forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : vive le roi!
philou16 Tu ne vas pas remettre le permis de voter sur le tapis, Prézident !!! :D  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
philou16 Tu ne vas pas remettre le permis de voter sur le tapis, Prézident !!! :D  ;)
etienne45-75 les suffrages avec plusieurs voix selon les gens et le cens qu'ils payaient a existé un bref moment sous la 2nde république
valcmwa C'est parce que les gens ne réfléchisse pas, le troupeau est abrutit, sinon il lirai au moins les programmes.
Mathusalem

valcmwa a écrit :

L'important c'est.... Que le peuple vote pour montrer par qui il veut être représenté.

Ben oui, mais encore faut-il que les électeurs soient bien informés...On a vu que le peuple peut être manipulé. Quand le suffrage universel a été institué, Tf1 n'existait pas; sinon, peut-être que nos pères auraient eu recours à un suffrage à plusieurs degrés, par exemple...?

valcmwa L'important c'est qu notre chef d'état soit choisit par le suffrage universelle. Que le peuple vote pour montrer par qui il veut être représenté.
Mathusalem

CrimsonPermanent a écrit :

Donc, tu préférerais mettre à la tête de l'Etat des crétins dégénérés héréditaires ?

Non, une monarchie HEREDITAIRE de nos jours ne serait pas justifiée. (Tant pis pour nos voisins anglais). Mais on pourrait imaginer bien d'autres formes de monarchie...
 Je rappelle que le mot Monarchie n'est pas synonyme de Louis XVI et Marie-Antoinette (paix à leurs âmes); il veut seulement dire: Gouvernement par 1 seul homme.
Dans ce sens, avec Sarkozy, on est bien dans une monarchie "temporaire". Je n'y verrais pas d'inconvénient si tous les électeurs qui l'ont porté au Pouvoir l'avaient fait en connaissance de cause. C'est là le hic:Le mode de désignation de l'Homme au Pouvoir...Le suffrage universel n'a rien arrangé, au contraire.
Il faut réfléchir à un autre mode de désignation. Là est le salut ! Ensuite, qu'on appelle notre système: Monarchie ou: République, qu'importe ?

VanessaBdx

richard h a écrit :

y'a des endroits, j'y vais jamais.

JA-MAIS.

d'abord : j'ai horreur de l'humour.
ensuite j'ai jamais de pièces sur moi.

je fais des EFFORTS pour aller au bistrot des footeux, mais j'irai pas plus loin.

Mélancolie....

richard h Aaaah! Nono, Scelsi, Hyates... Parth pas trop... Boulez admettons, Dusapin pourquoi pas...

m'enfin, le meilleur c'est encore Richie Hawtin! [:aime]
CrimsonPermanent Alors, il te reste la musique classique et contemporaine, où il a pris un abonnement...
richard h y'a des endroits, j'y vais jamais.

JA-MAIS.

d'abord : j'ai horreur de l'humour.
ensuite j'ai jamais de pièces sur moi.

je fais des EFFORTS pour aller au bistrot des footeux, mais j'irai pas plus loin.
CrimsonPermanent Non, tu peux lui glisser une pièce dans la sébille qu'il tend sur "Humour"...
Ou alors "Présentez vous aux élections Fluctuat" où il remonte les vieux sujets"....
richard h rholalalalala,

ojoj a quitté le sujet...

on peut seulement lui envoyer des mp maintenant...

galèèèèèère....
marmitte Trop drôle, il a finit pas s'énerver.
Et évidemment, inculte de Richard, il a pris les anti royalistes pour des anarchistes.
Peut être on pourra même mettre TPM dans les anars sur ce coup là ahahahah
CrimsonPermanent

CrimsonPermanent a écrit :

J'ai pas tout lu, mais peut-être musique, ou livres ?

M'semblait bien que je l'avais vu sévir ailleurs, le kroum.
Un éloge à Dédé Rieu qui l'a initié à la Musique, et une engueulade à un keum qui reconnaissait pas la musique d'Amelie Poulain...

blh On dirait plus une marque de bière
CrimsonPermanent Monarchs, monarchs...
C'est pas une franchise de foute américain en GB, ça ?
blh Ou alors sur foot, il va bien trouver quelques royalo-hooligans belges, hollandais, espagnols ou anglais pour causer monarchie entre deux insultes
CrimsonPermanent J'ai pas tout lu, mais peut-être musique, ou livres ?
blh Finalement il était mieux sur "politique"
CrimsonPermanent 'Fectivement...
blh Je sais j'ai lu.....
failorn il faudrait d'ailleurs rebaptiser cette parftie du forum maintenant...
A Dieu, vieil anus!
CrimsonPermanent Le roi est mort, vive...
Heu, non, rien.
ojoj justement j'y ait laisser quelques blagues sur le forum humour, mais nom d'un chien, j'ai dit que je ne reviendrait pas et bon... cette fois je m'en vais, adieu les anarchistes..... appelez moi quand vous aurez le pouvoir (ce n'est pas demain la veille, mais bon...)
failorn clair!
blh Surtout pour le forum humour
failorn oh...triste...ça
ojoj en attendant, je ne reviendrai plus ....
blh Trop tard !!!
ojoj je regrette d'avoir lancer un tel sujet de discussion...
blh Mon pauvre vieux; pour répondre à Richard tu aurais pu faire un effort, c'est bien limité comme argumentation
ojoj et inculte avec ça.....
ojoj richar: gros c...
julia7771 je ne suis pas royaliste, je devisais.......d'abord un roi de 2007 avec un parlement et un premier ministre, l'a pas grand chose à faire, surtout dpuis que les colonies ont disparu
ensuite tu precisera "gout pour les perimètres" stp
richard h julia ... juuuuuliaaaaa!

je m'en fous de ton monarque neutre.
j'ai pas envie d'entretenir encore un vieux avec des idées sur tout.
on en a déjà plein, c'est très difficile de les mettre au boulot alors, la garden partie chez des curés nostalgiques tu la fais dans ton jardin et pas au delà.
de toutes façons, tu dois avoir du goût pour les périmètres...
ifickrat Sacré Platon ! Ouais l'anti-neutre, c'est bien.
Me semble bien qu'il existe des courants anti-royalistes dans les pays royalistes aussi.  
Tout n'est pas tout bien tout beau chez nos voisins royalistes d'à côté et tout moche tout noir chez nous.
Ceci n'est pas une attaque personnelle mais tu es manichéen ojoj.
julia7771 etre royaliste c'est en fait etre honnete, la democratie est simulacre...que les minorites se tapent le cul parterre!
au fond ces minorites pensent que tout vient d'en haut, leurs voix sont amorties
bref on pourra toujours epiloguer, ce que je retiens de ces posts: quelqu'un a dit  NEUTRE
nous voila bien si monarque ou president on herite d'une potiche NEUTRE, croyez moi, le NEUTRE est dur à tenir et on se retrouve toujours du mauvais cote
la politique, depuis Platon, c'est bien ce qui fait reagir...parfois eviter le pire...parfois y plonger
mais restons dans le politique...l'anti neutre
certainement une des dernieres barrieres
richard h je sais bien, depuis louis xvi vous adorez ça...

et alors, toi, tu te sens plutôt noblesse d'épée ou hémophile?
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...