forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Le travail : du bonheur à la souffrance
Profil supprimé

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
virginie521 L'agriculture connait des crises, comme toutes les entreprises.

et toi ? TU bosses ou ?
Jdean

jusquiame2 a écrit :

je bosse dans l'agriculture, les paysans ne sont pas tous de droite.
Des fois, je n'ai pas l'impression d'être au boulot. Pourtant une exploitation n'est pas autre chose qu'une entreprise, mais là, il n'y a presque rien qui en rappelle l'ambiance.

Quel poste occupe tu dans l'agriculture? Quelles études a tu entrepris?
  Il y a un autre forumeur qui est heureux (ouvrier agricole), c'est steawich.
  L’agriculture est une branche qui ne connais donc pas la crise.

jusquiame2

virginie521 a écrit :

alors évite de ramasser des fraises !!!

J'ai déjà fait ! Et c'est pas ce que je préfère !  Maintenant, je préfère éviter.

virginie521

jusquiame2 a écrit :

non, uniquement des fruits, la terre est trop basse.

alors évite de ramasser des fraises !!!

virginie521

jusquiame2 a écrit :

ça serait bien de développer d'avantage le système du troc

le troc a été utilisé pendant des milliers d'années, mais je ne suis pas certaine qu'il présente un avantage sur le système monétaire

boob La crise? mais quelle crise?
jusquiame2 non, uniquement des fruits, la terre est trop basse.
limelights plus que de ramasser des blacks sabbaths en écoutant des salades! ca ,c est sur!
lofredo ramasser des salades en écoutant black sabbath ...
... C'est cool !
jusquiame2

Jdean a écrit :

Dans quel branche bosse tu ?
   Son entreprise n’a pas l’air de connaitre la déprime.
   Le tribunal de commerce n'a jamais eu autant de saisi d'entreprise que ces derniers jours ( un reportage au JT).

je bosse dans l'agriculture, les paysans ne sont pas tous de droite.
Pour ce qui est de la déprime, c'est pas le genre de la maison : même les jours où tout se passe mal, notre patron hausse les épaules et nous dit " bah tant pis, c'est comme ça on n'y peut rien, ça sera mieux l'année prochaine". Au niveau de l'ambiance et de l'état d'esprit, c'est plus familial qu'autre chose. Le patron fait le même boulot que nous, et ô miracle , c'est toujours lui qui se réserve les trucs les plus pénibles.
Des fois, je n'ai pas l'impression d'être au boulot. Pourtant une exploitation n'est pas autre chose qu'une entreprise, mais là, il n'y a presque rien qui en rappelle l'ambiance.

seawitch

Jdean a écrit :

Très bidonnante.

La crise s'en charge déjà : Si toutes les classes d'âge sont concernées par la progression du chômage, les moins de 25 ans sont les plus touchés avec une hausse de 1,4% sur un mois.

Le rapport s'il te plait ?

seawitch

:lol: Excellent !

Jdean
  Très bidonnante.

La crise s'en charge déjà : Si toutes les classes d'âge sont concernées par la progression du chômage, les moins de 25 ans sont les plus touchés avec une hausse de 1,4% sur un mois.

lofredo A bas les gens qui bossent

http://fr.youtube.com/watch?v=aTTwP1Y8PJw
Jdean n
jusquiame2

lofredo a écrit :

quoi ????

Ton patron c'est Balladur !!!!

Ben ça alors ?!?!?!?

Non, il est plus rigolo, et il n' a pas de goitre.

lofredo sur ce ... Faut que j'y aille ...
... Bosser !
lofredo quoi ????

Ton patron c'est Balladur !!!!

Ben ça alors ?!?!?!?
jusquiame2 Plus sérieusement, quel que soit le travail, ce qui rend la chose supportable ou qui la transforme en calvaire, ce sont les rapports humains. Moi j'ai de la chance. A mon boulot, on s'arrête pour manger de 12h à 13h30, eh ben tous les jours vers 1 heure, la femme du patron nous amène le café. Et puis des fois c'est lui. Et là on en profite pour lui dire " C'est bien James, posez ça là et prenez donc votre après midi.".
  Et à chaque fin de demi-journée, il prend la voix de Balladur et nous dit : " Je vous demande de vous arrêter ".

Alors dans ces conditions, la souffrance au travail, en ce moment, c'est pas vraiment un soucis.
jusquiame2 Quand il construit les pyramides ?
marmitte Il y en a un qui était heureux en travaillant, c'était Charlton heston dans ce fameux film...
lofredo je te signale qu'une fois de plus on vient de pourrir le topic avec nos conneries a deux balles ...

... J'adore !!!!!
lofredo je suis pas fou je suis primatologue
Et je peux te dire qu'en cette saison ...
... Les gibons errent !

Ça vient de loin celle la !
limelights mais non, grand fou!

celle qui vit d amour et de bon air  !
lofredo celle qui a de beaux néné rrrrhhhhhh !!!
limelights comme dirait Sandrine .
lofredo ... et ne pas être trop débonnaire.
limelights TRAVAIL  / BONHEUR !???

le bonheur est la génèse du travail !

je m explique :

"" pour trouver du travail , il faut se lever de bonne heure""!

lofredo

Cramouillette a écrit :

Le bonheur ? je ne l'ai jamais rencontré au travail...

1) le bonheur ... C'est quoi ce truc !

2) moi je suis un privilégié alors ? J'aime bien aller au travail !

jusquiame2 ça serait bien de développer d'avantage le système du troc
isabellemassage l'argent est une forme d'energie....ça peut aider a vivre, ça peut sauver et ça peut tuer....
seawitch "Nul ne sera soumis à des traitements inhumains ou dégradants, sauf s'il est déterminé à entrer sur le marché du travail"
                             Les Malpolis - Les droits de l'homme sandwitch

"Nous irons en Europe, si tel est notre lot
Là-bas ils ne tuent les gens qu'au boulot"
                             Pierre Perret - La petite Kurde
grchat Du monde du travail, un souvenir qui me revient :  
Un directeur (de Droite) qui débranchait un câble réseau, pour être celui qui trouve la panne.  
Toujours aussi malins.
Cramouillette Le bonheur ? je ne l'ai jamais rencontré au travail...

Lyzanne Marie Les travaux épuisants, insalubres et répétitifs, dégradants aussi bien sur le plan morale que physique, des horaires contraignantes, le harcèlement morale et sexuel, le non respect, les coups bas, le manque de reconnaissance et de solidarité, ainsi qu'une mauvaise santé et un affaiblissement personnel suivi d'une insécurité de l'emploi,  (CDD à répétitions,  emplois non titulaires renouvelables plusieurs fois de suite) viennent renforcer le sentiment de mal être au travail et ainsi favoriser les dépressions.

Si toutefois on a la chance d'exercer une activité qui nous plais dans un milieu où l'on se sent épanouie, autonome  et où découle une bonne ambiance et où la sécurité de l'emploi est garantie, dont les revenus permettent de vivre et dont la plage horaire ainsi que le nombre de jours travailler restent abordables et bien c'est un sentiment de bien être qui en découle, avec le plaisir de vendre sa force au travail.  

Si les efforts consentis sont reconnus, si le travail est valorisant et ne vient pas déborder sur la vie intime et personnel des travailleurs, laisse aux personnes un minimum de temps libre pour prendre soin d'elles même et profiter de leur famille, cela peut aussi contribuer à renforcer se sentiment de bien être dans leur vie de tous les jours.
Jdean
  Plus que le salaire, c'est le besoin de reconnaissance de la direction pour un salarié, qui joue sur le bien être au travail.
  La précarité au travail ne joue pas dans un meilleur bien être au travail.

Il faut donc que le travail réponde à la fois à une demande de reconnaissance et de permettre de régler les charges quotidiennes de la vie (loyer / charge, nourriture, ne pas être menacé d'un licenciement technique : bref pouvoir avoir un sentiment de sécurité financière sur le long terme).
oub59 Qu'est-ce que le travail de nos jours? Pourquoi réside en lui la contradiction qui est qu'il apporte du bonheur et de la souffrance pour d'autres? Vous pouvez parlez d'expériences personnelles, d'anecdotes ou parlez plus généralement de votre point de vue sur le problème..
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...