| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Discussion : La Gauche Nationale | |
| patata-girl | Putain... c quoi ces allusions pourries du trou du fion de mes poules cepalui?? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marmitte | oula... |
| invite_cepalui |
|
| invite_cepalui | Un maghrebin c'est une personne originaire du maghreb. |
| jack-ouzi | Encor une fois tout dépend de la définition de maghrébin et je ne trouve rien de concordant... |
| marmitte | Et non comme un français n'est pas nécessairement un franc. Un maghrébin n'est pas nécessairement un arabe... |
| jack-ouzi | Pourtant les indications sur le web sont assez confuses au niveau du maghreb = ethnie ou pas ethnie... |
| marmitte | exactement, j'ai pas dis kabyle, arabe ou berbère.
Maghébin c'est du maghreb... Mais beaucoup de français arabes (si tu veux ) font eux même la faute... Mais bon la question est donc bien la phrase odieuse de monsieur cepalui... (Par bêtise, inculture...?) |
| jack-ouzi | Eventuellement je pourrais commettre une erreur un maghrébin est il uniquement un habitant du maghreb ou un appartenant a une ethnie maghrébine ? |
| jack-ouzi | Je me ballais au hasard du web je lisais ceci...
|
| marmitte | sauf qu'il est pas maghrébin, il est français...
|
| jack-ouzi | Et alors moi je parlais pas de ce que tu parlais, apprend a lire...
Je parlais de l'autre qui voyais un maghrébin y a rien de raciste la dedans puisque c'est vraiment un maghrébin... sauf si maintenant on peut plus le dire bon d'accord... |
| marmitte | Et alors réfléchi... |
| jack-ouzi | Et puis alors ? |
| marmitte | Lol, dans la série je persiste et signe.
Je parle d'un français qui se dit marocain parce que d'origine... |
| jack-ouzi | Euh excuse moi l'autre a dit qu'il voit d'abord un maghrébin, et alors ? meme si c'est un marocain c'est quand meme un maghrébin ? en quoi c'est raciste ? tu es bien francais ? et on te vois comme un européen tu dira jamais c'est du racisme... mais c'est quoi ce bordel
|
| philou16 | Bon, sur ces bonnes paroles, bonne nuit les petits... |
| marmitte |
|
| jack-ouzi |
|
| philou16 |
|
| jack-ouzi | pourtant ne sont ils pas maghrébins ? ils le resteront quoi qu'ils fassent, une origine ne se perd pas meme si on vit comme un francais...
Va chez eux ils te considereront comme un européen et ca ne choquea ni vous ni eux allors apres quoi pleurez vous encore ? |
| marmitte | C'est assez beau merde. Ca vaut 2 jack ouzi là.
Au bas mot... Moi je dis radiation directe pour connerie prononcée |
| philou16 |
|
| marmitte |
|
| jack-ouzi | Tu t'avance effectivement,
Pour moi, les Juifs sont les plus grands communautaristes que j'ai pu voir et ils détiennent et concentrent énormément de pouvoir et déconomie, j'ai également pu voir dans leurs yeux la haine qu'ils portent à ceux qui ne sont pas des leurs des qu'ils sentent qu'ils n'obtiendront rien de toi, je l'ai vécu plusieurs fois de face et de coté par tous les sens en spectateur et en acteur je sais bien de quoi je parle (apres je peut pas parler de ce que eux pensent vraiment je n'en sais rien), mais tu ne sais pas ce que j'en pense, j'en pense qu'ils ont bien raison ils ne doivent leur succes qu'a eux memes, nous abrutis de français on aurait du prendre exemple sur eux... |
| philou16 |
|
| jack-ouzi | Non tu t'avances un peu trop je ne te permets pas... |
| philou16 |
|
| lil94 |
|
| jack-ouzi | C'est cela, dis moi comment en tenant de tels propos et jugements sur les gens tu arrives à en dormir la nuit ? |
| seawitch | Pauvre Jack ouzi, il doit-être tout perturbé :
Normalement, un topic avec national dans le titre, ça devrait l'attirer mais là, il y a gauche aussi. Pour lui c'est comme un répulsif. Y sait plus quoi faire, p't'être qu'il va se mettre à faire le salut nazi en chantant l'internationale.... |
| jack-ouzi | Ce ne sera pas le seul sujet sur lequel nous tomberons d'accord, nous commes peut etre plus proche que tu n'oserais le soupsonner de peur de perdre tes vertus...
Insinues tu que j'attend un quelconque soutient ? retour d'ascenseur ? je te répond de suite c'est non, tu peux continuer sur ta lancée pas de problèmes je n'attend rien ni de toi ni de personne d'autre, ni même un début de sympathie... rien, quoique des euros ne seraient pas de refus mais le reste gardez le... |
| seawitch | ça doit bien être le seul sujet sur lequel vous soyez d'accord. Et c'est pas innocent de ta part..... |
| jack-ouzi | Non, je ne suis pas partisan de la confrontation et de la contradiction systématique... Je n'ai rien à en redire je suis entierement d'accord. |
| philou16 |
|
| jack-ouzi |
|
| invite_cepalui |
|
| philou16 | Et ouais, mais ils ont eu la Shoah et une partie de la classe politique et/ou intellectuelle s'en sert, encore, d'instrument de victimisation... C'est, entre autre, la raison pour laquelle honorer la mémoire d'un enfant juif à l'école fut une sombre connerie si ce n'est une fois de plus (ou de trop) raviver cette victimisation. De plus en plus d'intellectuels israéliens estiment qu'il serait urgent de passer à autre chose (sans tomber dans l'oubli ou l'amnésie pour autant) afin de parvenir à construire une paix durable au Moyen Orient. C'est un discours que les israéliens peuvent tenir (et encore très mal vu par les intégristes juifs...) alors que nous même passerions pour des anti sémites avec de tels propos. La shoah (outre l'horreur humaine qu'elle inspire à juste titre) nous complique la vie plus que nous le pensons... Systématiquement nous sommes tenus de modérer nos propos et d'édulcorer notre discours de moult subtilités linguistiques pour échapper à ce piège. Cette Shoah est quasiment érigée en pilier religieux. Alors qu'en restant dans la sphère du "laïc", il serait possible d'en discuter plus sereinement. Mais bon, on peut espérer... |
| Regbar |
|
| Regbar |
|
| marmitte | Ben là tu parles du droit du sol et du droit du sang.
En effet, je suis d'accord avec toi, quand j'entend ce repli communautaire, de ces jeunes français qui se disent marocains par exemple avant d'être français ça m'emmerde, parce que je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas. Mais la question pourquoi ça ne va pas est importante également, elle est même primordiale. Et comme je crois avant tout au droit du sol, je comprend qu'un français ne se sente pas français. Comme je ne me sens pas français non plus. Comme on n'est toujours qu'un étranger en son propre pays. Ce sont des choses qui ne touchent pas que les gens issus d'une immigration récente de se sentir en décalage avec son pays (ou du moins sa société) au point de s'en sentir déposséder. Tu sais, moi je viens de banlieue, parisienne qui plus est, je vois comment elle ne correspond pas à ce que l'idée qu'on s'en fait dans le reste de la france, dans les médias etc... Quand tu es un banlieusard de marseille, tu te sens marseillais, quand tu es un banlieusard de paris, on te fais comprendre que t'es pas parisien, que t'es pas provincial, t'es de nul part en somme. C'est difficile de se cerner comme ça |
| zwitterion | Ce montage est nul car il focalise complètement sur "le complot juif"; on sent que le mec est obnubilé par ça.
Par contre tout ce qu'il présente est juste et il montre bien le piège ds lequel tous les "intellectuels" juifs tombent. Si effectivement la culture juive a survécu durant toute son histoire, c'est grace à une certaine "endogamie" ou "pureté". Il n'y a aucune attaque ds ce que je dis. C'est logique, ce "peuple" n'ayant pas eu de pays ou de territoire géographique défini pendant très longtemps, si il n'y avait pas eu ce réflexe communautaire, cette culture aurait peut être disparu. Je trouve même ce réflexe assez courageux. Ce qui m'ennerve, c'est que ces mêmes intellectuels nous parlent tout le temps de "métissage", "d'ouverture sur les autres", "d'acceptation des diffférences" .... et toutes ces conneries de gôchistes et que toute action pour sauver une partie de notre culture française est considérée comme du "fascisme". Et c'est désolant de voir à quel point il est facile de mettre en évidence ce double discour chez des "penseurs" qui sont censés nous aider à comprendre le monde. En gros, entre "les pays Arabes" et "Israel", je choisis la France. Et j'aimerais qu'il en soit de même pour tous les français, quelque soit leur origine ou leur religion. Tant qu'eux mêmes n'auront pas fait ce choix, ce n'est pas la peine de me demander de les considérer comme des français à part entière .... ça me semble logique. Pas vous ? |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network