forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Discussion : es ce le moment d'acheter un appartement ? | ||
| Lyzanne Marie |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| frank081 |
|
| philou16 |
|
| blh |
|
| jdean |
|
| philou16 |
|
| blh | Que se soit la bourse ou l'immobilier qui flanche, c'est toujours de l'argent qui se volatilise et qui ne sera pas injecté dans l'économie sous forme de consommation ou d'investissement, non ? |
| philou16 |
|
| jdean |
|
| blh | En fait je réagissais sur ta phrase :
|
| philou16 |
|
| jdean |
Je n'arrive pas à voir ce qui peut être positif, hormis le plaisir de voir les rentiers se prendre une gamelle. Ce sont surtout les ménages faibles qui souffrent de la difficulté de trouver des crédits par les banques. Les rentiers avec un fort capital, seront toujours recherchés et appréciés par les banques. En bourse, c'est pareil, les grosses fortunes ont les moyens et les informations pour prévoir avant tout le monde, les turbulences. Ce sont les petits épargnants, qui se sont cassés la "gueule" lors du mini krach de 2000. Ils arrivent en retard et partent en retard : C'est la dure loi de la spéculation. Regarder le cas Kervel, malgré ses bourdes, ils ne s'en sort pas trop mal :" Jérôme Kerviel est devenu une star du web"
|
| jdean |
|
| blh | Philou, tu n'es pas en trais d'assimiler immobilier et bourse ?
Que l'immobilier se vautre n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie, c'est un peu un moteur de la croissance, donc de l'emploi. Je n'arrive pas à voir ce qui peut être positif, hormis le plaisir de voir les rentiers se prendre une gamelle. |
| frank081 | brrr, ça fait peur dit donc |
| philou16 |
|
| jdean |
Une information de dernière minute sur la crise immobilière : Le retournement du marché résidentiel peut s'accompagner d'une crise plus ou moins longue et forte. Le point sur plusieurs scénarii, dont un tablant sur une baisse des prix de 35% sur six ans Après un cycle fortement haussier d'une dizaine d'années, le marché de l'immobilier résidentiel est en train de se retourner. Certes, pour le moment, le recul des prix dans l'ancien comme dans le neuf reste timide. Mais la crise des subprimes a durci les conditions de crédit en France, ce qui limite le nombre de transactions. Entre 2000 et 2008, quelques 800.000 transactions annuelles se sont signées dans l'ancien. Actuellement, le volume des ventes dans l'ancien tournerait autour de 780.000 biens par an. Anticipant une baisse des valeurs, les acquéreurs potentiels préfèrent reporter leur achat. Reste à évaluer l'ampleur de cette crise tant en termes de durée que de recul des prix. Ici et là, des scénarios voient le jour Une baisse des prix d'environ 35% en six ans Un scénario lent sur une quinzaine d'années De son coté, dans sa dernière étude trimestrielle, la banque HSBC prévoit une poursuite du coup de froid sur le marché immobilier jusqu'en 2012. Mais elle ne prononce pas sur l'ampleur de cette crise en termes de recul des prix. Une chose est sûre : les propriétaires immobiliers pourraient avoir quatre ou cinq ans à souffrir.
|
| Plioploi | (@jdean : faites gaffe à la façon dont vous utilisez les "quotes", c'est dur de vous suivre !) |
| Plioploi | Tout dépend du bien à acheter et du montage. A mon avis :
- certaines régions ne vont pas baisser. Il y a pas exemple peu de chances que ça baisse sur Paris. Les biens prisés le resteront, et le seront sans doute encore plus dans 2 ans (centres urbains prestigieux, bords de mer etc) - ensuite il faut voir quel est l'apport : les taux ne sont pas super intéressants, et un apport important peut permettre de faire baisser le coût financier - enfin, ça dépend de votre situation personnelle : étant donnée l'augmentation importante des loyers, si vous devez déménagez ça peut rester intéressant d'acheter comparé aux mensualités des locations |
| jdean |
|
| virginie521 | pour l'immobilier je t'ai déjà répondu, mais apparemment tu ne lis pas ce que j'écris
est ce que d'ici 2010 les prix vont augmenter ou baisser ? SI les prix baissent il faut se hater de vendre, mais attendre pour acheter si les prix augmentent, il faut se hater d'acheter mais attendre pour vendre les paysans vendent les melons 0,35 €. Si tu va les ramasser directement dans le champ, le paysan t'en donne 12 pour 3 € |
| jdean |
virginie521, quelle est t'on opinion sur l'avis le cour du l'immobilier (France et USA) et sur le melon. Faut il acheter maintenant ou pas ? |
| jdean |
Il faut attendre (immobilier / melon), c'est mon opinion. :D Pour les états Unis, on pourra bientôt acheter, les déconvenues sont pris en compte dans les prix de l'immobilier et je ne pense pas qu’ils vont descendre davantage. |
| jdean |
Concernant les melons, c'est la pleine saison car cette année la récolte est un peu en retard et il y a abondance de melons dans les champs[quote]
|
| virginie521 |
|
| jdean |
|
| Je préfère la pastèque perso.... |
| frank081 | en tous les cas, moi je sais que c' est le moment d' acheter du melon, c' est la saison.. |
| jdean |
|
| virginie521 | donc c'est le moment d'acheter un appartement |
| jdean |
|
| jdean |
|
| virginie521 |
|
| jdean |
|
| Ouais, enfin des prévisions d'économistes, on en a tous les mois, et jamais avec les mêmes dates....un économiste qui a vu juste, à ce jour, moi j'en connais peu.....quoi que non, j'en connais pas :D |
| jdean | [quotemsg=24837,5,4656974]Oui, mais ces vendeurs profitant de la situation se sont fait berner aussi. En sachant pertinamment qu'ils ne pourraient rembourser, ça a provoqué les subprimes.
Ils se sont vus baiser puisque les gens ont été foutu à la porte, ne pouvant plus rembourser, mais les banques ayant confisqué les maisons l'ont trouvé aucun acheteur, puisque les prix étaient bien trop élevés. Obligé de baisser les prix de manière si drastique que les banques elles-mêmes y perdaient de l'argent.
Pour ma part, je dirais "non", clairement, l'immbilier est encore trop cher aujourd'hui, c'est de la folie. Des baraques de merde en campagne valant 180 000€ encore de nos jours, on marche sur la tête......[/quote]
|
| Oui, mais ces vendeurs profitant de la situation se sont fait berner aussi. En sachant pertinamment qu'ils ne pourraient rembourser, ça a provoqué les subprimes.
Ils se sont vus baiser puisque les gens ont été foutu à la porte, ne pouvant plus rembourser, mais les banques ayant confisqué les maisons l'ont trouvé aucun acheteur, puisque les prix étaient bien trop élevés. Obligé de baisser les prix de manière si drastique que les banques elles-mêmes y perdaient de l'argent. On arrive donc à des banquescomplètes qui ont complètement coulés, qui se sont mises à emprunter à d'autres banques, ou établissement de crédit, elles mêmes pas remboursées, et ainsi de suite. On arrive au paroxysme de notre système ultra-libéral: on a d'un côté des gens à la rue, de l'autre des maisons vides et confisquées, ne correspondant à aucune demande. Cherchez l'erreur!!! Pour ma part, je dirais "non", clairement, l'immbilier est encore trop cher aujourd'hui, c'est de la folie. Des baraques de merde en campagne valant 180 000€ encore de nos jours, on marche sur la tête...... |
| jdean |
|
| gesdayfun | C'est tjs le moment d'acheter...tout comme sur les marchés boursiers.
Négociation , patience....et l'affaire peut etre tres bonne ! |
| jdean | Il faut mieux attendre encore un peu (2009/2010).
Par contre si l'achat est urgent, pas la peine d'attendre. L'immobilier est un bien de long terme, qui traverse bien le temps. Plutôt que de ne pas acheter en ces temps de troubles financier, il faut savoir négocier les défauts afin de faire baisser les prix. Le propriétaire n'a plus le monopole de l'offre. La baisse ou la fin de la hausse est une bonne chance, car la différence entre prix / les salaires étaient devenus intenables. Des salaires / loyers représentant 50% du salaire (doublement des prix de l'immobilier en 5 ans) |
| fred13127 | es ce que la conjonture actuelle est favorable à un investissement immobilier? |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network