|
Discussion : « Holocauste à Gaza ? » |
| mashiko |
mariadu59 a écrit :
Grande-Synthe, le 1er Mars 2008
1er Mars : 53 Palestiniens tués et plus de 200 blessés.
COMMUNIQUE DE PRESSE
« Holocauste à Gaza ? »
Pourquoi cette inertie de l’Europe face à la répression israélienne ?
Accepterons-nous un autre Holocauste ou une autre Shoah pour Gaza ?
Pourquoi ce soutien inconditionnel à Israël avec ses armes nucléaires ?
Sommes-nous prêts à entrer dans l’ère de l’Apocalypse ? Sommes-nous pour la justice, la paix et l’entente, ou pour les murs, les occupations et les colonies ?
Gaza est usurpée de son droit, humiliée, condamnée à un blocus dans l’indifférence générale et sans aucune réaction de nos responsables politiques : pourquoi ? Le choix démocratique des Palestiniens d’avoir élu le Hamas comme le représentant légitime de leur nation leur valait-il de telles représailles et une telle indifférence ?
Ne sommes-nous pas en contradiction avec notre propre valeur : la Démocratie ?
Que dirons-nous demain au peuple palestinien ? « Pardon, nous ne savions pas pour Gaza ! »
Nos lois ne stipulent-elles pas que la non-assistance à une personne en danger est un crime ? Or nos responsables laissent tout un peuple en danger sans assistance. Tout soutien inconditionnel à Israël mènera notre monde à plus de souffrances et d’injustices; l’Europe perdra toute sa crédibilité de neutralité au Moyen-Orient.
La Fédération Chiite de France appelle tous nos responsables politiques à dénoncer et à condamner les criminels du gouvernement israélien responsables de ce blocus et à les traduire en justice pour crimes contre l’Humanité.
|
salut je suis tombé par hazard sur ce topic
et c' est curieux comme on a la même opinion sur cette question
je comprends qu' Israel ressente le besoin de se défendre mais de là à torpiller les palestiniens juste parce qu' ils ont préféré le Hamas au Fatha c' est stupide
Israel a bien apuyé le régime raciste de l' Apartheid et pourtant il n' a pas été torpillé pour autant :sarcastic: , c' est fou comme on vit dans une communauté d' hypocrites
si vous suivez bien l' actualité vous auriez remarqué que le Hamas avait décidé de renoncer aux armes définitivement avant les élections mais Israel ne l' a pas laissé
battre sa campagne en Cisjordanie (sous prétexte que c' est une organisation terroriste) alors que dans le même temps il accordait des laisser passer au Fatha dont les brigades des martyrs étaient toujours actives...malgré cela le Hamas a remporté les élections .
le scrutin s'st même déroulé sans ambiguité
voilà qu' on demande au Hamas de reconnaître à tout prix l' état d' Israel s' il veut qu' on reonnaisse son gouvernement , pourtant il existe bien de nations qui ne reconnaissent pas d' autres et cela ne pose aucun probleme a cette même communauté internationale ( les USA ne reconnaissent pas Cuba, la Chine ne reconaît pas Taiwan etc )
non contente de la décision , Israel comme un fauve s' est déchaîné sur le Hamas en attaquant ses menbres utilisant des missiles rien que pour tuer une seule personne
comme s' ils ne se doutaient pas qu' il y aurait des victimes... :pfff: mais aucune sanction n' a été prise contre Israel...
la communauté internationale ( un fêtus d' accords internationaux et de nations intéressées ne cherchant qu' à se faire voir ) s' est pltot efforcé de diviser la Palestine
en n' accordant de légitimité au gouvernement perdant , ce même gouvernement qu' on disait corrompu et terroriste... :sarcastic: pour moi cela ne prouve qu' une chose Israel préfère traiter avec un gouvernement qualifié par lui même de corrompu et lié à une organisation qu' il dit terroriste ( les brigades des martyrs ) que de traiter avec une autre organisation dite terroriste qui a accepté de déposer ses armes à ses risques et périls... :sarcastic: faut vraiment etre aveugle... |
| frank081 |
lofredo a écrit :
maria la Dunkerquoise, t'as bu trop de jeanlin au carnaval. Tu vois, je suis assez d'accord avec toi, mais pourquoi cette provoque gratuite : "holocauste, shoa"
T'as pas besoin de faire ces comparaisons ineptes pour faire comprendre l'horreur de ce qui se passe à Gaza, et ailleurs dans les territoires palestiniens. C'est inutile et contre productif. Bien sur c'est dégueulasse, injuste, horrible ... mais dire que l'état israélien est un état nazi (car cette comparaison revient à ça) cela ne fera pas avancer la cause et les droits du peuple palestinien. Peut être que cela galvanisera des désespérés qui iront se faire sauter la carcasse dans des bars de Telaviv ...
Mais c'est peut être ton but ... Finalement, sauf que ÇA AUSSI c'est degueulasse, horrible et injuste. A qui profite le crime ?
|
bon , je vais pas et ne veux pas mettre de l'huile sur le feux (exceptionnelement !!)
mais bon, mis à part les chinois et leur muraille...force est de constaté que seul 2 peuples/races ont construit...un mur....1)les allemands du 3è reich et leurs successeurs soviétiques de la DDR...il y a tres tres longtemps et ....2) les juifs d'israel....il y a tres tres peu de temps ...
et je ne suis ni juif, ni nostalgique de quoi que ce soit, ni arabo-palstinien...
je constate...simplement
mais, parfois, j'ai envie de demander aux juifs ( d'israel )...
..ça fait quoi, de se venger sur l'histoire...ça fait bander????
rectificatif, niveau construction de mur.... y a aussi les ricains...pour se "protéger" des mexicanos...
enfin, chacun appréciera ceux qui montent des murs pour... j'me comprends !!!
|