forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Sarkozy et le pouvoir d'achat

sargolene a écrit :

Je ne fais plus aucune propagande c'est vous en m'agressant tout le temps qui me forcez à le défendre. Ce que j'ai décidé de ne plus faire! Je ne parlerai que d'idée.
Et si mes idées sont contraires aux votres il est temps pour vous d'arréter de dire que des idées sont nulles juste parcequ'elles sont de "Sarkozy" mais d'expliquer pourquoi elles sont nulles.

Tu te fous de notre gueule Sargolène avec cette phrase????? Ca fait 5 pages qu'on l'explique, alors arrêtes voir un peu. Relis le sujet en entier...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Les gens sont tellement cons, et la gauche est tellement amorphe, que sincèrement, je ne parierais pas sur son échec en 2012. Suffit qu'il flatte un peu tout le monde l'année de la réélection, et ce sera bon.
philou16

sargolene a écrit :

Dis donc marmitte je parlais de point commun entre toi et moi! Et si tu arrétais de me gongler avec Sarko! J'assume complêtement mon militantisme et suis très heureuse qu'il ait gagné.

Mais la page est tournée.

La page sera tournée (peut-être) dans 4 ans...

sargolene Dis donc marmitte je parlais de point commun entre toi et moi! Et si tu arrétais de me gongler avec Sarko! J'assume complêtement mon militantisme et suis très heureuse qu'il ait gagné.

Mais la page est tournée.
marmitte Un type à part? LE culte de la personnalité, faut retourner un peu en Chine...
Alors soit, tu n'es pas convaincu par tout son discours mais tu as fait du prosélitisme en militant pour lui ma grande. Faut l'assumer.
Y'a aussi des gens qui ont soutenu Hitler et l'ont aidé à atteindre le pouvoir en n'étant pas d'accord sur un ou deux points ( par exemple sur le génocide juif).
JE ne leur accorde pas beaucoup de crédit...
La sensibilité, y'en a plus dans l'oeil de mon chien que dans cet arriviste aux dents longues...
La non acceptance des choses établies? Ben, il a pourtant bien participer à les établir ces choses (autant voter LE Pen ou Besancenot)
L'envie d'un monde meilleur? Oui, le seul type à droite à avoir voulu foncer en Irak... Un monde meilleur comme le livre plutôt? Avec passeport biométrique, délinquance préjuvenile sur un carnet etc... Ouais, un monde vraiment meilleur...
Le rejet de l'etat des politiques? Ca je ne comprend pas trop ce que ça veut dire...
Le combat des injustices? Ah oui? Lesquelles? Celles faites aux patrons? J'ai du mal à voir de quelles injustices tu parles?
Il laisse les membres de son équipe s'exprimer? Mais enfin, c'est la meilleure, on n'a jamais vu un président s'immiscer autant dans toutes les décisions gouvernementales. On n'a jamais vu un président laissé si peu de place à son gouvernement...
Quand à l'ouverture, j'appelle ça de la politique politicienne. Le but : Torpiller le bateau PS, faire parler blabla et surtout donner du mou aux électeurs, parce que franchement Martin Hirsh et Rama Yade, on se marre bien mais quelle marge de manoeuvres ont ils? Aucune!

sargolene

marmitte a écrit :

C'est quand même assez drôle à quel point Sarkozy passe pour un type à part du système alors que celui qui est le plus dedans... C'est tout simplement parce qu'il est un type à part

Quant à ce qu'on a en commun, je ne crois pas avoir grand chose en commun avec un sarkozyste (là je parle de celui qui ait convaincu par son discours). Parce ce que tu ne vois en moi que l'ancienne militante (TSSégo) et parce que tu penses que pour défendre quelqu'un il faut être convaincu par tout son discours. Mais en commun nous avons la sensibilité, la non acceptance des choses établies, l'envie d'un monde meilleur, le rejet de l'état des politiques en France, le combat des injustices ....
Ou alors il faut qu'il se rende compte qu'il s'est vraiment complètement planté. Comment peut on s'être complètement tromper sur un programme de plusieurs pages? On peut s'être complètement trompé sur une chose mais pas sur 50.
 mais voir un petit extrêmiste de droite sous une bannière UMP ça me fait gerber...

Je ne crois pas qu'un extrèmiste aurait ouvert à gauche, laisserait les membres de son équipe s'exprimer quitte à faire des couac. (Si il était comme tu dis les gens de son gouvernement auraient peur et ne se le permettraient pas)  

marmitte

sargolene a écrit :

donc tu n'acceptes pas que quelqu'un soit de droite umpiste ou "autre" meme Sarkozien!
Et vous me parlez de tolérance?  

Et bien pour ma part le clan des copains de droite ou de gauche qui se connaissent depuis l'école, qui se renvoient l'ascenseur, qui se gardent les places, ça me fait mal. Pas de place pour les pensées nouvelles. Les médiocres en place de gauche ou de droite jouent des coudes pour que les nouveaux ne passent pas.  
Les partis me font suer car il faut suivre une idéologie or je pense qu'il n'y en a pas une de bonne et qu'on doit en réinventer une nouvelle. Je ne crois pas que Sarkozy soit le meilleur de France mais en tous cas c'est le moins pire! Et depuis lui les clans s'en sont pris un sacré coup et déjà rien que pour ça merci.

Et le jour où vous prendrez en compte les idées qu'on a en commun alors vous vous rendrez probablement compte que vous et moi on est pas si différents, la route qu'on emprunte n'est simplement pas la mème.

C'est quand même assez drôle à quel point Sarkozy passe pour un type à part du système alors que celui qui est le plus dedans...
Quant à ce qu'on a en commun, je ne crois pas avoir grand chose en commun avec un sarkozyste (là je parle de celui qui ait convaincu par son discours). Ou alors il faut qu'il se rende compte qu'il s'est vraiment complètement planté.
J'ai vu des types farouchement de droite avec une haute idée de la politique, voter Royal (que j'éxècre totalement pourtant). Il faudrait que tu entendes ces gens affolés par la fin de cet état de droit, cette fin de la république, cette fin du gaullisme.
Moi je m'en fous, déjà que j'aimais pas trop les gaullistes, mais voir un petit extrêmiste de droite sous une bannière UMP ça me fait gerber...

failorn mdr... je t'emmerde
sargolene

failorn a écrit :

je n'ai jamais parlé de tolérance! j'assume mon intolérance, je la revendique!

Comme une fierté, une singularité! Comme des femmes françaises portent le voile, des gens se font des piercing où des tatouages partout juste pour se faire remarquer?

Chacun trouve sa façon d'exister! C'est assez pathétique à mon avis

failorn je n'ai jamais parlé de tolérance! j'assume mon intolérance, je la revendique!

sargolene

failorn a écrit :

c'est pire... enfin selon moi...

j'accepte que quelqu'un soit de droite umpiste ou autre... il y a des gens bien partout (c'est mon côté extrême centre cf marmitte)
mais j'ai du mal à accorder quelconque crédit à un(e) sarkoziste...

donc tu n'acceptes pas que quelqu'un soit de droite umpiste ou "autre" meme Sarkozien!
Et vous me parlez de tolérance?  

Et bien pour ma part le clan des copains de droite ou de gauche qui se connaissent depuis l'école, qui se renvoient l'ascenseur, qui se gardent les places, ça me fait mal. Pas de place pour les pensées nouvelles. Les médiocres en place de gauche ou de droite jouent des coudes pour que les nouveaux ne passent pas.  
Les partis me font suer car il faut suivre une idéologie or je pense qu'il n'y en a pas une de bonne et qu'on doit en réinventer une nouvelle. Je ne crois pas que Sarkozy soit le meilleur de France mais en tous cas c'est le moins pire! Et depuis lui les clans s'en sont pris un sacré coup et déjà rien que pour ça merci.

Et le jour où vous prendrez en compte les idées qu'on a en commun alors vous vous rendrez probablement compte que vous et moi on est pas si différents, la route qu'on emprunte n'est simplement pas la mème.

failorn

sargolene a écrit :

Et là biensur tu as tout dis!  Ce serait bien que tu me laches qq minutes avec sarko. Tu ne peux pas comprendre. 53% des gens qui ont voté pour sarko ne sont pas des enfoirés de capitalistes égoîstes et malhonnêtes! Le jour où tu me respecteras en ne m'insultant pas de tous les défauts que tes clichés réservent à la droite (je répète ne pas être umpiste mais seulement Sarkosienne), Le jour où tu accorderas le bénéfice du doute à mes motivations, alors on pourra discuter et échanger des choses au lieu de passer notre temps à s'invectiver et à se défendre.

c'est pire... enfin selon moi...

j'accepte que quelqu'un soit de droite umpiste ou autre... il y a des gens bien partout (c'est mon côté extrême centre cf marmitte)
mais j'ai du mal à accorder quelconque crédit à un(e) sarkoziste...

sargolene

marmitte a écrit :

Très beau ça de défendre les plus faibles et de militer pour Sarko  :pfff:  :heink:  :pt1cable:  :ouch:

Et là biensur tu as tout dis!  Ce serait bien que tu me laches qq minutes avec sarko. Tu ne peux pas comprendre. 53% des gens qui ont voté pour sarko ne sont pas des enfoirés de capitalistes égoîstes et malhonnêtes! Le jour où tu me respecteras en ne m'insultant pas de tous les défauts que tes clichés réservent à la droite (je répète ne pas être umpiste mais seulement Sarkosienne), Le jour où tu accorderas le bénéfice du doute à mes motivations, alors on pourra discuter et échanger des choses au lieu de passer notre temps à s'invectiver et à se défendre.

marmitte

sargolene a écrit :

Je ne subis rien du tout car je sais analyser et me défendre toute seule. Je défend en général les plus faibles. Pourquoi parce qu'il faut être victime soi-même pour défendre une cause?

Très beau ça de défendre les plus faibles et de militer pour Sarko  :pfff:  :heink:  :pt1cable:  :ouch:

philou16

sargolene a écrit :

Je ne subis rien du tout car je sais analyser et me défendre toute seule. Je défend en général les plus faibles. Pourquoi parce qu'il faut être victime soi-même pour défendre une cause?

Alors, on se défausse ma grande, pas aussi sûre de ton coup que ça... J'attends toujours mes posts concernant le différent qui nous anime ! J'ai tout mon temps (j'suis fonctionnaire), mais c'est quand tu veux !

sargolene

philou16 a écrit :

Allez, je te prends au mot, déterre-les et on discute, ne te gêne pas. Parce que pour les leçons de morale, tu défends pas mal non plus, alors maintenant étaye tes dires.  
Avant de balancer des notions telles l'égalité ou la solidarité pour te plaindre du sort que tu subis ici, relis-toi... Allez, n'aies pas peur puisque tu es sûre de ton bon droit, que risques-tu, le ridicule, c'est déjà fait !

philou16

sargolene a écrit :

Biensur avant de t'épingler je dois relire tous tes message mais toi sur une  de mes phrases tu as le droit de juger à l'emporte pièce!

C'est ton idée je suppose de l'égalité? Comme du partage et de la solidarité?

Sur ce forum seulement il y a trois de tes messages qui le prouvent! Mais j'ai ni l'envie ni le temps de te mettre le nez dans ton caca! Autres choses à faire
C'est toi qui ferait mieux de te relire

Allez, je te prends au mot, déterre-les et on discute, ne te gêne pas. Parce que pour les leçons de morale, tu défends pas mal non plus, alors maintenant étaye tes dires.  
Avant de balancer des notions telles l'égalité ou la solidarité pour te plaindre du sort que tu subis ici, relis-toi... Allez, n'aies pas peur puisque tu es sûre de ton bon droit, que risques-tu, le ridicule, c'est déjà fait !

sargolene

philou16 a écrit :

Avant d'écrire n'importe quoi (je devrais pourtant en avoir l'habitude) relis les propos de chacun, relis et comprends ou du moins essaye...

Biensur avant de t'épingler je dois relire tous tes message mais toi sur une  de mes phrases tu as le droit de juger à l'emporte pièce!

C'est ton idée je suppose de l'égalité? Comme du partage et de la solidarité?

Sur ce forum seulement il y a trois de tes messages qui le prouvent! Mais j'ai ni l'envie ni le temps de te mettre le nez dans ton caca! Autres choses à faire
C'est toi qui ferait mieux de te relire

sargolene

lecanasson a écrit :

Mr Philou16 qu'est ce qui peut bien justifier votre agressivité voire méchanceté envers les personnes qui semblent être à l'opposé de vos idées ? que ce soit dans cette section ou la section international je retrouve le même principe d'attaque sur pas mal de personne... Bel exemple donné par une personne de "principe"... que du beau

Gad1423, sargolene et bien d'autres ont du s'en rendre compte...

Même si vous ne l'avez pas dit il apparait que comme Seawitch vous sembler tenir comme un acquis que le respect n'est dû a personne...

[:annhe]  [:annhe]  
merci le canasson
 [:annhe]  [:annhe]

En général à ce stade de la conversation quand un des leurs est en difficulté la meute rapplique tu vas voir (là y a les vacances ça peut prendre qq jours lol mais ça ne rate jamais)

marmitte Pour info également, la réforme sur le crédit à la primo accession ne concerne pas les très riches, mais ne concerne en aucun cas les plus pauvres (qui ne peuvent pas avoir accès au prêt).
Parce que ceux qui bénéficieront de cette mesure seront les gens ayant une forte capacité d'emprunt (c'est à dire les classe moyenne supérieure)
marmitte

jack-ouzi a écrit :

Maintenant, pas de patron = pas d'emplois
Pas de prolétariat = pas de patrons

Faut se rendre à l'evidence et que des 2 cotés les gens arretent de se tirer dans les pattes, greves a tout va d'un coté, RTT par ci, glandage par la, condition misérables de l'autre...

1 symptomatique de ta part, tu ne dis pas employés, mais prolétaires.
Un mot que tu ne dois pas comprendre. Ou trop bien.

Ou vois tu des grèves à tout va dans le privé toi?
Ou vois tu le glandage des prolétaires?
Ou vois tu les conditions misérables chez les patrons?

A moins que tu parles de public/privé mais c'est pas clair...

philou16

gad1423 a écrit :

je répondait au dernier message de philou 16

Il avait compris l'entrepreneur Jack, il avait compris ; c'est un patron, donc couillu et intelligent :ouimaitre:
Dis-moi Gad, avec quoi produisons-nous "nos" richesses ? De manière autarcique ?! Sans subventions agricoles qui torpilles les économies du sud (Afrique notamment), sans matières énergétiques, sans polluer, en tenant compte des droits de l'homme avec les pays qui commercent avec nous ?! Il est tant que tu ailles te restaurer, tu commences à fatiguer...

gad1423 je répondait au dernier message de philou 16
gad1423 Mais si on produit de la richesse pour nous grâce à NOTRE travail, à ce moment-là on lutte contre notre misère sans en cré à côté.
jack-ouzi

bebert. a écrit :

wouhai, un monde où y'aurait plus que des patrons  :pt1cable:  

Bein d'apres ce que je comprend de certaines personnes ici présentes il n'y aurait que des employés...

Donc, pourquoi il y a des patrons ? pourquoi il y a des employés... ?

Il y a des patrons parce que certains ont su se demerder mieux que d'autres.

Il y a des employés car certains n'ont pas les moyens intellectuels ou financiers ou le cran de gerer des entreprises, d'autres employés seraient aptes a gerer mais ne veulent pas en entendre parler, trop de soucis, c'est bien plus facile d'etre salarié on vient le matin on rentre le soir on s'en fou si le patron a ramassé son argent ou non et on s'en fou de l'etat des caisses tant qu'on peut en tirer un salaire.

Maintenant, pas de patron = pas d'emplois
Pas de prolétariat = pas de patrons

Faut se rendre à l'evidence et que des 2 cotés les gens arretent de se tirer dans les pattes, greves a tout va d'un coté, RTT par ci, glandage par la, condition misérables de l'autre...

philou16

jack-ouzi a écrit :

Donc tu préfere donner à l'extérieur de la France plutot qu'aux français à moins que je me trompe c'est ce que tu essaye de dire non ?

Je défends l'internationale au niveau social, mon p'tit père...
On ne peut pas lutter contre une misère pour en créer un autre.

philou16

sargolene a écrit :

Tu vis à quel époque? Les anes ça fait longtemps qu'on en voit plus ça remonte à Pagnol (1960)

Remet à jours tes datas pépé

Oh, on s'essaie à l'humour !!! Bien, continue, y-a du progrès à réaliser, mais tu as le mérite de t'y risquer...

philou16

sargolene a écrit :

En gros si Sarko ne fait rien pour les plus  pauvres c'est un enfoiré qui ne pense qu'aux riches et si il dépense pour les plus pauvres c'est un connard qui dépense trop!

Et bien dis donc philou à tous les coups  tu gagnes bravo!!

As-tu vu à un seul endroit de ce forum une phrase de ma part exprimant mon souhait de ne voir attribuer aucune aide aux plus démunis ?! Apprends à lire.
Pour les choix économiques de sarko, j'évoquais le paquet fiscal et son manque de vista et rien d'autre. Avant d'écrire n'importe quoi (je devrais pourtant en avoir l'habitude) relis les propos de chacun, relis et comprends ou du moins essaye...

bebert.

jack-ouzi a écrit :

Comme je disais l'age d'or est terminé si on veut des emplois il faudra bosser de plus en plus pour gagner epu etre a peu pres pareil, rien ne force peugeot a fournir du travail aux français c'est déja bien qu'il y reste... rien n'empeche ses employés de chercher du travail ailleurs ou pareil de creer leur propre société...

wouhai, un monde où y'aurait plus que des patrons  :pt1cable:  

jack-ouzi

philou16 a écrit :

Ah, l'étranger, l'éternel ennemi qui pille nos richesses nationales !!! Le FN n'est pas mort, il s'est refait une virginité grâce à sarko, c'est tout.

Donc tu préfere donner à l'extérieur de la France plutot qu'aux français à moins que je me trompe c'est ce que tu essaye de dire non ?

jack-ouzi

philou16 a écrit :

Et l'employé qui bosse comme un âne et qui contribue à ce que sa boite prospère, que lui propose t-on ? Une médaille ?! 2 ou 3 heures sups à la con, un crédit défiscalisé donc auto financé par ses soins), ou bien un chantage à l'emploi pour qu'il accepte de revenir à 39 heures pour le même prix (Peugeot cycles pour dernier exemple en date) sinon on délocalise ?!

Comme je disais l'age d'or est terminé si on veut des emplois il faudra bosser de plus en plus pour gagner epu etre a peu pres pareil, rien ne force peugeot a fournir du travail aux français c'est déja bien qu'il y reste... rien n'empeche ses employés de chercher du travail ailleurs ou pareil de creer leur propre société...

sargolene

philou16 a écrit :

Et l'employé qui bosse comme un âne ?!

Tu vis à quel époque? Les anes ça fait longtemps qu'on en voit plus ça remonte à Pagnol (1960)

Remet à jours tes datas pépé

philou16

jack-ouzi a écrit :

D'accord et si je t'annoncais la fin des subventions aux autres pays et association inutiles extérieures à la France, on en ferait des belles d'economies... tu en dirais quoi ?

Ah, l'étranger, l'éternel ennemi qui pille nos richesses nationales !!! Le FN n'est pas mort, il s'est refait une virginité grâce à sarko, c'est tout.

sargolene

philou16 a écrit :

M'ouais, petit rattrapage... La seule chose, en dehors de toutes considérations idéologiques, est que sarko n'a pas eu de bol, dépenser de la thune avec une récession économique en vue, fut le plus mauvais choix économique qu'il puisse faire.

En gros si Sarko ne fait rien pour les plus  pauvres c'est un enfoiré qui ne pense qu'aux riches et si il dépense pour les plus pauvres c'est un connard qui dépense trop!

Et bien dis donc philou à tous les coups  tu gagnes bravo!!

philou16

jack-ouzi a écrit :

Je ne sais pas ce que devient le systeme du parachtute doré mais je trouve normal que quelqu'un qui à fait reussir son entreprise puisse bénéficier d'un parachute, mais a ceux qui ont mis les société en péril ou perdu des fonds ou magouillé ils ne devraient pas en bénéficier.

Et l'employé qui bosse comme un âne et qui contribue à ce que sa boite prospère, que lui propose t-on ? Une médaille ?! 2 ou 3 heures sups à la con, un crédit défiscalisé donc auto financé par ses soins), ou bien un chantage à l'emploi pour qu'il accepte de revenir à 39 heures pour le même prix (Peugeot cycles pour dernier exemple en date) sinon on délocalise ?!

sargolene

philou16 a écrit :

De surcroît, étant en partie défiscalisées, peu ou pas de contributions sociales pèsent dessus. Qui ou quoi, à terme va remplir les caisses ?! Bref quasiment du black légalisé. C'est n'importe quoi il n'y a que la part salariale des heures sup qui est détaxée le patron payent toujours la part patronale. réduction pour le patron 1€ euro seulement sur un smig de 39h

- Le crédit d'impôt : cette mesure est effective sur une durée de temps courte (4 ou 5 ans si ma mémoire est bonne) Ca tombe très bien car c'est là où les intérêts sont les plus hauts et que dans les mensualités le capital ne représente presque rien

- droit de succession : défiscalisation jusqu'à 150 000 euros par enfant. Mazette !!!  
Non, ceux qui vont être concernés sont les classes supérieures qui passaient au travers de cette mesure d'exonération. Mais en ont-ils vraiment besoin ?!  
Cette mesure a été prise en parti à cause du pris de l'immobilier. Il y a des ouvriers qui ont acheté un petit appartement où une petite maison selon leur moyens de l'époque. Aujourd'hui ce petit bien vaut une fortune (300000 à 600000€)! Est il normal que leurs enfants au smig s'endettent sur 15 ans pour les droits de successions alors que leurs parents ont déjà payé le bien ou qu'il soient obligés de vendre pour allez vivre dans un endroit moins cher (en banlieue par exemple)? Je trouve cela tellement juste que je suis étonnée que tu n'aprouves pas.
- défiscalisation des revenus étudiants : peut-être la décision la moins contestable du lot et c'est pour cette raison qu'elle fait partie des mesures faiblement dotées...
Elle n'est pas faiblement "dotée", elle représente peu c'est tout car il n'y a pas tant d'étudiants.

jack-ouzi

philou16 a écrit :

M'ouais, petit rattrapage... La seule chose, en dehors de toutes considérations idéologiques, est que sarko n'a pas eu de bol, dépenser de la thune avec une récession économique en vue, fut le plus mauvais choix économique qu'il puisse faire.

D'accord et si je t'annoncais la fin des subventions aux autres pays et association inutiles extérieures à la France, on en ferait des belles d'economies... tu en dirais quoi ?

jack-ouzi Je ne sais pas ce que devient le systeme du parachtute doré mais je trouve normal que quelqu'un qui à fait reussir son entreprise puisse bénéficier d'un parachute, mais a ceux qui ont mis les société en péril ou perdu des fonds ou magouillé ils ne devraient pas en bénéficier.
philou16

gad1423 a écrit :

Je voulais dire que le paquet fiscale n'est pas si injuste que ça. Pour les raisons que j'ai cité.

gad1423 Je voulais dire que le paquet fiscale n'est pas si injuste que ça. Pour les raisons que j'ai cité.
philou16

Citation :

gad1423 a écrit :

c'est tellement injuste qu'il y a eu dans cette loi un  encadrement des « parachutes dorés » qui vise a les diminuer.

Qu'est-ce qui injuste ??!! Les parachutes dorés ou la loi qui vise à les encadrer ?!
Ne me dis pas que tu approuves un système de rétribution libre de toute contrainte ou contribution ?! A chaque fois qu'il poste, il enterre le 1er mai... :fou:  
On ne peut valoriser le travail et défendre un système qui lui nuit ! On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité une économie productive face à une financiarisation de l'économie.Tant de contradictions en une seule et même personne, cela relève de la psychiatrie !!!

philou16 [quotemsg=22153,39,3523677]
?!

LES TAGS