forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : salaire moyen/ médian chiffres de l'insee. | |
| zidane976 | salut le monde ben moi j'ai des moyens anticrise on peut faire des achats et avoir des remises dessus par exemple j'ai acheté la carte mémoire à mon phone et j'ai eu des remises sur mon achat il y'a plus de 200 partenaires sncf,redoute.... pour ceux qui serai curieu voici lun lien il suffit de s'inscrire c'est gratuit puis il faut aller dans comment ça marche http://tibacou.carrefourinternet.com kiss |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| virginie521 |
c'est juste un calcul mathématique. eh oui, quoi que tu en penses, je sais compter jusqu'à 10.... et même un peu plus loin. |
| seawitch | :ange: Putain, je dois être le seul Smicard heureux de ce pays... |
|
| seawitch | :ouch: T'es née conne comme ça ou t'as pris des cours ? :pfff: |
| virginie521 |
|
| Jdean |
|
| Jdean | le luxembourg est un paradis fiscal qui attire les riches parce que les impots sont moins élevés qu'en France.
Donc en théorie deux solutions sont possibles : -en France, baisser les impots sur les riches et sur les entreprises afin d'attirer les riches et les entreprises commerciales en France - au Luxembourg leur envoyer Olivier Besancenot et Martine Aubry comme premier ministre et ministre des finances et dans six mois le Luxembourg sera un pays pauvre C’est encore un exemple, des critiques que je te fais. Tu ne cite aucune source, tu es resté sur une idée ultra libéral, sans chercher à voir que toute théorie, peut avoir ces qualités et ces failles. Oui, mais pas seulement ( sûrement la cause principale) L'émergence d'une place financière au Luxembourg a été favorisée essentiellement par l'existence d'un cadre légal favorable et des régimes fiscaux avantageux Leur succès est lié surtout à une politique économique et social, favorisé par la taille réduite du pays. Basée sur idée de la démocratie très forte. Les problèmes d’intégrations (émeutes), et des partis extrêmes (extrêmes droites / gauches). Il y a des pays plus libéral comme les USA, qui sont largement plus touché par les crises actuelle et qui à montré ces limites dans la gestion de la vie sociétal (Katrina, les dernières élections et leur systèmes de votes (à trou, moins performant et sujet à certain litige, les différentes guerres à coût important, la santé…il y a beaucoup de défaut.)Je vais te citer plusieurs sources : - Déclaration du gouvernement sur la situation économique, sociale et financière du pays 2002 tiré du site : 1. Banque centrale du Luxembourg - Les conditions de succès de la ...
|
| sds56 |
|
| virginie521 | personne ne m'a donné le nom du jeune député qui, en 1968, avait négocié avec les syndicats une augmentation du SMIC de 40 % |
| virginie521 | le luxembourg est un paradis fiscal qui attire les riches parce que les impots sont moins élevés qu'en France.
Donc en théorie deux solutions sont possibles : -en France, baisser les impots sur les riches et sur les entreprises afin d'attirer les riches et les entreprises commerciales en France - au Luxembourg leur envoyer Olivier Besancenot et Martine Aubry comme premier ministre et ministre des finances et dans six mois le Luxembourg sera un pays pauvre |
| Jdean |
Par simple curiosité. ;) Quelle belle région, éloignée des problèmes que peuvent rencontrer le peuple français. :D |
| Jdean |
|
| Le SMIC à Monaco??
Environ 15 milliards €, pourquoi?? :D |
| Jdean |
|
| sds56 |
|
| Jdean |
Je ne dis pas que le SMIC doit augmenter à 1500 euros, je suis d'accord avec vous. Ce qui serait bien, ce serait d'analyser comment les autres pays européens gère le problème du SMIC. Au Luxembourg, le SMIC est à 1500 euros et peut d'entreprises sans plaignent. Je ne dis pas qu'il faut appliquer ce système, en France, qui comme vous l'avez soit dépôt de bilan, soit délocalisation vers pays à bas coût de main d'oeuvre. Mais de faire un esprit de synthèse, sur les réussites de ces pays par rapport à la France, leur défaut, et ce qui peut être amélioré entre les deux visions (nordique et latine). En clair / pour conclure : abordée le sujet d’un point de vue économique, sociologique, géopolitique (Europe). Et pas comme virginie521, qui n’a qu’une vue étroite du sujet. ;) :D Les hommes politiques appliquent cette logique pour gouverner. :D |
| Jdean |
mais oui, c'est possible ! et même un SMIC à 15.000 €, à 150.000 €, à 15 millions d'euros, etc..... résultat tu obtiens une inflation comme en Argentine ou en Allemgne en 1923[/u Tu fais du Hors sujet constant, tu ne met que des exemples sans les expliqués et tu as l'esprit trop fermé sur le libéralisme pur et dur et les singes "Bonobos". C’est dur d'approfondir une discutions avec toi. :heink: Prenons les deux exemples que tu m’as cités : Résultat tu obtiens une inflation comme en Argentine ou en Allemagne en 1923 Pourquoi ? Le Krach de 1929, Article paru le 28 octobre 1999, sur le site de Jude Wanniski en anglais sur Internet. http://herve.dequengo.free.fr/Wanniski/Wanniski2.htm
|
| Incroyable, mais je suis de l'avis de sds56 ou de virginie, non, ce serait une très mauvaise chose que le SMIC augmente trop.
1500€, on peut pas aujourd'hui et dans ces conditions de le faire, on courrerait à la catastrophe. Si on augmente trop les salaires, on augmente les charges fixes de l'entreprise, on déplace donc la courbe du seuil de rentabilité plus vers la droite, ce qui signifie qu'on perd de la trésorerie. On doit donc augmenter plus les prix, on perd de la compétitivité prix, on fait baisser le pouvoir d'achat, baisse de la consommation, donc de la production, et au final licenciement des mêmes personnes à qui on a augmenté les salaires parceque: -soit dépôt de bilan -soit délocalisation vers pays à bas coût de main d'oeuvre. Le gros problème au jour d'aujourd'hui, c'est pas tant les salaires trop faibles, mais c'est plus le coût de la vie, (l'inflation trop importante quoi), et la perte de pouvoir d'achat. C'est là ou l'Etat aurait du intervenir pour infiltrer de l'argent aux entreprises pour combler les augmentations des différents cours des denrées alimentaires. Enfin, si l'Etat avait eu des sous quoi (autrement dit, s'il n'avait pas eu 1 200 milliards de dettes, mais un solde excédentaire :D). En gros, on est bien dans la merde (toujours esprit de synthèse :D :lol:) |
| virginie521 | le SMIC, tout comme les salaires, sont variables d'un pays à l'autre.
aucun ministre, aucun gouvernement, aucun empereur ne peux augmente le salaire moyen. si c'était possible ça se saurait et Mitterrand ou Jospin ne se serait pas géné pour augmente le SMIC de 50 % MAIS toute augmentation des salaires, au dessus des mossibilités du pays entraine de l'inflation. en 1968, le jeune député dont je t'ai parlé s'est rendu compte que l'augmentation de 40 % du SMIC avait entrainé une augmentation de 40 % des prix. Comme il n'était pas complètement idiot il a compris qu'il avait fait une très grosse connerie, et par la suite, il a freiné au maximum toute augmentation du SMIC |
| Jdean |
Vous n'avez pas répondu à ma question sur le Luxembourg : leur système, comme le Danemark et les pays scandinaves me parait bon. Avec le SMIC, comment font ils pour éviter les délocalisations. |
| virginie521 |
|
| sds56 |
|
| Jdean | Il faudrait se renseigner pour savoir si le SMIC du Luxembourg entraîne d'important disparition / délocalisation d'entreprise. |
| Jdean |
|
| Jdean |
1) tu reconnais que les salaires français sont supérieurs aux salaires roumains. Mais tu souhaites obtenir une augmentation des salaires français. 2) au mois de mars 1968 le SMIC était de 700 francs par mois au mois de mai 1968 il y a eu des grèves et la CGT demandait un SMIC à 1.000 francs. 1) Le SMIC en Europe. Par Alain Lambert (ancien ministre délégué au et à la réforme budgétaire), samedi 15 juillet 2006
|
| virginie521 |
|
| sds56 | Je pense que plusieurs possibilité complémentaires sont viables :
Les véhicules léger fonctionnant à l'électrique ; Les véhicules lourd hybrides fonctionnant aux agro-carburants. :jap: |
| virginie521 | Quelle solution proposes tu pour remplacer le pétrole ?
Actuellement je n'en voie qu'une c'est le moteur à hydrogène. Mais il faut de l'énergie pour extraire l'hydrogène de l'eau. je ne suis pas très forte en physique-chimie, mais il me semble que la quantité d'énergie développée par le moteur à hydrogoène est égale à la quantité d'énergie nécessaire pour produire de l'hydrogène ( à vérifier ) |
| Jdean |
|
| sds56 |
Je pense que ce n'est pas pour le bien de l'humanité, mais pour le "bien" matériel d'une infime partie de celle-ci. Oui, les politiques ne sont pas des assemblées de "sage". Non, la raison du plus fort ou du plus grand nombre ne sont pas forcément la meilleure. :jap: |
|
|
|
| virginie521 |
j'avais bien compris que ton message était ironique. mais en même temps je voulais répondre à ceux qui pensent qu'il suffit d'augmenter le SMIC ou les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat. |
| sds56 |
Même si aucun français ne consommait du pétrole, tout le pétrole serait quasi épuisé dans quelques dizaines d'années. [:bicho] En plus, toute diminution importante de la consommation de pétrole dans un pays ferait baisser le prix du pétrole et donc accroitre la consommation des autres pays, c'est comme ça... Plus le prix du pétrole diminue, plus on consomme, plus il est cher, moins on consomme, c'est la vie... [:bicho] Perso, je suis favorable à une forte augmentation du prix à la pompe pour deux raisons : - Accelérer la substitution du pétrole ; - Rembourser la dette publique. :jap: |
|
| virginie521 |
NON, tu as mal lu. j'ai demandé si le SMIC à 1.500 était "trop" ou " pas" assez élevé. c'était une question et non une affirmation. tu as le droit de penser le contraire. mais s'il suffisait de doubler le SMIC pour augmenter le pouvoir d'achat, ça se saurait. Jospin et Mitterrand ne se serait pas privé d'augmenter le SMIC de 50 % tous les ans. regardes un peu la doc sur l'inflation en Argentine |
|
| virginie521 |
|
| sds56 |
|
| NOUS SOMMES TROP REMUNERES, J'AI BIEN LU????????
Eh petite, t'as déjà été faire tes courses??? Non je veux dire toi toute seule comme une grande avec ton chtit caddie, pas tes domestiques hein. Essaies juste un mois, de vivre avec uniquement le SMIC et de voir comment ça fait pour le fun. On en reparle après.... Il y en a qui osent quand même, les prononcer ces discours de merde. Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... |
Le beurre et l'argent du beurre
Vendeurs de cigarettes à Barbès
Tati, système D, paquet de clopes à 3 euros. Barbès. Il y a des lieux que deux ou trois acceptions situent. Ici et depuis quelques années déjà un...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network