| failorn |
Salut TPM ! Tu me sembles nettement plus mesuré qu'avant, j'ai comme l'impression...^^
TPM a écrit :
Oui. Et idem chez les Verts, au NPA, au FN. Il n'y a que le Modem qui échappe globalement au phénomène (faut dire qu'ils sont tellement peu nombreux que ça en serait presque ridicule... tu me diras, les trotskystes y arrivent pourtant...).
Bref, on en retombe toujours sur la question de l'autorité du chef et de son programme / projet politique.
|
Et pourtant, même au Modem, y a aussi le courant écologiste de C.Lepage et ptet un autre de J-L.Benhamias, même s'ils ne sont pas nombreux...
En revanche, ils me semblent que l'écart entre les différents courants restent plus ténus qu'au PS (encore que, depuis la création du PG...)
Cram', j'avais déjà plusieurs fois évoqué cette question. J'aimerai bien que tu expliques quelle est actuellement le point commun fort qui permet la (pseudo) cohésion et cohérence du parti que les éléphants défendent sans en donner la substance.
Jdean a écrit :
Je pense que ce qui sorte renforcer avec la crise, c'est le mouvement écologiste. Il représente une troisième voix importante. Avec le sommet de Copenhague qui approche et l'adhésion de plus en plus forte de la société à ces thèmes. Les stars viennent prêter main forte (Marion Cotillard...).
C’est une preuve de la progression grandissante de la sensibilisation pour les thèmes environnementaux. Les peoples ont toujours été l’avant garde des mouvements et des causes populaires. Un temps pour la gauche, cela penche maintenant vers les verts.
Il suffit de voir les résultats des Européenne : La droite stable, la gauche et le Modem en chute et l'Alliance Ecologique en troisième voix. Mêmes si les Européenne sont largement boudé par les citoyens, et ne représentent pas la majorité des scrutins.
|
jdean, comme souvent t'es HS, car tu pognes que dalle de ce que les autres personnes écrivent... et au final quasiment tout le temps casse couille...
Réfléchis 5 sec avant d'écrire quelque chose ou ferme ta gueule ! ****** !
|