forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : le vraix bilan de sarkozy | ||
| multedo |
|
|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Provencal le gaulois |
|
| Ben voyons |
|
| blh | Il y a 14 pages que ça me ch.. dans l'oeil ce vraix |
| marmitte | Ca veut rien dire la phrase de woerth
"ne sont pas concernés" puis "une partie d'exonération" Donc, y'a exonération donc... une partie d'exonération. C'est clair que c'est très clair^^ |
| Provencal le gaulois | J’aime bien la guéguerre entre employés et cadres qui n’a aucun sens…
|
| Ben voyons |
|
| Provencal le gaulois |
|
| seawitch | Parce que là, c' est vraiment une mesure pour enculer spécifiquement les ouvriers ! Parce qu' honnêtement, les cadres et les patrons, ils risquent quoi comme accident du travail ? A part un coup de dents involontaire au bout du gland, je vois pas... |
| Qu'il faut remettre les malades au boulot, tas de feignasses... |
| seawitch | La dernière que le nabot nous ait sortie est tout de même l' une des plus puantes :
Imposer les indemnités des accidentés du travail... J' aimerais bien savoir ce que nos amis les droitos vont pouvoir trouver pour la justifier celle là... |
| seawitch | Mais c' est le vrai bordel dans ton cerveau à toi ... Chuis obligé d' éditer mes messages au fur et à mesure qu' il efface les siens, toujours pour la bonne compréhension de tous |
| seawitch | Non, mais toi t' es un vrai con ... Pour rester chez Audiard, je dirais même que j' en ai déjà vu beaucoup mais que toi t' es une synthèse...
Là du coup , on a l' impression que c' est Cramouillette que j' insulte, alors que pas du tout : L' autre truffe nous avait pondu un truc totalement imbittable et hors de propos sur Sarkozy qui aurait intérèt à ce que Merkel soit réélue ( je sais pas ou il a été cherché ça ), ainsi que du fait que l' Allemagne devait regarder son passé en face plutôt que se prélasser dans le confort matérialiste, autre énorme thierryjeanerie quasi surréaliste dont on se demande au passage ce qu' elle vient foutre dans le jeu de boule |
| seawitch | l' avait bien raison le dédé Pousse... |
| blh | http://www.audiard.net/bondieu/connerie.au |
| seawitch | T' es né comme ça ou quelqu'un t' a marché dessus ?
|
| Cramouillette | Ah oui c'est vrai c'est le capitalisme mondialisé et dérégulé ^^
|
| AbricotDWD |
|
| TPM |
|
| AbricotDWD |
|
| Cramouillette |
|
| TPM |
|
| Cramouillette |
|
| AbricotDWD | Bon je vais t’aider cram parce que sinon on ne va jamais s’en sortir :D
|
| AbricotDWD | Je ne peux pas lire ta vidéo, un petit descriptif serait le bienvenu
Mais déjà je peux te répondre que je n’ai jamais dit que la croissance était synonyme de paix (encore que c’est très discutable). Mais l’interdépendance des nations en est un facteur. |
| Cramouillette |
|
| AbricotDWD | Marmitte :
Alors, le rapport USA chine aujourd’hui, je le vois comme deux mammouths qui aimeraient se rentrer dedans mais qui ne peuvent pas de part leurs intérêts économiques communs. Ils sont un marché pour chacun Les autres pays que tu cites sont justement loin d’avoir les mêmes concepts politiques que leurs agresseurs et coté économie, ils ne représentent qu’un mauvais marché de consommation. Au mieux ils sont juste producteur d'un produit rare ce qui force a se servir sans contrepartie. Il faut bien comprendre qu’au final c’est un calcul, et les pays les plus attaqués sont toujours ceux qui aujourd’hui sont les moins « mondialisés ». Une hausse du nationalisme ? Si tu veux, mais je ne vois pas en quoi le capitalisme ou le libéralisme en serait responsable. |
| TPM |
|
| Cramouillette |
|
| marmitte | Mais enfin TPM, comme tu l'affirmes pourtant toi même; et je suis d'accord, où serait ce impossible de concilier liberté des individus et communisme (puisque tout est une question de degré)
Marx lui même a critiqué les "communistes" tels qu'ils se faisaient à l'époque. Pourquoi n'y aurait il qu'un communisme et plusieurs libéralismes ou capitalismes? Bon reprenons juste un point. Je pensais (et je te recite sur les Kibboutz) La dictature du prolétariat tel qu'il a été cité mais jamais appliqué c'est la réquisition par l'Etat des biens et la redistribution et "quasiment" la fin de l'Etat" considéré comme néfaste. Bon, on est d'accord qu'on n'a jamais vu la deuxième partie se mettre en pratique. En quoi l'anarcho syndicalisme Chomskyen (qui a peu ou prou le même objectif) ou la deuxième partie du marxisme, empêche la liberté individuelle? C'est une forme avancée de démocratie me semble t il, ou l'individu-citoyen a un contact plus direct avec le pouvoir). Maintenant, il est vrai qu'on peut considérer que la démocratie est un frein à la liberté individuelle... Pour Abricot, faudra m'expliquer en quoi il y a moins de nationalisme aujourd'hui alors qu'on en est en plein retour... (Même Ségolène a fait une campagne nationaliste en 2007) Autant je suis d'accord en parti sur el fait que les intérêts économiques de certains (et là il n'est absolument pas question des Etats mais des actionnaires) réduit le champ de bataille, autant il faudra m'expliquer comment tu vois el rapport USA/Chine aujourd'hui, comment tu considères la guerre en Irak ou en Afghanistan, les guerres et dictature en Afrique etc... Quant à l'Europe, après 30 ans d'espérance, elle en a pris un sacré coup dans la gueule. Tellement, que certains économistes libéraux voient poindre la fin de l'euro. |
| TPM |
|
| AbricotDWD | Enfer et damnation! Mon oreille siffle !
Le libéralisme ou capitalisme est aujourd’hui le meilleur moyen de tendre vers un système global pour tous. Moins de frontière, moins de nationalisme, plus de mondialisation et moins de conflit. De la même façon qu’aujourd’hui deux départements français vont difficilement pouvoir entrer en guerre, la mondialisation réduit les possibilités de conflit entre pays. C’est quand même incroyable de devoir démontrer de telles évidences. Plus les pays sont interalliés économiquement (pas de frontière, monaie commune etc...) politiquement (lois supra-individuelles contre pactes interindividuels) moins les conflits sont possibles car tout le monde y perdrait et que le défaillant serait seul contre tous
|
| marmitte | Bon alors autant tu as juste entre le libéralisme et le capitalisme TPM
mais que penser de la Chine : Communiste, capitaliste, libérale? Aucun des trois? Comme tu le dis toi même sur un autre post, notamment sur la France (à mon avis bien moins libérale que la Chine, c'est pour dire), il ne faut pas confondre idéologie générale et application économique de la théorie. La Chine n'a plus du tout une approche économique communiste (est ce alors encore du communisme?) Après on peut tout à fait pinailler sur le fait que la législation française est plus stricte sur le contrôle des entreprises que la Chine mais qu'en effet, il n'y a pas de Bakchich (en tout cas au même niveau que la Chine) que le contrôle se fait différemment, et que du coup non alors l'un où l'autre est moins libéral. N'empêche, comme tu le rappelles, c'est pragmatique le plus souvent (l'économie étatique n'est ni noire ni blanche) et donc pas si simple. Je rappellerai juste ici la différence qui pour moi est fondamentale : Le libéralisme que je peux comprendre comme un bel idéal a perdu toute crédibilité à mes yeux avec le capitalisme. Howard Zinn le souligne très bien. Le jour où la personne morale a été considérée comme une personne physique grâce à la constitution (sur l'amendement pour la liberté des individus : suppression de l'esclavage) c'est le début de la fin à mon goût. Création d'un tout autre capitalisme, moderne (et agglutinant). Bon c'est pas très clair, j'y reviendrai. En revanche, je m'oppose à la fin de ton message. Il a été très clairement démontré que les guerres ont été provoquées en parti par la crise. Hors les crises ne sont que les conséquences d'un nom interventionnisme, donc de la dérégulation. Les trente glorieuses n'ont eu lieu que sous un contrôle encore assez strict de l'économie par l'Etat. Le tournant c'est Thatcher et Reagan (et Beregovoy en France, le premier ministre le plus dérégulateur). Nous subissons actuellement les conséquences de ceci. Pour la domination des Etats-unis que tu remontes à la fin de la 2eme guerre, je ne peux pas être d'accord, la chute du rideau de fer et la mort de l'hisoitre pronée par certains historiens n'apparait que BEAUCOUP plus tard, tiens donc après les trente glorieuses, ce qui confirme encore mes dires. |
| TPM |
|
| Cramouillette | Oh my god ! Sans intervetionnisme plus de système ^^ |
| Provencal le gaulois | Envi de m’opposer ? Oui souvent, quand je vois les propos sur ce forum.
Alors puisqu’il faut tout simplifier à outrance. Voila : Interventionnisme = Crise = Interventionnisme Sans interventionnisme, le système n’aurai pas montré ses limites. |
| marmitte | Ce qui ne change rien à ma remarque m'enfin bon...
Quant à la véracité de ton propos, il est douteux. C'est pas l'interventionnisme qui a provoqué la crise mais bien la dérégulation à outrance' dans un premier cas et la grande idée de laisser Lehman couler au lieu justement d'intervenir. Ce qui est marrant c'est que là dessus tout le monde semble d'accord (economistes libéraux et autres sauf toi) Mais là dessus, je dois dire que totu cela ne change vraiment rien au propos. Une petite envie de s'opposer? |
| Provencal le gaulois | Alors, question :
Comment est arrivée la crise immobilière aux EU ? N’est ce pas parce qu’on a accordé des prêts à des ménages qui ne pouvaient y subvenir ? Qui à émis ces prêts, n’est ce pas les fameuses Fannie et Freddy Qui à permis par des subventions public que ceci puisse se faire… N’est ce pas l’Etat américain ? Donc la ou tu dis que les limites de ce system sont qu’une simple crise immobilière plonge le monde dans la crise que l’on connait. Moi je dit que l’interventionnisme de l’Etat américain à plongé le monde dans la crise. |
| marmitte | La limite à ça, c'est qu'une partie d'un petit secteur (les prêt immobliers) dans un pays (les etats-unis) connait une crise et que la planète plonge entière dans la crise.
Formidable |
| Cramouillette | Non je parle tout simplement de règles de fonctionement erronées, peu importe le système. Mais si tu veux ramener ça au système capitaliste, on peu l'illustrer avec le principe d'autorégulation des marchés.
Vraiment tu ne vois pas ou n'entends pas tous ceux qui veulent "libérer" les énergies, réduire l'interventionisme de l'Etat, fléxibiliser le travail, favoriser les assurances privées à la place du système générale de la sécurité sociale, individualiser le travail... c'est étonnant ! Ben opposes toi mon grand et moi qui pensais qu'ils ne rentraient pas en guerre grace à la dissuation nucléair, merde alors !! ^^ Ta dernière phrase me fait penser à une affirmation de Daniel Cohen "Il n'est pas vrai que la croissance économique moderne soit facteur de pacification et d'adoucissement des mœurs. Depuis qu'on est entré dans la croissance économique moderne, on a tendu vers l'apocalypse, le suicide collectif des deux guerres mondiales. Pas davantage d'Allemagne du Kaiser ne s'est pacifiée alors qu'elle s'industrialisait, pas davantage on ne doit penser que la Chine va se pacifier au motif qu'elle s'industrialise." |
| TPM |
|
| Cramouillette | Concernant la comparaison elle n'est pas neutre que tu l'as trouve stupide tant pis, mais le lien qui existe entre les théoriciens économiques et l'application au système de ces théories, oriente donc le système économique, ainsi que le champ politique. Maintenant concernant le système tout cela reste très théorique, car que se passe t-il si le système ou l'organisation est basé sur des théories (volontairement ou involontairement) érronées et ceux malgrè des conditions optimum ? Ca bug ! Sur l'influance de la première puissance économique, le principal inconveignant pour moi, ne vient pas des EU eux mêmes, mais de ceux qui veulent importer ce modèle, sous le seul angle de la croissance et du faible taux chômage, en niant toutes déficiences et nos particularités. Concernant le matien de la domination de l'économie américaine, je songe notamment à la dollars dépendence qu'on par exemple la Chine et le Japon vis à vis des EU, avec les titres de la dette américaine dont ils disposent. Je vais réduire ça à si eux s'écroulent tout s'écroule. Il n'y a pas de liberté dans ce choix. |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network