| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Discussion : Sarkozy et le pouvoir d'achat | ||
| david70 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| philou16 | [quotemsg=22153,39,3523677]
?! |
| philou16 |
|
| gad1423 | c'est tellement injuste qu'il y a eu dans cette loi un encadrement des « parachutes dorés » qui vise a les diminuer. |
| philou16 |
|
| sargolene |
|
| gad1423 | Voici le coût des différentes mesures du paquet fiscal:
Heures supplémentaires: 5.5 milliards d'euros. Crédit d'impôt sur le revenu sur les intérêts d'emprunt immobilier: 3.7 milliards d'euros. Allègement des droits de succession: 2.2 milliards d'euros. Aménagement de l'impôt sur la fortune: 0.530 milliards d'euros. Abaissement du bouclier fiscal: 0.650 milliards d'euros. Défiscalisation des salaires des étudiants: 0.030 milliards d'euros. Soit au total 12.61 milliards d'euros. Si on considère que l'abaissement du bouclier fiscal, l'aménagement de l'impôt sur la fortune et que l'allègement des droits de succession sont des mesures pour les riches, alors il y a 3.68 milliards d'euros pour les riches. Soit 26%. Comment peut-on dire que le gouvernement ne pense qu'aux riches? |
| philou16 |
|
| gad1423 |
|
| lecanasson | Mr Philou16 qu'est ce qui peut bien justifier votre agressivité voire méchanceté envers les personnes qui semblent être à l'opposé de vos idées ? que ce soit dans cette section ou la section international je retrouve le même principe d'attaque sur pas mal de personne... Bel exemple donné par une personne de "principe"... que du beau
Gad1423, sargolene et bien d'autres ont du s'en rendre compte... Même si vous ne l'avez pas dit il apparait que comme Seawitch vous sembler tenir comme un acquis que le respect n'est dû a personne... |
| philou16 |
|
| marmitte | lol tu m'éonnes.
Si t'es femme de ménage, lave deux fois le même sol, on t'embaucheras plus sûrement ^^ |
| failorn | gad... théoritien économiste émérite à la maternelle de maison laffitte... |
| gad1423 |
|
| claudem4 | Voir le dernier numéro de Marianne |
| claudem4 | Mais la cagnote de 5 millions d'euros tu en fais quoi? |
| seawitch |
|
| sargolene |
|
| seawitch | :fou: En tout cas le Sarko, il a réglé SON problème de pouvoir d'achat et d'augmentation du cout de la vie : Les 170%, ça doit couvrir pile poil la pension alimentaire de Cécilia et peut-être même laisser un petit quelque chose pour les extras. Sacré Nico, autant de malice et d'énergie dans un si petit corps, ça force l'admiration à défaut d'autre chose.
Pour le respect, il faut peut-être pas trop en demander non plus. |
| david70 |
|
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| failorn | mdr
cte blague |
| david70 |
|
| marmitte |
|
| gad1423 |
|
| gad1423 | [quotemsg=21987,12,4069835]Si une entreprise a besoin de faire des heures sup', elle en fera, c'est son activité qui provoquera son besoin d'en faire. C'est une vaste fumisterie de dire que les heures sup' provoquent du travail.quotemsg]
Si le salarié fait des heurs supp de lui même sans que l'activité lui demande. Il va cré de l'offre et donc de la demande. Le principe de léconomie de marché est de cré de NOUVEAU bessoin. et pour sa il faut TRAVAILLER plus sans que l'activité le demande. |
| sargolene |
le gouvernement n'a aucun pouvoir sur les salaires des dirigeants ni de personne. Et le pouvoir d'achat..... Malgré cette meute de branquignols saccadant leur seul letmotiv depuis des mois "paquet fiscal, pouvoir d'achat" notre courageux Nicolas Sarkozi tient bon dans ses réformes!!! Les chacals gauche-pressé de caviar aux salaires indécents ont réussi grace à leur mensonges systématiques et commun à faire douter les Français. Il est évident que si Nicolas Sarkozi gardait la popularité phénoménal des présidentielles la gauche n'aurait aucune chance en 2012 d'où la stratégie de la détruire coûte que coûte. Au final on commence à douter et du coup celà nous sappe le moral alors que si on regarde les choses en face, les français se portent plutôt bien, vont pas mal en vacances, vont au cinéma plutôt régulièrement ...... Les rayons piscines, transat et meubles de jardin... sont énormes le rayon écrans plats n'en parlons pas. Les énormes magasins de décoration poussent comme des champignons. N'y aurait il que des riches qui vont en grande surface? Je ne parle évidemment pas du nombre de console et de jeux vidéo vendu (50 euro le jeu en moyenne 300fr), les chaussures nikes en plastique à (100€ -550fr) Le pc à la maison (pour jouer la plupart du temps) Les pauvres Français!!! Ils ont moins consommé en Mars! Et oui quand on se gate à Noël et qu'on prépare les grandes vacances à un moment on économise un peu. N'est ce pas un peu normal? |
| sargolene | oups |
| david70 | Si une entreprise a besoin de faire des heures sup', elle en fera, c'est son activité qui provoquera son besoin d'en faire. C'est une vaste fumisterie de dire que les heures sup' provoquent du travail.
La revalorisation du SMIC de 2,3% T'as vu les taux d'inflation. Sais-tu que les chiffres de l'INSEE donnent des taux pas exactement confrmes à la réalité, et qu'il faut toujours ajouté 2 à 3 points? Ca nous fait du 5 à 6% d'inflation...tu oses nous dire qu'il bosse pour le pouvoir d'achat. Les PDG c'est de 40% qu'ils ont augmenté leur salaire, au cas ou que tu sois pas au courant. Le bouclier fiscal abaissé à 50%...ou comment privilégier les riches. La prime de 200€, c'est rendre l'argent qu'on avait piqué aux vieux autrefois. Je ne vois rien de remarquable là dedans. |
| gad1423 | Sauf que maintenant tu à le droit de quitter GDF. |
| philou16 |
|
| failorn |
|
| sargolene | Salut GAD je viens de lire tes posts que je confirme. Bravo ça me fait plaisir qu'on soit au moins deux sur ce forum autant que d'être parmi les 28% sois disant restant à faire confiance à Nicolas Sarkozi.
Pour ma part il a le courage de continuer les réformes malgré tous les branquignols qui hurlent à la mort alors même si j'aimerai que cela aille plus vite, j'approuve. |
| marmitte | Ouais j'ai tiqué sur les même failorn...
95% les plus pauvres ça veut rien dire. (Comme si les riches n'avaient pas été éxonérés) Pour l'augmentation du smig, c'est pas Sarkozy ou le gouvernement qui le décide, c'est l'indice insee (au pire ils peuvent faire un petit effort supplémentaire.) LE smig augmente chaque année en fonction du coup de la vie. 2,3% sur une années ou lui même a dit que tout a pris 50%, j'ai du mal à voir le coup de pouce du gouvernement... |
| limelights | merci !mr est trop aimable!
|
| failorn | ouahouhhh!!!! |
| gad1423 | J'ai oublié la prime de 200 euros ppour les pensionnaire du minimum vieillesse et de 150 euros pour le fioul. |
| limelights | merci pour les miettes , mr sarkozy !
|
| failorn | 95% des français les plus pauvres...
95% de la population totale? 95% du sous echantillon (pauvres)? auquel cas, que fait on des 5% restant... lorsqu'on a des droits de succession, est-on pauvre? revalorisation du smic 2,3% = 23€ à peu de choses près... pendant ce temps, les patrons français se sont engraissés de 40% en 2007... mdr... gad1423... tu nous fera toujours autant rire |
| gad1423 |
Voici les mesures prisent par Sarkozy pour améliorer le pouvoir d'achat: Défiscalisation des heurs supplémentaire. Déduction des intérêts d'emprunts. Bouclier fiscal à 50%. Libéralisation du travail des étudiants (autrefois limité à 20 heurs par semaine). Libre cumul emploi retraite. Possibilité de sortir des 35 heurs contre une augmentation de salaire. Possibilité de racheter des RTT. Suppression des droits de succession pour 95% des français les plus pauvres. Abaissement de la caution. Passant ainsi de 2 à 1 mois. Revalorisation du Livret A 0.25% à 3.5%. Revalorisation du minimum vieillesse de 25%. Revalorisation de l'allocation handicapée de 5%. Revalorisation de SMIC de 2.3%. Exonération de charges des entreprises qui donnerait des primes à l'intéressement à ses salariés. Loi Châtel pour augmenter la concurrence et donc faire baisser les prix. Et demain nous aurons: Une loi sur la participation. Généralisation du RSA. Comment après tout sa, on peut encore dire que Sarkozy ne fais rien sur le pouvoir d'achat. |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network