| david70 |
gad1423 a écrit :
Ce que je trouve anormale c'est quand le chômage baisse le gouvernement n'y est pour rien mais quand il monte c'est de sa faute. Si il ne baisse pas grâce à lui il ne monte pas non plus grâce à lui.
|
C'est chouette de faire des posts qui servent à rien, j'ai l'impression de pisser dans un violon...
Bon cher petit gad, je vais t'expliquer: on s'en branle du chômage qui baisse (j'exagère un peu). Pourquoi? Parce que c'est une donnée qui ne vaut rien, elle n'est pas dans un contexte. Comme un arbre qui cache la forêt si tu veux.
Le chômage baisse, mais la pauvreté augmente, la précarité augmente. Des boulots à temps plein, on en produit plus. Aujourd'hui, on est pauvre, de plus en plus pauvres, et c'est ça LA donnée qui fait peur et qui est importante. Aujourd'hui, on voit des couples travailler les deux, mais finir parfois endetté. Ca t'interpelle pas ça quand même???? On est pauvre en travaillant désormais.
Peut être que le gouvernement y est pour quelque chose si le chômage baisse, et tant mieux, bravo Sarko. Mais le peuple qui perd du pouvoir d'achat, c'est AUSSI une réalité qui à mes yeux est bien plus importante et grave.
Comme je l'ai dit, je m'en tamponne de trouver un boulot de 16h par semaine, je pourrai de toute manière pas assumer ma femme et mes gosses (si j'en avais). Pourtant, je ne suis pas inscrit comme chômeur.
Morale? Arrêtez tous ces gens de droite à nous faire chié de nous balancer des chiffres du chômage, arrêtez de nous manipuler en nous faisant croire que ça va mieux, le problème n'est aujourd'hui plus sur le travail, mais sur les sous.
La classe moyenne est tirée vers le bas, et les gens s'appauvrissent et perdent du pouvoir d'achat. Les salaires n'augmentent que de 2 à 3%, pendant que l'inflation fait du 5, 6% (les chiffres de l'INSEE, faut rajouter toujours 2 à 3 points). Voilà la réalité...
Alors stop avec le chômage, cessez une bonne fois pour toute de déplacer le problème pour faire croire que tout va bien. J'ai presque envie de dire un truc ironique et exagéré volontairement, mais en gros, on s'en fout d'avoir du boulot, on veut des sous...
Si le gouvernement est responsable de la baisse du chômage, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas de l'appauvrissement de la classe moyenne, et par la même occasion, bah des pauvres eux-même. Et c'est sur qu'avec un bouclier fiscal, c'est pas ça qui va relancer l'enrichissement des pauvres, boulot ou pas. |