forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Le PS et le chômage
seawitch On dit que deux millions de chômeurs cherchent du travail. C'est exagéré, de l'argent leur suffirait...

coluche

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seawitch On dit que deux millions de chômeurs cherchent du travail. C'est exagéré, de l'argent leur suffirait...

coluche
david70

gad1423 a écrit :

Ce que je trouve anormale c'est quand le chômage baisse le gouvernement n'y est pour rien mais quand il monte c'est de sa faute. Si il ne baisse pas grâce à lui il ne monte pas non plus grâce à lui.

C'est chouette de faire des posts qui servent à rien, j'ai l'impression de pisser dans un violon...
Bon cher petit gad, je vais t'expliquer: on s'en branle du chômage qui baisse (j'exagère un peu). Pourquoi? Parce que c'est une donnée qui ne vaut rien, elle n'est pas dans un contexte. Comme un arbre qui cache la forêt si tu veux.

Le chômage baisse, mais la pauvreté augmente, la précarité augmente. Des boulots à temps plein, on en produit plus. Aujourd'hui, on est pauvre, de plus en plus pauvres, et c'est ça LA donnée qui fait peur et qui est importante. Aujourd'hui, on voit des couples travailler les deux, mais finir parfois endetté. Ca t'interpelle pas ça quand même???? On est pauvre en travaillant désormais.

Peut être que le gouvernement y est pour quelque chose si le chômage baisse, et tant mieux, bravo Sarko. Mais le peuple qui perd du pouvoir d'achat, c'est AUSSI une réalité qui à mes yeux est bien plus importante et grave.
Comme je l'ai dit, je m'en tamponne de trouver un boulot de 16h par semaine, je pourrai de toute manière pas assumer ma femme et mes gosses (si j'en avais). Pourtant, je ne suis pas inscrit comme chômeur.

Morale? Arrêtez tous ces gens de droite à nous faire chié de nous balancer des chiffres du chômage, arrêtez de nous manipuler en nous faisant croire que ça va mieux, le problème n'est aujourd'hui plus sur le travail, mais sur les sous.
La classe moyenne est tirée vers le bas, et les gens s'appauvrissent et perdent du pouvoir d'achat. Les salaires n'augmentent que de 2 à 3%, pendant que l'inflation fait du 5, 6% (les chiffres de l'INSEE, faut rajouter toujours 2 à 3 points). Voilà la réalité...

Alors stop avec le chômage, cessez une bonne fois pour toute de déplacer le problème pour faire croire que tout va bien. J'ai presque envie de dire un truc ironique et exagéré volontairement, mais en gros, on s'en fout d'avoir du boulot, on veut des sous...

Si le gouvernement est responsable de la baisse du chômage, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas de l'appauvrissement de la classe moyenne, et par la même occasion, bah des pauvres eux-même. Et c'est sur qu'avec un bouclier fiscal, c'est pas ça qui va relancer l'enrichissement des pauvres, boulot ou pas.

marmitte

gad1423 a écrit :

Ce que je trouve anormale c'est quand le chômage baisse le gouvernement n'y est pour rien mais quand il monte c'est de sa faute. Si il ne baisse pas grâce à lui il ne monte pas non plus grâce à lui.

Ben non mais il y a des raisons politiques, des raisons économiques, des raison démographiques, des raisons conjoncturelles. Faire croire que c'est le politique qui est toujours responsable est une ânerie.

seawitch Ma copine vient de refuser une offre de l'ANPE pour 9 heures par semaine !!! En CDI en plus.  
Si elle en refuse un autre, elle risque la radiation. Dans ces conditions, pas étonnant que le chômage baisse....
9 heures par semaine... Reste plus qu'à espérer trouver encore trois autres gentils employeurs comme celui là pour gagner un salaire décent. Et s'assoir sur les frais de transport occasionnés par les déplacements entre les 4 boulots. Le paradis libéral...
gad1423 Ce que je trouve anormale c'est quand le chômage baisse le gouvernement n'y est pour rien mais quand il monte c'est de sa faute. Si il ne baisse pas grâce à lui il ne monte pas non plus grâce à lui.
limelights le chomage baisse en meme temps que le nombre d emplois !
tout baisse !

certaines choses augmentent par contre , comme la connerie humaine !

ps: il s agit d une reflexion generale et non point envers les personnes sus -posteuses!
david70 Ca je ne sais pas, on va dire que je pense naïvement qu'il baisse pour de vrai...présomption d'innocence.

Mais tout le reste par contre, c'est un fait avéré

Citation :

le ps n existe plus

On va dire qu'il est dans un coma profond, et que j'attends qu'il se réveille. Parce qu'à part gueuler contre Guy Moquet, je ne vois pas bien le rôle de l'opposition depuis 1 an

marmitte

david70 a écrit :

Putain mais c'est ahurissant, ils soulent les gars de droite à nous brandir leur putain de taux de chômage qui baisse.

OUI LE TAUX DE CHOMAGE BAISSE

Autant faudrait il avoir les vrais chiffres...

limelights le ps n existe plus .
david70 Putain mais c'est ahurissant, ils soulent les gars de droite à nous brandir leur putain de taux de chômage qui baisse.

OUI LE TAUX DE CHOMAGE BAISSE

MAIS

le pouvoir d'achat baisse, la précarité augmente, la croissance est molle (1,7% par an), la confiance des français est en berne, et la pauvreté augmente.
Les riches deviennent de plus en plus riches et les classes dites moyennes sont tirées par le bas. Alors ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER AVEC VOS TAUX DE CHÔMAGE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en branle de bosser, ce qu'on veut c'est des sous, et du pouvoir d'achat. Je m'en tappe de trouver un taf de 16h si je ne peux pas nourrir ma future femme et mon futur gosse. Et pourtant je ne serai pas chômeur.

Ras le bol de manipuler des chiffres sans contextualiser, c'est de la manipulation pour dire "regardez, nous on a fait quelque chose". Du baisage de gueule en beauté.
Et bin non, c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est pas vrai. On est de plus en plus pauvre, mais ça bien sûr, on se cache bien de le dire.

claudem4 Il aurait mieux fait de se taire le gad.
marmitte Une autre date en tête?
Les manipulations des chiffres par le chômage et les méthodes de calcul contestées sous la droite par l'Europe?
Les chiffres qui n'arrivent finalement pas avant les élections?
Et quand on crée 3 emplois, on doit oublier le reste, que le baby boom part à la retraite, qu'avec le pouvoir d'achat qui baisse, un chomeur va accepter de faire 5 heures de ménage chez des particuliers pour gagner des clopinettes et ne plus être compter parmi les chômeurs?
En temps plein, y'a combien d'emplois créés?
gad1423 Effectivement jusqu'en mi-2007 a peu près le système de calcul de l'insee était différent de celui de l'ANPE, c'est pour sa qu'on disait que le chômage baissait depuis le second trimestre de 2005.
Vers mi-2007 le système de l'insee s'est ralié à celui de l'ANPE. Donc c'est pour sa qu'on dit que le chômage ne baisse que depuis 2006.
failorn système de calcul? a t-il évolué?
gad1423 Le chômage baisse de façon incontestable et régulière depuis 2006 nous permettant d’avoir le taux le plus faible depuis 1983 ans. Mais chaque mois le PS laisse entendre que cela n’est, en aucune manière, lié à l’action du gouvernement.  
Au mois de mars 2008 le nombre de chômeurs augmente de 8 200, soit + 0,4 % alors que le mois dernier la baisse était encore de 0,7%. Si l’on cumule les deux chiffres, nous restons sur une baisse du nombre de chômeurs.  
Le PS ne trouve rien d’autre à dire aujourd’hui que la faute est au gouvernement! Il faut savoir le chômage est lié ou pas lié à l'action du gouvernement?

LES TAGS