| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Combien payes t'on le prix du mètre carré à Paris intra_muros ? | |
| seawitch | Je sais, je m'appelle pas JDean. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| seawitch | Je sais, je m'appelle pas JDean. |
| C'était du second degré ;) |
| seawitch | Et je suis pas non plus du genre à couiner peace. Je ne manifeste jamais et je suis pas non plus atteint de pétitionnite compulsive. Quand aux communautés de chevelus crados en Ardèche qui rêvaient surtout de mettre en commun les femmes des autres, très peu pour moi.
Never Trust a hippie. |
| seawitch |
Nan, j'ai les cheveux courts et je fume tout habillé. Et j'essaie pas de trouver les filons pour baiser le système. J'ai juste organisé ma vie pour qu'il ait le moins de prise possible sur moi . |
| Jdean |
Il parait que cela détend ? A essayer. ;) :D Les hippies avaient certaines valeurs qui ont disparu, sur la pensée unique de l'argent et de la société de consommation. :heink: :D ;) De toute façon le nudisme, sur les plages, surtout en Allemagne connait un vrai boum. Avec l'ouverture / disparition des frontières, de nouvelles (dans la tête entre les Allemands et les polonais sur le contrôle d'une plage. :D L'affaire est allée haut : devant la mairie...Des deux régions a coté et opposés. :D |
| seawitch, tu me fais penser à cette vague 68arde de jeunes, avec leur look un peu hippie, qui roulaient à 20 dans une seule bagnole, en fumant des oinjs, en gueulant "peace" et en dénonçant à mort la société de consommation de masse, car essaie de trouver tous les filons pour baiser la gueule au système.
Non pas que je critique du tout hein. Juste que c'est marrant de voir que l'esprit hippie existe encore. T'as les cheveux longs et tu te mets tout nu dans ton apparte pour fumer le join?? :D :lol: |
| Jdean |
|
| seawitch |
|
| Jdean |
|
| seawitch | Pour ce qui est de l'apport personnel, c'était 100%. Je n'ai jamais signé un crédit de ma vie.
Pour le cout énergétique je m'en tape. Je travaille avec des potes et on fait du covoiturage à 4 |
| Jdean |
|
| seawitch | Quand je pense que le prix du loyer de mon 44 m2 en plein centre ville était de 280 euros/mois et que j'ai fini par l'acheter pour 19 500 euros... Vive la Province. |
| Jdean |
Vu d'ensemble des prix au m2 à Paris. Cette source les échos: A Paris, les prix toujours en hausse au 1er trimestre 2008 Datée : 01/07/08
|
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| seawitch |
|
| Jdean |
Avec le doublement des prix de l'immobilier, le marché était très tendu entre l'offre et la demande. De nombreux franciliens ont du quitter Paris, pour aller s'installer en banlieue, voir la province. Ils n'ont pas prévu la hausse des coûts dans l’énergie, inflation, qui est maintenant un gros problème pour eux. Sinon, jusqu'ici la position de force était pour le vendeur (Offreur) au détriment de la demande (acheteur). C'est entrain de légèrement s'inverser, du fait au delà de la baisse des prix, du rallongement des ventes. Les acheteurs sont plus regardant sur le bien, et le moindre défaut peut faire baisser les prix. Les biens parfaits (de luxe) se vendent toujours chère (une clientèle de luxe moins regardante sur les prix et plus sur la qualité), mais les autres sont en baisse surtout dans des quartiers présentant des défauts. |
| La loi de l'offre et de la demande, c'est :on confronte le nombre de demandeurs et le nombres d'offreurs d'un bien, et cette confrontation aboutit à un prix.
La spéculation, c'est: on donne de la valeur à quelque chose qui n'en a pas. Par exemple: on se rend compte que la population risque d'augmenter, on augmente tous les prix des denrées alimentaires. Autre exemple, on parle depuis longtemps que les réserves de pétrole s'épuisent. On ne sait pas exactement combien il nous en reste, mais on anticipe en augmentant tous les prix parce que l'offre risque de descendre alors que la demande n'a pas encore augmenter. La spéculation est donc le fait d'anticiper, à imaginer les réactions du marché et à s'adapter, mais qui ne se sont pas encore passées. Pareil pour le riz quand il y a eu la catastrophe en Birmanie, on a anticipé lefait que l'offre allait baissé et le cours a exploser alors qu'on avait encore rien fait... T'as des mecs dans des bureaux qui passent leur temps à réévaluer les cours de tout, et justement se font des marges terribles en fixant des prix sans raisons, juste en spéculant. Et ces mecs qui vivent de ça, ça s'appelle les rentiers (qui vivent donc de la rente ;)) |
| virginie521 |
|
| seawitch | Pour en revenir au sujet de départ, je n'ai aucune idée du prix mais je suis fermement persuadé que c'est beaucoup trop cher.
J'y ai vécu de 2000 à 2002 et je payais 2500 francs pour 27m2. Déjà à l'époque je trouvais cela hors de prix et j'imagine que ça a pas du s'arranger... |
| Peut être qu'ils sont 3 :D |
| seawitch |
|
| bebert. |
moi, je suis schizo |
| seawitch | Oui, mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous contre moi... |
| bebert. |
|
| seawitch |
|
| T'en veux toi avec Delanoé |
| virginie521 | que ce soit à Paris ou en Corrèze le prix du mètre carré dépend de la loi de l'offre et de la demande.
nous sommes dans un système libéral et Delanoé a bien précisé qu'il était libéral |
| jackjones_leretour | okay laisse moi rire
.... ça y est c'est fait! |
| St-Just |
Au fait, c'est quoi les "Alsciens" ? |
| St-Just |
Ouarf! Ouarf! Ouarf! |
| jackjones_leretour | non le boudin c est pour les alsciens et les lorrains.... |
| St-Just |
|
| claudem4 |
|
| jackjones_leretour | bref la liste est longue... |
| blh | Ou jean Pierre Chevènement... |
| jackjones_leretour | Sauf si on s'appelle Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du Logement Boutin, Christine... |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...