| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : le vraix bilan de sarkozy | |
| dht | Bien sûr qu'on est des bosseurs, nous les Français: c'est parce que la base fait son travail que le pays tient encore debout. Mais il est un peu trop tôt pour dresser un bilan global de la politique de Sarkozy aussi détestable soit-elle. Je l'attends au tournant de 2012. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| seawitch | C'est surtout très con. Les entreprises dont l'activité exigent des heures supp n'ont pas attendu Sarkozy pour y avoir recours. Et les autres ne vont pas s'y mettre pour faire plaisir aux salariés |
|
| seawitch | Comme disait Chirac, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.... |
| gad1423 | Il a dit qu'il ne souhaité pas supprimer la durée légale. |
| seawitch | Et quand au bout du compte la durée légale du travail sera abolie, ça voudra dire quoi heures supp ? |
| gad1423 | Les prix augmentent est se n'est pas à cause de sarkozy.
Maintenant sarkozy nous a donné les moyens d'y faire face. Avec les heures supp. Et oui il faut travailler pour bien vivre. Désolé... |
| Tu veux parler, alors apprends le minimum d'économie de base chère Sargo.
Si le pouvoir d'achat baisse, les gens consomment moins, baisse de la production, baisse du chiffre d'affaire, etc...ce qui peut entrainer du chômage. PERSONNE n'a dit qu'augmenter les salaires étaient une bonne chose, trop les augmenter serait même une très très mauvaise, parce que les salaires représenteraient une charge trop importante, obligation d'augmenter les charges et donc les coûts de production qui se répercutent sur les prix, perte de compétitivité, et délocalisation. Le problème est bel et bien...les prix, qui aujourd'hui étranglent tout le monde. Et ce n'est pas parce que les gens ont des moyens, on commence à observer un changement d'habitude de consommation, justement à cause de ce phénomène. Et la droite, actuellement au pouvoir, si personne ne peut plus les voir, Sarko en tête, c'est justement parce qu'il a fait un nombre incalculable de promesses sur ce fameux pouvoir d'achat, et que faire des promesses a un inconvénient, c'est qu'on attend au tournant. Or qu'est ce qui se passe actuellement??? Les prix augmentent, tous les produits de première nécessité (la bouffe, les fringues, les baraques) augmentent de façon inquiétante. C'est sur CA qu'a basé sa politique Mr Sarkozy et le gouvernement. Alors je ne te condamne pas d'avoir voté Sarko, on est en démocratie, le peuple a parlé. Je ne veux pas parler spécialement de lui, mais aujourd'hui, il y a quand même un point à soulever, que tu dois regardé en face chère Sargo: Mr Sarkozy a basé toute sa politique en tant que candidat sur le pouvoir d'achat, sur la croissance, et aujourd'hui, les chiffres sont là, regardes ce qui se passe autour de toi. Et NOOOOOOOON, les gens ne peuvent plus acheter, ils le peuvent de moins en moins, ne nies pas cette vérité, sors de chez toi. Fais le test au pire une fois: imagines toi vivre avec un SMIC (un peu plus de 1000€ pour te donner une idée), avec juste ça dans ton mois. Et non, tu ne peux pas, tu es étranglé par les prix, si tu es père de famille, que tu assumes ta femme et tes trois enfants, TU NE PEUX PAS!!! Aujourd'hui, on arrive à un paroxysme de notre système: autrefois les pauvres étaient ceux qui ne bossaient pas, aujpourd'hui, on voit des ménages ou les deux travaillent, et ou on finit pauvre. Pauvre en travaillant, et ça, c'est très grave... Je veux bien croire que tu veuilles aider les défavorisés. Dans ce cas, pour aider, il faut comprendre et savoir d'ou vient le problème. Le problème ne vient pas des salaires, je suis contre une augmentation trop rapide. Mais le problème vient d'une inflation qui est trop importante, de prix qui étranglent tout le monde, d'un tirement vers le bas des classes moyennes, d'une politique gouvernementale menée par Mr Sarkozy et ses ministres qui sont un échec cuisant en ce qui concerne l'économie jusqu'ici. Alors oui, il reste 4 ans. Mais au bout d'un an, je suis désolé, mais j'ai peur... |
| philou16 |
|
| claudem4 |
|
| sargolene |
|
| philou16 |
|
| marmitte | Pfff, y'a pas de building de standing...
Ni de commissariat. Ca c'est juste pour le poitou charentes |
| seawitch | L'aménagement du territoire selon Sarkozyhttp://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] Bansky.jpg |
| seawitch | Un an, c'est un peu tôt pour faire un bilan
Par contre, on peut faire un constat ; Jamais un Président de la République n'aura cristallisé autour de sa personne autant d'inquiétudes ni inspiré un tel rejet. Et là, je l'ai déjà dit mais je me répète : C'est au delà de la politique et du traditionnel affrontement idéologique droite/gauche, c'est une question de personnalité. De plus en plus de gens ressentent confusément ou pas que ce type a un problème. Et puis il y a l'image de la France quand même... Là nous devenons la risée du monde entier. En un an, il est passé du statut d'homme politique de l'année à celui de guignol politique dans toute la presse internationale. Un exemple tout bête : On ne peut pas dire que les mots "classe et élégance" soient les premiers qui viennent spontanément à l'esprit lorsqu'on pense à Chirac. Et pourtant, à un quidam qui l'avait interpellé par un "hé connard" celui-ci lui répondit "enchanté moi c'est Chirac" ça a quand même une autre gueule que "casse toi pauvre con non ? |
| philou16 | J'espère seulement que des personnes comme sargolène sont bidons et ne sont que de vagues relais de sarko payés pour faire chier et polluer les forums. Dans le cas contraire, ce ne sont que de pauvres types et filles qui ânonnent bêtement la parole du chef par manque de personnalité. Nous vivons une république de conseillés et de préfets, un de plus ou de moins... |
| philou16 | Laisse tomber, David70, c'est peine perdue et on s'en branle de la propagande pro sakozyste de sargolène. Laisse-la débiter ses conneries et ses communiqués gouvernementaux en boucle. Toutes les façons, nous n'en sommes pas à une source de pollution près, maintenant... Avec 66% de mécontents, la messe est dite et j'espère un mois de mai fleuri ! |
| mais enfin, sargolène, tu nous accuses de mauvaise foi, mais...
COMMENT peut tu affirmer "augmentation du pouvoir d'achat"??? Tu vas faire tes courses quand même le samedi, à auchan, leclerc ou carrefour ou je sais pas quoi, merde, tu les vois les prix quand même!!! Et tu viens nous sortir qu'on a plus de pouvoir d'achat???? soit tu es une PDG au cac 40, soit tu sais pas compter. |
| sargolene | Quelle mauvaise foi à tous!!!lol
Vous ne doutez de rien! |
|
| AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT????????????????????????????????????????
Y'A ENCORE DES C... POUR OSER PRETENDRE DES CHOSES PAREILLES??? J'en tombe des nus, heureusement que je suis assis |
|
| philou16 | NKM se souvient encore de s'être fait taper sur les doigts à propos de sa sortie contre son ministre de tutelle (l'insulte en question : "concours de lâcheté" ), avec plates excuses obligatoires à la clef. Le point de discorde: les OGM bien sûr et le refus d'accepter les amendements protégeant la diversité biologique et les cultures avoisinant les champs d'OGM (cultures bio, entre autres) ! |
| failorn | grâce aux crédits... ouaii!! donner du pouvoir d'achat que les gens n'ont pas et qu'ils devront rembourser... de mieux en mieux!!
le reste pouvait encore se discuter mais là... tu perds toute crédibilité... |
| marmitte | T'es la seule à voir une augmentation du pouvoir d'achat^^
Les heures sup ramènent en moyenne 10 euros par mois à ce que j'ai lu^^ |
| sargolene | quelques points positifs du bilan Sarkozy
car c'était le thème 1/Ouverture à gauche et engagement contre les clans "ma préférée " voici une bon article à ce sujet http://www.linternaute.com/actuali [...] er_a_l_ump 2/La désignation d''un Ministre d'Etat, n°2 du Gouvernement pour 'écologie. 3/ Le Grenelle de 'environnement 4/La reconnaissance, au plus haut niveau et pour la première fois sous la Vème République de 'existence et du rôle des associations de protection de l'environnement. 5/ L'abandon du projet de mine d''or de la Montagne de Kaw en Guyane 6/L''interdiction de la culture du maïs transgénique MON 810 7/L'engagement par Jean-Louis Borloo de ne pas toucher à la loi littoral 8 La création de la Fondation scientifique pour la biodiversité. 9/Nicolas Sarkozy a réussi à libérer les infirmières bulgares prisonnières 10/augmentation du pouvoir d'achat grace aux heures sup 11/augmentation du pouvoir d'achat grace au crédit d'emprunt 12/ augmentation des fonds pour la recherche |
| sargolene |
|
|
| laplusbellefleur |
|
|
| laplusbellefleur |
|
|
| philou16 |
|
| sargolene |
|
| sargolene |
|
| TPM |
|
| Arf, m'est d'avis que TPM est plus ségo-barbara gourde qu'UMP dans ses attentes : tres politique participative.
Avec un brin de raffarin! presque mur pour le Modem, en retirant le côté militantiste |
| grchat |
|
| philou16 |
|
|
| sargolene |
|
| gad1423 | merci pour tes différents site. |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |