forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Qu'elles sont les valeurs d'un homme de droite?
marmitte Ah mais moi je dis pas gauche bien droite mal
J'aurais du écrire "A mes yeux l'homme de droite n'a aucune valeur"
Mais bon, c'est pas qu'une question d'idéologie, c'est une question philosophique et de but recherché.
Je susi un peu hors du débat politique tant qu'on résume ça d'un point de vue économique...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte Ah mais moi je dis pas gauche bien droite mal
J'aurais du écrire "A mes yeux l'homme de droite n'a aucune valeur"
Mais bon, c'est pas qu'une question d'idéologie, c'est une question philosophique et de but recherché.
Je susi un peu hors du débat politique tant qu'on résume ça d'un point de vue économique...

blh Dans le contexte, je ne l'ai pas perçu comme ça, excuse moi.
En fait je n'aime pas les clichés
gauche = bien et droite = mal
Il y a des bonnes choses des deux côtés, qu'il faudrait arriver à panacher mais vu le poids des idéologies, ce n'est même pas la peine d'y penser. Personne n'en prendra le risque.
marmitte Rho Bhl
Tu ne vois pas le côté comique de la phrase?
Le côté matériel de la ""valeur"
Comme un canapé qui n'aurait aucune valeur à mes yeux.
C'était une blagounette...
blh

Citation :

Sinon, pour moi un homme de droite n'a aucune valeur...

Aucune valeur :
 - parce qu'il ne compte pas (ce serait un sous-homme) ?
 - parce qu'il n'est pas sensé d'avoir d'opinion propre ?

Dans les deux cas, j'aime pas cette phrase
Je suis déçu par tant d'intolérance.

marmitte C'est beau comme phrase.
Un petit poil de misogynie, j'adore...
Sinon, pour moi un homme de droite n'a aucune valeur...
philou16 Dans le même registre, le ministre du budget (Eric Woerth) a fait une déclaration du même acabit : "les femmes institutrices peuvent augmenter leur pouvoir d'achat car elles font partie des catégories professionnelles souvent mariées à des cadres supérieurs..." Pas putes mais pas loin ! Les intéressées ont du apprécier le propos.
grchat A un journaliste qui lui demandait sa solution pour une personne victime de la forte chute du pouvoir d’achat, Berlusconi a répondu par une pirouette, n’ayant pas d’autre réponse.  
Il a suggéré que cette personne trouve un bon parti pour s’en sortir.  
C’est à dire plus ou moins se prostitue en remplaçant la misère matérielle par la misère morale.  
C’est bien la peine d’être de Droite coincée pour se permettre cette déchéance.  
Et surtout cette boutade est emblématique de ce que les gens de Droite ne sont que des petits combinards individuels.  
La réussite individuelle, surtout quand elle est douteuse quant aux moyens utilisés, n’est pas un gage des qualités nécessaires pour mener une politique commune, contrairement à une idée reçue entretenue par la Droite tordue.  
C’est même à l’opposé.  
Il faut de l’abnégation plutôt que de l’avidité, de la clairvoyance plutôt que le petit profit à court terme dont meurt la planète, du collectif plutôt que du corporatisme.
marmitte Le coït interrompu?
blh Caricature !
J ai pas lu toutes les reponses de ce post, mais je voulais repondre a cette question.

Les valeurs d un homme de droite : d abord il n'y en a pas plusieurs mais une seule : l argent.  
C'est la seule valeur d un homme de droite : l argent et encore et toujours l argent...
philou16

TPM a écrit :

Mes "choix politiques d'antan" ? Ah, je savais pas que j'en avais changé... Mais bon, tu sais ça mieux que moi, après tout c'est tout à fait normal... vu qu'on ne se connaît pas du tout ! :D

Ce que tu prends pour des contradictions mon philou, ce ne sont que les diverses résultats de ton incapacité à te rentrer une bonne fois pour tout dans le crâne que je ne suis pas et que je n'ai jamais été sarkozyste.  

Pendant la campagne, il est vrai que je suis venu ici défendre bec et ongle ce candidat. Pourquoi ? Parce que c'était le seul qui pouvait réellement nous débarasser de la peste Royal. Or, contrairement à beaucoup d'antisarkozyste, je ne suis pas vraiment être un adepte de la diabolisation et de l'acharnement contre une personne (c'est improductif). Donc, au lieu de poster contre Royal, j'ai posté pour Sarko, ce qui au fond revient au même mais, dans l'approche, est fort différent. Et c'est tout, ça ne va pas plus loin, inutile de te faire des noeuds au cerveau en charchant des contradictions là où il n'y en a pas ! :)

C'est certain, contrairement à toi, je n'ai pas besoin de faire "des noeuds à mon cerveau", les exercices de contorsionniste intellectuel te sont réservés...

seawitch :D Au niveau de la cotation, cela dépend sur quel marché et à quelle heure... L'homme de droite est une valeur variable. :lol:
TPM

philou16 a écrit :

Tu peux tenter la carte de l'ironie ou de la dérision, il n'empêche que tu n'assumes pas tes contradictions et tes choix politiques d'antan... Avec ou sans plaisir.

Mes "choix politiques d'antan" ? Ah, je savais pas que j'en avais changé... Mais bon, tu sais ça mieux que moi, après tout c'est tout à fait normal... vu qu'on ne se connaît pas du tout ! :D

Ce que tu prends pour des contradictions mon philou, ce ne sont que les diverses résultats de ton incapacité à te rentrer une bonne fois pour tout dans le crâne que je ne suis pas et que je n'ai jamais été sarkozyste.  

Pendant la campagne, il est vrai que je suis venu ici défendre bec et ongle ce candidat. Pourquoi ? Parce que c'était le seul qui pouvait réellement nous débarasser de la peste Royal. Or, contrairement à beaucoup d'antisarkozyste, je ne suis pas vraiment être un adepte de la diabolisation et de l'acharnement contre une personne (c'est improductif). Donc, au lieu de poster contre Royal, j'ai posté pour Sarko, ce qui au fond revient au même mais, dans l'approche, est fort différent. Et c'est tout, ça ne va pas plus loin, inutile de te faire des noeuds au cerveau en charchant des contradictions là où il n'y en a pas ! :)

philou16 Tu peux tenter la carte de l'ironie ou de la dérision, il n'empêche que tu n'assumes pas tes contradictions et tes choix politiques d'antan... Avec ou sans plaisir.
TPM Bien sûr que je n'assume pas, tout comme 54% de la population française, qui il y a un an maintenant s'est dirigée vers son bureau de vote en chantant, la fleur à la carte d'électeur, persuadée que Sarkozy serait son sauveur. Et aujourd'hui, l'ensemble de ces personnes se fouettent tous les matins avec des orties fraiches pour expier leur faute et demander pardon aux Grands Gardiens de la Juste Pensée qui, dans leur infinies sagesse, leur avait pourtant dit de voter pour la Seule Vraie Sauveuse de la France :D

Si ça peux te rassurer de penser ça, alors ça me fait plaisir va ! ;)
philou16

TPM a écrit :

Faux. Y'a un an, je votais pour que la Madone du Poitou y reste, en y ajoutant un espoir de voir les choses évoluer, et si possible dans le bon sens.  

Bilan : premier objectif atteint, deuxième atteint, troisième peu atteint. Deux sur trois, c'est pas si mal en fin de compte :D

T'assumes même pas tes choix politiques mon garçon, ça fait pitié...

TPM

philou16 a écrit :

Ben oui, il y a un an de ça, il plaçait les espoirs de la France entre ses mains, les yeux fermés, comme 53% des votants... Et de déconvenues en des-cons-venus...

Faux. Y'a un an, je votais pour que la Madone du Poitou y reste, en y ajoutant un espoir de voir les choses évoluer, et si possible dans le bon sens.  

Bilan : premier objectif atteint, deuxième atteint, troisième peu atteint. Deux sur trois, c'est pas si mal en fin de compte :D

gad1423 1 vous n'êtes pas obligé de m'insulté.
2 je dois reconnaître que vous avez raison. Le mérite est plus une valeur universelle que de droite.
marmitte De plus il confond ordre et sécurité.
Quel gland^^
philou16

gad1423 a écrit :

Le patriotisme car lors des metting de partie de droite la Marseillaise est toujours chanté (c'est pas le cas des parties de gauche).
Le mérite car le travail est toujours encouragé pour augmenter par soi même son niveau de vie.
L'ordre car le thème de la sécurité à toujours était  un thème de droite.
C'est pourquoi je suis de droite.

Le travail ce n'est pas qu'une recherche quantitative de pouvoit d'achat mais aussi et principalement une fonction sociale, du gland ! Un travail sert l'ensemble de la collectivité par le service qu'il lui rend, par les caisses sociales qu'il alimente, par l'insertion qu'il propose, bref autre chose que de la thune...  
Qui est-ce qui nous a refilé cette cloche dans le forum, sans déconner ?!

gad1423 Le patriotisme car lors des metting de partie de droite la Marseillaise est toujours chanté (c'est pas le cas des parties de gauche).
Le mérite car le travail est toujours encouragé pour augmenter par soi même son niveau de vie.
L'ordre car le thème de la sécurité à toujours était  un thème de droite.
C'est pourquoi je suis de droite.
philou16 Ben oui, il y a un an de ça, il plaçait les espoirs de la France entre ses mains, les yeux fermés, comme 53% des votants... Et de déconvenues en des-cons-venus...