forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : faire progresser la démocratie
Cramouillette Un conseil. Lis moins vite et sans présuppositions  ;)

J'ai écris : "Et ça pour toi c'est UNE solution....Quelle misère ! " et pas TA solution...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Cramouillette Un conseil. Lis moins vite et sans présuppositions  ;)

J'ai écris : "Et ça pour toi c'est UNE solution....Quelle misère ! " et pas TA solution...
Cramouillette

virginie521 a écrit :

....

Sinon il existait une autre solution : mobiliser 500.000 policiers, gendarmes et militaires pour proteger Strasbourg contre les casseurs, ce qui aurait obligé les casseurs à partir casser à 20 km de Strasbourg

Et ça pour toi c'est une solution....Quelle misère !

virginie521

d'après ce que j'ai vu à la télé, la police aurait pu proteger l'hotel ibis, mais comme les casseurs étaient décidés à casser, ils auraient incendié un autre immeuble 500 mètres plus loin.

Sinon il existait une autre solution : mobiliser 500.000 policiers, gendarmes et militaires pour proteger Strasbourg contre les casseurs, ce qui aurait obligé les casseurs à partir casser à 20 km de Strasbourg
.........

Sincèrement, qu'est ce que tu veux ou peux répondre à cette question??
virginie521

est ce que ça aurait pu être évité ?
En même temps, à Strasbourg, il n'y avait pas que des gauchistes. Que je sache, que l'on soit de gauche ou de droite, voir une base militaire d'une nation étrangère (même si c'est une nation alliée) à côté de chez soi, ça ne fait pas plaisir. Ce n'est pas qu'une question de courant de pensée gauche droite sur ce point là ...
Malheureusement, ce qui s'est passé est regrettable et aurait dû être évité ...
Cramouillette La réponse est dans ta question...
virginie521

Cramouillette a écrit :

La démocratie c'est l'exercice de la souveraineté par le peuple, ce à quoi tu fais allusion est le principe de liberté  et plus particulièrement la liberté d'expression, qui au passage n'est pas une liberté "totale", mais limitée par deux restrictions :
- Ne pas troubler l'ordre public
- Ne pas abuser de cette liberté
.

est ce que les groupes qui se revendiquent  d'extrême gauche et qui ont incendié des immeubles à Strasvourg abusent de cette liberté et constituent un trouble à l'ordre public ?  

Cramouillette

virginie521 a écrit :

la démocratie c'est quand tout le monde a le droit de s'exprimer Le Pen aussi bien que Besancenot

A l'assemblée nationale les militants d'extrême droite ont le droit à la parole aussi bien que les militants du centre, de gauche ou d'extrême gauche

Quand je vois un topic "interdit à Virginie" nous ne sommes plus en démocratie. Mais nous rentrons dans la "dictature du prolétariat" où les seuls qui ont le droit de s'exprimer ce sont les gauchistes.

Ton argumentation est ridicule. La démocratie c'est l'exercice de la souveraineté par le peuple, ce à quoi tu fais allusion est le principe de liberté  et plus particulièrement la liberté d'expression, qui au passage n'est pas une liberté "totale", mais limitée par deux restrictions :
- Ne pas troubler l'ordre public
- Ne pas abuser de cette liberté

Sur le sujet "Interdit à Virginie", ce n'est pas une interdiction stricto sensus, son accès étant libre, mais peut être, L² pourra sans doute le dire mieux que moi, un moyen de te faire remarquer que tu n'est pas constructive...

virginie521 la démocratie c'est quand tout le monde a le droit de s'exprimer Le Pen aussi bien que Besancenot

A l'assemblée nationale les militants d'extrême droite ont le droit à la parole aussi bien que les militants du centre, de gauche ou d'extrême gauche

Quand je vois un topic "interdit à Virginie" nous ne sommes plus en démocratie. Mais nous rentrons dans la "dictature du prolétariat" où les seuls qui ont le droit de s'exprimer ce sont les gauchistes.
seawitch Bon, vu que je vois qu'elle a fait remonter d'anciens sujets, on va retourner au charbon...

Patata girl et ma chérie ont raison : Boycottons virginie !
Zappons la systématiquement des discussions, répondons nous entre individus responsables, en ignorant systématiquement ses posts provocateurs farcis de mauvais exemples et accompagnés de sauce Mauvaise Foi...  
Si nous nous mettons tous d'accord pour l'ignorer superbement quoiqu'elle vomi, , crach, ch, écrive, il y a de fortes chances qu'elle finisse par se lasser.

T'as vu Marmitte, j'ai enlevé les insultes.
Je m'automodère...
virginie521

kamil-04 a écrit :

Va demander aux patrons s'ils préfèrent pas payer au smic des étudiants sur-qualifiés plutôt que des jeunes qui savent tout juste lire, écrire et compter...

- Pourquoi la Poste a embauché Besancenot ?  

- pourquoi y a t il autant de jeunes qui savent tout juste lire, écrire et compter

failorn Un empereur écolo gauchiste...

intéressant !!!  

MDR !

virginie521

kamil-04 a écrit :

Il va sans dire que tu trouveras désastreux ce que j'estimùe être des bonds en avant pour ces pays. Exemples (j'argumente!) : la Chine n'aurait pas aujourd'hui son taux élevé de développement, d'éducation, sans les révolutionnaires qui l'ont fait passer du Moyen-âge à l'ère moderne.

- le PIB de la Chine a progressé de 10 à 12 % à partir du jour où elle a partiellement abandonné le communisme pour se convertir ( partiellement ) au libéralisme et à l'économie de marché.

- au Xème siècle la Chine était en avance sur l'Europe. Un empereur écolo-gauchiste a interdit aux entreprises d'avoir plus de trois salariés et il a cassé le dynamisme de la Chine pour les dix siècles suivants.

kamil-04 Va demander aux patrons s'ils préfèrent pas payer au smic des étudiants sur-qualifiés plutôt que des jeunes qui savent tout juste lire, écrire et compter...
virginie521

kamil-04 a écrit :

Ces "petits avantages" qui permettent aux étudiants la qualité des enseignements qu'ils reçoivent.

20 % des élèves arrivent en 6ème sans savoir lire, écrire et compter.

quel est le pourcentage d'étudiants qui sont au chomage 2 ans après la fin des études, parce qu'aucun chef d'entreprise n'a d'emploi à leur proposer, et qu'ils n'ont aucune qualification pour être embauché dans une entreprise ?

Combien d'étudiants, aussi diplômé que Besancenot sont obligés d'accepter un emploi bien au dessous de leurs diplômes ?  

kamil-04 Ces "petits avantages" qui permettent aux étudiants la qualité des enseignements qu'ils reçoivent.
virginie521

kamil-04 a écrit :

Ben je crois que t'as pas compris le sens de ce qu' écrit amilsuildivad virginie, selon lui Marx a voulu dénoncer "la classe moyenne (qui) instrumentalise les paysans et les pauvres, (...) attise leur haine, (...) leur montre les inégalités, et zou! ils vont se faire trouer la peau à leur place"...
Enfin, si tu penses que les enseignantrs envoient les étudiants se faire trouer la peau à leur place, soit tu vis pas sur Terre, soit t'es bonne pour l'asile!!!

LES enseignants n'envoient pas les étudiants se faire trouer la peau, mais ils les envoient défiler pour défendre les petits avantages des enseignants

kamil-04 Ben je crois que t'as pas compris le sens de ce qu' écrit amilsuildivad virginie, selon lui Marx a voulu dénoncer "la classe moyenne (qui) instrumentalise les paysans et les pauvres, (...) attise leur haine, (...) leur montre les inégalités, et zou! ils vont se faire trouer la peau à leur place"...
Enfin, si tu penses que les enseignantrs envoient les étudiants se faire trouer la peau à leur place, soit tu vis pas sur Terre, soit t'es bonne pour l'asile!!!
virginie521  
Les révolutions sont certes faites par le peuple, mais rarement pour le peuple.  

Ensuite? Bin la classe moyenne instrumentalise les paysans et les pauvres, on attise leur haine, on leur montre les inégalités, et zou! ils vont se faire trouer la peau à leur place.  

C'est justement l'idée de Karl Marx lorsqu'il parle de dictature du prolétariat. Il a analysé cela, et il s'est rendu compte qu'en fait, les révolutions étaient faites par les pauvres, mais pas pour les pauvres, mais au nom de certains.  

Il a ainsi avancé l'idée de faire une révolution par les pauvres et pour les pauvres.  

L’idée de Karl Marx a été reprise par les enseignants qui font défiler les étudiants

kamil-04 a écrit :

Révolution de 1789 je maintiens, portée aussi massivement en province (tu dois être parigocentrée!), révolutions chinoise, russe, cubaine, etc..., la commune de paris (portée massivement par le peuple de Paris).
"Tout entier" est un raccourci excluant évidemment une poignée de nantis qui avaient tout à perdre dans ces révolutions ("russes blancs", aristocrates français, mandarins, etc...)
Il va sans dire que tu trouveras désastreux ce que j'estimùe être des bonds en avant pour ces pays. Exemples (j'argumente!) : la Chine n'aurait pas aujourd'hui son taux élevé de développement, d'éducation, sans les révolutionnaires qui l'ont fait passer du Moyen-âge à l'ère moderne ; Cuba serait encore une colonie américaine aujourd'hui, alors qu'il y a là-bas un trés haut niveau d'éducation (une des meilleures médecines du monde) et l'indépendance politique et économique... Etc, etc.
Merci d'argumenter aussi ta réponse.

Les révolutions sont certes faites par le peuple, mais rarement pour le peuple.

Dans l'Histoire, il est bon d'analyser la construction d'une société: tu as les très riches, ensuite ce qu'on appelle la classe moyenne (disons la haute classe moyenne) et enfin les pauvres.
Ensuite tu as une quantité x de richesse réparties entre les trois; beaucoup pour les riches, un peu moins pour la classe moyenne, et rien ou presque pour les pauvres (là je caricature).

Une société en bonne santé, c'est quoi? C'es que les écarts entre les trois est assez peu élevé. A partir du moment ou la classe moyenne se rapproche de la classe riche, elle entraine avec elle la classe pauvre. Ca passe par une redistribution équitable des richesses, bien calculée.

Une société en mauvaise santé, c'est quoi? C'est lorsque les riches deviennent très très riches, et que la classe moyenne est tirée vers le bas.
Les pauvres, eux, bin continuent à être pauvres.

On réalise donc que la classe moyenne, c'est le baromètre en fait, un indicateur pour montrer l'état d'une société. Et à partir de quel moment une révolution se déclenche? Ce sont uniquement quand la classe moyenne se fait "voler" ce qu'il a.  
C'est pas les pauvres qui provoquent une révolution. Un pauvre n'a rien, qu'est ce qu'on peut lui prendre de plus?
Non, ceux qui se révoltent, c'est ceux qui avaient et qui n'ont plus.

Ensuite? Bin la classe moyenne instrumentalise les paysans et les pauvres, on attise leur haine, on leur montre les inégalités, et zou! ils vont se faire trouer la peau à leur place.

C'est justement l'idée de Karl Marx lorsqu'il parle de dictature du prolétariat. Il a analysé cela, et il s'est rendu compte qu'en fait, les révolutions étaient faites par les pauvres, mais pas pour les pauvres, mais au nom de certains.
Il a ainsi avancé l'idée de faire une révolution par les pauvres et pour les pauvres. A ce jour, son rêve ne s'est toujours pas réalisé.

virginie521 réponds simplement par VRAI  ou  FAUX
- avant la chute du mur de Berlin, le mouvoir d'achat était beaucoup plus élevé dans les pays communistes qu'en France

- avant que la Chine décide  de passer partiellement à l'économie de marché, le pouvoir d'achat d'un chinois était supérieur à celui d'un canadien

- Cuba est vraiment l'un des pays les plus démocratiques du monde

- LOUIS XVI a été guillotiné en 1793. Dans les pays comme la Hollande et l'Angleterre qui ont conservé une monarchie, il y a beaucoup moins de liberté qu'en France
kamil-04 Révolution de 1789 je maintiens, portée aussi massivement en province (tu dois être parigocentrée!), révolutions chinoise, russe, cubaine, etc..., la commune de paris (portée massivement par le peuple de Paris).
"Tout entier" est un raccourci excluant évidemment une poignée de nantis qui avaient tout à perdre dans ces révolutions ("russes blancs", aristocrates français, mandarins, etc...)
Il va sans dire que tu trouveras désastreux ce que j'estimùe être des bonds en avant pour ces pays. Exemples (j'argumente!) : la Chine n'aurait pas aujourd'hui son taux élevé de développement, d'éducation, sans les révolutionnaires qui l'ont fait passer du Moyen-âge à l'ère moderne ; Cuba serait encore une colonie américaine aujourd'hui, alors qu'il y a là-bas un trés haut niveau d'éducation (une des meilleures médecines du monde) et l'indépendance politique et économique... Etc, etc.
Merci d'argumenter aussi ta réponse.
virginie521

kamil-04 a écrit :

Il n'y a que les révolutions qui sont portées par le peuple tout entier  !

la révolution de 1789 n'a pas été portée par le peuple tout entier mais par qq milliers de parisiens

la révolution russe de 1917 n'a pas été portée par le peuple tout entier et je ne suis pas persuadée qu'elle ait été bénéfique au peuple russe !

merci de me faire la liste des révolutions qui ont été portées par le peuple tout entier et qui ont été bénéfiques au peuple tout entier

( à mon avis tu en trouveras MOINS de cinq )

kamil-04 Ce qui est extraordinaire Virginie c'est que tu n'argumentes rien... Mais c'est vrai que j'avais posté ce petit slogan exprès pour toi... Je m'attendais à une réponse + ironique!
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...