forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Fallait-il éteindre la flamme olympique ?
sargolene

marmitte a écrit :

Non tu ne dis pas qu'on n'a pas à se méler de ça, tu dis "LE dalaÏ lama ne devrait pas se méler de ça" ce qui est bien différent, puisque tu vois tu t'en mèles également ^^
Si tu compares le tibet à la bretagne, on est mal parti. Si tu compares le dalaï lama àun cardinal, on est mal parti aussi (Bien que je sois absolument hermétique à toute sorte de pouvori religieux)
N'empêche, des fois des religieux ont fait de bonnes choses, et le dalaï lama est un symbole (je préfèrerai que les médias parle plus du gouvernement en exil et de ses positions, m'enfin...)
Ce n'est pas parce qu'ils ont un "uniforme" religieux qu'ils ne sont pas des hommes.
Totu dépend de quel point de vue ils parlent. MAis je n'ai jamais entendu le Dalaï lama défendre les bouddhistes, mais plutôt les tibétains. Ca me choque moins donc.

Enfin de l'argumentation!!!
Pour être claire sur ce que je pense (et depuis le début) et vu que je n'ai pas trop le temps  voici le duo zemmour Mélanchon qui exprime à peu près ma pensée. Pour une fois que je suis à peu près d'accord avec un homme de gauche lol!  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] of2-r_news

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sargolene

marmitte a écrit :

Non tu ne dis pas qu'on n'a pas à se méler de ça, tu dis "LE dalaÏ lama ne devrait pas se méler de ça" ce qui est bien différent, puisque tu vois tu t'en mèles également ^^
Si tu compares le tibet à la bretagne, on est mal parti. Si tu compares le dalaï lama àun cardinal, on est mal parti aussi (Bien que je sois absolument hermétique à toute sorte de pouvori religieux)
N'empêche, des fois des religieux ont fait de bonnes choses, et le dalaï lama est un symbole (je préfèrerai que les médias parle plus du gouvernement en exil et de ses positions, m'enfin...)
Ce n'est pas parce qu'ils ont un "uniforme" religieux qu'ils ne sont pas des hommes.
Totu dépend de quel point de vue ils parlent. MAis je n'ai jamais entendu le Dalaï lama défendre les bouddhistes, mais plutôt les tibétains. Ca me choque moins donc.

Enfin de l'argumentation!!!
Pour être claire sur ce que je pense (et depuis le début) et vu que je n'ai pas trop le temps  voici le duo zemmour Mélanchon qui exprime à peu près ma pensée. Pour une fois que je suis à peu près d'accord avec un homme de gauche lol!  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] of2-r_news

marmitte

sargolene a écrit :

Tu condamnes la force américaine en Irak (qui y va pour son économie)  
En même temps tu dis que l'économie française doit primer sur les droits des tibétains.  
Parce que tu compares Envahir un pays et y faire la guerre et le boycott d'une cérémonie d'ouverture d'un jeu? ????

Et bien, tu as raison sur ce point, mais tu remarqueras que si tu places l'économie devant le politique, tout devient possible, même une guerre. (D'ailleurs, je te rappelle que boycotter une pauvre cérémonie d'ouverture comme vont les faire une majorité de pays, ce n'est pas tellement se mouiller pour quelques milliers de morts et autres)

Tu compares une agression physique (qui n'a pas eu lieu) à une agression morale.  
Pour toi un poing dans la figure n'est pas une agression si il n'atteint pas sa cible????

Où as tu vu qu'ils avaient essayer de mettre le poing dans la figure de l'handicapée? On n'a pas du voir les mêmes images...

Tu dis que le Dalaï lama en tant que tibétain n'a pas à demander l'indépendance du tibet (1 il ne la demande pas. 2 C'est à qui de demander l'indépendance et la souveraineté d'un peuple si c'est pas ce peuple?)  
Je dis qu'on a pas à ce méler de ça. Si le cardinal untel faisait la même chose pour demander l'indépendance de la bretagne ou de la corse tu dirai quoi?

JE pense par exemple au pasteur Martin Luther King, au prix Nobel de la paix Desmond Tutu, sans qui l'appartheid en afrique du sud serait peut être encore présent. Au pasteur Niemeyer.

sargolene Tu condamnes la force américaine en Irak (qui y va pour son économie)  
En même temps tu dis que l'économie française doit primer sur les droits des tibétains.  
Parce que tu compares Envahir un pays et y faire la guerre et le boycott d'une cérémonie d'ouverture d'un jeu? ????
Tu compares une agression physique (qui n'a pas eu lieu) à une agression morale.  
Pour toi un poing dans la figure n'est pas une agression si il n'atteint pas sa cible????
Tu dis que le Dalaï lama en tant que tibétain n'a pas à demander l'indépendance du tibet (1 il ne la demande pas. 2 C'est à qui de demander l'indépendance et la souveraineté d'un peuple si c'est pas ce peuple?)  
Je dis qu'on a pas à ce méler de ça. Si le cardinal untel faisait la même chose pour demander l'indépendance de la bretagne ou de la corse tu dirai quoi?
marmitte Relis.
Tu condamnes la force américaine en Irak (qui y va pour son économie)
Etc etc etc etc
RELIS
sargolene

marmitte a écrit :

PArce que je te le prouve en argumentant.
Comprendo?

Preuves? arguments? où ca?

marmitte PArce que je te le prouve en argumentant.
Comprendo?
sargolene

marmitte a écrit :

Alors  
1 je ne suis pas violent, je remarque que tu te contredis dans l'intégralité de ton post. Peux tu me citer un mot douteux ou agressif?
2 Ce n'est pas moi qui est utilisé le mot connard.
3 Ne répond pas tu as raison, c'est trop caricatural puisque je prenais tes propres arguments du début pour les mettre aux autres exemples de ton post.  
Mais ça il faut avoir un QI supérieur à celui d'un cochon d'inde pour le comprendre (Là, c'était agressif, mais c'était une blague)

cest sur quoi ton explication 3?  Le mot connard ne t'est pas adressé et :
Tu nages dans le je ne sais pas ce que je veux dire  
Tu ne sais pas sur quel pied danser  
et tu as tendance à tout mélanger
Mais ça il faut avoir un QI supérieur à celui d'un cochon d'inde pour le comprendre  
tout cela ne donne pas envie de discuter avec toi. Il faut être bien prétentieux pour me balancer tout ça. Pourquoi ce serait toi qui aurait raison? et moi l'idiote?

marmitte non sea, pas de triches^^
Ou alors gratos. J4attend le MP^^
seawitch marmitte, toi qui est caricaturiste, pourrais-tu m'en faire une de Sarko, s'il te plait. je te donnerai les réponses du quizz en MP ;) Une en noir et blanc, stp... C'est pour la fête des mères... :lol:
marmitte Alors  
1 je ne suis pas violent, je remarque que tu te contredis dans l'intégralité de ton post. Peux tu me citer un mot douteux ou agressif?
2 Ce n'est pas moi qui est utilisé le mot connard.
3 Ne répond pas tu as raison, c'est trop caricatural puisque je prenais tes propres arguments du début pour les mettre aux autres exemples de ton post.  
Mais ça il faut avoir un QI supérieur à celui d'un cochon d'inde pour le comprendre (Là, c'était agressif, mais c'était une blague)
sargolene Difficile de répondre à tous tes arguments débiles marmitte. T'es contre tout dans le seul but d'être contre finalement. Ên plus vu le nombre "d'insultes" tu m'as l'air bien en colère et malheureux. Après qui Marmitte es tu en colère? Ca peut pas être après moi que tu ne connais pas et les quelques lignes que j'ai écrites.

Bref vu ta "violence" ce n'ai évidemment pas toi qui peux comprendre que les agressions verbales peuvent faire plus mal que les physiques.  

Pour ce qui est du reste tu es bien trop caricaturiste pour que j'explique.
marmitte

sargolene a écrit :

Quand je parle de agression sur handicapée, je pense qu'être dans un fauteuil et voir des gens se jeter sur la flamme qui est sur tes genous doit être effrayant. Même si elle a été défendue c'est une agression tout comme l'aurait été une agression verbale.  

Donc pour toi c'est une agression physique (pourtant tu n'arrives pas à la nommer puisque les gens se jettent d'(après toi sur la flamme et non sur la personne. Et d'ailleurs c'est pareil qu'une agression verbale. Tu nages dans le je ne sais pas ce que je veux dire

Quoiqu'il en soit les problèmes du tibet ne doivent pas mettre en péril l'économie  de notre pays.

Tu as raison, ni lui ni les millions de morts dans le monde, qu'on soti responsable ou non, comme au rwanda, l'important c'est de faire tourner l'économie. Armer les utus, laisser le liban bien dans la merde, après tout c'est la grande économie française qui en sortira vainqueur.

Le dalai lama aussi sympathiques que je trouve son boudhisme, n'a pas à demander l'indépendance du tibet (il ne le demande pas mais c'est tout comme).

1 Il ne la demande pas comme tu le dis.
2 Alors c'est à qui de demander l'indépendance du tibet? si c'est pas aux tibétains? Ce serait aux français si c'était bon pour leur économie?

Vouloir faire notre loi en chine c'est comme Bush faisant la sienne en irak c'est inaceptable.  

Reaffirmer des principes c'est autre choses que faire la loi. LA loi, c'est eux qui la font. Quant à Bush, ce n'était pas innaceptable, il le faisait pour l'économie américaine. D'ailleurs Sarko et Kouchner étaient les seuls à vouloir y aller. Kouchner, parce qu'il est naïf, Sarko, pour la grandeur de l'économie française. Tu ne sais pas sur quel pied danser

Personnellement j'ai choisi de boycotter la chine pas les JO.Les crétins qui veulent aujourd'hui boycotter l'ouverture des JO seront les mêmes connards assis dans leur fauteuil à les regarder à la télé.  

C'est bien de dire connard. Mais si personne ne regarde, l'entreprise française va perdre de l'argent (la grande télévision). De plus boycotter la cérémonie, c'est une volonté politique, ce qui n'a donc rien à voir, et tu as tendance à tout mélanger.

Pour le tibet entre autre  je boycott les produits fabriqués en Chine et croyez moi c'est compliqué car maintenant tout vient de chine  même un peu la bouffe.(les codes barres pour la chine commence de 690 à 693) ça pour moi c'est une façon intelligente et pacifiste d'indiquer à un pays de faire des efforts. .

MErde mais tu vas couler l'économie française qui travaille dans ces pays

PS si il y en a que cela interesse les codes pour la France sont de 30 à 37. Parce que c'est bien joli de demander aux entreprises françaises de nous augmenter et de tout dépenser  dans les produits d'entreprises étrangères..

Encore une fois tu confonds entreprise et main d'oeuvre. NE t'inquiete pas j'achete des produits carrefour fabriqué en chine. Comme ça je soutiens les entreprises françaises et pas ces abrutis de travailleurs français qui font chier qu'ils ont pas assez d'argent. Et je n'achète pas Toyota qui fait travailler certains français. Et je ne veux même pas rentrer dans le débat de savoir qui est actionnaire des dits groupes.

claudem4 Que penses tu de la franchise médicale pour les plus faibles (les malades) pour la recherche sur la maladie Alzheimer?
sargolene

claudem4 a écrit :

Pour moi Sargo n'a pas tellement tort par contre est-elle toujours aussi Sarkoziste?

Merci Claudem ça me fait énormément plaisir de voir qu'on est pas du mème bord mais qu'on peut avoir des idées communes. Je suis contente de découvrir enfin quelqu'un de bonne foi sur ce forum.  
Je suis d'autant plus Sarkozienne que vous le défoncez tous. Mon coté St Bernard défendre le plus faible. Ici en l'occurence car il est absent et vous êtes plein.
 C'est vrai qu'un militant c'est con mais faut ce qui faut. En vrai je suis redevenue normale (lol) après les élections.

sargolene Quand je parle de agression sur handicapée, je pense qu'être dans un fauteuil et voir des gens se jeter sur la flamme qui est sur tes genous doit être effrayant. Même si elle a été défendue c'est une agression tout comme l'aurait été une agression verbale. Quoiqu'il en soit les problèmes du tibet ne doivent pas mettre en péril l'économie  de notre pays. Le dalai lama aussi sympathiques que je trouve son boudhisme, n'a pas à demander l'indépendance du tibet (il ne le demande pas mais c'est tout comme).
Vouloir faire notre loi en chine c'est comme Bush faisant la sienne en irak c'est inaceptable.  

Personnellement j'ai choisi de boycotter la chine pas les JO.Les crétins qui veulent aujourd'hui boycotter l'ouverture des JO seront les mêmes connards assis dans leur fauteuil à les regarder à la télé.  

Pour le tibet entre autre  je boycott les produits fabriqués en Chine et croyez moi c'est compliqué car maintenant tout vient de chine  même un peu la bouffe.(les codes barres pour la chine commence de 690 à 693) ça pour moi c'est une façon intelligente et pacifiste d'indiquer à un pays de faire des efforts. .

PS si il y en a que cela interesse les codes pour la France sont de 30 à 37. Parce que c'est bien joli de demander aux entreprises françaises de nous augmenter et de tout dépenser  dans les produits d'entreprises étrangères..
claudem4 Pour moi Sargo n'a pas tellement tort par contre est-elle toujours aussi Sarkoziste?
philou16 Ca va lui être difficile de fournir un réponse, sargolène regroupe, en elle, ces deux notions ! Est-ce au fou de définir sa folie ?!
marmitte J'aimerai bien avoir ta définition d' handicapé et d'agression...
philou16

sargolene a écrit :

La candidature des chinois pour les JO n'aurait jamais du être retenue dès le départ. Maintenant que les chinois ont construit les infrastrucures depuis 10 ans on crie au scandale et on appelle au Boycott. C'est nul de mélanger sport, politique et religion. Rien n'excuse d'agresser des athlètes handicapés ou non. Quel monde !

Qu'ajouter face à la pertinence d'une telle analyse... Et oui, depuis 2001, cela fait 10 ans que les chinois ont obtenu les jeux, le compte est bon, quoi...  
La décision, du CIO, d'attribuer les jeux à la Chine, fut un geste politique mais nous avons tort de tout mélanger, mea culpa...  
Vu le nombre d'officiels français (le président du Sénat et le gros con du Poitou, en tête) qui se sont déplacés en Chine pour "s'excuser", nous n'avons plus à culpabiliser...
Je constate que cette absence du forum t'a été profitable, tu "peaufines" ton personnage sur la durée !

sargolene La candidature des chinois pour les JO n'aurait jamais du être retenue dès le départ. Maintenant que les chinois ont construit les infrastrucures depuis 10 ans on crie au scandale et on appelle au Boycott. C'est nul de mélanger sport, politique et religion. Rien n'excuse d'agresser des athlètes handicapés ou non. Quel monde !
marmitte Hihihi
C'est vrai qu'on est loin de l'esprit olympique de départ, fais d'amateurs du sport. Quel sport est resté amateur, à part la boxe?
Où sont passés les concours de sculpture, et les différentes épreuves artistiques des débuts de l'olympisme. Non, l'olympisme n'en plus rien à foutre de ses athlèthes, priés de venir se coller sous les banderolles des multinationales en parlant de fraternité et d'esprit olympique tandis que les taxis pékinois qui n'auront pas appris l'anglais seront tout simplement exclu de la ville, tandis que leur piscine olympique aura été un cimetière pour les travailleurs chinois.
On a bien fait d'éteindre cette flamme.  
Il faut relire ce que dit Chomsky sur le sport.
Si l'olympisme a une filiation avec l'antiquité, elle sera plus à chercher du côté des jeux du stade romain. Et tout le monde de se féliciter de la grandeur de l'olympisme.
La seule question est en effet : Quid si c'eut été aux US.
Je pense qu'il se serait passer la même chose, en moins important biensûr, en plus confidentiel, mais les médias français n'aurait biensûr pas relayé, ou si peu. Car à chaque olympiade la flamme se fait chahuter.
Ce qui nous en dit long sur la complicité des médias cyniques qui osent encore parler de journalisme et de défence de la liberté de la presse.
philou16

Rachelbarelle a écrit :

Non, éteindre la flamme va à l'encontre des valeurs morales que les Jo tendent à développer depuis leur création et comme dis plus haut la violence et la haine n'amène qu'en retour de la violence et la haine (nous en avons eu le résultat avec les manifestations en Chine d'un goût douteux). Je pense qu'il serait préférable de développer des projets un peu dans le même style que celui lancé par http://www.lecide.org/ dans lequel des étudiants s’élancent de Lille à Olympie à vélo pour aider au reboisement de la Grèce et promouvoir les valeurs humanistes, mais cette fois dans le but de dénoncer des pratiques qui sont inacceptables pour une civilisation aussi développée que la notre.  
Pour terminer, je ne comprends toujours pas pourquoi les politiciens n'avaient pas prévu le coup bien avant, lorsque la Chine fut nommé....

D'abord, la flamme n'a été éteinte que par les flics chinois en survêt' à partir du moment où il passait trop d'images de "Free Tibet" à l'écran. D'autre part, aborder les valeurs d'humanisme que serait sensé porter le "sport" à travers l'olympisme et l'organisation qui le représente (le CIO) relève de la méconnaissance profonde de ce qu"est réellement le CIO est ceux qui le composent. Droits TV, produits dérivés, Olympisme marque déposée comme Coca ou Barbie (donc commercialement protégé et intouchable), les milliards dépensés par le pays organisateur (puisque le CIO l'impose et ne met pas la main à la fouille), des millions de chinois expropriés sans indemnités pour rendre les alentours plus "vendeurs", répression des journalistes et censures accrues durant l'organisation de ces jeux soit disant humanistes et j'en passe... Alors ne viens pas nous faire chier avec les valeurs universelles du sport ! Le sport c'est de la merde mercantile pour beaufs décérébrés et l'olympisme son plus fidèle ambassadeur.

Rachelbarelle Non, éteindre la flamme va à l'encontre des valeurs morales que les Jo tendent à développer depuis leur création et comme dis plus haut la violence et la haine n'amène qu'en retour de la violence et la haine (nous en avons eu le résultat avec les manifestations en Chine d'un goût douteux). Je pense qu'il serait préférable de développer des projets un peu dans le même style que celui lancé par http://www.lecide.org/ dans lequel des étudiants s’élancent de Lille à Olympie à vélo pour aider au reboisement de la Grèce et promouvoir les valeurs humanistes, mais cette fois dans le but de dénoncer des pratiques qui sont inacceptables pour une civilisation aussi développée que la notre.  
Pour terminer, je ne comprends toujours pas pourquoi les politiciens n'avaient pas prévu le coup bien avant, lorsque la Chine fut nommé....
ifickrat En gros c'est un non-évènement quoi.

Hier sur france inter toutes les heures ils nous parlaient de la flemme peut-être éteinte, peut-être pas. Ca ressemblait à un commentaire sportif (sport collectif) vu de loin...
pologuevara eteindre la flamme cela n'a aucun intérêt. Je suis sur que l'on doit pouvoir trouver un sujet d'indignation sur l'ensemble des pays du monde. Donc ou que soit organisé les JO il y aura toujours quelqu'un pour vouloir souffler la flamme.

L'URSS est morte , la Chine est le nouvel ennemi de la classe politiquement correct et liberal de France et d'ailleurs, cela permet de nous faire oublier les malheurs de la population française.

Doit on souffler la flamme pour mettre le dalai lama sur un trone ? les tibétains ont assez de problémes comme cela.
claudem4 Bien envoyé...
Uthark Oui on a tout à fait eu raison d'éteindre la flamme c'est tellement bien de chercher a humilier les chinois et si il y avait pas eu les JO personne n'aurait rien dit, mais continuez comme ca et vous allez renforcer le nationalisme en chine, vous n'avez donc retenu aucune lecon du passé... quand les autres vous critiquent vous meme n'etes pas foutus d'accepter une seule remarque meme justifiée, vous croyez surement que les chinois vont s'incliner et nous dire ha oui vous avez raison vive l'occident on a enfin ouvert les yeux ? révisez vos lecons d'histoire et vous comprendrez comment la suite se passera...
non la violence n'est une solution a rien!
les chinois sont responsable de la flamme....ils ont pris leurs responsabilitéees
Je n'ai pas défendu les tibétains qui balançaient des projectiles. Cela dit, je trouve ridicule ce pseudo tour du Monde de la flamme (avis purement subjectif).

Mais la police a clairement parfois réprimer des gens qi ne demandaient rien. Arracher des drapeaux tibétains est indigne.
Quant à l'intervention de la police chinoise dans les rues de notre capitale, c'est scandaleux, depuis quand les chinois viennent faire la loi chez nous? On est censé exporter la démocratie, pas importer les méthodes chinoises de répression.

Mais agresser les sportifs qui courraient, je l'avoue, c'est pas plus intelligent non plus ;)
margaux. Le seul reproche que je peux faire à david, c'est sa vision un peu trop manichéenne du monde... mais bon, ca s'apprend ;-)
d'un coté ya pas les méchants chinetoques et de l'autres les zentils tibétains
blh Méfiance David

Des gens qui crachent et jettent des projectiles
en direction des athlètes parce qu'ils portent  
la flamme olympique n'est pas digne non plus
de la cause qu'ils défendent.
Le roblème c'est que dans ce monde de merde, t'es obligé d'être violent pour t'en sortir. Malheureusement, c'est triste, mais le Dalaï Lama se fera toujours baiser tant qu'il ne prendra pas les armes pour tenter une insurrection.

Ca me fait de la peine quand je vois ce pauvre vieux vouloir être pacifiste à tout prix qui ne veut même pas boycotter les JO. C'est vraiment magnifique. Quel dommage qu'il soit une exception.

Quant aux flics qui déchiraient des drapeaux tibétains, c'est tout simplement scandaleux, inadmissible, inacceptable et indigne d'une démocratie. Nous sommes le pays des Droits de l'Homme, et les flics se livrent à des tabassages en règle de type qui ne faisaient que manifester pour la libération d'autres Hommes dans le monde.
On peut avoir honte d'être français en tout cas
la violence et la haine n'attire que violence et haine!
claudem4 Et si les jeux olympiques avaient eu lieu aux USA???
easywriter La flamme olympique a eu un parcours chaotique hier à Paris. Obligée de prendre le bus por échapper aux manifestants, elle aurait parait-il eu recours à la chirurgie esthétique avant de partir pour San Francisco, habilement déguisé en pot de géranium
blague à part : faut-il se féliciter du dynamisme de la société civile face aux excès de l'Exécutif chinois ou au contraire regretter que l'esprit de l'olympie ne soit pas plus respecté ?