| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Pêcheurs en colère! on a besoin de vous | |
| Jdean | Le problème est mondiale et pas seulement sur la France.
C'est vrai que cela est très dure pour les pécheurs, mais il ne faut pas oublier les agriculteurs, les chauffeurs. Dans d'autre pays : notamment les pays emmergents, les difficultées ne joue pas sur le portefeuille, mais aussi sur la survie même des individus. Les émeutes dans ces différents pays montre l'enjeu que cela représente. Cela peut entrainer le mécontentement de la population et par la même le risque d'instabilité = A long terme : monter de l'intégrisme ( surf toujours sur le mécontement de la population) Surtout que cela n'est pas prét de s'arréter : les experts prévoient que c'est un problème de fond (changement climatique = baisse de la rentabilité des sols ( aridité, innondation, érosion)) et non de forme ( spéculation, ...) Emeutes de la faim : un défi inédit pour l'ONU LE MONDE | 12.04.08 ohttp://www.lemonde.fr/examens/article/2008/04/12/emeutes-de-la-faim-un-defi-inedit-pour-l-onu_1033858_3404.html#ens_id=666777 Les agrocarburants menacent-ils la sécurité alimentaire ? LEMONDE.FR | 24.04.08 ohttp://www.lemonde.fr:80/web/chat/0,46-0@2-3244,55-1038229@51-628862,0.html La spéculation chamboule les prix des matières premières LE MONDE | 28.03.08 http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _id=628862 Un bon entendeur salut |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sargolene |
|
| philou16 |
Avec elle, aucune envie d'en faire preuve. |
| Pour une fois, je vais prendre la défense de Sargolène (truc de fous, quel évènement!), mais c'est vrai Philou, sois pas rabat-joie quoi, c'était une blague, pas la peine de s'enflammer comme ça.
Bon pas drôle, je l'accorde. Enfin ça méritais pas un discours pour descendre sur le rôle de la femme et de l'homme. Un peu de second degré, que diable!!! |
| philou16 |
|
| sargolene |
|
| @ Fille du vent : oki, c'est tres gentil, d'ameuter l'opinion publique, mais je ne comprends pas trop tes réponses bisounours, dsl.
même moi, je suis muettement poissonée, c'est dire! Y'a pas un porte parole, un peu + constructif? |
| fille du vent |
|
| philou16 | Sinon, les patrons pêcheurs ont gagné... Au tour des patrons routiers de rentrer dans la danse... En ce moment, il n'y a guère qu'eux qui obtiennent gain de cause, pourquoi se gêner ! Et qui va financer la "solidarité" envers les patrons : les contribuables, une fois de plus. Parce que c'est bien connu, eux sont solidaires de leurs employés en cas de licenciement économique... La morale de l'histoire : une fois de plus, on nous demande de partager le risque économique que nous n'avons pas créé mais subi. Merci qui ?! |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| sargolene |
|
| failorn | Aujourd'hui... c'est pas le moment de me chauffer... donc oublie aussi... |
| sargolene | [quotemsg=23204,67,3576678]Ecoute!
quand tu parles de changer les moteurs? comment par quoi? j'ai fait une tentative d'humour ironique... ça a pas marché... Et alors quoi? suis je pour autant dans l'erreur... Et si je suis agressif, c'est pas pour cette raison, c'est extérieur... et avoir une pauv' cruche qui vient me casser les couilles avec ce que l'autre cruche a sorti comme non-sens... en me disant après que je deviens agressif parce que je suis dans l'erreur... Dans l'erreur de quoi? Je réponds au propos vides de sens que t'as lâché... Ou veux tu que je sois dans l'erreur??? quotemsg] dénigrer, dénigrer, dénigrer je disais..... Moteurs à air comprimée, moteur électrique, en suede ils font du carburant avec les déchets organiques (à mon sens c'est le plus malin car on recycle nos poubelles)..... l'humour est l'apanage des gens intelligents alors oublie. Et puis fais attention tu vas bientôt t'excuser lol |
| failorn | Ecoute!
quand tu parles de changer les moteurs? comment par quoi? j'ai fait une tentative d'humour ironique... ça a pas marché... Et alors quoi? suis je pour autant dans l'erreur... Et si je suis agressif, c'est pas pour cette raison, c'est extérieur... et avoir une pauv' cruche qui vient me casser les couilles avec ce que l'autre cruche a sorti comme non-sens... en me disant après que je deviens agressif parce que je suis dans l'erreur... Dans l'erreur de quoi? Je réponds au propos vides de sens que t'as lâché... Ou veux tu que je sois dans l'erreur??? d'ailleurs si juste dans le post d'après tu me sors que les agro carburants c'est "pas bien", pourquoi tu cites ce qu'elle dit plus haut??? c'est un peu schyzo non? |
| sargolene |
|
| failorn |
|
| Cramouillette |
|
| sargolene |
|
| TPM |
|
| Cramouillette |
C'est pourtant simple, c'est le principe inverse du boycotte... Si tu peux ne pas acheter des produits chinois, tu peux acheter, de préférence des produits français, pour les raisons que tu jugeras utiles :lol: De ce côté la ou a vu et on voit encore ce que cela à donné, ie les distributeurs font ce qu'ils veulent :sarcastic: |
| philou16 |
|
| Ceci dit, là ce qui me dérange c'est que ça glisse sur une guerre de clocher là... (forcement quand sargo y met rajoute de l'huile sur le feu, impossible de rester stoïque, même pour le cerveau de bulot dixit ce membre )
Bon, j'ai buggé sur les arguments/contre arguments dogmatiques (com' d'hab), et reste concentrée sur le pragmatisme. 1- les quota 2- la conséquence domino de cette chaîne "hausse du baril", car on a pas pas réflichi à d'autres solutions. 3- qui arrive à s'acheter du poisson de nos jours, autant qu'il se souhaite? 4- Depuis 2007, ils gueulaient les pecheurs, mais bon |
| blh |
|
| failorn | talalala tsoin tsoin! |
| sargolene |
|
| failorn |
|
| marmitte | Ah ok je peux faire comme toi alors?
Pourquoi ne pas pécher par hélicoptere? L'helicoptere utilise moins de carburant et vous irez plus loin en prenant moins de risques... Ensuite, je vous propose pour le nouveau système de distribution. Aider par le père Noel, cous serez en 30 minutes a PAris avec votre Helicoptere et pourrez le déposer directement dans les cheminées des consommateurs... Tu vois moi aussi j'avance et je propose MAis je suis pas sûr que t'arrive à prendre mon post au 2eme degré... Tu vas encore me dire que c'est pas possible car tous les consommateurs ne sont pas équipés de cheminées... |
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| marmitte | Oui vendre du poisson par internet, quelle merveilleuse idée.
2,5 fois plus cher au moins Et 10 fois moins cher pour le consommateur aussi T'as vraiment toutes les solutions Sargo |
| failorn | ce serait beau une flotille de petits voiliers... de bâteaux à rames, à l'ancienne... qui partent courageusement en mer...
bel image d'épinal... |
| sargolene |
|
| marmitte | LOLLLL LE commerce équitable!!! |
| sargolene | Moi aussi je soutiens les pêcheurs! Le seul bémol est quand ils se permettent de traiter notre président de menteur! Dans le cas présent si je ne m'abuse, des fonds ont été débloqués suivant ses promesses. Depuis le prix du gasoil flambe! Et cela ne suffit peut être plus mais il a tenu parole. Je ne crois pas que c'est en insultant les gens qu'on obtient le plus de chose.
Je suis aussi choquée par le nombre de litres de carburant pour une pêche (500litres si j'ai bien compris) N'y a t'il pas d'alternative pour faire avancer un bateau?Le problême n'est pas seulement le prix du gazoil mais le prix où on vous achête votre poisson. Je serais vous au lieu d'insulter notre gouvernement je demanderai à bénéficier des conditions du commerce équitable. Bon courage à vous. A part manger du poisson je ne vois pas comment vous aider. |
| marmitte | Euh, que ce soit clair, c'était une boutade méchante pour les irresponsables qui ont votés Sarko.
Maintenant ils l'ont dans le fion. Tant pis pour eux, et pour nous |
| fille du vent |
|
| marmitte | 1 On peut déjà plus se payer le poisson (ça fait des années que j'ai pas acheté du poisson frais)
2 L'essence coute une fortune mais ça coute moins cher de se payer du poisson ramener de l'autre bout du monde comme quoi le problème c'est pas simplement le pétrole. (Vous allez me dire qu'il y a une différence entre un cargo et un chalutier oui ok) 3 Ils ont fait une étude de type toxicologique sur une baleine dépecée. Les chercheurs ont conclus : Si cette baleine n'avait pas été un être vivant, on l'aurait classé dans les "produits toxiques hautement dangereux" 4 Je soutiens les pêcheurs à ceci près même la majorité qui ont voté Sarkozy à qui je dis : Vous avez qu'à travailler plus |
| fille du vent |
|
| philou16 |
|
| failorn | merci Lil'! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...