forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : le vraix bilan de sarkozy | ||
| multedo |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| sargolene |
Quand t'ai-je traité de feignasse? Et tu n'as pas besoin de dire que tu as 21 ans ça se lit lol!!! |
| ENFIN SARGO, je suis d'accord avec toi!!! Faut jamais désespérer tu vois ;) |
| sargolene |
|
| Sargolène c'est facile de traiter tout le monde feignasse, mais la réalité est un poil plus compliqué. Moi je suis étudiant, j'ai 21 ans, je peux bouger si je le veux, en Chine s'il le faut.
Le gars moyen qui vit marié avec trois gosses, tu crois vraiment qu'il peut se bouger comme ça??? |
| sargolene |
|
| philou16 |
|
| sargolene | Je voulais dire qu'à mon avis et ça ne regarde que moi, que 20 ans c'est pas un age pour bosser sérieusement et pour s'acheter un appart. C'est un âge pour se faire virer, changer 20 fois de job (pour trouver ce qu'on aime vraiment), voyager sans un sou à l'autre bout du monde...etc |
|
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| philou16 |
|
| sargolene |
je suis d'accord avec toi même les année 80 c'était top! avant le sida! parce qu'on vivait plus volontier d'amour et d'eau fraîche lol |
| jack-ouzi |
|
| philou16 | Sargolène a écrit :
|
| Sargolène, la génération qui se dit 68arde est venue péter les couilles à tout le monde avec un mai 68 soi disant pour gueuler contre une société de consommation de masse. Eux, leurs parents, ils leur ont laissé une économie de prospérité...la génération 68 qui sont nos parents, ils nous laissent quoi????????? Un déficit de 1200 milliards d'euros.
Ils avaient peut être moins de choses à l'époque, mais ils n'obéissaient pas à ce matérialisme atroce. On avait un quasi plein emploi, du pouvoir d'achat, les années Woodstok, on vivait heureux avec ce qu'on avait. J'ai toujours dit que je ne suis pas né dans la bonne période...j'aurais tant aimé connaitre les années 60 et 70... |
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| Non mais elle ne se rend pas vraiment compte, il faut la comprendre.
Sargo, demandes les notes à ton majordome quand il revient des courses, et compare ensuite 2, 3 mois plus tard. Tu verras ;) |
| jack-ouzi |
|
| sargolene |
Gad tu me désespères avec tes réponses idiotes! Pas que tu sois idiot mais tu réponds trop vite et cela n'a pas de sens. Moi je te comprend à peu près car je sais de quoi tu parles et ce que tu veux dire mais réfléchis plus avant de poster. Créer un nouveau besoin ce n'ai pas inventer une activité en plus et faire travailler des gens plus longtemps. C'est faire croire à des gens qu'ils doivent dépenser plus pour un produit qui est beaucoup moins cher à l'origine. exemple: Les lingettes dépoussiérantes Le pq imprimé ou parfumé Le téléphone portable, wifi, wap, blue touth .... L'écran plat La lessive en tablette ..... |
| jack-ouzi | Sargolene est tu nourrie par papa maman ? |
| Bon bin j'en déduis que Sargolène ne va pas faire les courses. Je suis d'accord avec toi sur le fait que consommer chinois fait en sorte qu'on peut voir du chômage apparaitre. Donc là javoue que j'ai dit une connerie, et je rectifie le tir (tu vois, même les gens de gauche ils peuvent admettre leurs erreurs) Quant au reste, bah écoute, c'est cool, ça prouve que tu vas pas faire tes courses. Même les habitudes de consommation sont en train de changer à cause que tout coûte plus cher ;). Mais c'est pas grave, tout coûte pas cher, si tu veux. Je le vois moi quand je vais faire mes courses, petit étudiant que je suis, au leclerc du coin. Faut pas se foutre de ma gueule en me disant que ça coûte pas cher. Défendez le système libéral et pro-sarkozyste si vous le souhaitez, dites que tout va bien dans le meilleur des mondes si vous le souhaitez (bientôt on dira qu'on vit mieux que dans les Trente Glorieuses). Il n'empêche que les français ne sont pas dupes. Ils ont peut être voté comme des cons, mais ils réalisent pour la plupart qu'ils ont fait une bourde. Je précise avant toute accusation d'être un pro-socialo que je ne suis ni de gauche, ni de droite (j'ai même pas voté blanc au 2ème tour des présidentielles, à choisir entre un con et une incompétente, c'était comme choisir entre la peste et le choléra). |
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| philou16 |
Une société n'est pas dotée d'une logique imparable telle une équation mathématique, aussi juste soit-elle... 6 créneaux exploitables et porteurs ne créent pas mécaniquement 6 emplois. La recherche effrénée de la productivité tendrait à prouver le contraire, mon jeune ami ! Il n'y a guère que dans les pays en voie de développement où l'on puisse mettre en oeuvre cette logique car le coût social de la main d'oeuvre est faible. Mais même eux se mettent en quête de gagner en productivité car leurs compétences augmentent et ils se concurrencent entre eux. Donc, le doux rêve mathématique que tu caresses ne s'applique pas dans une économie de marché dont le nerf de la guerre est la lutte contre les coûts, quels qu'ils soient. Mais bon, venant de ta part, c'est bien essayé... |
| marmitte | non non gad, tu ne comprends rien à l'économie (même la version libérale de droite^^)
|
|
Et si s'était toi la pinioufs? |
|
Bon allez, là je réponds même plus. C'est à se demander si c'est pas un fake... Sors de chez toi va! Découvres le Monde, il ne se résume pas à ta chambre et ton salon. Je crois que t'as encore beaucoup à apprendre. Dire qu'on me disait que je connaissais pas grand chose à cause de mon inexpérience de la vie (21 ans), finalement, je me sens quand même pas si nul que ça quand je viens ici et que je vois des pinioufs pareils. |
| seawitch |
|
| Je suis d'accord avec toi David70. Mais si on ne travaille pas plus quand on va cré se nouveau bessoin? Dans quelque temps. Exemple:
Supposons qu'on travaille 1000 heures par an et qu'on cré un nouveau bessoin toutes les 1000 heures. On cré 1 bessoin par an. Donc on 6 ans soit 6000 heures on aura cré 6 bessoins. Mais si on travaille 1500 heures on cré 6 bessoins en 4 ans. Car on aura travailler 6000 heures en 6 ans. |
| philou16 |
C'est Bébert qui m'a mis la puce à l'oreille à ce sujet, mais je nourrissais déjà quelques doutes à leur encontre... C'est trop gros pour être spontané. Et nier l'évidence, à ce point, relève du surnaturel, sans parti pris aucun et objectivement, cela va sans dire. :D |
| philou16 | En effet, la loi Fillon de janvier 2003 en augmente même le contingent. Plus de 220 heures/l'an est possible et plus si accord après négociations par branche.
Non, la nouveauté est la défiscalisation partielle de ces dernières. De surcroît, l'annualisation du temps de travail, dans bon nombre de secteurs d'activité, rend obsolète le recours aux heures supp. |
|
| claudem4 | De plus il n'a jamais été interdit de faire des heures supp avant...
|
| Je pense que je viens de comprendre cette phrase magistrale. Donc créer des besoins, ça veut dire faire des heures sup' comme ça pour le fun histoire de...
Je suis.................................ça vaut le coup que je réponde quand même à cette remarque??? Bon, je vais le faire quand même, par politesse (beaucoup) plus que par intérêt purement intellectuel. Créer un besoin, cher Gad, ça n'a rien à voir avec bosser pour rien. Créer un besoin, c'est créer un produit ou un service nouveau pour que le consommateur...bah consomme quoi. EXEMPLE: Sargolène a donné un exemple. Je suis fabriquant de PQ, j'invente un PQ qui choume la menthe avec des petites fleurs toutes jolies toutes mignonnes dessus, je crée un besoin qui n'existait pas. J'invente un nouveau papier qui nettoie le camboui sur les bagnoles sans laisser de trace, je crée un besoin. J'invente un nouveau sex toy sympatoche qui vibre en ressemblant à un chat pour innover la sexualité dans un couple, je crée un besoin. J'invente un gadget à deux balles dans une bagnole comme les rétros automatiques qui s'obscurcissent tout seuls, je crée un besoin. Je suis une banque, et je me met à faire assurance, je crée un besoin. Ca va, tu veux plus d'exemples? Mais créer un besoin, nom de diou, ça n'a rien de rien de rien de rien de rien (x50) à voir avec bosser plus. Si ma nouvelle trouvaille se vend comme des petits pains et que ma production explose, obligement de faire des heures sup' pour produire, alors là, et là seulement, OUI. Mais créer un besoin c'est pas bosser plus pour le plaisir de bosser plus parce que c'est bien. |
|
:??: :heink: Gneuuuuuh???? |
| seawitch | :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La classe internationale.... Peut-être même le champion du monde ! |
| David70 ce que tu dis est contraire à l'économie de marché. Son principe est de cré de nouveau bessoin. Donc il faut produire plus sans que l'activité nous le demande. |
| seawitch | Et moi je crains que les conséquences de la casse sociale faite actuellement ne se prolongent bien au delà des quatre ans... |
| C'est ce que je dis. Il n'y a pas de lien de causalité entre le fait de défiscaliser et de faire des heures sup'. C'est de la fumisterie tout ça, je peux pas comprendre que des gens soient aussi simples d'esprit pour croire que Sarko relance le pouvoir d'achat comme ça. Et maintenant, LE COMBLE, on gagne pas assez de sous parce qu'on est des feignasses. Bin tiens...
Les Sarkozystes s'enfoncent réellement, ils trouvent des excuses vraiment tirées par les cheveux jusqu'au point de se rouler dans le ridicule. Au bout d'un an, le bilan de Sarko, c'est nul, au niveau social, au niveau économique, au niveau diplomatique, il en sort rien. Même le grenelle de l'environnement, et pourtant je l'avais vraiment mis au crédit de Sarko ça, plus aucune nouvelle, passé à la trappe. C'était peut être le seul point ou j'aurais pu le défendre, mais pour le moment, ce ne sont que des mots, on attend le reste. De la politique spectacle, du brassage de vent, et aucune promesse tenue. On va encore nous faire chié à dire que le chômage baisse, je la vois venir cette pauvre excuse bidon...... Même au niveau international, on est RIDICULE, on se fout la honte, j'ai honte d'aller en Espagne ou en Allemagne et de parler de mon gouvernement. Quant au pln diplomatique...pffffffffffffffff, oh ça vaut même pas la peine d'en causer va. Entre Khadafi, Poutine et le Tibet...bref. Les quatre années qui viennent risquent d'être longue, pour nous comme pour Sarko, je le sens... |
| seawitch | C'est surtout très con. Les entreprises dont l'activité exigent des heures supp n'ont pas attendu Sarkozy pour y avoir recours. Et les autres ne vont pas s'y mettre pour faire plaisir aux salariés |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network