forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Pour info. : les franchises médicales
philou16 Tes convictions de merde, du gland, pas ta personne. Mais l'intelligence que tu mets au service de ta mauvaise foi...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
philou16 Tes convictions de merde, du gland, pas ta personne. Mais l'intelligence que tu mets au service de ta mauvaise foi...
Uthark Inutile de discuter avec quelqu'un qui traite les autres de merdes, je me permet de réinsister sur ce point.
philou16

Uthark a écrit :

Ma voiture : Non ce n'est pas une caisse de "tuner" elle n'est pas faite pour etre tunée elle est comme cela, c'est une M3 et mis a part quelques grands préparateurs qui ont le prestige nécéssaire pour cela il ne vaux mieux pas faire du tuning a la golf ou a la renault/peugeot/opel et j'en passe sur une m3 ce serait d'un ridicule profond...

Bref...

La génération que j'ai vécu la voici :

Vous ne le voyez pas sur les photos mais je suis sensé porter des lunettes, les corrections sont tellement particulieres, je ne souhaite pas m'étendre sur mon état de santé que ces cons de français ne sont mêmes pas capables de tailler les verres...
Je dois débourser envirion 200 € pour un verre "basic", je dis bien un seul... j'en ai besoin de 2 + une monture... remboursement 15 €... bien... tres bien...
Dois je raconter l'histoire de mes couronnes... ?
Dois je raconter l'histoire du dentier de mon pere rembourser par la sécu le dentier type "dents de cheval"... il avait qu'a se brosser les dents c'est ca... On se demande pour quoi on cottise...

A 21 ans j'ai terminé mes études, et mis la porte déja 3 ans plus tot... je n'ai jamais profité des aquis sociaux dont tu parles... 1 an sans bosser, et j'ai du faire un crédit pour avoir du travail...  alors merci de ton aide à l'emploi

De meme lors de la création, apparemment tu dois croire aussi tout ce qu'on te raconte, je n'ai vu aucune aide arriver et ce n'est pas faute d'avoir demandé, ha oui si un truc comme 80 €, pitoyable...  

En ce qui concerne la fraude... c'est pas grave tu as sans doutes raison... mas les chiffres qu'on t'annonces sont toujours gonflés ou ratatinés dans le sens qui les arrange ne l'oublie pas...

Encore une fois n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit (lil94 et philou16) je vois meme que vous vous méprenez largement sur mon compte, le systeme de la sécu ou des retraites ce n'est pas que je l'aime pas au contraire mais on arrive au bout on ne pourra plus y faire grand choses...Et je ne tiens pas pour responsables les immigrés ou les roumains ou les rmistes mais les responsables sont ceux qui leur ont permis d'entrer pour motif de pauvreté ou autre peu importe et qui n'ont pas su quoi en faire... au final c'est le gros bordel et personne n'est content, ni eux ni nous...

Au cas ou que tu ne le remarque pas je pourrais dire la meme chose que toi que je parle a un mur, je ne pourrai jamais te faire passer mes idée et toi tu ne me fera jamai passer les tiennes c'est comme cela... je tiens surtout à m'exprimer de mon point de vue et viens pas me dire que je suis un mur et toi la bonne parole parce que je n'assimile ta facon de tout partager.

De quel droit ose tu parler de mes convictions de cette facon "de merde", en aucun cas je ne vous ai une seule fois ne serait ce, traité d'imbécile ou de con ou de qqc de dégradant  ni sur vos convictions ni sur rien d'autre  ni sur vous ni mme sur un immigré et la tu me traite de merde... pas mieux que l'autre qui me traite de facho je ne répondrai donc plus à tes messages ca n'en vaut meme pas la peine toi qui prone le respect et autres valeurs tu ne vaut finalement pas grand chose.

Piqué au vif ?! Ca fait mal, hein ?!

Ton discours a pu ulcérer bon nombre d'internautes avec tes généralités basiques ou tes exemples du genre "moi je connais quelqu'un..." Tous ici, nous connaissons "quelqu'un".  
Tes jugements définitifs ne valent pas mieux que les nôtres et certains ne sont même pas défendables car plus que limites !
Et tu t'étonnes que certains en prennent ombrage. Et ouais mon gars, chacun voit et subit la vexation en fonction de sa propre sensibilité. Mais j'enfonce une porte ouverte...

Citation :

Encore une fois n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit

L'incompris, c'est ça. Tu n'es pas le premier à nous le faire lorsque les "choses" échappent à tout contrôle. Le nez dans le caca, on se réfugie dans ce qui est le plus confortable : la victimisation.
Tu nous (me) fais une leçon de morale pour couronner le tout ! Hé, fort de café, l'ami.
Il m'en faut un peu plus pour me sentir le cul merdeux.  
A longueur de posts tu portes jugements sur jugements à l'encontre de "ce" et "ceux" qui te dérangent.  
Je fais preuve d'impudence la plus extrême (selon tes dires) en t'attaquant et je devrais m'en excuser ?! Bats toi avec des idées, au lieu de tenter (en vain) de nous faire culpabiliser !
Sincèrement, je préfère que tu me dises que tu en a chier personnellement (d'où ton ressentiment, sans doute) plutôt que de te servir de ta propre expérience pour bâtir des généralités sur des sujets complexes.  
Un exemple ne fonde pas une théorie et encore moins une vérité...

En conclusion ; que tu ne veuilles plus m'adresser un quelconque post ou répondre à l'un d'entre eux, peu importe. Cela ne change rien au problème.  
Tous avons un sujet sensible en nous, un vécu pénible mais ce n'est pas pour autant que nous nous en servons de manière malhonnête pour contre l'autre et le mettre en porte à faux. Tu refuses de faire preuve de compassion vis à vis d'autrui (surtout ceux que tu considères comme illégitimes sur notre territoire ou autres parasites définis en tant que tels par tes soins), et tu es dans l'attente des mêmes égards de notre part.
Tu assumes ton rôle polémiste ou pas, à toi de voir et de choisir...  
A bout d'argument ou piqué au vif, tu nous livres ton vécu. Non pas que cela me laisse insensible. Mais cela n'a pas lieu d'être dans une discussion de ce type ou alors ouvre un blog et on en parle plus...

limelights Pourquoi tu nous indiques un lien vers un betisier !

tu es le betisier !
Uthark Ma voiture : Non ce n'est pas une caisse de "tuner" elle n'est pas faite pour etre tunée elle est comme cela, c'est une M3 et mis a part quelques grands préparateurs qui ont le prestige nécéssaire pour cela il ne vaux mieux pas faire du tuning a la golf ou a la renault/peugeot/opel et j'en passe sur une m3 ce serait d'un ridicule profond...

Bref...

La génération que j'ai vécu la voici :

Vous ne le voyez pas sur les photos mais je suis sensé porter des lunettes, les corrections sont tellement particulieres, je ne souhaite pas m'étendre sur mon état de santé que ces cons de français ne sont mêmes pas capables de tailler les verres...
Je dois débourser envirion 200 € pour un verre "basic", je dis bien un seul... j'en ai besoin de 2 + une monture... remboursement 15 €... bien... tres bien...
Dois je raconter l'histoire de mes couronnes... ?
Dois je raconter l'histoire du dentier de mon pere rembourser par la sécu le dentier type "dents de cheval"... il avait qu'a se brosser les dents c'est ca... On se demande pour quoi on cottise...

A 21 ans j'ai terminé mes études, et mis la porte déja 3 ans plus tot... je n'ai jamais profité des aquis sociaux dont tu parles... 1 an sans bosser, et j'ai du faire un crédit pour avoir du travail...  alors merci de ton aide à l'emploi

De meme lors de la création, apparemment tu dois croire aussi tout ce qu'on te raconte, je n'ai vu aucune aide arriver et ce n'est pas faute d'avoir demandé, ha oui si un truc comme 80 €, pitoyable...  

En ce qui concerne la fraude... c'est pas grave tu as sans doutes raison... mas les chiffres qu'on t'annonces sont toujours gonflés ou ratatinés dans le sens qui les arrange ne l'oublie pas...

Encore une fois n'essayez pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit (lil94 et philou16) je vois meme que vous vous méprenez largement sur mon compte, le systeme de la sécu ou des retraites ce n'est pas que je l'aime pas au contraire mais on arrive au bout on ne pourra plus y faire grand choses...Et je ne tiens pas pour responsables les immigrés ou les roumains ou les rmistes mais les responsables sont ceux qui leur ont permis d'entrer pour motif de pauvreté ou autre peu importe et qui n'ont pas su quoi en faire... au final c'est le gros bordel et personne n'est content, ni eux ni nous...

Au cas ou que tu ne le remarque pas je pourrais dire la meme chose que toi que je parle a un mur, je ne pourrai jamais te faire passer mes idée et toi tu ne me fera jamai passer les tiennes c'est comme cela... je tiens surtout à m'exprimer de mon point de vue et viens pas me dire que je suis un mur et toi la bonne parole parce que je n'assimile ta facon de tout partager.

De quel droit ose tu parler de mes convictions de cette facon "de merde", en aucun cas je ne vous ai une seule fois ne serait ce, traité d'imbécile ou de con ou de qqc de dégradant  ni sur vos convictions ni sur rien d'autre  ni sur vous ni mme sur un immigré et la tu me traite de merde... pas mieux que l'autre qui me traite de facho je ne répondrai donc plus à tes messages ca n'en vaut meme pas la peine toi qui prone le respect et autres valeurs tu ne vaut finalement pas grand chose.

philou16 Uthark avoue :  

Citation :

Jaimerais tant que cela puisse se passer comme ca mais j'ai l'impression de faire partie de la génération baisée, celle qui a cottisée pour les autres et pour qui personne ne cottisera

C'est sans doute la phrase révélatrice qui dévoile le motif et l'argumentaire du personnage "Uthark". "Je fais partie de la génération des baisés..."
Tu fais partie, aussi, mon jeune ami, de la génération qui a le plus profité des acquis sociaux et autres progrès (éducation, santé, aides sociales, aides à l'emploi, sécu, progrès technologiques financé par l'état - TGV/AIRBUS/Ariane/fibre
optique/autoroutes/télécommunication/énergie et j'en oublie) financés par l'état donc payés par le contribuable. Pour tout ceci, tu n'as pas déboursé un seul centime dans ta prime jeunesse. Maintenant, par ton travail, vient le temps de l'addition et ça te fait chier.  
Pour info, la fraude du "petit", pour la sécu, représente une perte de 650 millions/l'an d'euros. La fraude patronale (TVA/charges sociales/impôts, etc...), c'est plus de 50 milliards chaque année. Certains avancent même des chiffres avoisinant les 100 milliards !  
Ne te trompe pas d'ennemi ! Même en cumulant tous les pseudos responsables de la gabegie que tu dénonces (immigrés, Rmistes et autres allocataires), aucun d'eux n'atteint la fraude de nos patrons bien de chez nous qui se revendiquent patriotes et bon pères de famille!
Le mieux est que tu ailles faire un petit tour ailleurs, dans le pays de ton choix où tu estimes que le modèle social convoité paraît plus adapté à tes convictions (de merde), juste une année. Reviens nous voir et on en reparle... Sinon attends quelques années, ici, ce modèle dont tu rêves arrive à grand pas. Et je t'assure qu'il ne fera pas la différence entre l'honnête travailleur que tu décris et le parasite social que tu dénonces : tout le monde trinquera !
Mais je sais qu'une fois de plus, j'écris pour rien et je m'adresse à un mur...

Gresso mordo, tu utilises des arguments, lu et re etendus depuis 15 ans.
Sans te lancer de skud, mais l’analogie à TF1 n’était pas si déconnante.

Pose toi 2s la question : pourquoi on ne s’est jamais attelé aux fraudes (avec de vraies couilles), et qu’on a laissé le système social se pourrir de l’intérieur (ne me sors pas le coups « c’est la faute des socialo ». Ni en temps de cohabitation, ni à l’instant T, ni par le Fn la solution a été susurrée), au point de le faire peser aux gens malades (je te rappl mon vieux, le jour où tu as une couille de santé ou un proche, tu te rappelleras du bénéfice de ce système social pour lequel des aïeux ont combattus) ?

Mais ce que tu conçois, énonces le clairement, tu noies le poisson.  
Donc à travers ce pauvre exemple, d’abus (dans TON entourage, cela dit en passant), tu oses balancer sur un topic pour des gens concernés et malades de surcroit, que c’est normal. Sérieusement, tu n’as pas honte ? tu n’as pas envie d’aller rebondir sur d’autres sujets pour ton prosélytisme de Bidochon ?

Définitivement, je dois avoir le cerveau cramé, je ne comprends pas. Lost in translation.

Au fait ta pauvre caisse de tunner du dimanche en avatar, elle roule à quoi ?  
Je suppute qu’elle doit être au garage (vu le prix du baril), elle aussi est en ALD, pauvre bichette, et dire que des fraudeurs mettent de l’huile végétale dans le réservoir, quelle honte !!!! Mais que fait la police ?

Internaute lambda, comme tout à chacun, viens réformer la sécu avec nous, paske ton pote Jesus, qui habite sous l’échangeur du perif, t’a tout expliqué du business !

Je vous laisse à vos débats dogmatiques, « moi je sais, j’ai tout vu, tout chier, en caguant du vent », on ne parle pas la même langue, si cela a pu servir à informer au moins 1 personne, c’est déjà beaucoup.

Uthark

philou16 a écrit :

Depuis 1945 la solidarité intergénérationnelle a été mise en place avec des moyens beaucoup plus faibles (au sortir de la guerre les premières années ont été très dures... Demande aux "anciens" ) qu'actuellement et c'est sans commune mesure !  
L'addition, chaque génération la paie.  

non justement personne ne paie l'addition puisqu'elle se creuse chaque année

C'est la règle fixée en 1945. Je paie la retraite des anciens, ma gamine paiera la mienne et ainsi de suite.  

Jaimerais tant que cela puisse se passer comme ca mais j'ai l'impression de faire partie de la génération baisée, celle qui a cottisée pour les autres et pour qui personne ne cottisera

Le régime général et les mutuelles des fonctionnaires vont même jusqu'à renflouer les caisses chroniquement déficitaires (MSA, caisses des artisans/commerçants, etc...). Solidarité oblige.
Mais toi, tu veux payer pour ta petite personne et rien d'autre ! On va voir si tu as les moyens...

En l'etat actuel des choses il vaudrait mieux avoir recours à des régimes privés. On y perdra des plumes mais on aura plus le choix... la solidarité française été trop sollicité pas bcp d'abus... sous couvert de natalité et autre ha c'est beau, tu te souviens les primes de dépaysement et autres facilités pour nos chers immigrés dépaysés, non mais tu te rends compte de l'argent qu'on a jeté par les fenetres ? et maintenant on pleure hein... ?

Ce n'est pas tant un problème de thune qu'une volonté idéologique (de droite) que de vouloir éradiquer le principe même de la solidarité.  

Toujours selon mon avis, le probleme ne sera plus ni de droite ni de gauche... et par rapport à ce que je comprend dans tes propos comment peut tu prétendre que nous ne sommes pas au bord du gouffre, si ce n'est qu'on a déja plongé ?

Uthark

philou16 a écrit :

Ha au fait, cela fait une bonne vingtaine d'années que je n'ai pas été malade, ni en arrêt de travail, bref, la forme quoi. Cela fait 20 ans que je paie pour les autres et j'en suis fort aise.  
Un jour, je serai vieux et malade, les "autres" casqueront pour moi. Et pour toi aussi mon petit père, à moins que tes gosses ne te disent (selon ta logique qu'ils feront leur, j'espère, rien que pour te faire chier !) plus tard : "papa ton compte social nous, on ne le solde pas, démerde-toi !" Fermez le ban, rompez les rangs !

Merci je connais le principe les arguments et je n'ai jamais dit que je voulais que cela se termine un jour. Seulement il y a des choses qui coutent cher dans le systeme retraite + secu et pas forcément de celles qu'on veut bien nous parler, par exemple, 2 cas que je connais en personne car je les ai accompagné a fontenay pour faire leur démarche... carte solidarité et compagnie avec tarifs transports réduits sans permis de travail ni de séjour + travail aux noir... vus les montant que j'ai vu défiler mon pauvre je te garanti que ca donne un sacré bonus au pouvoir d'achat... et eux ils ne cottiseront jamais, tu vois le principe à la con... bon aller tu va me dire qu'ils sont victime du systeme etc etc bein oui c'est con il aurait fallu leur accorder un permis de bosse et leur taxer leur salaire comme aux pays bas, mais ces bande de français trop coincés qui préferent se voiler la face et bien voila ce que ca donne...

Ceci n'est qu'un exemple mais la france dysfonctionne vraiment trop...

philou16 Ha au fait, cela fait une bonne vingtaine d'années que je n'ai pas été malade, ni en arrêt de travail, bref, la forme quoi. Cela fait 20 ans que je paie pour les autres et j'en suis fort aise.  
Un jour, je serai vieux et malade, les "autres" casqueront pour moi. Et pour toi aussi mon petit père, à moins que tes gosses ne te disent (selon ta logique qu'ils feront leur, j'espère, rien que pour te faire chier !) plus tard : "papa ton compte social nous, on ne le solde pas, démerde-toi !" Fermez le ban, rompez les rangs !
philou16 Depuis 1945 la solidarité intergénérationnelle a été mise en place avec des moyens beaucoup plus faibles (au sortir de la guerre les premières années ont été très dures... Demande aux "anciens" ) qu'actuellement et c'est sans commune mesure !  
L'addition, chaque génération la paie. C'est la règle fixée en 1945. Je paie la retraite des anciens, ma gamine paiera la mienne et ainsi de suite. Le régime général et les mutuelles des fonctionnaires vont même jusqu'à renflouer les caisses chroniquement déficitaires (MSA, caisses des artisans/commerçants, etc...). Solidarité oblige.
Mais toi, tu veux payer pour ta petite personne et rien d'autre ! On va voir si tu as les moyens...
Ce n'est pas tant un problème de thune qu'une volonté idéologique (de droite) que de vouloir éradiquer le principe même de la solidarité.  

Uthark Qui que tu en dises, notre systeme va disparaitre, j'en suis aussi désolé que vous... Mais ou est le coeur du probleme ? je ne prétend pas gerer la france façon épicerie, non bien sur, mais comment avons nous fait pour tomber aussi bas ?

Maintenant au point ou on en est que devons nous faire ? on continue ou... alors quelqu'un va devoir payer l'addition, un jour il faudra bien se décider, personne ne veux le faire, mais c'est normal, demander a un gars au smic de payer plus et puis quoi encore ? mais aussi demander aux patrons de gagner moins... ok mais faudra pas s'etonner si il y en a de moins en moins... a quoi bon investir si c'est pour ne pas récolter grand chose ? Avec QUEL ARGENT tu compte faire du social a l'heure actuelle ?

philou16

Uthark a écrit :

Il me semble que ceux qui ont dirigé la france n'ont pas regardé le relevé de compte de cette épicerie... alors épicier ou pas à un moment donné il faudra bien s'arreter... Et dis toi aussi c'est pas quand un épicier donne donne l'argent a ses "potentiels clients" qu'il pourra gagner de l'argent...
Ecoutez a l'heure actuelle en france ou en est la situation économique ? juste d'apres vous comment va la france ? dites moi je suis curieux...

Ce qui confirme mes propos : réaction d'épicier.  
Un état, quel qu'il soit, ne se gère pas comme l'arrière boutique d'un quelconque Félix Potin...
Faire du social, ce n'est pas "donner" au sens où tu l'entends (et tu n'y entends pas grand chose...). C'est investir. Le retour sur investissement c'est le retour à l'emploi.
L'école, c'est investir pour l'avenir (et par définition, l'avenir c'est plus ou moins loin).
Et je peux décliner, à l'infini, les exemples illustrant l'utilité d'un état social et de ses bienfaits régulateurs...
Il est d'ailleurs bizarre que personne (ou presque) n'est fait la relation de cause à effet d'un état qui se désengage de ses missions de services publics et des conséquences sur le tissu social... Plus l'état se désengage, plus on l'accuse d'être encore trop présent ou "castrateur" et plus le corps social se désagrège... Etonnant, non ?!
Plus l'état dérèglement et dérégule, plus les disparités sociales s'accroissent !! C'est bizarre ce truc, quand même...
Plus les rentrées fiscales baissent et plus le social trinque... C'est fou, non ?!
Il en va ainsi de certaines équations...
Décidément Uthark, ce n'est pas aussi simple que dans ton petit monde merveilleux de l'épicerie florissante...

philou16

Uthark a écrit :

Et je ne parle pas de developpement finacement etc etc parce que rien qu'en entendant parler des chiffres des performances économiques France/Allemagne 2 pays qui sont collés...

Et si ce n'était que par rapport à l'allemagne...
mais il me semble que la france devrait aller prendre quelque leçons... tellement la france est un désastre que sur le sujet je ne préfere pas en parler. Il y a juste à contempler...

Merci de me tendre la perche (et le bâton pour se faire battre, en ce qui te concerne...).

D'un point de vue économique, les performances de l'Allemagne s'expliquent, entre autre, par un tissu de PME plus présent à l'étranger et d'une image de qualité sur certains produits (bagnoles notamment). Le coût du travail (en comparant le coût social, la productivité, etc.) étant sensiblement équivalent à la France, ceux qui sont en cause, ce sont nos entrepreneurs eux-mêmes et non les droits sociaux !

D'un point de vue social, les grèves dures se multiplient (ce qui jusqu'à présent était chose rare) outre Rhin, preuve que la vie chez nos voisins n'est pas aussi magnifique qu'on veut nous le faire croire ! Ils ne bénéficient plus de leur niveau de vie antérieur, il devient équivalent, voir plus faible, au notre. Ils se paient même le "luxe" d'avoir 250 000 de personnes qui bossent pour 1 euro de l'heure. C'est le genre de jobs proposés à ceux qui arrivent en fin de droits. C'est ça ou crève ! C'est à ce genre de solutions que tu fais allusion ?!

Uthark a écrit :

... il faudra peut etre songer a réduire nos dépenses ailleurs alors, mais ou ?

[:alowyn]  

Hum, je crois que la CAC (cour aux comptes) rend des rapports annuels?
Malheureusement tous les loups et points noirs de gachis budgetaires qu'elle pointe, passe à lasse.

Au point qu'elle en devient un outil de controle purement anedoctique.

Anyway, perso je suis en ALD, et je passe l'info autour de moi, aux citoyens fragilisés par la maladie de ce qui les attends.  
Pendant qu'on nous bassine avec la flamme olympique, ni vu ni connue, les petites mesurent avancent.
pour ceux qui sont int. (càd se sentent concernés), il y'a un groupe Facebook existant. N'hésitez pas à vous tenir informés... wé faut qu'on commence à rogner sur le budget alimentation dès maintenant.

lofredo

Uthark a écrit :

Tu as l'air de croire que la situation m'enchante ? que je suis pour la suppression de la sécu ? des retraites etc etc ? bien sur que non... mais le probleme est que je suis quasi sur de ne plus avoir droit a tout ca dans 25ans... ouh je devrais dire 30/35 ans peut etre au rythme ou ca va....

Donc apparemment nous commes bien d'accord il y a des choses a ne pas supprimer... il faudra peut etre songer a réduire nos dépenses ailleurs alors, mais ou ?

Mais ne rêves pas, avec le système vers lequel on tend, un système a l'américaine, je ne sais pas toi, mais moi et la majorité des français n'auront plus de retraites, plus de secu ...

dans un pays riche ... La belle affaire !

Uthark Et je ne parle pas de developpement finacement etc etc parce que rien qu'en entendant parler des chiffres des performances économiques France/Allemagne 2 pays qui sont collés...

Et si ce n'était que par rapport à l'allemagne...
mais il me semble que la france devrait aller prendre quelque leçons... tellement la france est un désastre que sur le sujet je ne préfere pas en parler. Il y a juste à contempler...
Uthark

lofredo a écrit :

... Mais uthark, le problème est toujours le même avec toi. T'es très fort dans le genre.  

Alors voilà ...

Je travaille auprès de personnes handicapees.  
Revenus par mois : 700 € je souligne qu'ils travaillent.  
Ils sont pour la plupart en longue maladie avec un lourd traitement.  

... Et pour toi, c'est a eux de financer le trou de la secu !
alors qu'en même temps les laboratoires se gavent et en croquent un maximum.  

A savoir, un des médicament que prennent la majorité des personnes dont je te parle coûte ... 128 € la boîte de 28.  
C'est un médicament très connu produit en masse et utilisé dans le monde entier. Dans quelques années il ne coûtera plus que quelque dizaine d'euros en gênerique.  

Bref, je parle de ce que je connais, mais la même chose est valable pour beaucoup de monde.  

Voilà la solution est toujours la même, taper dans le porte monnaie de ceux qui en on le moins. Mais l'industrie pharmaceutique ... Houlala non, surtout pas ... Les pauvres ... Ne surtout pas toucher a leur profits faramineux.  

Et ce que je viens de te dire c'est du concret, je le vis tout les jours. Tu vois ça me fait juste gerber.    

Tu as l'air de croire que la situation m'enchante ? que je suis pour la suppression de la sécu ? des retraites etc etc ? bien sur que non... mais le probleme est que je suis quasi sur de ne plus avoir droit a tout ca dans 25ans... ouh je devrais dire 30/35 ans peut etre au rythme ou ca va....

Donc apparemment nous commes bien d'accord il y a des choses a ne pas supprimer... il faudra peut etre songer a réduire nos dépenses ailleurs alors, mais ou ?

Uthark

philou16 a écrit :

Oui, c'est bien ma poule mais tu ne résonnes qu'en terme de dépenses... Lorsque l'on est un honnête économiste (fut-il en herbe...), on évoque l'investissement, le développement, l'actif et le passif, etc...
Tu transposes un modèle type "bon père de famille" qui ne possède que sa fiche de paie pour seule "richesse", en pensant pouvoir l'appliquer à la gestion étatique ; tu aurais presque pu participer à l'élaboration de la LOLF, non, je déconne !  
Encore un désastre de l'économie moderne qui fait l'impasse sur la macro économie et qui ne pense qu'en terme de fond de commerce : décidément nous ne sommes dirigés que par des épiciers !!!

Il me semble que ceux qui ont dirigé la france n'ont pas regardé le relevé de compte de cette épicerie... alors épicier ou pas à un moment donné il faudra bien s'arreter... Et dis toi aussi c'est pas quand un épicier donne donne l'argent a ses "potentiels clients" qu'il pourra gagner de l'argent...
Ecoutez a l'heure actuelle en france ou en est la situation économique ? juste d'apres vous comment va la france ? dites moi je suis curieux...

philou16

Uthark a écrit :

Y a pas à chercher trop loin, c'est chez nous... Mais arrête avec TF1 bordel je sais meme pas ce qu'ils racontent en ce moment...

Pour t'expliquer simplement les choses on va réduire l'échelle, tu sais tres bien de quoi on parle mais bon tant pis faisons un exemple :

Tu gagnes 1000 € par mois, hélas tes dépenses sont de 1005 € par mois... bon il se passe que chaque mois le déficit s'accumule (me parle pas de prime de noel ou de 13eme mois) on va dire que n'as pas d'argent de coté...
-5 -10 -15 -20 un beau jour -1000... bon bein tu fais quoi ? tu joues a l'imbécile et tu continue encore à dépenser c'est ca ? ha tu fais un crédit de 1000 € avec mensualités de 10 € par mois... super... -15 -30 -45... non je pense pas hein... bein à un moment donné tu arrete de distribuer ton argent à n'importe qui, faut bien que quelqu'un mange un peu moins....

Mais ta solution consite surement à augmenter encore les prélevements... ? Ou a continuer comme nous le faisons ?

D'apres toi ton pays se porte bien ? ca va tout roule super... ! Et toi quelle sainte parole ecoutes tu ? je cite nos politiciens... "Notre économie est celle qui résiste le mieux en europe", "Avec les 35h notre productivité n'a pas baissé on fait encore meme un peu mieux que les autres"... mais vous revez tous éveillés ou quoi ?

Oui, c'est bien ma poule mais tu ne résonnes qu'en terme de dépenses... Lorsque l'on est un honnête économiste (fut-il en herbe...), on évoque l'investissement, le développement, l'actif et le passif, etc...
Tu transposes un modèle type "bon père de famille" qui ne possède que sa fiche de paie pour seule "richesse", en pensant pouvoir l'appliquer à la gestion étatique ; tu aurais presque pu participer à l'élaboration de la LOLF, non, je déconne !  
Encore un désastre de l'économie moderne qui fait l'impasse sur la macro économie et qui ne pense qu'en terme de fond de commerce : décidément nous ne sommes dirigés que par des épiciers !!!

ambiance Merci Fred !!  :jap:  

Je ne vois pas ce qui je pourrais dire de plus ... c'est tellement vrai !!

[:angos]
lofredo ... Mais uthark, le problème est toujours le même avec toi. T'es très fort dans le genre.  

Alors voilà ...

Je travaille auprès de personnes handicapees.  
Revenus par mois : 700 € je souligne qu'ils travaillent.  
Ils sont pour la plupart en longue maladie avec un lourd traitement.  

... Et pour toi, c'est a eux de financer le trou de la secu !
alors qu'en même temps les laboratoires se gavent et en croquent un maximum.  

A savoir, un des médicament que prennent la majorité des personnes dont je te parle coûte ... 128 € la boîte de 28.  
C'est un médicament très connu produit en masse et utilisé dans le monde entier. Dans quelques années il ne coûtera plus que quelque dizaine d'euros en gênerique.  

Bref, je parle de ce que je connais, mais la même chose est valable pour beaucoup de monde.  

Voilà la solution est toujours la même, taper dans le porte monnaie de ceux qui en on le moins. Mais l'industrie pharmaceutique ... Houlala non, surtout pas ... Les pauvres ... Ne surtout pas toucher a leur profits faramineux.  

Et ce que je viens de te dire c'est du concret, je le vis tout les jours. Tu vois ça me fait juste gerber.    

Uthark Y a pas à chercher trop loin, c'est chez nous... Mais arrête avec TF1 bordel je sais meme pas ce qu'ils racontent en ce moment...

Pour t'expliquer simplement les choses on va réduire l'échelle, tu sais tres bien de quoi on parle mais bon tant pis faisons un exemple :

Tu gagnes 1000 € par mois, hélas tes dépenses sont de 1005 € par mois... bon il se passe que chaque mois le déficit s'accumule (me parle pas de prime de noel ou de 13eme mois) on va dire que n'as pas d'argent de coté...
-5 -10 -15 -20 un beau jour -1000... bon bein tu fais quoi ? tu joues a l'imbécile et tu continue encore à dépenser c'est ca ? ha tu fais un crédit de 1000 € avec mensualités de 10 € par mois... super... -15 -30 -45... non je pense pas hein... bein à un moment donné tu arrete de distribuer ton argent à n'importe qui, faut bien que quelqu'un mange un peu moins....

Mais ta solution consite surement à augmenter encore les prélevements... ? Ou a continuer comme nous le faisons ?

D'apres toi ton pays se porte bien ? ca va tout roule super... ! Et toi quelle sainte parole ecoutes tu ? je cite nos politiciens... "Notre économie est celle qui résiste le mieux en europe", "Avec les 35h notre productivité n'a pas baissé on fait encore meme un peu mieux que les autres"... mais vous revez tous éveillés ou quoi ?
philou16 Mis à part ce que tu entends sur TF1 et écouter, en boucle, la sainte parole du gouvernement, peux-tu nous donner la définition d'un pays "ruiné" ? Monsieur l'économiste...
Uthark Vous voulez faire quoi avec un pays ruiné ? c'est pas que je sois pour la suppression de la sécu mais comment faire autrement avec notre budget ?
frank081 ben pour le coup ça rassure de vivre ds un petit royaume fédéral !!
patata-girl :ouch: j'avoue que j'hallucine franchement là.... J'ai tout lu.. c'est relativement(le mot est faible) flippant...

Y'a juste un truc que j'ai po compris sur les pathologies concernées , c'est le :

artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques

m'enfin,c'est franchement pas raisonnable de faire ça....erf.
En tout cas, mici Lil pour l'info!
Dsl c’est un peu long, mais l’info a le mérite d’être vulgarisée.

Les députés et sénateurs UMP veulent faire payer les malades
Par SHF-France, jeudi 22 novembre 2007: FRANCHISE MÉDICALE  

Depuis le 15 novembre 2007, les sénateurs UMP ont voté le fameux article de loi instituant les franchises médicales, reprenant ce qui a été précédemment voté par l’Assemblée nationale.
Quelles sont les conséquences de ce bouleversement majeur du financement de la Sécurité sociale ? Pourquoi les personnes atteintes de maladies graves ne sont pas exonérées ? Quelle est la véritable raison qui a prévalue pour l’instauration des franchises médicales ?
Ce que les députés et sénateurs UMP ont voté :

Comme prévu par le gouvernement, les seules exceptions acceptées au paiement de ces franchises sont :

les femmes enceintes,
les enfants,
les bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU).
Concrètement, voici ce que les députés et sénateurs UMP ont décidé. A partir du 1er janvier 2008, muni d’une ordonnance prescrite par son médecin :

à chaque fois qu’un malade se rendra dans une pharmacie pour s’y procurer une boîte d’un médicament remboursé, il prendra à sa charge 0,50 euro non remboursé ;
à chaque fois qu’un malade bénéficiera d’un acte paramédical (soins réalisés par les infirmières, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les orthoptistes et les pédicures), il prendra à sa charge 0,50 euro non remboursé ;
à chaque fois qu’un malade effectuera un transport sanitaire remboursé (trajet effectué en taxi ou ambulance), il devra débourser 2 euros non remboursables.
De plus, ces frais seront plafonnés à 50 euros par an et par personne.

Qui sont les malades qui vont payer le plus ?

Dans leur grande sagesse, les députés et sénateurs UMP ont donc décidé que tous les malades atteints d’une affection de longue durée (ALD) devront se soumettre à la nouvelle loi.

Vous vous dites, je ne suis pas atteint d’ALD, cela ne me concerne pas !

Peut-être, mais dans votre entourage, vous connaissez sûrement une ou plusieurs personnes atteintes d’ALD. Regardez autour de vous et comptez les personnes atteintes de :

cancers,
diabète,
hépatite (B ou C),
hypertension artérielle sévère,
maladies chroniques actives du foie (cirrhoses...),
maladie coronaire,
insuffisance respiratoire chronique grave,
artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques,
insuffisance cardiaque grave, troubles du rythme graves,
accident vasculaire cérébral invalidant,
sclérose en plaques,
infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH),
épilepsie grave,
maladie de Parkinson,
néphropathie chronique grave et syndrome néphrotique primitif,
paraplégie,
affections psychiatriques de longue durée (schizophrénie, troubles anxieux graves),
mucoviscidose,
hémophilie,
autres maladies rares...
Ces affections nécessitent des soins de longue durée (d’où leur nom) et donc de nombreuses boîtes de médicaments, soins infirmiers ou transports sanitaires selon la santé et l’autonomie des malades.

Une grande partie des malades sont des personnes âgées qui doivent vivre avec une ou plusieurs de ces affections, jusqu’à la fin de leur vie.

Mais, il existe aussi des personnes actives, vivant tant bien que mal avec ces affections. Leur quotidien est une organisation rigoureuse entre le travail (il faut bien vivre), les soins, les visites chez les médecins, les hospitalisations périodiques et, par moment, des arrêts de travail dus aux traitements plus sévères et invalidants.

Toutes ces personnes doivent donc se préparer à payer les 50 euros de franchises dès janvier ou février 2008, car il ne sera pas rare, en cumulant les nombreuses boîtes de médicaments, les soins et transports nécessaires mensuellement, d’atteindre le maximum très rapidement !

La vraie raison des franchises médicales.

Pourquoi le gouvernement s’est-il lancé dans les franchises médicales ? A cause du trou de la Sécu ?

Le premier argument présenté par Nicolas Sarkozy lui-même est de responsabiliser les malades. On peut douter de cet objectif pour les ALD !

Qu’est-ce que ça va changer de faire payer les franchises aux personnes atteintes d’ALD ?
ces personnes vont-elles diminuer leur consommation de médicaments ?
ces personnes vont-elles arrêter de faire venir l’infirmière pour les actes paramédicaux ?
ces personnes vont-elles se passer d’ambulance lorsque leur état est tel qu’elles ne peuvent plus conduire ou ne sont plus autonomes pour se déplacer ?
Bien sûr que non !

Les traitements, soins et déplacements en ambulance sont nécessaires, voire vitaux.
Les malades ne vont donc pas modifier leurs comportements et paieront sans broncher, donnant la priorité à leur combat contre la maladie et à leur survie. La responsabilisation qu’on leur demande est un objectif mensonger et stigmatisant.

Le second argument est financier. C’est d’ailleurs le seul qui soit logique. L’UMP veut faire payer les malades de longue durée, puisque ce sont les premiers consommateurs de médicaments.

Voila donc la vérité de cette loi : pour soigner une affection de longue durée, il faudra avoir les moyens de payer les franchises, sans oublier le forfait d’un euro à chaque visite chez un médecin !

Vous avez une petite retraite ? Vous gagnez le Smic et avez plusieurs enfants à charge ? Vous êtes chômeur ? Priez pour que le destin ne vous réserve pas une ALD en cours de route...

Vous avez un enfant atteint d’ALD ? Pas de panique, jusqu’à 18 ans il ne paiera rien. Mais après, si vous êtes dans les cas cités précédemment, prévoyez l’avenir !

Qui peut dire la somme de 50 euros ne sera pas réévaluée à 100 euros d’ici à quelques mois si le trou de la Sécu est toujours là ?

Qui peut dire si le forfait d’un euro pour visite chez le médecin ne passera pas à deux ou trois euros ?

Ce que les sénateurs et députés UMP n’ont pas voulu voter :
Jusqu’à preuve du contraire, la loi de financement de la Sécurité sociale et son volet sur les franchises ne prennent pas en compte de solutions permettant d’aider les malades atteints d’ALD et de diminuer les coûts des médicaments. Voici quelques exemples :

pourquoi envelopper chaque comprimé dans du plastique le tout dans une boîte de 28 ou 30 comprimé maximum ?
Pourquoi cette limitation n’est-elle pas interdite en France pour diminuer les déchets inutiles et le prix total des médicaments ?
pour les traitements de longue durée, avec des ordonnances de trois mois ou six mois, pourquoi ne pas obliger les
laboratoires pharmaceutiques à conditionner les médicaments dans une seule boîte ?
pourquoi la même franchise pour les transports en taxi ou en ambulance qui n’ont pas le même coût ?
paiera-t-on 50 centimes à chaque injection faite par une infirmière ou séance de kiné ou pour chaque ordonnance (qui peut
couvrir plusieurs mois de traitements) ?
La réponse est simple : l’objectif des franchises n’est pas de diminuer les coûts, mais au contraire de prélever un maximum d’argent aux malades !

La preuve est contenue dans la loi : le produit des franchises, évalué à 850 millions d’euros par an, sera affecté au financement du plan Alzheimer, de la lutte contre le cancer et des soins palliatifs.

Dès lors, comment espérer à l’avenir une politique pour faire diminuer le produit des franchises en aidant les malades atteints d’ALD au risque de ne pas pouvoir financer les plans cités ?

L’UMP a donc bétonné le texte : les franchises sont amenées à augmenter inéluctablement pour financer le coût croissant des plans Alzheimer et cancer et pour faire face à la demande croissante en soins palliatifs, du fait du vieillissement de la population française.

LES TAGS