|
sargolene a écrit :
La politique de rigueur? Les français se l'imposent à eux même. Ils se privent de bouffe à fond pour pouvoir se payer, des écrans plats, des forfaits téléphones (4 par famille souvent), des marques, des consoles de jeux.... Mais c'est politiquement incorrecte d'en parler. Mais de quoi tu nous parles toi? T'en a pas marre d'être hors-sujet? Ca n'a rien à voir, on est en train de causer de comment augmenter le pouvoir d'achat pour bouffer. Les portables et compagnie, ça fonctionne comme tous les produits technologiques, ça coute cher au début, et ça baisse après. Et tout le monde n'a pas d'écrans plats à la baraque. Et c'est pas le comportement des français qui fait que 7% vit sous le seuil de pauvreté. T'as vu l'inflation de la bouffe dans les rayons? Et tu crois que c'est 2,3% du SMIC d'augmentation qui va sauver tout le monde. Tu crois que c'est le RSA qui va tout changer? Sarko ne fait que des bidules pour soi disant dire qu'l s'intéresse à nous. C'est des bidules pour augmenter le pouvoir d'achat de quelques misérables euros pour contenter les pauvres de deux miettes de pain de plus dans leur assiette.
Quand à la dette du pays tu as raison c'est abyssal et je suis perplexe sur la solution. (Mais je fais confiance à priori car je ne suis pas qualifiée)
Rassure-moi, t'es quand même pas naïve à ce point? Tu crois quand même pas qu'on va rembourser 1200 milliards en 4 ans?
Je vous invite quand même à voir la page wikipédia sur la dette et vous pourrez remarquer que de 1981 à 2001 personne n'a rien fait et surtout qu'elle a été fortement agravée. Alors la faute à Sarkozi encore? Un peu d'objectivité quand même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France
|
On n'a pas dit que c'était de sa faute du tout. T'as rien compris au film. Mais lorsqu'on prétend atteindre l'objectif déficit 0, y'a des limites. Et c'est pas avec des boucliers fiscaux qu'on va y arriver. Et dis donc, Sarko était au pouvoir de 2002 à 2007, comme tout le gouvernement Raffarin et De Villepin. Merde, il n'est pas le premier venu non plus, alors bon...
Et puis ça va son attitude à prendre seul ses responsabilités, à s'auto proclamer le sauveur de la France. Son narcissisme à deux sous, ça va cinq minutes, on dirait un gamin de 14 ans et demi pré-pubère. Il est pas seul, c'est pas lui qui a mission de, il a quand même désigné un gouvernement. Meme Fillon réclame un "cap", Sarko croit qu'il est le seul à gouverner et impose une vision monarchique. Il est le seul à savoir ou il va, tous les politologues et économistes ne savent pas ou il va. La politique du "moi je, moi je", au fonds, ça va. C'est pas lui qui va sauver la France, c'est tout le monde ensemble. Il serait temps d'adopter un jour une vraie stratégie politique au lieu de faire des bidules comme le RSA...
|