forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : es ce le moment d'acheter un appartement ?
Lyzanne Marie

Citation :

Le rachat de crédit est une grosse arnaque

C'est ce que je pense aussi.

Pas besoin de citer les raisons, tu l'as très bien fait.

A + Lyza.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
frank081

philou16 a écrit :

Propriétaire qui pose son cul sans bosser une seule heure en attendant que son bien fasse des petits, oui qu'il crève !!!
Un patron qui innove, investit et embauche, non je n'ai rein contre. Il fait son job, normal.

ça existe encore ça, en europe occidentale, à l' heure actuelle ????

non parce que j' ai appris que mr Solvay ou mr Peugeot avaient crée, innové et investi, mais c' est il y a longtemps ( les 1er libéraux, d' ailleurs....anti catho, quoi).....

philou16

blh a écrit :

Que se soit la bourse ou l'immobilier qui flanche, c'est toujours de l'argent qui se volatilise et qui ne sera pas injecté dans l'économie sous forme de consommation ou d'investissement, non ?

Oui, sauf que le rôle premier de la bourse était d'offrir une alternative à l'emprunt bancaire pour financer l'investissement des entreprises. Ce rôle, elle ne le joue pas. Elle syphonne le capital social de l'entreprise en demandant des retours sur investissement exorbitants. "Elle" exige une rentabilité à terme sur de courtes durées.

blh

philou16 a écrit :

Propriétaire qui pose son cul sans bosser une seule heure en attendant que son bien fasse des petits, oui qu'il crève !!!

Jalousie ou nostalgie de la lutte des classes ?

Je préfère arrêter là.

jdean

blh a écrit :

Que se soit la bourse ou l'immobilier qui flanche, c'est toujours de l'argent qui se volatilise et qui ne sera pas injecté dans l'économie sous forme de consommation ou d'investissement, non ?

Exactement, tu reprends mon idée de l'épargne tue la croissance. :)  

Elle se volatilise dans l'épargne, ou pour les grosses fortunes, dans d'autre pays plus propice à investir  :D  

En physique et en économie : " Rien ne se crée, rien ne se perd, mais tous se transforme"  

philou16

jdean a écrit :

Je peux avancer une explication. C'est l'aspect psychologique du bien sur l'individu.

Lorsque le bien (appartement / valeur boursière) prend de la valeur, l'individu a l'impression d'être plus riche et cela va l'amener à consommer (achat d'impulsion).

Faux !!! Ceux qui détiennent par la rente consomment proportionnellement moins qu'un ouvrier ou un employé qui voit sa fiche de paye augmenter. La consommation de masse, c'est le fait des classes moyennes.

L'immobilier, n'est pas de l'argent disponible sur le moment, mais un capital de long terme et lorsque l'individu voit son capital tomber, il va avoir une réaction d'épargne.

Comme c'est l'épargne qui tire la croissance, trop d'épargne la tue.

blh Que se soit la bourse ou l'immobilier qui flanche, c'est toujours de l'argent qui se volatilise et qui ne sera pas injecté dans l'économie sous forme de consommation ou d'investissement, non ?
philou16

blh a écrit :

En fait je réagissais sur ta phrase :

Citation :

L'immobilier (donc la rente) se casse la gueule : TANT MIEUX !!!

Elle peut prèter à confusion.

D'un autre côté, quand on te lit, on a vraiment systématiquement l'impression que propriétaire = parasite, patron = parasite... Je me trompe ?

Un patron qui innove, investit et embauche, non je n'ai rein contre. Il fait son job, normal.

jdean

philou16 a écrit :

Peux-tu m'expliquer, à ton tour, en quoi la rente immobilière est créatrice d'emploi ?! Qu'attendre le simple fait qu'une valeur grimpe en fonction de la météo boursière ou autre, puisse être bénéfique à l'économie productive ? En quoi une baraque d'une dizaine d'années ayant pris 30% de plus value favorise la création d'emploi ?!
Est-tu certain d'avoir saisi ce qu'était le phénomène de rente, au sens le plus large ?

Je peux avancer une explication. C'est l'aspect psychologique du bien sur l'individu.

Lorsque le bien (appartement / valeur boursière) prend de la valeur, l'individu a l'impression d'être plus riche et cela va l'amener à consommer (achat d'impulsion).

L'immobilier, n'est pas de l'argent disponible sur le moment, mais un capital de long terme et lorsque l'individu voit son capital tomber, il va avoir une réaction d'épargne.

Comme c'est l'épargne qui tire la croissance, trop d'épargne la tue.

blh En fait je réagissais sur ta phrase :

Citation :

Elle peut prèter à confusion.

D'un autre côté, quand on te lit, on a vraiment systématiquement l'impression que propriétaire = parasite, patron = parasite... Je me trompe ?

philou16

blh a écrit :

Philou, tu n'es pas en trais d'assimiler immobilier et bourse ?
Que l'immobilier se vautre n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie, c'est un peu un moteur de la croissance, donc de l'emploi.
Je n'arrive pas à voir ce qui peut être positif, hormis le plaisir de voir les rentiers se prendre une gamelle.

Non, je n'assimile pas et ne confonds pas... La rente boursière ou immobilière procède du même mécanisme : effet de rareté et effet d'aubaine.
Et oui, je me réjouis toujours du plantage de ceux qui représentent ou gagne leur croûte grâce au "non travail"...
Peux-tu m'expliquer, à ton tour, en quoi la rente immobilière est créatrice d'emploi ?! Qu'attendre le simple fait qu'une valeur grimpe en fonction de la météo boursière ou autre, puisse être bénéfique à l'économie productive ? En quoi une baraque d'une dizaine d'années ayant pris 30% de plus value favorise la création d'emploi ?!
Est-tu certain d'avoir saisi ce qu'était le phénomène de rente, au sens le plus large ?

jdean
Je n'arrive pas à voir ce qui peut être positif, hormis le plaisir de voir les rentiers se prendre une gamelle.

Ce sont surtout les ménages faibles qui souffrent de la difficulté de trouver des crédits par les banques.  
  Les rentiers avec un fort capital, seront toujours recherchés et appréciés par les banques.

En bourse, c'est pareil, les grosses fortunes ont les moyens et les informations pour prévoir avant tout le monde, les turbulences.

Ce sont les petits épargnants, qui se sont cassés la "gueule" lors du mini krach de 2000.
  Ils arrivent en retard et partent en retard : C'est la dure loi de la spéculation.

Regarder le cas Kervel, malgré ses bourdes, ils ne s'en sort pas trop mal :" Jérôme Kerviel est devenu une star du web"

Citation :

«Jérôme Kerviel est très fort, et la SG (Société Générale) ne l’a même pas vu», s’exclamait, par exemple, un internaute sur Facebook.  

Et il a peut être profiter des photos arrachées par les journalistes.

Citation :

Actuellement, c’est la course à la photo qui enflamme les salles de rédaction en Europe. Car jusqu’ici, un seul cliché a fait le tour du monde. Flou et blafard, il n’en dirait pas assez sur ce courtier qui aurait fraudé le huitième groupe bancaire européen

Peut être a t'il été rembauché depuis, comme ces ex hackers, qui sont très apprécié par les entreprises d'informatiques.

jdean

blh a écrit :

Philou, tu n'es pas en trais d'assimiler immobilier et bourse ?
Que l'immobilier se vautre n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie, c'est un peu un moteur de la croissance, donc de l'emploi..

D'ailleurs cela traduit dans les faits : L'INSEE annonce une croissance, pouvoir d'achat, emploi et déficit en berne

blh Philou, tu n'es pas en trais d'assimiler immobilier et bourse ?
Que l'immobilier se vautre n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie, c'est un peu un moteur de la croissance, donc de l'emploi.
frank081 brrr, ça fait peur dit donc
philou16

jdean a écrit :

Une information de dernière minute sur la crise immobilière :

Le retournement du marché résidentiel peut s'accompagner d'une crise plus ou moins longue et forte. Le point sur plusieurs scénarii, dont un tablant sur une baisse des prix de 35% sur six ans  

Après un cycle fortement haussier d'une dizaine d'années, le marché de l'immobilier résidentiel est en train de se retourner. Certes, pour le moment, le recul des prix dans l'ancien comme dans le neuf reste timide. Mais la crise des subprimes a durci les conditions de crédit en France, ce qui limite le nombre de transactions. Entre 2000 et 2008, quelques 800.000 transactions annuelles se sont signées dans l'ancien. Actuellement, le volume des ventes dans l'ancien tournerait autour de 780.000 biens par an.
Anticipant une baisse des valeurs, les acquéreurs potentiels préfèrent reporter leur achat. Reste à évaluer l'ampleur de cette crise tant en termes de durée que de recul des prix. Ici et là, des scénarios voient le jour

Une baisse des prix d'environ 35% en six ans

Un scénario lent sur une quinzaine d'années

De son coté, dans sa dernière étude trimestrielle, la banque HSBC prévoit une poursuite du coup de froid sur le marché immobilier jusqu'en 2012. Mais elle ne prononce pas sur l'ampleur de cette crise en termes de recul des prix.

Une chose est sûre : les propriétaires immobiliers pourraient  avoir quatre ou cinq ans à souffrir.

Citation :

" A l'inverse, le risque de correction immobilière présente l'aspect positif de restaurer du pouvoir d'achat aux particuliers souhaitant devenir propriétaires " conclut Jacques Friggit

Encore faut-il que les banques ne serrent pas trop le robinet du crédit.  

Un autre article :

Citation :

Baisse des prix attendue dans l'immobilier européen [ 21/08/08  

En France, les baisses de prix de l'immobilier pourraient aller jusqu'à 25% en province et 10% à Paris, selon une étude de la Société Générale. En Grande-Bretagne, en Irlande et en Espagne, les prix des biens immobiliers devraient poursuivre leur repli car l'endettement des ménages y est très élevé.

Devant les nombreux articles alarmistes et repoussant plus loin, la sortie de crise. Que devront nous croire.        

La rente tue l'économie productive. La financiarisation de l'économie tue la capacité d'investir et le pouvoir d'achat. Elle détruit l'emploi au fur et à mesure que la bulle gonfle. Lorsque nos "chers" économistes auront compris ça, ils arrêteront de se branler à la morne lecture des cours boursier.

jdean
  Une information de dernière minute sur la crise immobilière :

Le retournement du marché résidentiel peut s'accompagner d'une crise plus ou moins longue et forte. Le point sur plusieurs scénarii, dont un tablant sur une baisse des prix de 35% sur six ans  

Après un cycle fortement haussier d'une dizaine d'années, le marché de l'immobilier résidentiel est en train de se retourner. Certes, pour le moment, le recul des prix dans l'ancien comme dans le neuf reste timide. Mais la crise des subprimes a durci les conditions de crédit en France, ce qui limite le nombre de transactions. Entre 2000 et 2008, quelques 800.000 transactions annuelles se sont signées dans l'ancien. Actuellement, le volume des ventes dans l'ancien tournerait autour de 780.000 biens par an.
Anticipant une baisse des valeurs, les acquéreurs potentiels préfèrent reporter leur achat. Reste à évaluer l'ampleur de cette crise tant en termes de durée que de recul des prix. Ici et là, des scénarios voient le jour

Une baisse des prix d'environ 35% en six ans

Un scénario lent sur une quinzaine d'années

De son coté, dans sa dernière étude trimestrielle, la banque HSBC prévoit une poursuite du coup de froid sur le marché immobilier jusqu'en 2012. Mais elle ne prononce pas sur l'ampleur de cette crise en termes de recul des prix.

Une chose est sûre : les propriétaires immobiliers pourraient  avoir quatre ou cinq ans à souffrir.

Citation :

" A l'inverse, le risque de correction immobilière présente l'aspect positif de restaurer du pouvoir d'achat aux particuliers souhaitant devenir propriétaires " conclut Jacques Friggit

Encore faut-il que les banques ne serrent pas trop le robinet du crédit.  

Un autre article :

Citation :

Baisse des prix attendue dans l'immobilier européen [ 21/08/08  

En France, les baisses de prix de l'immobilier pourraient aller jusqu'à 25% en province et 10% à Paris, selon une étude de la Société Générale. En Grande-Bretagne, en Irlande et en Espagne, les prix des biens immobiliers devraient poursuivre leur repli car l'endettement des ménages y est très élevé.

Devant les nombreux articles alarmistes et repoussant plus loin, la sortie de crise. Que devront nous croire.        

Plioploi (@jdean : faites gaffe à la façon dont vous utilisez les "quotes", c'est dur de vous suivre !)
Plioploi Tout dépend du bien à acheter et du montage. A mon avis :

- certaines régions ne vont pas baisser. Il y a pas exemple peu de chances que ça baisse sur Paris. Les biens prisés le resteront, et le seront sans doute encore plus dans 2 ans (centres urbains prestigieux, bords de mer etc)

- ensuite il faut voir quel est l'apport : les taux ne sont pas super intéressants, et un apport important peut permettre de faire baisser le coût financier

- enfin, ça dépend de votre situation personnelle : étant donnée l'augmentation importante des loyers, si vous devez déménagez ça peut rester intéressant d'acheter comparé aux mensualités des locations
jdean

virginie521 a écrit :

pour l'immobilier je t'ai déjà répondu, mais apparemment tu ne lis pas ce que j'écris

est ce que d'ici 2010 les prix vont augmenter ou baisser ?  

SI les prix baissent il faut se hater de vendre, mais attendre pour acheter  

si les prix augmentent, il faut se hater d'acheter mais attendre pour vendre  

les paysans vendent les melons 0,35 €. Si tu va les ramasser directement dans le champ, le paysan t'en donne 12 pour 3 €

Oui, mais je trouve t'as réponse trop général. Peux tu la préciser.

De combien pense tu que les prix peuvent baisser en France. Jusqu'ici elle a été plutôt protéger par la crise des subprime à la différence des pays anglo-saxon.
  L’Angleterre connaît une chute importante et régulière des prix immobilier. En Amérique, j'ai l'impression que l'immobilier est au creux de la vague. Pense tu que qu'ils ont passé le plus dur, ou il reste a venir.

Est ce que tu trouves le prix du melon abordable. Est il moins cher ou plus cher qu'avant?

virginie521 pour l'immobilier je t'ai déjà répondu, mais apparemment tu ne lis pas ce que j'écris

les paysans vendent les melons 0,35 €. Si tu va les ramasser directement dans le champ, le paysan t'en donne 12 pour 3 €
jdean

virginie521, quelle est t'on opinion sur l'avis le cour du l'immobilier (France et USA) et sur le melon.  

Faut il acheter maintenant ou pas ?
jdean

Il faut attendre (immobilier / melon), c'est mon opinion. :D  

Pour les états Unis, on pourra bientôt acheter, les déconvenues sont pris en compte dans les prix de l'immobilier et je ne pense pas qu’ils vont descendre davantage.
jdean

Citation :

[quotemsg=25045,17,3713872]

tu dis il aurait du attendre 2010 pour vendre
puis il faut attendre 2010 pour acheter

Citation :

C'est mon opinion personnelle, par rapport à mes sources. Je ne suis pas économiste
  Si le français, veut vendre ou acheter un bien, ils risquent de faire des mauvaises affaires / aller vers des déconvenues, car le marché immobilier et morose et que l'on a pas atteint le creux du marché. :D  

Concernant les melons, c'est la pleine saison car cette année la récolte est un peu en retard et il y a abondance de melons dans les champs[quote]

C'est mon opinion personnelle, par rapport à mes sources. Je ne suis pas agriculteur
  En temps normale, oui, mais le temps et la aussi morose et ils risquent d'aller vers des déconvenues à part les exporter. :D  

virginie521

jdean a écrit :

Il était pressé de vendre, car il n'a pas vendu au meilleur moment.
   Il aurait du attendre un peu, le moment le plus propice aurait été 2009/2010.  

tu dis il aurait du attendre 2010 pour vendre
puis il faut attendre 2010 pour acheter

concernant les melons, c'est la pleine saison car cette année la récolte est un peu en retard et il y a abondance de melons dans les champs

jdean

frank081 a écrit :

en tous les cas, moi je sais que c' est le moment d' acheter du melon, pastèque c' est la saison..

Vu le temps qu'il fait en France, ils seront sûrement importés.

Je pense que les agriculteurs doivent faire grises mines. :D  

Je préfère la pastèque perso....
frank081 en tous les cas, moi je sais que c' est le moment d' acheter du melon, c' est la saison..
jdean

virginie521 a écrit :

donc c'est le moment d'acheter un appartement

Il faut mieux attendre, pour acheter en France, pas avant 2010.

La France, devrait sortir de la crise après les USA. IL y a toujours un délai d'un an entre les répercussions économiques aux états Unis et la France.

Je pense que cela dépendra aussi de la politique engagé entre la FED (institution américaine) et la BRED (institution européenne).
  Ils décident de la pluie et du beau temps, si ce n’est pas sur l’économie mondiale, sur l’économie américaine et européenne.

virginie521 donc c'est le moment d'acheter un appartement
jdean

virginie521 a écrit :

j'ai vendu la fermette de mon grand père 40.000 € et elle est restée plus d'un an à vendre. Donc en cherchant bien on trouve des maisons à moins de 180.000 € ( mais elles ne sont pas sur la cote d'azur !!!!)

Il était pressé de vendre, car il n'a pas vendu au meilleur moment.

Il aurait du attendre un peu, le moment le plus propice aurait été 2009/2010.  

jdean

virginie521 a écrit :

j'ai vendu la fermette de mon grand père 40.000 € et elle est restée plus d'un an à vendre. Donc en cherchant bien on trouve des maisons à moins de 180.000 € ( mais elles ne sont pas sur la cote d'azur !!!!)

C'est dommage, car  une villa de la Cote d'Azur achetée près de 500 millions d'euros !Record mondial  La Villa Leopolda de Villefranche-sur-mer vient d'être rachetée, selon Nice Matin, par le milliard russe Mikhail Prokhorov pour la somme astronomique de 496 millions d'euros. Du jamais vu.:D  

virginie521

Profil supprimé a écrit :

Des baraques de merde en campagne valant 180 000€ encore de nos jours, on marche sur la tête......

jdean

Profil supprimé a écrit :

Ouais, enfin des prévisions d'économistes, on en a tous les mois, et jamais avec les mêmes dates....un économiste qui a vu juste, à ce jour, moi j'en connais peu.....quoi que non, j'en connais pas :D

C'est pour cela que j'essaye de comparer les différentes sources économiques.
  Les éléments actuelles changent constamment et c'est comme le principe de la poupée russe : Une mauvaise nouvelle en cache une autre. On pense que le pire est passée et hop rebelote.

J'aime comprendre le principe économique qui nous entoure. Je n'en connais pas non plus personnellement :D  

Ouais, enfin des prévisions d'économistes, on en a tous les mois, et jamais avec les mêmes dates....un économiste qui a vu juste, à ce jour, moi j'en connais peu.....quoi que non, j'en connais pas :D
jdean [quotemsg=24837,5,4656974]Oui, mais ces vendeurs profitant de la situation se sont fait berner aussi. En sachant pertinamment qu'ils ne pourraient rembourser, ça a provoqué les subprimes.
Ils se sont vus baiser puisque les gens ont été foutu à la porte, ne pouvant plus rembourser, mais les banques ayant confisqué les maisons l'ont trouvé aucun acheteur, puisque les prix étaient bien trop élevés. Obligé de baisser les prix de manière si drastique que les banques elles-mêmes y perdaient de l'argent.

Citation :

Certains, mais d'autre peut être plus prévoyante ou moins honnête, ont fait des affaires.
   Il y a de nombreuses banque qui ont racheté à bas bris, des maisons qui se trouvaient en hypothèque : Crédit immobiliers, hausse des matières premières : ceux qui profitent de la crise, pour les revendre ensuite à  
http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

Certains, mais d'autre peut être plus prévoyante ou moins honnête, ont fait des affaires.
   Il y a de nombreuses banque qui ont racheté à bas bris, des maisons qui se trouvaient en hypothèque : Crédit immobiliers, hausse des matières premières : ceux qui profitent de la crise, pour les revendre ensuite à  
http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

[b]Tout le monde n'est pas perdant, même quand l'immobilier ou les marchés baissent. Tandis qu'un tour-opérateur fait visiter des maisons vidées de leurs habitants aux Etats-Unis, des placements financiers astucieux ont permis à leurs souscripteurs de gagner des milliards de dollars. Voici comment ils ont tiré parti des mésaventures des autres.

Citation :

On arrive donc à des banquescomplètes qui ont complètement coulés, qui se sont mises à emprunter à d'autres banques, ou établissement de crédit, elles mêmes pas remboursées, et ainsi de suite. On arrive au paroxysme de notre système ultra-libéral: on a d'un côté des gens à la rue, de l'autre des maisons vides et confisquées, ne correspondant à aucune demande. Cherchez l'erreur!!![quote]

C'est la déréglementation des 30 dernière années qui a entraîner les différentes crises (bulle technologique) et maintenant la crise financière, immobilière, alimentaire et peut être écologique.
   Les organismes politiques et financiers ont toujours réagit en retard et mal.
   En voulant réparer une crise (la FED, BRED..), ils préparent la prochaines.
   D'ailleurs de nombreux acteurs politiques et économiques veulent revenir à une réglementation afin de prévenir plutôt que guérir.
   Les hommes ont effectué une formation politique, économique (mais certain ont des lacunes et très peu de notion écologique)

Pour ma part, je dirais "non", clairement, l'immbilier est encore trop cher aujourd'hui, c'est de la folie. Des baraques de merde en campagne valant 180 000€ encore de nos jours, on marche sur la tête......[/quote]

En province, cela a commencé à baisser, mais légèrement.
   Globalement en France, la récente baisse en province te la stagnation à Paris, ne compense pas l'augmentions de 'inégalité entre salaire / prix de l'immobilier du à des hausse immodéré des 5 années précédentes.

Par contre, si on veut acheter au USA, en Allemagne ou Japon, le prix sont redevenu intéressant.

J’ai mis une vidéo, sur la topic ; «  vidéo sur la crise financière »  ou le célèbre économiste Marc Touati revient sur la crise immobilière et prévient qu’elle durera jusqu’à 2009/2010

Oui, mais ces vendeurs profitant de la situation se sont fait berner aussi. En sachant pertinamment qu'ils ne pourraient rembourser, ça a provoqué les subprimes.
Ils se sont vus baiser puisque les gens ont été foutu à la porte, ne pouvant plus rembourser, mais les banques ayant confisqué les maisons l'ont trouvé aucun acheteur, puisque les prix étaient bien trop élevés. Obligé de baisser les prix de manière si drastique que les banques elles-mêmes y perdaient de l'argent.

On arrive donc à des banquescomplètes qui ont complètement coulés, qui se sont mises à emprunter à d'autres banques, ou établissement de crédit, elles mêmes pas remboursées, et ainsi de suite. On arrive au paroxysme de notre système ultra-libéral: on a d'un côté des gens à la rue, de l'autre des maisons vides et confisquées, ne correspondant à aucune demande. Cherchez l'erreur!!!

Pour ma part, je dirais "non", clairement, l'immbilier est encore trop cher aujourd'hui, c'est de la folie. Des baraques de merde en campagne valant 180 000€ encore de nos jours, on marche sur la tête......
jdean

gesdayfun a écrit :

C'est tjs le moment d'acheter...tout comme sur les marchés boursiers.
Négociation , patience....et l'affaire peut etre tres bonne !

Ce bon conseil et bon à rappeler, quand on voit le nombre de personnes surendettées qui se sont retrouvées sans toit suite à la saisi de leur maison ou appartement.

Je rajouterais : Un bon suivi de l'actualité (net, infos, expert) pour éviter de tomber dans les pièges des vendeurs et autres banques qui ont profiter de la situation des individus pour leur proposer des contrats pour le moins "inadéquate" à leur situation.

Et un apport personnel, ou une aide d'un entourage (caution, héritage), car si l'on est jeune avec peu d'expérience ont a peu de chance d'être pris au sérieux par le marché.

gesdayfun C'est tjs le moment d'acheter...tout comme sur les marchés boursiers.
Négociation , patience....et l'affaire peut etre tres bonne !
jdean Il faut mieux attendre encore un peu (2009/2010).
   Par contre si l'achat est urgent, pas la peine d'attendre.
  L'immobilier est un bien de long terme, qui traverse bien le temps.

Plutôt que de ne pas acheter en ces temps de troubles financier, il faut savoir négocier les défauts afin de faire baisser les prix.

Le propriétaire n'a plus le monopole de l'offre.

La baisse ou la fin de la hausse est une bonne chance, car la différence entre prix / les salaires étaient devenus intenables.
  Des salaires / loyers représentant 50% du salaire (doublement des prix de l'immobilier en 5 ans)
fred13127 es ce que la conjonture actuelle est favorable à un investissement immobilier?