forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Notre pouvoir d'achat est trop élevé
fraise-tagada-dragibus

virginie521 a écrit :

si Fraise veut le sucer, c'est son problème

OUAI MAIS FRAISE ELLE CAUSE PAS POUR DIRE NIMP
ELLE SUCE AU MOINS ELLE SE FAIT COMPRENDRE ET ELLE FAIT DU BIEN AU MONDE

MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU FRAISE EST UNE SALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPE

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seawitch

sargolene a écrit :

ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui est trop haut c'est notre train de vie. En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.

Q'en pensez vous?

Ben , j'en pense que c'est très con.

Mais à part ça, quand on voit les nouvelles mesures de ton président, sur les emplois aidés par exemple, on se dit que tu étais visionnaire au niveau de ton pseudo...

seawitch Bissexuel peu-être...
Zoophile, sûrement pas...

seawitch a écrit :

Intimité... en aucun cas...

Intimité avec Jdean......
Si mes souvenirs sont bons, Seawitch, tu es bissexuel non???? :D (chouette des révélations :whistle:  :p )

Non c'est bon, frappe pas, merde, c'était une blague :lol:

seawitch Arrête, il va nous sortir une blague de Toto...

Jdean a écrit :

Et toi, tu te cultives sur quoi. A part ta lecture de 1984 de George Orwell.

T'as vu ou que j'ai dit que je l'avais lu??? J'ai parlé du film, jamais dit que j'avais lu le bouquin. Par contre, je projette de le lire un jour, ça oui.

Tu regarde quelle émission, de quel parti est tu le plus proche.

Surement toutes celles que tu regardes, et AUSSI le JT de Pujadas. La différence avec toi??? Je prends pas tout pour argent comptant, c'est la capacité d'analyse à chacun. Je suis pas un consommateur bête de l'informartion, j'analyse le pour et le contre, et je me forge ma propre opinion grâce à ma culture générale acquise. Ca s'appelle le libre-arbitre, j'évite de me faire influencer

Amilsuildivad nous fait de grande dissertation sur ses idées mélangeant écologie, philosophie, gauche droite.
   Beaucoup de ligne en bref.... Je ne lis pas tout.

Oui...et????
Tu sais si tu les aimes pas ces textes, tu n'as qu'à le dire. On est sur un forum mon grand, personne n'est interdit de poster. Tu n'aimes pas ces textes??? Absolument aucun soucis. Vas les lire et les contester, ce sera une joie de débattre sur eux si tu as des contre-arguments. Si c'est pas le cas, alors je considère cette phrase comme n'ayant aucune utilité

Vu les commentaires sur ce forum, cela ressemble plus à du sans aucun doute, qu'à des infos sérieuses de type ARTE ou France 5.

Ah. Et pourquoi??? Développe voir ton idée...
   .  
   Steawich, avec son humour bancale : Je suis un ouvrier agricole heureux, J'ai fait un séjour en psychiatrie (au mieux c'est de la provoque mal placer, au pire …)

Que seawitch ait fait des séjours en hosto psychiatrique n'est pas un sujet de débat. Pour être franc, moi, je m'en tamponne de son passé, qu'il ait passé 1, 2, 3, 10, 20 ou 50 séjours là bas, ou même qu'il soit un ex taulard, à vrai dire je m'en branle, je n'ai même jamais débattu là dessus parce que je n'ai pas à le faire. Après, faut voir s'il a dit ça pour s'en vanter (perso, je vois pas qui se vanterait d'aller séjourner là bas), ou s'il a dit celà pour un témoignage dans un certain contexte.
Juste, c'est pas bien de retirer des phrases de leur contexte jdean. Ca s'appelle de la malhonnêté intellectuelle. On est pas là pour juger une personne, mais ses idées.

L'humour; j'en ai pour des personnes avec qui je peux estimer leur niveau de conversation

Fais nous voir une tite blagounette...

seawitch Saloperies... oui.
Intimité... en aucun cas...
marmitte Pour tout te dire, j'ai été très choqué par cette phrase mais je me suis dit que je ne connaissais peut-être pas tout à votre niveau d'intimité (donc de puissance de saloperies émises), donc j'ai laissé courir^^
seawitch Merci Marmitte, je subodorais quelque chose dans ce style... ( en mois bien exprimé...). Mais laissons le quand même répondre...
marmitte ben que t'es un pauvre malade mental qu'il faut enfermer ou qu'il faut abattre de suite au choix...
Pour moi c'est assez clair.
seawitch

Jdean a écrit :

.  
   Steawich, avec son humour bancale : Je suis un ouvrier agricole heureux, J'ai fait un séjour en psychiatrie (au mieux c'est de la provoque mal placer, au pire …)
L'humour; j'en ai pour des personnes avec qui je peux estimer leur niveau de conversation

T'es vraiment encore plus con que je ne le pensais... C'est vrai que j'essaye de tout prendre par le biais de l'humour. Et vu que je ne suis pas un génie, des fois cela ne doit faire rire que moi et ma petite soeur, et encore, c'est parce qu'elle est gentille...
Mais quand je dis que je suis un ouvrier agricole heureux, c'est un simple constat.
Et pour mes 3 séjours en psychiatrie, c'est juste une expérience réelle, à une certaine époque de ma vie, période heureusement révolue...
C'est bizarre... Ce sont peut-être les deux seules fois ou j'étais totalement sérieux, et c'est là que tu va chercher de l'humour ou de la provoc...
Quand je disais que t'étais con, j'étais sans doute un poil au dessous de la vérité...

PS : Quand tu dis que " Au mieux c'est de la provoque mal placer( t'as remarqué, je reproduis même tes fautes...), au pire..."
    J'aimerais bien savoir ce que tu entends au juste par " Au pire ..."

marmitte

Jdean a écrit :

Je ne passe pas un temps important : pas plus d'une heure.
  Le JT d' ARTE ne dure qu'un quart d'heure, comparer au 30 minutes des JT de TF1 et France 2.
  Et pendant ce 1/4 d'heure, ils arrivent à aborder plus de sujet que les deux autres JT.
  Si on veut se renseigner d'avantage, on peut voir des reportages.

Je regarde le Zapping (je ne veux pas tout voir), un condenser de ces deux JT ( TF1 et France 2 me suffit largement). je peux les regarder, mais pas en entier.

Internet est une source non négligeable, lorsque l'on sait surfait et que l'on a pu repérer des sites.

Je te retourne la question, combien de temps passe tu as te renseigné ?
Comment juge tu qu’un JT est bon ?
Considère tu Internet comme une source d’information sérieuse ?

C’est bien de jugé, mais j’aimerais savoir sur qu’elle information tu peux considérer être mieux renseigné que les autres. Simple question.

Ah mais je ne vois pas l'intérêt de me retourner la question...
Je ne dis aucunement que je suis bien informé. L'information je m'en tapes les burnes.
Je ne suis pas les actualités ou si peu et je m'en fous, j'ai des choses un peu plus intéressantes à faire.
Qaund au zapping c'est une tartine de merde

seawitch

Jdean a écrit :

Cela me fait une belle jambe.
   Ce que tu écris, à part critiquer les autres, je n'ai pas vu un avis personnel.
   Bref, rien à faire...    

Pas trop long, est ce que l'idée est compréhensive.

Compréhensible ! Misérable résidu de sous merde analphabète...

seawitch

Jdean a écrit :

Amilsuildivad nous fait de grande dissertation sur ses idées mélangeant écologie, philosophie, gauche droite.

Peut-être, mais ses dissertations ont au moins le mérite d'être compréhensibles par le commun des mortels. Et aussi de s'appuyer sur une solide culture générale. Et contrairement à toi, tout ce qu ' il écrit, il l'a pensé tout seul.

seawitch C'est bien de multiplier les sources d'information. Si, si...
Encore faut-il avoir les capacités intellectuelles pour les comprendre....
Jdean Je ne passe pas un temps important : pas plus d'une heure.
  Le JT d' ARTE ne dure qu'un quart d'heure, comparer au 30 minutes des JT de TF1 et France 2.
  Et pendant ce 1/4 d'heure, ils arrivent à aborder plus de sujet que les deux autres JT.
  Si on veut se renseigner d'avantage, on peut voir des reportages.

Je regarde le Zapping (je ne veux pas tout voir), un condenser de ces deux JT ( TF1 et France 2 me suffit largement). je peux les regarder, mais pas en entier.

Internet est une source non négligeable, lorsque l'on sait surfait et que l'on a pu repérer des sites.

Je te retourne la question, combien de temps passe tu as te renseigné ?
Comment juge tu qu’un JT est bon ?
Considère tu Internet comme une source d’information sérieuse ?

C’est bien de jugé, mais j’aimerais savoir sur qu’elle information tu peux considérer être mieux renseigné que les autres. Simple question.
marmitte Comment t'arrives a savoir ça toi?
Tu regardes tous les jours le JT de TF1, de FRance 2 et de lire 10 quotidiens et de regarder d'autres JT?
Tu passes combien d'heures à t'informer?
Je susi d'avis que tu veux encore te donner un genre, et que tu ne regardes aucun de ces 2 JT (ou un seul comme unique source d'info). Tout ce que tu dis c'est de la posture, c'est sympa, mais arrête de nous faire croire que t'es super intello quand tu n'es juste que de mauvaise foi. Assume le au moins.
Qui parle de conditionnement?

C'est quoi l'idée politique de ces JT?
Jdean
  Je ne dirais pas que les intervenants sur ce forum balancent de la merde (encore que), mais que leur débat est très partisan d'une idée politique (dont ils ne s'écartent pas).
  Je retrouve beaucoup d'idées prises sur les JT de TF ou France 2
Jdean
  Cela peut être une façon de se cacher, pour dire que l’on n’a pas d'avis dessus.
D’autre vont utiliser la modération de peur de froisser les idées des intervenants.
C’est choisir la faciliter.

patata-girl

Jdean a écrit :

Bref, rien à faire...    

Je préfère parler peu et dire des trucs un tant soit peu réfléchis que de balancer de la merde à tout bout de champs, question de choix.

marmitte

Jdean a écrit :

Vu les commentaires sur ce forum, cela ressemble plus à du sans aucun doute, qu'à des infos sérieuses de type ARTE ou France 5.
   .  

J'aime ce type prêt à enfoncer toutes les portes ouvertes et toutes les contradictions...
Ce post mériterait d'être analysé dns toutes les bonnes écoles... de médecine

Jdean

patata-girl a écrit :

Tin, c'est la poule élevée en hors sol qui se moque de l'oeuf bio!Ca tombe bien!Moi je lis pas non plus ton tas de connerie.

Bref, rien à faire...    

patata-girl

Jdean a écrit :

.  

Tin, c'est la poule élevée en hors sol qui se moque de l'oeuf bio!Ca tombe bien!Moi je lis pas non plus ton tas de connerie.

Jdean

.  

seawitch jdean ne se fait pas de blagues. Il ne se comprendrait pas.
Il se répond à lui-même.
Je me demande s'il se fait des blagues chez lui pour se faire rigoler???
marmitte Et si personne ne lui répond, il fait aussi les dialogues...
seawitch En même temps jdean, qu'il soit là ou pas, il comprend pas mieux.
Pis un phénomène de foire pareil, faut bien qu'il serve à quelque chose, autant qu'il devienne un sujet de conversation...
Pis d'abord, sur TOUS les sujets, il est TOUJOURS là...
fraise-tagada-dragibus hello david...
c'est pas beau de parler des gens quand ils ne sont pas là...
Non, mais à mon avis, le jdean, il se cultive beaucoup grâce à wikipédia et le JT de Pernaut. Mais il doit pas beaucoup sortir de chez lui, à se demander s'il connait le marché du travail et comment fonctionne la vie réèlle en dehors de sa télé et de son ordi.

marmitte

Jdean a écrit :

Heureusement que les lois du marché ne régule pas seul le marché, mais que l'intervention de l'état créer des lois afin de répartir le revenus et d'éviter / limiter les écarts entre riches et pauvres.

Ah bon???
Le paquet de gateau chez Carouf est moins cher si tu es pauvre? Y'a des lois qui régule le marché entre riche et pauvre?

Jdean Tu as découvert le courant kénésien, que j'ai souvent défendu.

Tu commences à m'énerver.
   Je n'ai jamais dit que l'on devait s'entendre, ce qui n'a jamais été le cas depuis que je suis sur ce forum.
   Je ne te connais pas et c'est tant mieux.
seawitch

Jdean a écrit :

Heureusement que les lois du marché ne régule pas seul le marché, mais que l'intervention de l'état créer des lois afin de répartir le revenus et d'éviter / limiter les écarts entre riches et pauvres.

Toi y en a vouloire dir com une sort d'économi mixte ?
T'a vu jdean, je fais des efforts, j'apprends ta langue...

Jdean Dans une société globalisé, titularisé et financiarisé, l'individu est le perdant dans cette lutte.
  Le rapport de force entre les lobbies des entreprises et des intérêts de l'état sont contre l'individu.
  C’est le rapport du nombre sur l'individu qui prédomine.

C’est pourquoi, les perdants en temps de crises sont les personnes plus faibles (les divorcés, les femmes célibataires, les jeunes qui rentre sur le marché du travail...)

Cramouillette

Il faut qu'on arrête avec ce type d'allégories, "pouvoir d'achat", la vie trop chère,... car cela masque le fonds du véritable problème qui est la question des revenus en générale et de la politique des salaires en particulier.
Au lieu de faire 20000 phrases, il suffit de dire que c'est l'effet de l'économie de marché et de la loi de l'offre et de la demande.

Arrêtez voir de toujours tout compliquer. C'est pour ça que je dis que Sargolène a enfoncer une belle grosse porte ouverte.

Comme on a plus de pouvoir d'achat, on consomme plus, on augmente une demande, et les prix montent. Boum! Parmi les premiers cours d'économie enseigné en bac STT ou ES. C'est bien, c'est beau, mais ça fait pas beaucoup avancé le bordel. Il serait temps Sargolène d'aller un poil plus loin maintenant.

Mais au moins, t'as piger les bases de l'économie, t'es désormais à peu prêt aussi capé que le gugusse qui nous sert de président ;)
Jdean

Cramouillette a écrit :

sargolene a écrit :
En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.  

Q'en pensez vous?

Que la hausse des prix n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat....mais avec l'inflation, le marché et la volonté de s'en mettre plein les poches.  

En revanche il serait intéressant d'indexer les salaires sur les mêmes bases  :D

Oui, lorsque l'on augmente le pouvoir d'achat, cela donne une possibilité supplémentaire aux ménages de consommer.
   Cela créer un appel d'offre qui amène par l'effet de l'offre et de la demande à faire monter les prix.

Les salaires du SMIC sont par exemple revalorisés par rapport à l'inflation.

Jdean

sargolene a écrit :

1)ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui est trop haut c'est notre train de vie. 2) En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.

Q'en pensez vous?

Je rejoins l’idée de cramouillette

Les prix montent ou baisse pour plusieurs raisons (voir la régulation du marché : l’offre et la demande).
Il y a trois choses qui rentrent en compte :

La demande est décroissante par rapport aux prix :  
Plus les prix montent, plus la demande baisse.

L’offre est croissante par rapport aux prix :  
 Des offres de plus en plus complexes (loi Robien, Borlo,…défiscalisations), des offres trop complexes afin d’enrichir des promoteurs
Pour le marché bancaire, des produits complexes ayant entraîner des dérives (les subprimes)
Vouloir a tout prix améliorer ses marges, par des produits complexes et risquer amène irrémédiablement à des retournement de marché et des crises

Il y a enfin le prix d’équilibre : le prix ou l’offre et la demande son optimale.

Selon cette théorie appelée l’optimum économique, la flexibilité des prix permet d’ajuster automatiquement l’offre et la demande sur le marché.

Un schéma :

1) Lorsque Demande est supérieur à offre, il y a concurrence entre les demandeurs, cela entraîne une hausse des prix et donc une baisse des ventes : demande = offre
2)  Lorsque Demande est inférieur à offre, il y a concurrence entre les offreurs, cela entraîne une baisse des prix et donc une baisse des offres et accroissement de la demande : Offre = la demande

Ex : pour les prix immobiliers, l’équilibre entre la quantité d’équilibre et le prix d’équilibre a été dépassé depuis longtemps.
Le besoin de se loger a retarder l’échéance, les particuliers rognant sur d’autres dépenses pour pouvoir arriver à ce loger.
Mais, comme cela arrive, les conditions deviennent insupportables et le marché connaît un retournement de situation.
L’offre devrait revenir, après assainissement du marché, par une offre qui sera égale au prix : l’équilibre du marché et optimum du marché ( du moins dans la théorie)

Cramouillette

sargolene a écrit :

ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui est trop haut c'est notre train de vie. En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.

Q'en pensez vous?

Que la hausse des prix n'a rien à voir avec le pouvoir d'achat....mais avec l'inflation, le marché et la volonté de s'en mettre plein les poches.  

En revanche il serait intéressant d'indexer les salaires sur les mêmes bases  :D

BOUM! Et là, on vient d'enfoncer une belle porte ouverte...
sargolene ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui est trop haut c'est notre train de vie. En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.

Q'en pensez vous?
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...