui disposent de vastes logements ( je pense à Lang, Hollande, Dray et qq autres ) accueillent un SDF dans leur logement
elizabennet et ce n'est pas ce qu'il a dit de mieux !
A part ça, la France paie les frasques de Sarko et de sa clique, éponge les dettes des patrons... mais ne peut pas accorder le droit d'asile à un jeune en danger de mort !
Je vois que le sort des gens t'indiffère et que ton porte-monnaie passe avant une vie humaine. Le jour où ta vie sera menacée, tu seras pourtant bien contente de tomber sur des gens qui t'aideront sans regarder la couleur de ta peau.
virginie521 je crois que c'est Michel Rocard qui a dit : " la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"
elizabennet Afin de soutenir Al haj, un jeune homme de 18 ans actuellement en grand danger, je relaie ici cet appel à pétition. Envoyez votre nom et prénom à l'adresse soutien.alhaj@gmail.com : des bénévoles s'occupent de tout centraliser. Faites circuler le message : plus il y aura de signataires et plus cela aura d'impact !!
 Al Haj est un jeune homme de 18 ans qui a dû fuir son pays, le Soudan, à cause de la guerre civile. Son frère y a perdu la vie, la sienne est menacée. En quête d'un lieu d'asile, il est expulsé de Belgique, atterrit en France où il est renvoyé vers la Belgique qui le chasse à son tour... Des militants et amis se battent pour que ce jeune soudanais ne soit pas envoyé une nouvelle fois en Belgique. S'il y retourne, il se fera expulser au Soudan, pays où il risque la mort. Nous nous battons aussi pour que son dossier de demande d'asile soit enfin étudié !!

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques