forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : La grosse supercherie : le prix du pétrole | ||
| justice-et-solidarite |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| justice-et-solidarite |
|
| Jdean |
Tu voudrais que certains pays obligent d'autres à ne plus consommer de pétrole ? Et le droit des pays à disposer d'eux-même ? J'avancerais une autre question, quelle place le ont les droits de l'homme, lorsque les pays en question (grande puissance en devenir) sont des pays autoritaires, voir dictatoriaux. Doit t'on fermer les yeux et laisser faire, et oublier la devise pour laquelle de nombreuses personnes se sont battues en France et dans le monde, au nom de laisser le droit des pays à disposer d'eux-mêmes. Je pense que cette notion est dépassée par les évènements récents. L'économie doit t'il tout gouverner, au risque de faire oublier les autres composantes de notre société (démocratie, environnement, bien être des concitoyens). Les limites des mesures de la production :
|
| Jdean |
|
| sds56 |
|
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| sds56 |
Les insultes n'ont jamais aidé à faire avancer des idées, je t'invite à des propos plus mesurés et espectueux d'autrui. :( L'Etre humain est surtout très individualiste, charité bien ordonnée commence par soî-même ne veut pas dire ne rien faire pour les autres... Il est certains que la Terre et les humains se porteraient mieux s'ils étaient moins nombreux... [:bicho] |
| Dans 20 ans j'offrirai un monde pourri que VOUS nous avez laissés ma belle. Et mon jeune âge me permet aussi d'avoir une réflexion pauvre abrutie.
La philosophie, l'utopie, et toute autre forme d'imagination ne sont plus au goût du jour, et c'est ça qui est vraiment triste. Tu sauras ma belle que je ne suis pas un idéaliste, les 4*4 ne sont qu'un problème de plus. Le problème de l'être humain, c'est qu'il est bien trop con pour pouvoir prendre des décisions tant qu'il l'a pas, le nez dans sa merde. Je m'en vais me regarder "Soleil Vert", c'est à priori ce qui nous attend. De plus je n'ai aucunement parler de pays empêchant d'autres, mais d'institutions neutres qui prendraient ce genre de décisions. Entre l'économie et l'écologie, l'être humain a fait son choix. C'est beau.... |
| sds56 |
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu tiens ce discourt, normal... Au niveau mondial, et tu dirais quoi ? Qu'il faut cesser toute consommation de pétrole ? Tu voudrais que certains pays obligent d'autres à ne plus consommer de pétrole ? Et le droit des pays à disposer d'eux-même ? De "belles" guerres en perspective... C'est utopique, mais c'est normal, c'est de ton âge, tu verras, dans vingt ans... :sarcastic: Il n'existe pas de solution idéale qui puisse être appliquable dans la vraie vie, il conviendrait toutefois de se préparer à "l'après-pétrole", car l'augmentation galopante des prix du brut fait qu'il faut tourner la page du pétrole assez rapidement. :( Je comprends que tu sois jeune et impulsif, normal à ton âge, mais essaie de faie un effort pour dialoguer avec plus de retenue et de respect d'autrui, tu en es capable. ;) |
| sds56 |
Le fait d'enlever tous les 4.4 de France ne diminurait pas la quantité de pétrole consommée sur la Terre. [:bicho] |
| sds56 |
|
|
| Oui, mais au nom de notre système de loi, il faut pô interdire parce qu'on empêche nos honnêtes citoyens de flinguer notre planète dans leur bon droit.
Enfin bon.... |
| Jdean |
|
| philou16 | J'oubliais, la boite de vitesse (gamme courte et longue). Lorsque un véhicule possède un boite de vitesse à plusieurs gammes (relais ou étage) cette dernière modifie la démultiplication (c'est le but) et sur gamme courte (plus de couple ou force très tôt dans les tours moteur), la demande en énergie est supérieure pour permettre au véhicule d'arracher la masse plus vite. Ce qui le cas des poids lourds ainsi que des 4*4. |
| Jdean |
|
| philou16 |
|
| sds56 |
|
| Jdean |
|
| sds56 |
Parce que c'est idiot de leur autoriser la libre circulation hors route et interdire sur route alors qu'ils ont aussi leur utilité sur route et que tous ne sont pas des véhicules consommant beaucoup plus que des 2 roues motrice. [:bicho] |
| Jdean |
Rien ne permet d'affirmer cela. [:bicho] Ou cites-moi ta source...? :whistle: J'ai trouvé trois sources, dont wikipédia. Revoir la vidéo "A quoi sert un 4x4 à Paris"? source Rur 89 ;) Il y a aussi cette étude " Haro sur les 4x4" de
|
| sds56 |
Parce que tu crois que si la France ne consommait pas une goutte de pétrole, cela permettrait d'avoir moins de pollution au niveau de la planête ? Tu rêves... Quel âge as-tu ? ;) Et pour ceux qui se font plaisir, qu'ils se fassent plaisir, cela les regarde et c'est leur droit. [:bicho] Le civisme actuel est européen, la France a acceptée de rentrer dans l'UE et donc il n'y a rien à dire à ceux qui vont dans un autre pays de l'UE comme la Belgique ou le Luxembourg, nous sommes citoyens européens et citoyens français. [:bicho] C'est fini la France aux français. [:bicho] Nous pouvons librement circuler dans l'UE sans formalités et sans se formaliser. [:bicho] Tu ne changeras pas les autres pays, ils ont le droit de disposer d'eux-même, sauf bein entendu si les Etats-Unis en décident autrement... :sarcastic: La seule chose où nous français nous pourrions faire quelque chose, c'est sur la polution locale. Mais là, silence radio car on s'attaque au intérêts économique de grands groupes financiers... :( |
| sds56 |
|
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network