| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Le rôle social du travail | |
| marmitte | LE smig n'est pas une aide. Il n'est pas financé par l'impot (c'est ce que disait je sais plus quel tacheron genre Steevie ou Ruquier mais c'est faux)
Tu oublies aussi la TVA (20% grosso modo) qui fait qu'en consommation classique puisqu'on suppose que c'est pout celà le RMI, 5 RMI en financent 1 par l'impôt TVA (et ce quelque soit le montnt du RMI) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 |
|
| ttt3 | oui
quelle est la derniere guerre de la france - je veux dire guerre dans laquelle la france a du se defendre d'une attaque legitime???? s'agit pas des guerres preventives auxquelles elle participe pour faire leche cul, ou les guerres coloniales police - pour l'experience que j'en ai ils sont souvent en mode "on ne peut pas traiter" ou si ils "traitent" c tjr a leur facon c'est a dire inneficace et administration a part me faire perdre des heures et des heures pour de la paperasse je vois pas a quoi elle sert |
| seawitch |
|
| ttt3 | wow j'avoue qu'en France le service public est extremmement utile et efficace ya rien a dire, ok pour les hopitaux et les pompiers, mais que tu cite l'armee, la police, l'administration...? je ne reduis pas le travail a sa seule valeur eco mais il est evident que le prive cree plus d'emplois que l'etat et je prefere encore travailler que d'etre au chomage et retourner dans le tiers monde |
| cramouillette |
|
| seawitch |
|
| philou16 | Tiens, un nouveau...
Si tu réduis le travail à sa seule donnée économique et qu'en plus tu concentres son but vers sa seule résultante consumériste, c'est que tu n'as pas compris grand chose. La définition que tu en fait cela s'appelle la perfusion du fou... |
| ttt3 | je suis juste realiste on ne peut qd meme pas le nier le secteur prive existe bel et bien et les emploi qui y sont proposes sont utiles a son dvlp
apres que tu aime ou pas personne ne te le demande de tte maniere on te demande que de consommer |
| marmitte | le secteur privé = utilité?
Ah on n'a vraiment pas les mêmes notions |
| ttt3 | si une place de travail existe c'est qu'elle a une utilite pour la societe, surtout dans le seteur prive
mais maintenant la question serait est ce que tout ce qu'on produit est utile? non... on sur-consomme et ca comment tu veux le combattre? vu qu'on nous pousse a le faire en cultivant nos envie a travers la tele et les media = on appele ca en anglais `shaping aspirations` et c le but premier de toute strategie marketing c'est a ceux qui consomment de boycotter les produits inutiles et ainsi inciter les entreprises a produire plus intelligemment |
| jippyx | On pourrait vivre en produisant plus intelligemment et en travaillant moins.
Mais pour le moment travail obligatoire. |
| david70 | Y'a un seul léger minuscule petit problème: moi je veux bien d'une vie à jamais rien foutre, je demande même que ça.
Mais tu vis comment après? :D (à part d'amour et d'eau fraîche :lol:) |
| jippyx | LE CHOMEUR C'EST LE RESISTANT DU 21E SIECLE !!! |
| jippyx | Travailler ce n'est pas bien, c'est se laisser controler par les autres et par les règles sociales, au profit de certains qui sont une minorité. Deuxièmement on est forcé, sinon on ne peut même pas manger, surtout si on a une famille.
En réalité combien d'heures de travail faudrait ils par personnes juste pour se nourrir et les besoins essentiels ? peut etre 10 H par semaine. Au lieu de cela, la plupart des gens se travaille pas directement pour ces besoins essentiels, ensuite l'esprit de la consommation entraine les gens a acheter beaucoup de choses dont ils pourraient se passer, qui sont produites avec des pertes de temps plus que considerables. Le commerce, la concurrence excessive et la multiplication d'entreprises ruine la productivité et s'oppose à l'optimisation de la production. Résultat, les vrais producteurs sont sous payés alors que la production est partagée avec de nombreux parasites. Accepter de travailler, c'est accepter ce système et lui permettre d'exister, pour son intérêt personnel : "travailler" pour l'activité, c'est résister à ce système improductif et justement ne pas travailler pour lui. Les vrais travailleurs sont les chomeurs ! Ensuite travailler c'est trop long, n'avez vous pas d'autres choses a faire, vous les travailleurs que de donner la majeure partie de votre vie pour quelqu'un d'autre ? Vous êtes réduits en esclavage, avec en plus un système ou l'on vous faconne le cerveau de manière à vous faire penser que ce que vous faites est bien et pour l'intéret de la collectivité, alors que ce n'est bien que pour les gens qui sont tres riches ou bien haut placé dans ce monde du travail. Certains métiers sont importants, mais pourquoi vous acceptez d echanger votre argent qui vient d'un travail important avec tous les parasites ??? |
| marmitte | Oui sauf que le journalistes a fait ça vite fait. Il ne faut pas oublié que la principale raison est aussi le fait que tous les travailleurs sont comptés, même les temps partiels, les emplois précaires. Bref, si on travaille plus c'est aussi et surtout parce que jusqu'à présent on y avait moins recours... Je suis pas sûr qu'avec la chasse aux "chomeurs branleurs" on faille monter la durée du temps de travail. Peut être même on va la baisser. Pour se nourrir, mieux vaudra bosser 10h/ semaine à mc do que pas du tout. 5ou plutôt dans l'assistance à personne : filer 2h de cours de piano etc) |
| philou16 | Il paraît que nous sommes des branleurs et des oisifs, voici les réponses : http://www.intox2007.info/index.ph [...] t-de-Canal http://www.intox2007.info/index.ph [...] Sarkozyste |
| seawitch | pis j'aime bien çui-là aussi.http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] tion_2.jpg |
| seawitch |
|
| seawitch | :whistle: C'est qu'il faut les comprendre les pauvrettes : La semaine elles s'emmerdent quand leur mari est au boulot et le week-end elles sont frustrées parce qu'il est trop crevé pour baiser. Heureusement qu'il y a des jeunes chômeurs vigoureux et pas fatigués pour être aux petits soins avec elles sinon elles iraient droit à la dépression. :ange: |
| philou16 |
|
| seawitch | :D Pis le chômage ça a un avantage : On a tout le temps qu'il faut pour s'occuper des femmes de ceux qui bossent 60 heures par semaine :D |
| philou16 |
|
| limelights | ba , cest ce que je dis ! faut tout repenser a la base !
|
| philou16 |
|
| limelights | il faut tout repenser a la base , c est mon avis !
|
| seawitch | Oui, mais l'activité en question peut aussi se dérouler en dehors d'un cadre strictement économique. Si on met de côté les questions strictement matérielles et qu'on parle juste de satisfaction personnelle, une activité associative ou du bénévolat peuvent être aussi satisfaisants qu'un travail salarié, si ce n'est plus.
Mais là se pose le problème du regard des autres et de la pression sociale.Si tu as le malheur de dire ça, tous ceux qui ne vivent et pensent que par le fric vont déjà te regarder comme une bête curieuse et tu vas en plus avoir droit aux leçons de morale. Je prends mon cas perso, j'ai un taf précaire comme on dit, avec une multitude de petits CDD. ça fait des années que je vis comme ça et ça me convient parce ça me laisse entre trois et quatre mois libres dans l'année. Eh ben je suis l'anormal de la famille, quand je leur dis qu'un CDI je veux pas en entendre parler, j'ai l'impression d'être une bête curieuse. Et je te dis pas comme c'est dur d'expliquer ça aux guignols le l'ANPE. La norme, c'est le CDI et si tu refuse la norme.... |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| limelights | po mal !
l homme n at il pas gagné en névrose , condition sine que none de son évolution ! et du progrés ! manquerait plus qu il soit heureux ! et heureux , pour quoi faire ? |
| philou16 |
|
| philou16 | Sans déconner, on ne peut pas vous laisser une journée sans que ça dégénère... :lol: Il y en a, parmi nous, qui bossent comme des forçats et trouvent l'énergie pour s'empailler avec son prochain, pas si fatigué que ça, alors ?! Jack, j'envie ton énergie !!! :D Mais que l'énergie... |
| seawitch | Il est marrant ce jack ouzi, il semble tenir pour acquis que tous ces salauds de pauvres (qui sont pauvres parce qu'ils sont fainéants, ne l'oublions pas) crèvent de jalousie devant sa bagnole. Il ne se doute même pas qu'il y a plein de gens dont la seule pensée quand ils le voient passer est : Qu'est ce qu'il faut être con pour mettre autant de pognon dans une voiture...
Et quand il parle des gens déjà prêts à partir avant l'heure il faut aussi qu'il se dise qu'un employé peut se sentir concerné et se déchirer quand il a l'impression d'être respecté et correctement rétribué pour ses efforts. En revanche, lorsqu'on est payé à coup de lance pierre et traité comme de la merde, effectivement on regarde la pendule. Il y a un petit truc que les patrons ne devraient pas oublier, c'est que la réciprocité est la base des rapports humains. Alors Salaire Minimum/Effort Minimum, moi je trouve ça logique Je l'ai d'ailleurs dit une fois à un patron lors d'un entretien d'embauche. le gars me prenait la tête depuis dix minutes à m'expliquer qu'il voulait quelqu'un de motivé, qui ne comptait pas ses heures et que chez lui c'était le SMIG et pas on kopek de plus. La tronche qu'il a tiré quand je lui ai sorti ma petite tirade sur l'effort minimum !!! Rien que pour ça je regrette pas d'y être allé ! Pour faire bonne mesure, je lui ai ajouté que j'étais pas affamé au point d'accepter de travailler pour n'importe qui. Du pur bonheur ! Les patrons et les recruteurs sont tellement habitués à voir arriver des gens prêts à se déguiser en paillasson pour avoir le job (Faut se vendre paraît-il...) que de temps en temps ça fait du bien d'en ramener un à la réalité. Le tout est d'être en position de se le permettre. Mais quand c'est le cas ça fait des bons souvenirs. |
| limelights | faut arreter avec la meritocratie !
qui veut s elever ? qui est un légume ? l humanité doit s elever ! c est bizarre le nombre de légumes que je rencontre ! |
| lil94 |
|
| lil94 |
|
| limelights | et puis répondre a une telle question :
role social du travail ! facile de repondre a la question role du travail ! mais social ? C est quoi social ? Une utopie ? |
| limelights | c est uthark ? |
| lil94 | Au regard de tes réponses, celles ci, puis les autres données ailleurs sous ton ancien pseudo, je commence à comprendre ton extremisme. A priori, ton parti pris s'appuie beaucoup sur une aigreur quotidienne. ta reflexion est nourrie sur je ne vois pas plus loin que le trottoir du voisin... Gresso mordo, tu ne votes pas, tu bosses en aléatoire, tu as des soucis pour la prise en charge de tes lunettes (c'était toi qui avait un problème avec ta mutuelle?), néanmoins tu as une forme d'obession pour les voitures, et une haine des tires au flanc... C'est bien ça, de bons ingrédients solides de Bidochons FN. |
| david70 | Mais personne n'a jamais nié la situation du patron moyen comme tu le décris. On sait très bien que les patrons de SARL sont debout du matin au soir, et qu'ils ne roulent pas tous forcément sur l'or comparé au taf entrepris.
Je ne dénigrais même pas en ce qui te concerne. Je trouve juste ça con et débile les engueulades qui consistent à envier son voisin qui gagne un peu plus alors que les patrons du cac40 eux gagnent des millions alors qu'ils sont loin d'être tous bons (en gros, cet aparté ne te concernait même pas). On vit dans une société basée sur la méritocratie, l'individualisme et la réussite sociale. Nous sommes quelqu'un que lorsque l'on réussit, ce qui entraine une jalousie terrible. Le capitalisme sauvage qu'on vit n'est pas qu'une économie mais devient même un phénomène sociologique, qui consiste au "chacun pour sa gueule". Ce qui, je trouve, est plus que dommage, car on ne base un être humain non plus pour ce qu'il est mais pour ce qu'il a. C'est donc pas toi que je visais, jack-ouzi, mais ce concept horrible de notre société de matérialisme, de jalousie, d'individualisme...c'est triste je trouve |
| jack-ouzi |
|
| failorn |
|
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network