forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : jsé pas quo faire pour mon ami
philou16 Salut...
Pour commencer, il a du se prendre 6 mois de suspension administrative (on dit merci Monsieur Le Préfet...) par mesure d'urgence ensuite, le jugement, où s'il a fermé sa gueule, le juge lui a remis la même chose (si le taux d'alcoolémie n'est pas trop élevé et si ce n'est pas une récidive). C'est le tarif de "base".  
Je ne sais pas de combien il a écopé mais je ne dois pas être loin du compte...  
Au fait, est-ce une contravention (taux inférieur à 0.39mg/l) ou un délit (supérieur ou égal à 0.40mg/l) ? Parce qu'en cas de délit, il s'agit d'une annulation et donc, il devra repasser le code (voir le permis en entier si c'est un jeune conducteur ou s'il a écopé de plus un an d'annulation de permis), plus les tests APAVE et autres visites médicales (taux de gamma GT).
Plus de permis "blanc", plus d'aménagement de peine depuis 2002 qui fut l'année charnière en matière de lutte contre l'insécurité routière (Merci Chirac qui a décrété une cause nationale à ce sujet et merci Sarko, son bras armé, lorsqu'il était ministre de l'intérieur). Bref, la merde avec un grand M, sans recours possible. En gros, il paume son boulot. Désolé.
C'est tout ce que je puis dire avec les éléments que tu nous donnes.
Bon courage...
PS : Pour ma part, pas de leçon de morale déplacée, personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure, on peut se faire gauler un jour tous autant que nous sommes...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
philou16 Salut...
Pour commencer, il a du se prendre 6 mois de suspension administrative (on dit merci Monsieur Le Préfet...) par mesure d'urgence ensuite, le jugement, où s'il a fermé sa gueule, le juge lui a remis la même chose (si le taux d'alcoolémie n'est pas trop élevé et si ce n'est pas une récidive). C'est le tarif de "base".  
Je ne sais pas de combien il a écopé mais je ne dois pas être loin du compte...  
Au fait, est-ce une contravention (taux inférieur à 0.39mg/l) ou un délit (supérieur ou égal à 0.40mg/l) ? Parce qu'en cas de délit, il s'agit d'une annulation et donc, il devra repasser le code (voir le permis en entier si c'est un jeune conducteur ou s'il a écopé de plus un an d'annulation de permis), plus les tests APAVE et autres visites médicales (taux de gamma GT).
Plus de permis "blanc", plus d'aménagement de peine depuis 2002 qui fut l'année charnière en matière de lutte contre l'insécurité routière (Merci Chirac qui a décrété une cause nationale à ce sujet et merci Sarko, son bras armé, lorsqu'il était ministre de l'intérieur). Bref, la merde avec un grand M, sans recours possible. En gros, il paume son boulot. Désolé.
C'est tout ce que je puis dire avec les éléments que tu nous donnes.
Bon courage...
PS : Pour ma part, pas de leçon de morale déplacée, personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure, on peut se faire gauler un jour tous autant que nous sommes...
kayla33 slt a tous!!

Voila, mon ami est chauffeur de taxi.
Mais voila ce week end il s'est fait controlé positif au test d'alcolémie et s'est fait retiré son permis....La descente en enfer!!!
Je sais bien, il aurait pas du prendre la voiture en ayant bu mais bon il été juste parti manger en famille pas tres loin de chez nous et week end fait qu'il a bu un peu mais trop quand on conduit vu kon a meme plus le droit de boire un verre si on conduit!!!!
Enfin bon j'amerai savoir si des personnes sont au courant si il existe des recours possibles quand on a une profession qui exige un permis!!!
Il est désespéré et moi aussi dailleurs, tout s'écroule et je sais pas quoi faire pour lui remonter le moral, dailleurs je l'ai plus moi non plus mais il faut que je l'ai pour deux.
J'attend vos réponses, bien sur les réponses du genre il n'a que ce qu'il mérite ou tout utre chose de ce genre vous pouvez les garder pour vous!!!
Je suis pas la pour faire son procés, ya en d'autres qui vont s'en chargé bien assez tôt, je veux juste un peu d'aide et savoir si des personnes ont été dans des situations similaires et comment ca c passé pour eux.

LES TAGS