| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : le vraix bilan de sarkozy | |
| lil94 | Je fais tourner l’info.
http://www.paperblog.fr/700355/dep [...] e-sarkozy/ http://29mai.eu/ (je n’arrive pas à mettre la main sur le topic de la constitution européenne) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| lil94 | Je fais tourner l’info.
http://www.paperblog.fr/700355/dep [...] e-sarkozy/ http://29mai.eu/ (je n’arrive pas à mettre la main sur le topic de la constitution européenne) |
| grchat | La seule réponse en boucle de la Droite à la baisse du pouvoir d’achat, est la baisse du taux horaire en imposant les heures supplémentaires. Travailler plus pour moins de pouvoir d’achat, c’est baisser deux fois le taux horaire. C’est bon pour les patrons qui s’enrichissent davantage et ça augmente l’injustice sociale. C’est ce que veulent les actionnaires du CAC40 et du MERDEF. C’est pourquoi Sac-aux-scies tourne en boucle avec les heures supplémentaires. |
| seawitch | Non mais je parlais d'une taxe générale pour tous les produits importés ou pas |
| sargolene |
|
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| sargolene | Je ne parlais pas de colloque mais tu as raison en france la loi est mal faite. Aux usa si tu vis dans un appartement depuis plus de trente jours tu es considéré comme un locataire légitime même si rien n'est à ton nom.
Je disais que c'est plus facile à deux mais on doit pouvoir vivre seul si on en a envie lol |
| seawitch | Une idée comme ça :
Financer la protection sociale par une taxe à la consommation qui concernerait tous les produits sauf ce qui est vital : Logement, alimentaire et énergie. Cela aurait le mérite d'être un peu plus juste que la TVA vu que pour les revenus les plus modestes, ce sont les 3 postes de dépenses qui bouffent quasi tout leur budjet. |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| seawitch |
|
| seawitch | La différence se justifie parce que Paris est rempli de rupins ayant les moyens de claquer 250 000 euros pour un petit pied à terre pour passer leur week-end
La charente c'est trop loin pour eux.... :D Pis c'est pas assez cher, ils auraient l'impression de ne pas vraiment profiter de leur argent :D |
| philou16 |
|
| philou16 |
|
| seawitch | Moi ce qui m'inquiète et qui motivait ma question, c'est en admettant hypothétiquement que l'on ait un jour un gouvernement qui souhaite mettre en oeuvre une politique moins libérale, n'aurait-il pas en grande partie les mains liées ?
|
| limelights | pourtant , place des ternes , c est triste , non? |
| philou16 |
|
| marmitte | Bon pour mon record à battre, disons qu'il y a 4 5 ans quand je cherchais un appart, j'ai trouvé une annonce réjouissante pour vous.
Studio 20m² place des ternes... 1500 euros pas mois. Bon je me dis qu'il doit être à à peu près 2000euros par mois. J'ai toujours pas compris pour quoi si cher si petit et pour qui? A part un type qui veut que son fils n'est pas une vie facile et qui se décide de lui louer une chambre à Paris plutôt qu'un grand appart, mais quand même dans un bon quartier pour pas qu'il se fasse aggresser... |
| marmitte |
|
| seawitch | D'autant plus ardu à mon avis que quelle que soit l'orientation politique d'un gouvernement qui serait réellement désireux de régler les problèmes, il risquerait vite de se heurter à un petit souci : Quelle marge de manoeuvre reste t'il aux états membres face aux directives européennes en ce qui concerne l'économie ? Parce que j'ai bien peur que les prérogatives des états n'aient été rognées petit à petit à chaque traité... Je dis ça, c'est juste une question parce que j'y connais pas grand chose mais je serais heureux que quelqu'un éclaire ma lanterne à ce sujet |
| philou16 |
|
| david70 | Après avoir débattu des soucis que rencontre notre si beau pays (pouvoir d'achat accru, pauvreté qui augmente, déficit public...qu'on sait même plus ce que signifie les chiffres, et sans doute encore beaucoup d'autres problèmes qui ne me viennent pas immédiatement), vient bien sûr à l'idée: mais bondieu, quelles sont les solutions??? Après les dénonciations, qui a donc consisté à définir LES problèmes de la France, comment tenter de les résoudre? Comment nous redonner du pouvoir d'achat? Comment stopper l'inflation? Comment relancer notre économie, et notre croissance dune molesse tristounette? Là je crois que ça va être plus hardu |
| seawitch | :D Record à battre : J'ai des potes qui viennent de trouver un F4.
110 m2 en duplex : avec un petit jardin 550 euros/mois Y a des fois ou on est sacrément heureux d'être un pécore |
| seawitch | Si c'est vraiment ça les prix sur Paris, je suis pas prêt de quitter mon trou...
L'est pas si mal mon 44m2 pour 300 euros. Eh oui, dans les petites villes de Province, même avec le SMIG on peut vivre décemment. |
| marmitte | Bien.... alors le problème de la collocation est qu'elle n'est pas bien réglementée en France comme en angleterre par exemple. J'ai vécu en collocation. Les assurances ne connaissent pas ce système (il n'est pas pris en compte)
Les impôts ne connaissent pas ce système non plus. Ce qui fait qu'ils cumulent des salaires au détriment des plus faibles. Ensuite, quand je dit 600 euros par mois Sargo pour 20m², c'est que j'ai de la chance (En fait j'habite non seulement pas seul, mais pas non plus à ce prix et pas dans ces conditions, je prenais un cas moyen). En collocation, disons que dans les endroits les moins chers de paris et de sa proche banlieue on paye 1700 euros pour un grand trois pièce 75m². Ce qui revient à peu près au même. Il est moins cher d'être à plusieurs? Pas vraiment. Pourquoi? Il n'existe pas de 3 pièces de 35m². (L'équivalent de 3 studio minuscules avec une seule salle de bain et un coin cuisine) Juste tu as plus d'espace. Enfin, Sargo, ce qui a fait augmenter le prix de l'immobilier, c'est la spéculation. Beaucoup d'appartements sont vides et on vire les squatters qui rendent un grand service aux propriétaires... |
| philou16 |
|
| bebert. |
|
| philou16 |
|
| sargolene |
le sida c'est les années 80 mais on n'en a pas vraiement entendu parlé avant 86/87. |
| sargolene |
|
| limelights | parfois , il est bon d arreter les discours , les posts et les vannes style L²
parfois et sans doute pas assez souvent ( sans tomber ds le pathos) , faut il se rendre compte au de la des diatribes de tous bords , que nous somme des humains derriere notre clavier ! bonsoir |
| marmitte |
|
| david70 | Sargolène se perd dans des explications qui à aucun moment n'ont pu se vérifier sur le terrain. Elle doit être la seule en France qui ne voit pas son pouvoir d'achat baisser. Tant mieux pour elle, remarquez... |
| jack-ouzi |
|
| sargolene |
|
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network