forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : TIBET - JO - PARTICIPER
il faut l'esperer...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
il faut l'esperer...
limelights tout est mediatique et tout va trop vite !

les combats politiques sont geres comme des pubs et ont des boites de com qui n ont rien a envier aux mercantiles !

les symboles ?    

Desolé , je ne marches plus !
les 5 anneaux pour les cinq continents !
la colombe de la paix !

l acte doit etre politique au sens premier du mot !
il y a bien eu vote pour donner le droit au regime chinois d avoir les jeux olympiques !
des ce vote ,je me suis pincé le nez !
donc quatre ans  apres !....

seule reflexion interessante : le pays va forcement etre oblige d accredite le journalisme pour couvrir les jeux , et pour le peuple chinois , ce sera une fenetre sur le monde !
respecter l'idéee meme des jeux qui sont un symbole d'unitéee des peuples tout en faisant passer un message aux dirigeants.....
Catilove

crayon50 a écrit :

et les gars faudrait peut etre pas se tromper de cible non plus : les athlètes français sont-ils vraiment compétents pour analyser les droits de l'homme en Chine ? Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, loin de la je les admire et je suis moi meme sportifs, cependant cela se saurait s'ils avaient fait un DESS d'études politiques non ? Je pense sincérement qu'il y a une récupération de l'événement culturel par les tibétains : ils profitent du manque d'information dont nous disposons ( des videos de moines délinquants ) et ralient des sportifs à leur cause ! arrétons de planer ! qui peut me dire vraiment ce que réclament les tibétains ? mis à part plus de droits de l'homme bien sur !!!!!!!!!! un peu vague pour mettre fin à un événement culturel mondial non ?
Réellement arreteons, attendons la réaction du gouvernement et respectons sa décision.

IL s'agit des droits de l'homme en général en Chine; et les JO sont l'occasion de soulever le problème dans ce pays qui se fout du monde entier.

claudem4 Il se la coule douce...
sweet-lily

claudem4 a écrit :

Et les américains dans tout ça!!!!!

T'as raison!  

Et le patron de Babybel dans tout ça, hein hein hein?  

:sweat:

claudem4 Et les américains dans tout ça!!!!!
cramouillette

Raclette57 a écrit :

HYPOCRISIE et JALOUSIE

Voilà en un mot tout ce que vous êtes et ce que vous resentez.
Comme si les corses n'ont jamais essayés de se soulever sans tomber sous la répression de la police française.

De plus, pour militer pour les droits de l'homme il est totalement stupide et puéril de s'attaquer au Tibet car en touchant au Tibet, on touche plus le nationalisme qui sommeille dans l'ame de 1,3 milliards de personnes (-les 7 petits millions de Tibetains) que la logique humaine pour régler le problème. La population chinoise a tout de même subit une propagande intense de la part du PCC.
Si les occidentaux ne veulent pas envenir aux incidents diplomatiques sérieuses avec la Chine ainsi qu'avec les autres "méchants pays émergeants" qui veulent prendre votre place douillette au G8, cherchez plutôt une autre combine pour arriver à vos fins.

Bien cordialement

Déjà c'est en deux mots, mais bon je suis pas sur de savoir bien compter !  :D

Ensuite, peut tu peux me dire ou est la répression du soulèvement Corse ? On doit pas avoir la même lecture du sujet, Un statut particulier (CTC) une fiscalité particulière (pas de droits de succesions, TVA...), des subventions particulières... mince si c'est comme ça qu'on opprime les corses, je comprend mieux pourquoi les régionalistes  bretons et basques se disent opprimés  :whistle:

Après sur le reste, j'ai pas tout saisi ; des militant pour le Droits de l'homme qui s'attaquent au Tibet, des Chinois au cerveau retourné et des méchant qui veulent une place  au chaud. Dis moi tu travailles avec les chinois ou quoi ?  :lol:

claudem4 bien dit!!
Raclette57 HYPOCRISIE et JALOUSIE

Voilà en un mot tout ce que vous êtes et ce que vous resentez.
Comme si les corses n'ont jamais essayés de se soulever sans tomber sous la répression de la police française.

De plus, pour militer pour les droits de l'homme il est totalement stupide et puéril de s'attaquer au Tibet car en touchant au Tibet, on touche plus le nationalisme qui sommeille dans l'ame de 1,3 milliards de personnes (-les 7 petits millions de Tibetains) que la logique humaine pour régler le problème. La population chinoise a tout de même subit une propagande intense de la part du PCC.
Si les occidentaux ne veulent pas envenir aux incidents diplomatiques sérieuses avec la Chine ainsi qu'avec les autres "méchants pays émergeants" qui veulent prendre votre place douillette au G8, cherchez plutôt une autre combine pour arriver à vos fins.

Bien cordialement
patata-girl En fait,pas mélanger politique et sport, malgré la grandeur de l'évenement...
crayon50 et les gars faudrait peut etre pas se tromper de cible non plus : les athlètes français sont-ils vraiment compétents pour analyser les droits de l'homme en Chine ? Je ne dis pas qu'ils sont bêtes, loin de la je les admire et je suis moi meme sportifs, cependant cela se saurait s'ils avaient fait un DESS d'études politiques non ? Je pense sincérement qu'il y a une récupération de l'événement culturel par les tibétains : ils profitent du manque d'information dont nous disposons ( des videos de moines délinquants ) et ralient des sportifs à leur cause ! arrétons de planer ! qui peut me dire vraiment ce que réclament les tibétains ? mis à part plus de droits de l'homme bien sur !!!!!!!!!! un peu vague pour mettre fin à un événement culturel mondial non ?
Réellement arreteons, attendons la réaction du gouvernement et respectons sa décision.
Et moi et moi et moi Bien d'accord avec Lil94 !!!

C'est facile de contester ou d'approuver le choix des atlhetes francais, pour qui l'action le choix ne doit pas être aisé. c'est encore plus facile de monter du doigt une societé (la notre) consummeriste et des interêts financieux tendencieux

Alors que pouvons nous faire chacun à notre petite echelle ?
Arrêter de consommer chinois ? oui  mais pas si facile devant l offre et sur la durée

Mais boycotter les jeux, nous on peut le faire chacun chez soi.  Ne^pas regarder les jeux à la telé , ne pas acheter les journeaux qui comportent un article sur les jeux.  
çà c'est un vrai mouvement contestataire avec une incidence economique forte = je veux dire çà se verra !

Mais malheureusement, on va s'apercevoir, que : quand il s'agit de se priver de petits plaisir personnel , les droits de l homme  et les grandes idées sont vite oubliées.

Moi perso, ce sera facile, = je ne suis pas fan du sport à la télé! A part peut être les ceremonies d'ouverture!
Et bien je la boycotterai, meme si je suis la seule = c'est ma façon à moi de contester !
Fred97 Pour soutenir la liberté au Tibet lors du passage de la flamme et lors des JO de Pékin,
je suis d’accord pour les manifestations et toute sorte de boycott, mais pour toutes celles et ceux qui souhaitent se montrer, ils peuvent le faire en affichant un message de soutien à la fois au Tibet mais aussi à l’esprit des jeux en portant le tee-shirt “dove of the Freedom” de l’artiste LN* qui me semble être un bon moyen d’expression qui s’intègre bien à l’esprit du Tibet …m^m s’il est vrai que le tee-shirt est payant, le message est fort et bien présent, et c’est ce qui compte.
voici le lien http://libertepourletibet.blogspirit.com

oro a écrit :

interessante c'est vrai mais utile????
et blh le dit........la liste d'attente est longue..........lol

les sportifs sont coincés entre leurs contrats et leurs idéaux ... comment donner une leçon de démocratie en respectant l'idée meme des jeux, la souveraineté du peuple tibétain et chinois sans cautionner le gouvernement chinois?
Il faut savoir que pour un asiatique perdre publiquement la face est quelque chose de terrible, porter ce genre de badge est un affront trés grave pour eux.

philou16

JakesD a écrit :

Je suis abassourdi par la lacheté des soit disant sportif français. Je respecterais beaucoup plus quelqu'un me disant s'en moquer complètement, mais arboré un badge qui ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE POUR AVOIR BONNE CONSCIENCE? C4EST PITOYABLE. Et malheureusement pas une voix dans le pseudo milieu sportif pour avoir le courage d'exprimer autre chose que cette bonne conscience de couards.
J'ai de plus en plus honte d'être français. Et j'en suis désolé.

Tout à fait d'accord ; quitte à arborer une colombe sur un badge à la con qui ne dérange personne (surtout pas le CIO ou les autorités chinoises) invitons à la "fête" Mireille Mathieu qui elle, au moins, en chante 1000 !!! N'attendons pas plus de nos sportifs que de nos politiques : BALTRINGUES !!!
Au fait, est-ce que quelque a vu le reportage au JT de France2, ce soir, où apparaissait le gros Douillet en train de nous faire la morale sur les J.O. et le fait qu'il ne fallait surtout pas empêcher le passage de la flamme olympique, la puissance du badge et de son message devrait suffire... Ce gros con qui se fait topper au radar au volant d'un Porsche Cayenne dont la carte grise est au nom de l'association les "pièces jaunes". Et ce naze, qui nous la joue droit de l'homme avec son badge foireux : va mourir gros con !!!

oro interessante c'est vrai mais utile????
et blh le dit........la liste d'attente est longue..........lol
pourtant je trouve leur demarche interessante
blh Et bien change de nationalité
Plein de gens attendent pour être
Français !
JakesD Je suis abassourdi par la lacheté des soit disant sportif français. Je respecterais beaucoup plus quelqu'un me disant s'en moquer complètement, mais arboré un badge qui ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE POUR AVOIR BONNE CONSCIENCE? C4EST PITOYABLE. Et malheureusement pas une voix dans le pseudo milieu sportif pour avoir le courage d'exprimer autre chose que cette bonne conscience de couards.
J'ai de plus en plus honte d'être français. Et j'en suis désolé.
+1 la cramouille.

On peut surtout ne pas cautionner, en ne consommant plus de ces produits, même à travers un evenement sportif, culturel,...

bon pour la connerie du soir. histoire de détendre 2s. Vu au SAV de ce soir.

le telespectateur : je boycott les JO de Pekin 2012. Je ne fais plus de brocante!
le René du centre d'appel : ...
le telespectateur : oui, je ne chine plus!

Je vais y aller maintenant, coin!
cramouillette Philou je partage ton point de vue. Le problème reste toujours le même "comment, à son niveau, peut on faire changer les choses ?"

Pour ma part, je relaye l'appel lancé par le Théâtre du Soleil et le collectif Chine JO 2008....

Citation :

Appel

La Chine était fiévreusement demandeuse de ces Jeux Olympiques 2008. Elle n'avait rien promis, mais avait laissé espérer. On a fait semblant d'espérer. La Chine a obtenu les Jeux Olympiques 2008.
Maintenant elle exige furieusement notre aveuglement, notre surdité, notre mutisme, notre silence, bref notre complicité. Cette complicité nous ne devons pas la lui accorder. Car, pour une fois, nous sommes en position de négocier et de faire entendre nos exigences à propos des droits de l'Homme en Chine et au Tibet occupé. En effet, les dirigeants chinois sont visiblement prêts à tout pour que la Fête soit sans nuages, sans ombres. Ils sont prêts à tuer pour cela. Au Tibet ils le font déjà avec une violence jamais atteinte depuis 1959. En Chine aussi ils font le ménage parmi les opposants. Un ménage impitoyable, un ménage sanglant. Ils comptent sur notre pusillanimité, et surtout sur notre vénalité. Nous n'avons jamais bougé ou si peu, pourquoi bougerions-nous cette fois-ci ? Et bien justement ça bouge, nous bougeons, nous voulons négocier :

« Sommes prêts à échanger de beaux Jeux Olympiques paisibles contre le respect des droits de l'Homme en Chine et au Tibet. »

- Halte aux expulsions des citoyens chinois de leur logement ou de leur terre.
- Suspension des exécutions en Chine en vue d'aboutir à l'abolition de la peine de mort. (Il y a en Chine entre 8 et 10 000 exécutions par an. Un record absolu. Pas vraiment olympique.)
- Halte aux tueries au Tibet.
- Halte à la torture systématique partout en Chine et au Tibet.
- Dialogue avec le Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil, sur une large autonomie de ce pays, vaste comme cinq fois la France.
- Halte au contrôle de l'information, y compris sur internet
- Halte à la détention administrative
Etc…

Pour cela il faut qu’il y ait au moins une menace crédible de boycott au moins de la cérémonie d'ouverture. Et ce n'est pas aux athlètes seuls que nous devons laisser ce redoutable honneur. Il nous revient à tous. Il faut que tous les citoyens français, les citoyens européens, exigent, disons, encouragent fermement leurs dirigeants politiques, leurs grands fonctionnaires, leurs grands industriels, leurs grands financiers à un peu de dignité, un peu de courage, un peu de solidarité humaine, un peu de respect des principes universels.
Pas un dirigeant européen ne doit être présent à la cérémonie d'ouverture des Jeux, si, d'ici là, la Chine ne fait pas le pas tant attendu vers les droits de l'Homme. Sinon comment oserons-nous affronter les regards de tous ceux qui, en Chine, au péril de leur vie ou de leur liberté osent, eux, affronter la tyrannie du régime ?
Que les dirigeants chinois sachent qu’ils sont démasqués et que cette fête, à laquelle ils tiennent tant, risque d'être gâchée… Bien sûr elle a beaucoup de clients parmi nous, la Chine, et surtout beaucoup de fournisseurs très intéressés, mais un individu, une nation, un peuple ne peut pas vivre seulement de clients et de fournisseurs, il lui faut aussi des amis. Les dirigeants de la Chine n’ont pas le droit de priver cet immense peuple de bientôt un milliard trois cent soixante millions de citoyens de tous les autres milliards d’amis qu’ils devraient avoir sur la terre. Et d'ailleurs ce serait sans joie que nous priverions ce peuple de la Fête Olympique.
Donc, nous appelons tous les citoyens français à faire savoir au monde qu'ils ont les yeux ouverts, les oreilles aussi. Nous appelons tous les citoyens, sportifs ou non, à dire que leur amour du sport ne souffre pas le reniement des droits de l'Homme.
Avec les associations qui composent le Collectif Chine JO 2008, avec le Théâtre du Soleil qui s'est joint à elles, nous proposons à tous de coller sur nos vêtements de sports, de loisirs, de promenade, de travail, une de ces phrases :

Les coureurs, les joggers mettront :
Je cours mais sans piétiner les droits de l’Homme.

Les judokas, les lutteurs, tous les pratiquants d'arts martiaux :
Je lutte mais sans écraser les droits de l'Homme.
Je combats mais sans terrasser les droits de l'Homme.

Les boxeurs :
Je boxe mais sans frapper les droits de l'Homme.

Les tireurs à la carabine, à l'arc :
Je tire mais sans blesser les droits de l'Homme.

Les joueurs de tennis, rugby, de basket, de football, etc… :
Je joue mais sans tricher avec les droits de l'Homme.

Les promeneurs et ceux qui ne pratiquent aucun sport peuvent mettre :
Je veux aimer la Chine mais sans renier les droits de l’Homme.
Je veux bien aimer la Chine mais sans trahir le Tibet.

Que les citoyens, jeunes et vieux, inventent d'autres phrases qui les définissent mieux. Mais que personne ne puisse dire un jour : « Le 8 août 2008, les Français sont restés bras croisés, indifférents. Ils n'ont rien dit, ils n'ont rien fait. Pire, ils se sont bouché les oreilles et le nez, et ont participé ».
Donc, comme première manifestation de la naissance de ce mouvement de citoyens, nous demandons aux 35 000 coureurs du Marathon de Paris le dimanche 6 avril de porter sur eux, sur leur bras ou leur cuisse, la phrase étendard :

J'aime courir mais sans piétiner les droits de l'Homme.

Nous serons tous sur leur passage pour les encourager et les admirer.
Nous allons leur distribuer ces autocollants d'une façon ou d'une autre dans la semaine précédant le Marathon. Certaines mairies ont déjà promis de nous aider à le faire.
Nous avons quatre mois devant nous. Que les associations, les élus, les athlètes, les simples sportifs, que tous les citoyens qui veulent se joindre à nous et, à leur manière, amplifier le mouvement, le fassent. D'ici quelques jours, ils trouveront tous les renseignements sur les points de distribution des phrases étendards sur le site du Théâtre du Soleil (www.theatre-du-soleil.fr) et sur celui du Collectif Chine JO 2008 (www.Pekin2008.rsfblog.org). S'ils veulent nous écrire, voici notre adresse mail : soleil@theatre-du-soleil.fr, et postale : Théâtre du Soleil. Cartoucherie. 75012 Paris

Le Théâtre du Soleil
Le Collectif Chine JO 2008
 Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (ACAT-France)
 Agir pour les droits de l'Homme (ADH)
 Amnesty International (AI-France)
 Comité de soutien au peuple tibétain (CSPT)
 Ensemble contre la peine de mort (ECPM)
 Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH)
 Ligue des Droits de l’Homme (LDH)
 Reporters Sans Frontières (RSF)
 Solidarité Chine

Quelques dates, quelques chiffres

7 octobre 1950 / Invasion du Tibet par la Chine
1959 / fuite et exil du Dalaï Lama
8 août 2008 / Ouverture des Jeux Olympiques de Pékin

Nombre d’habitants en Chine  : estimé à 1, 360 milliard en 2010

Nombre de victimes au Tibet : Selon le gouvernement tibétain en exil, plus d'un million deux cent mille Tibétains seraient morts directement ou indirectement en conséquence de l'occupation du Tibet par la République populaire de Chine entre 1949 et 1979.

....ce qui est fait, je n'achete pas (quand c'est possible) les produits Made in China et surtout je  ne pas regarderai pas les JO.

philou16 Il y a bien des matins, où, nos chers "démocrates se regardent dans la glace, non ?! Le pragmatisme puant qui constitue le préambule à n'importe quel débat (avec problèmes économiques sous jacentes), me casse les couilles, c'est tout !
blh Tu es bien agressif.
C'est le syndrome d'avril qui continue ?
Si on ne devait commercer qu'avec les démocraties  
irréprochables, on ne commercerait pas avec grand monde ! Remarques, c'est peut être une solution pour
lutter contre la mondialisation.

philou16 Il n'y a pas à ergoter des lustres sur le sujet. Nous sommes capables de fermer les yeux lorsqu'il s'agit de leur vendre du nucléaire ou des Airbus et ensuite de leur faire la morale sur les droits de l'homme, dès que l'on aborde un évènement "sportif" ?! Nous avons le cul merdeux, point barre !  
Et les chinois ont bien raison de nous le rappeler... Pour le commerce, les droits de l'homme, on s'en balance. Alors continuons comme si de rien n'était.  
Le CIO (cet organisme mafieux et opaque dirigé, en sous main, par un ex Franquiste émargeant à l'Opus Dei) n'aurait jamais du accorder les J.O. à un pays totalitaire, même contre promesses, il s'agit juste d'un geste politique et d'un signal économique lancés aux autorités chinoises : c'est bien les gars, presque 10% de croissance, une masse de thune investie aux USA (achat d'obligations pourries, entre autres choses) pour soutenir l'économie de ce pays qui vit à crédit. La preuve, Bush a rayé de sa liste la Chine comme étant un pays dangereux. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible", n'est-ce pas ?! Ce n'est pas la Corée du Nord ou la Birmanie ?! 6 à 10 000 exécutions par an, emprisonnement politique en veux-tu en voilà, des esclaves en guise de travailleurs, une presse muselée et internet fliqué, du communisme post stalinien sauce capitalisme sauvage... Sans déconner, il vous faut quoi pour vous enlever la merde que vous avez dans les yeux ??!!
Enfin, on ne va quand même pas se priver d'un aussi gros gâteau, juste pour défendre deux ou trois moines... Il est là le message : ON A LE CUL MERDEUX ! Et bien bouffons notre merde !!!
marielya http://plus7.arte.tv/fr/detailPage [...] 82012.html

L'adresse du film qui est passé hier soir sur ARTE
oro je pense que cuba n'est pas un bon exemple son histoire n'est pas comparable a celle de la chine et n'oublions pas que les etats unis sont loin  d'etre un bon exemple....j'entendais par embarguo une action mondiale qui "gelerai" les exportation mondiale de la chine n'ont pas les importations (meme si je ne pense pas qu'ils importent enormement) mais evidement ce n'est pas une solution...mais...le peuple chinois ne souffrent il pas deja?
perso je pense que ce pays a besoin et doit "stopper" sont accroisement et ses methodes
avant de devenir reelement incontrolable (si ce n'est pas deja le cas) mais ce n'est pas ,la coree du nord non plus (heuresement) mais pensez vous que les dirigeant tibetains ce seraient exilés en inde si ils ne se sentaient pas menacé ? en sachant que la culture de ce peuple est pacifique et d'une tres grande spiritualité pensez vous que la situation de ce pays pourra ce resoudre ? surtout que le pb ne date pas d'hier..........
frank081 bah...laissons du tp au tp ...faut surtout pas mettre de pression sur les dirigeants chinois...ce serait contre-productif...pas d'embargos..économiquement infaisable...pas de boycot..faut leur donner le bon exemple
blh Je ne suis pas d'accord avec les embargos et les boycotts. Isoler la Chine n'est pas une bonne solution.
C'est grâce aux échanges que les pays peuvent s'ouvrir
sur l'extérieur
l'embargo economique fait plus souffrir le peuple que les dirigeants! fidel castro etait milliardaire....
oro malheuresement le gouvernement chinois est bien au courant...... et depuis pas mal de temps mais le peuple souffre encore et toujours... la solution ? j'en ai pas mais si tous les pays font un embarguo sur la chine avec la croissance economique quelle connait depuis quelques annees je pense que sa les feraient reflechir le hic? la plupart des ont la chine comme sous traitant donc leur economie serait menacée aussi et n'oubliont pas que la chine est une armée redoutable qui fait peur et qui detient l'arme atomique je pense que sa refroidit mais c'est sur que le tibet est un probleme complexe et genant pour la chine
en esperant a nos amis tibetains qu'ils voyent l'aube du jour ou le tibet seras enfin libre

comment faire pour passer le message aux gouvernants chinois sans que le peuple en souffre?
Ceci dit, on ne vient pas de découvrir que les droits de l'homme sont bafoués en Chine... mais bon, on peut toujours signer la pétition dispo sur le site de journalistes sans frontière.
Le pire c'est de ne rien faire de peur de faire trop peu(Garduno - En temps de paix)
La sagesse viendra Oui mais tu n'as pas compris que justement les JO en Chine C'est politique. Une façon de faire briller et parler de la Chine communiste mais capitaliste....... Et le sport là-bas est une affaire d'Etat. Les sportifs doués n'ont guère le choix de faire le sport ou non. Le sjeunes enfants sont arrachés à leurs parents trés tôt pour s'entrainer loin d'eux et trés dur au détriment de leur vie d'enfant. Les petits sportifs sont les instruments du pouvoir, la vitrine de cette dictature, et le jouet de ses dirigeants visant à déculabaliser aux yeux du monde la Chine.
Eh oui qui n'a jaamis succombé au charme d'une petite gymnaste chinoise toute menue avec son petit nez à la retrousse, ses prouesses techniques et artisitiques et cette gestuelle si gracieuse de la tête jusqu'à la pointe de spieds tendues à l'extrême. C'est cela la manipulation.

LES TAGS