| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : revolution! | |
| marmitte | Mais c'est pas l'immeuble du ps qui avait été mis sous surveillance par Sarkozy où je ne sais déjà plus. On en oublies tout tellement c'est gros...
Nixon, ça lui avait coûté cher, Mitterand a été descendu pour quelques écoutes, mais Sarko, lui peut aisément le faire en pleine campagne... Ca mange pas de pain... On n'en est même plus étonné que Besancenot fera 2 lignes dans le journal et que la plainte n'aboutira pas... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| seawitch | pourquoi du poujadisme ? je drague pas les épiciers et les notaires en leur promettant des baisses de charges. C'est ça le poujadisme à la base, il y a des mots qui sont un peu galvaudés |
| seawitch | Et que tous ceux qui tombent dans le piège de la consomation à outrance ferment leur claque merde le jour ou leur petit bonheur à crédit croule sous les avis d'huissier, c'est pas pour ce genre de connards que je vais faire une révolution |
| limelights | tu vois ! moi je sais que je suis pas clair dans ma tete !c est pour ca que je ne postes pas des postulats comme tu le fais !
tu as une opinion, certes mais il faur de l argument pour unterresse le chaland qui passes , sinon tu fais du poujadisme ! |
| limelights | ok ! dsl ! jai saisi ! |
| seawitch | C'est complètement con d'espérer une quelconque révolution, comme il a été dit plus hautl la seule attitude vraiment révolutionnaire consiste juste à consommer plus intelligement. C'est malheureusement la seule alternative qui nous reste. Le refus d'acheter n'importe quoi, n'importe comment. Se désengager au maximum du système, tricher avec par tous les moyens possibles, vivre sur la corde raide entre norme et marginalité, de façon réfléchie et consciente est une attitude beaucoup plus révolutionnaire que de descendre dans la rue ou de pratiquer la pétitionnite compulsive. |
| limelights |
|
| limelights |
|
| seawitch | Parce que t'y croit toi à l'utilité des révolutions? |
| limelights | meme la !j ai du mal ! je suis desole !je dois etre trop con!
|
| seawitch | Pourquoi du mal, ça me parait simple : Une révolution au bout du compte et généralement après un bain de sang, ça n'est jamais qu'un système qui en remplace un autre et le bon peuple au nom duquel elle s'est faite se fait généralement couillonner par ceux qu'il porte au pouvoir |
| limelights | j ai vachement mal a cerner ton discours !mais bon ! faut creuser ! |
| seawitch | Le problème avec une révolution éventuelle serait identique qu'avec les précédentes :
Elle serait organisée par la minorité de la population dotée de l'instruction et de la conscience politique nécessaire et faite par la majorité, c'est à dire la grande masse des abrutis manipulables à souhait, ceux qui tournent leur veste à chaque élection, avec les crève la dalle et les déclassés comme troupes de choc. Et à la fin, quand les survivants se sont bien sali les mains, ils refilent le pouvoir aux premiers et tout le troupeau reyourne à l'usine avec simplement de nouvelles règles et une nouvelle tronche derrière le baton... L'histoire ne se répète jamais, mais elle a tendance à bégayer. |
| seawitch | Mais non on t'a pas menti, c'est juste une forme particulière de daltonisme. |
| frank081 | les schtroumpfs sont rouges !!! ...on m' aurait menti durant toutes ces années !! |
| failorn | sinon dans les schtroumpf ils ont construit un bel exemple de vie collective mdr |
| david70 | Je précise que la définition d'une démocratie c'est le pouvoir du peuple en grec, et que dans le film V pour Vendette, une phrase très intelligente et qui fait beaucoup réfléchir avait été lancée par le héros:
"ce n'est pas le peuple qui devrait avoir peur de son gouvernement, mais le gouvernement qui devrait avoir peur du peuple". Et le fait d'avoir en plus baisser le niveau de l'éducation nationale, ça joue (c'est un sacré nivellement par le bas, je passe un BTS et je réalise que le niveau du baccalauréat que passait mon père il y a 20 ans était même au dessus) fait qu'aujourd'hui, la culture et la capacité de réflexion a relativement baissé. C'est peut être aussi un signe de la décadence progressive de nos sociétés, abrutir son peuple, c'est empêcher celui-ci de réfléchir, et donc de se poser des questions. J'exagère un peu, mais c'est une tendance qui se développe (dans Stargate, qu'est ce qu'interdit le Dieu Ra? D'écrire et de lire, c'est pas pour rien). En y ajoutant le capitalisme sauvage, qui donne le pouvoir à une poignée (ceux qui possèdent l'argent), et qu'en plus Mr Sarkozy vante le système et lemodèle social britannique (le pays le plus violent d'Europe, avec les guerres des gangs faut-il rajouter), ou on ne voit l'être humain que par la réussite sociale... Si en plus on y rajoute les discours de la Religion qui sont venus on ne sait même pas quoi foutre dans les débats, ou on vante le métier du curé par rapport à celui du prof, ou le Président de la République lui-même, représentant de TOUS les français, ose dire que notre réussite est altérée par un manque de spiritualité... Oui c'est connu aussi, abrutir le peuple c'est pas seulement l'empêcher de s'instruire, c'est aussi ne lui donner aucune autre alternative que croire en Dieu ou une spiritualité pour s'en sortir. Ca fait beaucoup dirons-nous. Sachant pour terminer le tableau, on invite Khadafi chez nous, on félicite Poutine, on donne 15 milliards d'euros aux riches et on demande après aux pauvres de se serrer la ceinture, on s'engueule avec Angela qui est le partenaire commercial à ne pas perdre, on va s'éclater avec G.W., on n'a aucune politique, on roule à l'aveuglette, on voit le président s'exhiber à Paris Match, il a une belle nana qui va enregistrer un CD je sais plus quand, on n'a plus de sous dans les caisses alors qu'il allait chercher le pouvoir d'achat avec les dents, il dit "casse toi pauvre con" alors qu'il disait lui-même à Ségo le jour du débat "il faut garder son sang-froid quand on est président", on a que des couacs au gouvernement, on a presque une réforme par jour (sachant qu'on revient de toute manière dessus à chaque fois), donc on ne sait même plus quoi en penser tellement on n'arrive plus à assimiler, et pour finir, il pleut (putain, on aurait pu avoir au moins du beau temps pour égayer un peu). On nous parle de révolution, je suis bien d'accord, parce que dans un sens, faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui merde un peu en France, non? |
| david70 | On met pas tout sur le dos du capitalisme, mais le capitalisme est le symbole même de ce qu'est l'être humain: la recherche de pouvoir et de domination de son prochain. Si avant on parlait en territoire au Moyen-Âge, maintenant on parle en richesse dans le compte en banque.
Mais le principe est le même, tout détenir et dominer pour devenir le boss. Aujourd'hui, l'argent, c'est le pouvoir, et le système sauvage du capitalisme actuel ne pose aucune barrière à ce pouvoir. Voilà ce que l'on dénonce. Faut pas croire, je suis pas communiste, je suis pour le libre échange et je me revendique moi-même pro capitaliste. Mais trop c'est trop, je ne suis même pas pour une égalité totale des classes sociales. Un PDG d'une multinationale mérite de gagner beaucoup d'argent, et un ouvrier beaucoup moins. Mais là on atteint des sommets qui font peur, et qui sont même ridicules. On voit des types amasser des milliards, et des milliards, mais pourquoi? Qu'il gagne allègrement sa vie en rapport aux responsaiblitiés qu'on lui donne, oui. Mais gagner des milliards...pourquoi? Pourquoi Total a amasser 10 milliards de bénèf net. En empruntant la moitié de son bénèf net, en 4 ans, on comble le trou de la sécu, et Total ne serait même pas pauvre. Il y a quelque chose qui cloche, et pas qu'un peu. Trop, c'est trop, on a mis aucune barrière, on a installé un monstre, un système que plus personne ne peut arrêter, et j'ai parfois un peu peur que ça finisse justement comme en 1929 ou il faudra à ce moment là penser très fort à nos enfants, et avoir peur pour eux |
| the-ecologist | Quand bien même, on est en droit de critiquer le capitalisme financier, totalement coupé de l'économie réelle.
Il est plus que douteux de mettre sur le dos du capitalisme tout et n'importe quoi! Bien avant l'avênement des théories ayant servi à mettre en place le système capitalisme, l'homme était déjà capable de bien des méfaits, à commencer par s'entretuer. Encore que ça en deviendrait presque un bienfait à l'heure actuelle |
| david70 | Ce que je pige pas, c'est que l'être humain est vraiment...abruti par moments. Le capitalisme est un monstre qui avait déjà tout ravagé en 1929, et avait vu les pires horreurs de l'histoire de l'Humanité avec la seconde guerre mondiale et le IIIème Reich (et il est évident que la montée de toutes ces dictatures n'est pas dû au hasard, c'est la crise économique qui a provoqué la montée du nazisme, du fascisme, etc...). Suite à toutes ces horreurs, on aurait quand même pu réfléchir, on aurait quand même pu se dire "maintenant on va tenter d'éviter ça".
Penses tu, on a intégré un nouveau capitalisme encore plus sauvage que le précédent, et on voit apparaire maintenant clairement des ennemis. Le capitalisme a peut être gagné, mais au final, on aura que des perdants. C'est bien triste d'en être arrivé là, avec en plus pour rajouter la cerise sur le gateau, le problème hyper important de l'écologie qui vient chapeauter tout ce bordel et rajouter une nouvelle donne. |
| cac | et c'est pas avec dsk au FMI que ça risque de s'améliorer :lol: |
| philou16 | Sous forme de boutade, TF1/M6 et consorts sont symptomatiques du malaise et de la misère générale qui accable notre pays... Le pire est que nous ne sommes pas isolés en ce qui concerne cette misère intellectuelle. Bon nombre de pays qui ont pris pour modèle le capitalisme, abrutissent les masses en ce sens. Le capitalisme a gagné et il faut bien l'admettre. Une révolution non mais des guerres civiles, voir pire, oui. En témoignent les vents de révoltes dans les pays pauvres qui crient famine à nos portes... |
| cac | de toute façon c'est cyclique. Si la masse dégage les profiteurs au pouvoir et obtient des améliorations de vie, celà ne dure qu'un temps avant de se redégrader au fur et à mesure, le temps pour un nouveau groupe de mettre la main sur le pouvoir.... C'est en cela qu'on dit qu'une révolution se fait par les "bourgeois", car sinon c'est juste une rébellion, pas quelque chose qui change réellement le système. Même si c'était des gens de la masse qui allait au pouvoir, je gage qu'ils en arriveraient à créer un autre groupe de privilégiés de décideurs/profiteurs. Pour moi la meilleure solution comme le dit blh, c'est de faire sa ptite révolution soi même : voter pour le moins pire, (celui qui va le moins te niquer tes droits et valeurs), et surtout consommer intelligemment ; ne pas favoriser les grosses structures, ne pas consommer pour consommer. Parler aux gens non bornés autour de soi qui sont dans l'indécision et essayer de les faire pencher du "bon coté". Bref si tout le monde faisait ça, ça pourrait vraiment et facilement changer la société. Pas consommer de médoc, pas fumer, pas allez au mac do, pas acheter des trucs de chine, ou de n'importe quelle grosse boite de pute, cultiver son pti potager pour ceux qui peuvent, ect ect. Bref une petite vie saine et simple sans faire chier son monde et en faisant tout pour ne pas aider les enfoirés à s'en foutre encore plus dans les poches et donc de réduire leur pouvoir afin qu'ils évitent de pourrir encore plus le système financier et politique de nos petits pays... Et putain surtout, ne pas jalouser son pauvre voisin parce qu'il a des avantages dans sa boite que toi tu n'as pas. Et arrêter de regarder tf1... Merde, là je crois que j'en demande trop. :lol: |
| philou16 | Oui, les tenants et les aboutissants de ses revendications ne sont pas limpides. Mais il a le "mérite" d'avoir lancé un sujet... Pour les gros boeufs, c'est déjà fait : de l'action et pas de réflexion, méthode sarko somme toute ! |
| david70 | Je ne comprend pas le sens de ce sujet en fait. Le créateur parle de gars cultivés mais pas intelligents qui dirigent une nation, et il condamne.
Faut qu'on mette des gros boeufs qui connaissent rien pour diriger le pays?? |
| philou16 |
|
| david70 | Ah c'est sûr que le niveau du débat Sarko-Ségo, ça faisait presque pitié à voir. Mon Dieu, c'est les deux gugusses là l'avenir de la France...
Dans quel pays pourrais-je aller?? :D |
| blh | Et quand tu vois la qualité du plateau qu'on nous a proposé pour les présidentielles, il ne faut pas s'étonner après !!!!! |
| david70 | De toute façon, l'argent dirige le monde et les sociétés. Les seuls capables de faire la vraie révolution pour renverser un régime, c'est les classes bourgeoises. Si les classes bourgeoises ne font pas la révolution pour renverser ça, tout le monde s'en branle des petites gens, de toute façon ils ne savent même pas pourquoi ils vont dans la rue. Le pauvre est malheureusement bête et non-instruit, il préfèrera aller piquer la miette de son autre voisin pauvre plutôt que d'aller s'attaquer au gros gateau du riche. Si la révolution française a pu avoir lieu, c'est parce que même les classes bourgeoises n'y trouvaient plus leur intérêt. Si on enlève quelque chose aux riches, là ça gueule et on se fait entendre. Qu'est ce que tu veux enlever aux pauvres, ils n'ont déjà rien, donc on s'en fout. C'est bien triste, mais la seule révolution qu'on peut cairement faire aujourd'hui, c'est une révolution grâce à un bulletin de vote. Le problème en France, c'est que ça fait des années qu'on vote comme des cons. On se dit à chaque fois "on votera mieux la prochaine fois", donc on avance pas... |
| blh | Le problème des révolutions c'est que ceux que ça intéresse ne sont pas dans les rues, ils attendent que ça se passe pour ramasser les morceaux quand tout c'est tassé.
Bref, j'ai passé l'age de faire le con dans les rues avec les crs pour les beaux yeux des autres. Ma révolution je la fais un peu chaque jour, sans faire de bruit. |
| philou16 |
|
| eretik |
|
| david70 |
|
| blh | D'un autre coté, un mec qui veut faire la révolution
tout seul derrière son écran, un jeudi soir à 23h03. Moi je dis qu'on devrait encourager. |
| blh | Monsieur enfoiré !! |
| cac | enfoiré :D ;) |
| blh | Au moins, elles font plaisir à ceux qui les font |
| cac |
|
| blh |
|
| marmitte | On commence par quoi? |
| eretik | salut a tous,coup de gueule contre ce systéme actuel,la politique nous tue!des hommes nous dirige mais le prob c est qu ils ne valent pas plus que toi et moi,alor pourquoi? pourquoi un peuple accepte de se faire dirigé par des hommes qui n onts pas plus d intelligence que toi et moi?ils améne que guerres,tristesses,racismes,haines et j en passes,touts sa pour leurs profils personnel,remplir leurs porte monnaie et flatté leurs égaux aux détriment du peuple,NOUS!
quand les peuples vont t ils se reveillé?!!!!quand vont t ils voir qu ils se font manipuler et que la solution n est pas de voter pour des hommes avide de pouvoir et d argent?quand va t ils s apercevoir que nous sommes que des produits de consommation?! il serait temps de rééquilibré la balance,que le peuple montre qu ils existe,n ayont pas peur de sacrifié nos vie pour nos convictions pour la LIBERTE! unnissons nous,races,sexes,religions,nous avons tous droit a la LIBERTE,montrons leurs que il n y pas de barriéres entre toutes ces differences,seulement humain comme eux,et ils n onts aucun droits de nous dirigé. |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network