| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Que pensez vous de michel édouard leclerc? | |
| jack-ouzi | Bien sur je v'ais pas m'arreter de si tot tu en serais tellement content... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| jack-ouzi | Bien sur je v'ais pas m'arreter de si tot tu en serais tellement content... |
| seawitch | 1 ) Il y a heureusement une petite différence entre faire une fausse manip' et éructer des déclarations fascisantes...
2 ) Si si, Tu as parfaitement le droit de t'exprimer, le fait que tu t'exprime mal ne fait que souligner l'indigence de tes propos... Vas y mon gars, fais nous plaisir... |
| jack-ouzi | 1) Tant qu'a parler d'intelligence, il y a 2 icones qui te permettent d'editer ta réponse afin d'eviter justement d'en faire 2 à la suite pour tenter de rattraper une affaire loupée... enfin bon pas grave passons...
2) Je parle mal = je ne suis pas intelligent = je n'ai pas le droit de m'exprimer ? |
| seawitch |
|
| seawitch | Nous n'étions pas en train de "gueuler" contre la grande distribution mais tout simplement occupés à discuter du sujet de départ à savoir Michel Edouard Leclerc. Je m'appuyais sur une expérience vieille de huit ans et mon interlocuteur sur des témoignages collectés parmi son entourage.
Sache tout d'abord que je n'ai pas attendu ton conseil pour, comme tu dis, trouver mieux ailleurs. Comment peux-tu te permettre de déduire de nos propos, comme tu as l'air de le faire, que nous ne serions jamais que deux prolétaires aigris en train de casser du sucre sur le dos du vilain patron qui les exploite ? Comme je te l'ai dis plus haut je ne suis plus personnellement concerné depuis huit ans et mon interlocuteur ne l'a jamais été. Une des caractéristiques des gens un peu simplets est d'être quasi incapables de peser que quelqu'un puisse s'intéresser à une situation ou un problème qui ne le concerne pas directement. Une autre de leurs particularités est de s'imaginer que tout le monde fonctionne comme eux. D'où ta méprise !!! Tu dis que tu n'as ni les moyens ni le courage ni l'envie de lutter contre les grandes surfaces. La pauvreté de tes propos ainsi que ton français approximatif m'incite à penser que tu n'as pas non plus l'intelligence nécessaire pour lutter contre quoi que ce soit. Un petit conseil: plonge toi dans ton bain à bulles et espère que l'une d'entre elles finira par remonter jusqu'à ton cerveau, histoire d'enfin faire pétiller quelque chose là-dedans! |
| seawitch | Moi j'étais tout p'tit, j'avais que 3 ans, mais j'ai mis le feu à ma poussette. |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | Retourner les voitures des gens c'est sur ca a du etre marrant... |
| claudem4 | j'étais à Paris à cette époque et j'en garde un très bon souvenir. |
| philou16 |
|
| bebert. |
|
| philou16 |
|
| bebert. |
|
| jack-ouzi | Donc voila la situation : vous gueulez sur la grande distribution, condition de malades pour les salariés, prix abusés etc etc... la vérité est que si vous y travaillez c'est que vous n'avez pas été en capacité de trouver autre chose de mieux, si vous achetez la bas c'est que vous n'avez nul par ailleurs pour vos achats...
Alors a gueuler raler et faire greve vous attendez quoi pour vous cottiser et creer votre "Grande Surface" ou votre "circuit de distribution" en "SCOOP" ou en ce que vous voulez dailleurs je m'en fiche... et on verra si vous faites mieux qu'eux... Je vous en prie allez y, pour moi la solution est la mais... oh ? y a plus personne ? c'est risqué de lancer une activité avec son argent ? hé ho ? y a qqn ... Personnellement je n'ai pas les moyens ni le courage ni l'envie d'agir contre la grande surface donc je ne gueule pas... mais le systeme français restera toujours ce qu'il est actuellement, un systeme entubatoire, la faute a qui d'apres toi ? |
| bebert. |
|
| sargolene |
|
| philou16 | Où vas-tu faire tes courses, toi ?! Quels choix alternatifs possèdes-tu pour t'alimenter et quelles sont tes ressources pour y parvenir ?! |
| jack-ouzi | Je ne sais pas trop quoi en penser non plus car je ne connais pas tellement Edouard Leclerc et ses véritables intentions, mais ce que je sais c'est que tout marche de la meme maniere en france, on fait le beau par devant et on te ### par derriere, mais ca fontionne tres bien puisque vous continuez tous, y compris la plupart des raleurs, a contribuer au bon fonctionnement de ce systeme. |
| marmitte |
|
| sargolene |
|
| seawitch | ça je pense pas que se soit particulier à Leclerc. C'est la grande distribution en général,
j'ai bossé à ED (groupe Carrefour)et au niveau salaires et conditions de travail, c'est la grande misère aussi, mais c'est vrai qu'avec Leclerc ça passe encore plus mal quand on pense à l'image qu'il veut donner. |
| marmitte | Surtout qu'en terme de qualité de travail et de droits sociaux, les employés de Leclerc sont parmis les moins bien traités des employés français.
Je le sais d'autant plus que je connais pas mal de gens qui y ont travaillés |
| seawitch | Leclerc, c'est la fusion entre le bizness et la politique, un mariage consanguin entre le marketing et le populisme pour
faire tourner ses affaires. Se faire encore plus de fric en donnant l'impression aux cons d'être un patron citoyen qui fait dans le social. C'est grand, c'est beau ! J'en ai les larmes aux yeux... |
| sargolene |
|
| marmitte | Le dernier formidable coup de com, c'était le refus de mettre en magasin les produits qui d'après leclerc aurait augmenté de manière trop importante au vue des raisons de l'augmentation. Il y avait brocardé des cosmétiques, des produits alimentaires.
FORMIDABLE! En effet, il communique sur le fait qu'il défend notre pouvoir de chat, et il passe pour un sauveur sans mentionner que lui même a dû revoir ses marges à la hausse. Les responsables étaient tout trouvés, les industriels, pas lui, le distributeur. Un coup de maître en stratégie communicationnelle (Quoi c'est pas français ce mot. C'est pour gad^^). BRAVOO |
| philou16 | Disons que ce type est probablement plus intelligent que l'épicier moyen, cela lui procure la faculté de nous prendre pour des cons en espérant que ça ne se voit pas trop... Il a tout intérêt à tirer l'ensemble des coûts vers le bas (producteurs entre autre) afin de ne pas trop rogner sur ses marges, sous couvert de nous rendre la vie moins chère, bien évidement. De plus, une bonne dose de populisme (façon politique de grande classe) l'anime, en témoigne sa dernière campagne publicitaire sur les médocs. S'attaquer à la pharmacie, ça ne mange pas de pain et n'est pas impopulaire et annoncer 25% de moins que l'apothicaire du coin renforce l'idée que s'en fait l'opinion publique : la pharmacie et les labo, c'est du fric et non de la santé. D'ailleurs, sa campagne a fait long feu... |
| sargolene |
|
| blh | Personnellement je l'élirai "faux cul de l'année"
mais ça n'engage que moi |
| failorn | gad... aucun sens critique! c'est fantastique!
CEL fait de la pub! c'est que de la com! |
| gad1423 | je voi pas comment il a tué des tas d'entreprise?
Maintenant il a trouvé le moyen d'avoir des produits moins. Profitonz-en |
| sargolene | J'avoue que je ne sais pas quoi pensé, à mon avis il fait parti des gens qui ont tué des tas d'entreprises, et qui profitent de nous et je l'entend maintenant prendre notre défense et la défense du pouvoir d'achat. bref je suis très perplexe.
Qu'en pensez vous? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network