| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : Les retraites | |
| david70 | Un type qui a vécu au RMI toute sa vie, il doit se sentir riche en arrivant à la retraire :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marmitte | ben c'est pire que ça sea.
LE minimum vieillesse est inférieur au RMI dans mon esprit... |
| seawitch | Pour en revenir aux retraites, j'ai bien peur que tous les faibles revenus qui n'auront pas pu se payer une retraite privée, et toutes les personnes ayant manqué des trimestres (à cause de périodes de chômage) ne doivent se contenter d'une sorte de RMI vieux juste suffisant pour ne pas crever de faim. Avec la durée de vie qui s'allonge, cela va être un régal !!! Au fil des années,pour des millions de gens, la durée de la pire période de misère de leur vie va augmenter petit à petit... |
| marmitte | "On ne peut pas faire l'amour tout le temps, c'est pour ça qu'on a inventé le travail" Le médecin dans le film Baisé volé de Truffaut
|
| philou16 | Afin d'éviter les névroses, Freud disait qu'il fallait "aimer" et "travailler". Au sens le plus large des termes cités, bien sûr... |
| david70 | Très. On pourrait presque depuis là posé la question très philosophique à laquelle on n'a jamais trouvé de réponses: mais pourquoi travaille-ton? |
| limelights |
|
| marmitte | Mouais sauf qu'on fait plus travailler d'argent à l'extérieur qu'on ne travaille pour les autres... |
| jack-ouzi | Donc je m'excuse on est loin du simple travail au sens ou j'essayais de l'expliquer lol... |
| jack-ouzi | Je prefere en revenir au sens principal quand je disais "tu travailles pour les autres" donc le travail rémunéré en tant qu'occupation/besoin en d'autre terme celui d'etre simple employé et qui fait, tant qu'a faire on y est aussi, "travailler" l'argent des étazuniens et bien d'autres, la chine chez total et j'en passe, alors que si nous avions réalisé habilement nos placements nous travaillerions pour notre nation... |
| philou16 | La nuit porte conseil, @+... |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | De quoi écrire un livre sur chacun, on ne s'en sortira pas comme ca, faut cibler... |
| philou16 | Travail subi/travail choisi - le rôle social du travail - le travail doit-il être réduit à sa seule donnée économique - faire son jardin ou couper du bois le dimanche est-ce du travail - l'école est-ce déjà du travail - le temps et le travail indissociables ou pas, etc... Bref, ce ne sont les sujets qui manquent. |
| jack-ouzi | J'ai plusieurs concepts du travail, tu souhaite voir lequel ? |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | Que crois tu ? que je suis assis dans un fauteuil a longueur de journée ? Ou que je marche comme ca dans l'atelier et je me contente de dire faites ci faites ca... |
| philou16 |
|
| marmitte | J'oubliais, les patrons des mines pouvaient prendre leur retraite à 41 ans. Il a bien changé le temps béni... |
| claudem4 | [:arlettesaperlipopett] c'est pour Gad1423 et jack-ouzi |
| marmitte | Oui mais au moins les patrons des mines étaient FRANCAIS eux!
Les prolétaires miniers entre deux coups de grisou et le morceau de pain quotidien étaient heureux de travailler pour des bons français |
| claudem4 | c'est malheureux qu'il n'y ait plus de mine de charbon, car tu pourrais y faire carrière avec une bonne silicose et tu ne serais pas à plaindre. Je pense que tu vas à la messe tous les dimanches comme un bon chrétien et tu laisses crever ton voisin comme un vautour attendant sa proie. |
| marmitte | Un beau ramassis de gratinés dans les tuyaux...
Dire qu'il y en a qui se félicitent du faible score de Le PEn en appelant Sarkozy leur sauveur... |
| claudem4 | J'espère que tu es un bon maçon et que tu pourras travailler jusqu'à 65 ans voire plus!!!! |
| gad1423 | Arrétez-vous. On part dans un délire là. Le sujet se sont les retraites pas jeanne d'Arc ni la "pert de la France par les Français" ( je n'adère pas à cet idée et je ne soite pas débattre la dessus). Parlons sèrieusement. |
| jack-ouzi | Super... Donc voila ou on en est... tu travailles pour les autres et c'est tout ce que ca te fait... |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | les benêts par la bas comme tu les appelles sont ceux qui possèdent nos sociétés malheureusement... seulement 40% de la france appartient aux français... que dire d'autre... |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | Bein tu sais je le connais cet argument tu attend quoi pour aller la bas tu va revenir en pleurant trop dur la bas pas de secu et tout et tout...
Estime tu donc qu'il fait meilleur de vivre en France plutot qu'aux USA ou ailleurs comme l'Allemagne ou les pays du nord ? |
| philou16 |
|
| jack-ouzi |
|
| philou16 |
|
| gad1423 | Un des cousins de mon père est allé vivre là bas et à pris sa retraite à 42 ans avec une meilleur retraite que de mon père aura. Je n'invente rien. |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| gad1423 | Outre atlantique certains peuvent prendre une retraite à 42 ans et les retraite américaines sont bien plus élevé qu'en France. Alors arrète de dire n'importe quoi. |
| philou16 | Que faut-il entendre par cette réflexion désabusée ? La même litanie habituelle : ne plus cotiser que pour soi-même et rompre avec le système de la solidarité inter générationnelle ?! Regarde ce qui se passe outre manche ou atlantique, les fonds de pensions à la "ramasse" qui ne peuvent ou ne pourront pas honorer leurs contrat, à savoir payer les retraites de ceux qui ont alimenté ces fameux fonds. Soumis aux aléas boursiers, ils ne possèdent nullement les garanties de solvabilité d'un système de cotisations par répartition. L'état n'étant plus là pour garantir la sécurité des fonds versés. Alors que proposes-tu comme autre possibilité, outre les systèmes connus (capitalisation ou répartition), pour garantir une retraite pérenne digne de ce nom ? |
| jack-ouzi | Faudrait tellement d'autres choses...
J'en pense que ma retraite je vais devoir me la payer tout seule en plus de celle que je paye déja aux anciens. |
| failorn | avant de faire ça... il faudrait penser à mettre en place des contraintes ou des incitations pour l'emploi des seniors... |
| gad1423 | La prise de position de la présidente du Medef, va très probablement faire réagir les syndicats. Laurence Parisot a estimé mercredi matin sur France 2 que l'âge légal du départ à la retraite devrait être repoussé à 62 ans, parallèlement aux 41 ans de cotisations voulus par le gouvernement pour rééquilibrer le système français. "On ne peut pas rester à un âge légal du départ à la retraite à 60 ans, nous sommes le dernier pays de l'Union européenne et du monde occidental", a-t-elle déclaré. QU'en pensez-vous? Ne serait-il pas mieux de supprimer l'âge légal de la retraite remplacer que par une durré de cotisation? Comme sa si quelqu'un commence à travailler à 25 ans il pourra cotiser jusqu'a 66 ans et donc avoir une retraite à taux plein. Non? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network