forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Notre pouvoir d'achat est trop élevé | ||
| fraise-tagada-dragibus |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| seawitch |
|
| seawitch | Bissexuel peu-être...
Zoophile, sûrement pas... |
|
| seawitch | Arrête, il va nous sortir une blague de Toto... |
|
| seawitch | Saloperies... oui.
Intimité... en aucun cas... |
| marmitte | Pour tout te dire, j'ai été très choqué par cette phrase mais je me suis dit que je ne connaissais peut-être pas tout à votre niveau d'intimité (donc de puissance de saloperies émises), donc j'ai laissé courir^^ |
| seawitch | Merci Marmitte, je subodorais quelque chose dans ce style... ( en mois bien exprimé...). Mais laissons le quand même répondre... |
| marmitte | ben que t'es un pauvre malade mental qu'il faut enfermer ou qu'il faut abattre de suite au choix...
Pour moi c'est assez clair. |
| seawitch |
|
| marmitte |
|
| seawitch |
|
| seawitch |
|
| seawitch | C'est bien de multiplier les sources d'information. Si, si...
Encore faut-il avoir les capacités intellectuelles pour les comprendre.... |
| Jdean | Je ne passe pas un temps important : pas plus d'une heure.
Le JT d' ARTE ne dure qu'un quart d'heure, comparer au 30 minutes des JT de TF1 et France 2. Et pendant ce 1/4 d'heure, ils arrivent à aborder plus de sujet que les deux autres JT. Si on veut se renseigner d'avantage, on peut voir des reportages. Je regarde le Zapping (je ne veux pas tout voir), un condenser de ces deux JT ( TF1 et France 2 me suffit largement). je peux les regarder, mais pas en entier. Internet est une source non négligeable, lorsque l'on sait surfait et que l'on a pu repérer des sites. Je te retourne la question, combien de temps passe tu as te renseigné ? Comment juge tu qu’un JT est bon ? Considère tu Internet comme une source d’information sérieuse ? C’est bien de jugé, mais j’aimerais savoir sur qu’elle information tu peux considérer être mieux renseigné que les autres. Simple question. |
| marmitte | Comment t'arrives a savoir ça toi?
Tu regardes tous les jours le JT de TF1, de FRance 2 et de lire 10 quotidiens et de regarder d'autres JT? Tu passes combien d'heures à t'informer? Je susi d'avis que tu veux encore te donner un genre, et que tu ne regardes aucun de ces 2 JT (ou un seul comme unique source d'info). Tout ce que tu dis c'est de la posture, c'est sympa, mais arrête de nous faire croire que t'es super intello quand tu n'es juste que de mauvaise foi. Assume le au moins. Qui parle de conditionnement? C'est quoi l'idée politique de ces JT? |
| Jdean |
Je ne dirais pas que les intervenants sur ce forum balancent de la merde (encore que), mais que leur débat est très partisan d'une idée politique (dont ils ne s'écartent pas). Je retrouve beaucoup d'idées prises sur les JT de TF ou France 2 |
| Jdean |
Cela peut être une façon de se cacher, pour dire que l’on n’a pas d'avis dessus. D’autre vont utiliser la modération de peur de froisser les idées des intervenants. C’est choisir la faciliter. |
| patata-girl |
|
| marmitte |
|
| Jdean |
|
| patata-girl |
|
| Jdean |
Et toi, tu te cultives sur quoi. A part ta lecture de 1984 de George Orwell. Tu regarde quelle émission, de quel parti est tu le plus proche. Amilsuildivad nous fait de grande dissertation sur ses idées mélangeant écologie, philosophie, gauche droite. Beaucoup de ligne en bref.... Je ne lis pas tout. Vu les commentaires sur ce forum, cela ressemble plus à du sans aucun doute, qu'à des infos sérieuses de type ARTE ou France 5. . Steawich, avec son humour bancale : Je suis un ouvrier agricole heureux, J'ai fait un séjour en psychiatrie (au mieux c'est de la provoque mal placer, au pire …) L'humour; j'en ai pour des personnes avec qui je peux estimer leur niveau de conversation |
| seawitch | jdean ne se fait pas de blagues. Il ne se comprendrait pas. |
| Il se répond à lui-même. Je me demande s'il se fait des blagues chez lui pour se faire rigoler??? |
| marmitte | Et si personne ne lui répond, il fait aussi les dialogues... |
| seawitch | En même temps jdean, qu'il soit là ou pas, il comprend pas mieux.
Pis un phénomène de foire pareil, faut bien qu'il serve à quelque chose, autant qu'il devienne un sujet de conversation... Pis d'abord, sur TOUS les sujets, il est TOUJOURS là... |
| fraise-tagada-dragibus | hello david...
c'est pas beau de parler des gens quand ils ne sont pas là... |
| Non, mais à mon avis, le jdean, il se cultive beaucoup grâce à wikipédia et le JT de Pernaut. Mais il doit pas beaucoup sortir de chez lui, à se demander s'il connait le marché du travail et comment fonctionne la vie réèlle en dehors de sa télé et de son ordi.
|
| marmitte |
|
| Jdean | Tu as découvert le courant kénésien, que j'ai souvent défendu.
Tu commences à m'énerver. Je n'ai jamais dit que l'on devait s'entendre, ce qui n'a jamais été le cas depuis que je suis sur ce forum. Je ne te connais pas et c'est tant mieux. |
| seawitch |
|
| Jdean | Dans une société globalisé, titularisé et financiarisé, l'individu est le perdant dans cette lutte.
Le rapport de force entre les lobbies des entreprises et des intérêts de l'état sont contre l'individu. C’est le rapport du nombre sur l'individu qui prédomine. C’est pourquoi, les perdants en temps de crises sont les personnes plus faibles (les divorcés, les femmes célibataires, les jeunes qui rentre sur le marché du travail...) Heureusement que les lois du marché ne régule pas seul le marché, mais que l'intervention de l'état créer des lois afin de répartir le revenus et d'éviter / limiter les écarts entre riches et pauvres. |
| Cramouillette |
Il faut qu'on arrête avec ce type d'allégories, "pouvoir d'achat", la vie trop chère,... car cela masque le fonds du véritable problème qui est la question des revenus en générale et de la politique des salaires en particulier. |
| Au lieu de faire 20000 phrases, il suffit de dire que c'est l'effet de l'économie de marché et de la loi de l'offre et de la demande.
Arrêtez voir de toujours tout compliquer. C'est pour ça que je dis que Sargolène a enfoncer une belle grosse porte ouverte. Comme on a plus de pouvoir d'achat, on consomme plus, on augmente une demande, et les prix montent. Boum! Parmi les premiers cours d'économie enseigné en bac STT ou ES. C'est bien, c'est beau, mais ça fait pas beaucoup avancé le bordel. Il serait temps Sargolène d'aller un poil plus loin maintenant. Mais au moins, t'as piger les bases de l'économie, t'es désormais à peu prêt aussi capé que le gugusse qui nous sert de président ;) |
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| Cramouillette |
|
| BOUM! Et là, on vient d'enfoncer une belle porte ouverte... |
| sargolene | ce n'est pas notre pouvoir d'achat qui est trop haut c'est notre train de vie. En effet nous ne gagnons pas assez d'argent pour acheter tout ce qui est à vendre. Plus on élève le pouvoir d'achat plus les prix montent.
Q'en pensez vous? |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network