forums | blog aeiou | photos | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : salaire moyen/ médian chiffres de l'insee. | |
| zidane976 | salut le monde ben moi j'ai des moyens anticrise on peut faire des achats et avoir des remises dessus par exemple j'ai acheté la carte mémoire à mon phone et j'ai eu des remises sur mon achat il y'a plus de 200 partenaires sncf,redoute.... pour ceux qui serai curieu voici lun lien il suffit de s'inscrire c'est gratuit puis il faut aller dans comment ça marche http://tibacou.carrefourinternet.com kiss |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| NOUS SOMMES TROP REMUNERES, J'AI BIEN LU????????
Eh petite, t'as déjà été faire tes courses??? Non je veux dire toi toute seule comme une grande avec ton chtit caddie, pas tes domestiques hein. Essaies juste un mois, de vivre avec uniquement le SMIC et de voir comment ça fait pour le fun. On en reparle après.... Il y en a qui osent quand même, les prononcer ces discours de merde. Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... |
| philou16 | Ceux qui seront mis en concurrence avec la main d'oeuvre des pays où la "vie" est moins chère apprécieront la teneur de ta prose économique.
Allez voir ailleurs ?! Va exercer ton job en Roumanie et reviens nous voir... Quelque chose me dit que ton point de vue sur le sujet risque évoluer... La destruction d'emploi n'attend seulement après la rémunération. La technologie et les transferts du même nom détruisent plus... Apparemment tu ne t'y connais pas plus en éco qu'en mécanique (rapport à ton discours sur les 4*4) !! |
| sds56 |
|
| philou16 | Pourquoi un SMIC à 1500E (net, j'espère) serait trop élevé ? Par rapport au salaire mensuel moyen d'un ouvrier des pays de l'Est, sans doute. Par rapport à l'inexistence du droit social du travail dans les pays émergeants, sans nul doute aussi. Donc la solution serait de supprimer le SMIC, n'est-ce pas et laisser s'installer une discussion de "gré à gré" entre le demandeur d'emploi et le patron à chaque signature de contrat de travail ?! Le MEDEF en rêve et avec les lois de modernisation sociale (LME et les suivantes) successives, c'est en bonne voie... Ne me dis pas que tu préconises un alignement sur le moins disant social pour aboutir à une médiocratie du même nom ?! De quoi as-tu peur ? Que le SMIC, un jour, ne te dépasse ou "bloque" éternellement ton salaire. Ne ferais-tu pas partie de ces personnes qui pensent que le SMIC est un frein à l'évolution des autres grilles de salaire. Crois-tu que les patrons ont attendu après le SMIC pour ne pas t'augmenter ?! Le SMIC est devenu le salaire de base (ce qui est un détournement de sa vocation première) avec l'assentiment des gouvernements successifs qui n'ont rien fait pour qu'il en soit autrement. Le jour où le SMIC disparaîtra, sois assurée que ta fiche de paie s'en ressentira mais à la baisse ma cocotte, à la baisse... |
| sds56 |
|
| patata-girl |
|
| virginie521 |
|
| virginie521 | Oui mais l'immobilier, c'est déjà un coût énorme pour le foyer.
En 1959 le loyer représentait en moyenne 10 % du salaire En 2008 le loyer représente souvent plus de 30 % du salaire Mais en 1959 un logement pour une famille de 4 personnes c’était 2 pièces avec les WC au fond de la cour Aujourd’hui un F3 c’est 70 à 80 M2 |
| sds56 |
|
| sds56 |
|
| sds56 |
|
| stakaboo |
|
| Jdean |
Tu sais ma culture est assez grande la dessus. Mais merci comme même. :) Oui, je l'ai vu et c'est l'un de mes films cultes. Surtout la scène final, qui est grandiose. On retrouve les mêmes thèmes dans le film " Dark night", et le précédent " Le joker. A savoir, l'anarchisme face a l'ordre établi et protecteur ou plutôt sous contrôle. Les anti-héros, cherchent par la violence à nous rebeller face à un système omniprésent, individualisme (la scène final sur le bateau) et matérialiste. D’ailleurs beaucoup de film d’horreur / science fiction des années 60/70/80 avait derrière le gore ou l’horreur, Cherchaient à dénoncer le système politique (ex. Maccarthysme : The thing ) et la société. |
| Pour ta culture générale, et pour te permettre un peu de réfléchir sur la notion de matérialisme et de possession matérielle: va vois le film Fight Club de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton. Un chef d'oeuvre de réflexion philosophique (bien qu'assez violent comme film) ;) |
| Jdean | [/quote]
jdean, ce que limelight a voulu expliquer, c'est les possessions matérielles, le matérialisme, est ce vraiment cela ce qui fait, c qui constitue l'essence même de l'être humain. [quote] Il y a aussi la politique gouvernementale qui peut pousser à rendre plus performant et individualisme. Le culte de la performance très forte au USA et mise en place par le président de la république, rend les individus nerveux, suspicieux et individualiste. La peur de perdre son emploi, de perdre sa famille, les divorces ... Tous cela entraîne un cynisme croissant et un replis sur soi. Pour conclure, c'est la perte de confiance dans les idéologies égalitaires et protectrices, qui a entraîné cette explosion de besoin de matérialisme et d'individualisme. L'Individu a besoin de se rattacher / de croire en quelque chose pour ce sentir bien… Et ce quelque chose est le matérialisme et l'individualisme. Ce thème a été abordé dans le film « la vie est belle » de Frank Capra avec James Stewart et dans "le Couperet » avec José Garcia. |
| Jdean | [/quote]
jdean, ce que limelight a voulu expliquer, c'est les possessions matérielles, le matérialisme, est ce vraiment cela ce qui fait, c qui constitue l'essence même de l'être humain. Je pense que l'aliénation de notre société nous pousse à aller contre notre nature en produisant un inividualisme et à se renfermer sur nous même. Notre besoin de vie sociale grandit, et on n'arrive plus à l'assouvir car nous sommes tous en concurrence l'un avec l'autre. C'est pour ça que beaucoup se retranchent vers le net, nouveau mode de communication.
|
| jdean, ce que limelight a voulu expliquer, c'est les possessions matérielles, le matérialisme, est ce vraiment cela ce qui fait, c qui constitue l'essence même de l'être humain. Nous sommes dans une course folle à la réussite sociale, au matérialisme, on devient quelqu'un parce qu'on a une belle bagnole, une belle piscine, une belle baraque...mais au fonds, toutes ces possessions matérielles nous conduisent vers un profond individualisme, une concurrence entre être humains, et donc un repli sur soi, ou on oublie les relations sociales, l'amour. L'argent ne doit pas être là que pour acheter un écran plasma, une belle montre ou épater la galerie, mais assurer les besoins vitaux comme se sapper, bouffer ou s'éduquer. Le vrai bonheur ne devrait t'il pas être dans les relations humaines? Dans l'amour? Dans l'estime de soi et des autres? Encore une fois, jdean, cesses de toujours ramener sur un terrain économique avec des statistiques et des chiffres. L'économie, c'est rien de plus qu'une science humaine, et pour comprendre cette science, il faut déjà comprendre...l'être humain tout court. Et pour ça, il faut tout bonnement philosopher, ou tenter de comprendre "pourquoi". Je pense que l'aliénation de notre société nous pousse à aller contre notre nature en produisant un inividualisme et à se renfermer sur nous même. Notre besoin de vie sociale grandit, et on n'arrive plus à l'assouvir car nous sommes tous en concurrence l'un avec l'autre. |
| Jdean |
Cela doit être bien, un grand père qui a tout connu et qui a beaucoup de chose à te raconter. :D Sinon : L'INSEE réinvente le fil à compter les heures (supplémentaires) : 2 milliards d'heures sup non déclarées ? source 18 août 2008, 09:30, Les Mots ont un Sens et Agora Vox
|
| virginie521 |
|
| Jdean |
La thèse (source Alternative économique : La mesure de la « pauvreté absolue », ça ne tient pas la route daté 18 juin, 2008 de Jean GADREY ) . Le commentateur y défend la mesure de la pauvreté absolue dans les termes suivants (voir son message intégral) : [/quote]« Il me semble plus logique d’avoir un indicateur défini en termes absolus, s’il est à prix constant, plutôt qu’une fraction de la médiane du revenu qui, elle, tend au contraire à majorer artificiellement le nombre de personnes pauvres… CE N’EST PAS L’OBJET DU SEUIL DE PAUVRETE QUE DE MESURER LES ECARTS DE REVENU, MAIS PLUTOT DE DIRE A PARTIR DE QUEL REVENU ON NE PEUT PLUS SUBVENIR A SES BESOINS MINIMUMS
|
| Jdean | Le PIB qui est l'indicateur de la bonne santé du Pays est en régression, ce qui indique les répercussions de la crise débuté il y a 1 ans au USA touche / arrive seulement maintenant en France La Banque de France prévoit 0,1% de croissance au troisième trimestre 18/08/08 Avec un recul de 0,3% du PIB au deuxième trimestre, l'acquis de croissance au 30 septembre se limite à 1,0%, selon la Banque de France. Au total, les prévisions des chefs d'entreprise sont à la baisse de l'activité pour les prochains mois. Les principaux ministres concernés par la croissance économique se réunissent ce lundi autour de François Fillon pour étudier les solutions à la crise. http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] 72/PIB.jpg Ont devrait sentir, car jusqu'ici, cela passé encore assez inaperçu, à par l'inflation lié à la hausse de l'énergie. C’est dans la logique des interdépendance économique : Une crise débuté au USA, met 1 an pour toucher la France . |
| Jdean |
|
| Jdean |
|
| limelights | C est redondant ^^ |
| Jdean |
|
| limelights | ne le prenez pas mal ! c est interessant !
mais je vous soumets un post un peu contre pied ! le pouvoir d achat au centre des debats est ""selon moi"" une vaste supercherie ! pouquoi voulez vous acheter tant et plus? POURQUOI, si on ne peut plus se soigner , s eduquer , et se cultiver ! etes vous surs que l homme "humain" doit posseder ? |
| virginie521 | A MON AVIS cela ne va améliorer ni le pouvoir d'achat des consommateurs, ni celui des commerçants. Encore une grande (?) réforme qui ne sert à rien. Juste à faire un titre dans les journaux et LE JT. |
| Jdean | Et vous, vous faites quoi le 10 novembre prochain ?[/b] Les soldes arrivent.
Une loi mise en place par le gouvernement, pour améliorer le pouvoir d'achat.
|
| Jdean | Et vous, vous faites quoi le 10 novembre prochain ? Les soldes arrivent.
Si vous avez un peu de tune vous pouvez commencer à faire vos courses de Noël. C'est top. Comme le pouvoir d'achat est en berne, il y a de fortes chances que vous soyez tout seul dans les magasins ... Profitez en ! :D Si vous avez de la tune à ne plus savoir quoi en faire, vous pouvez même faire un aller-retour en jet privé à Monaco ou New York et faire vos courses loin de la cohue. :D Si vous préférez faire vos courses à la dernière minutes et aller jouer au Golf ce jour là, faites donc. :D |
| virginie521 |
l'insee vient de donner les chiffres des salaires: salaire médian = 1528€ par mois salaire moyen = 1900€ par mois En mai 1968, un jeune sous-ministre nommé Chirac Jacques a proposé d’augmenter le SMIC de 35 % ( il est passé de 700 francs à 1.000 francs ). Proposition acceptée par G. Pompidou. En 1969 les prix ont augmenté de 35 % et les ouvriers au SMIC n’ont pas vu leur pouvoir d’achat augmenter. Actuellement Besancenot propose de mettre le SMIC à 1.500 €. Si Sarko l’écoute on aura le même résultat qu’en 1968. Tous les prix vont flamber. En fait personne n’est en mesure d’augmenter le pouvoir d’achat : ni les patrons, ni le gouvernement, ni les syndicats. Jean Fourastié a très bien expliqué ce mécanisme dans un livre intitulé « pouvoir d’achat, prix et salaires » paru chez Gallimard. Il n’existe pas de solutions miracles. Si un gouvernement ( de droite ou de gauche ) parvient à augmenter le pouvoir d’achat de 2 ou 3 % par an c’est déjà magnifique. |
|
| grchat | Avec les cadres, le roi des bouffons (à défaut du roi de France) vient de perdre tout un pan de son électorat.
C’est mal barré. Mais ça, on le savait déjà. |
| grchat | La Droite a supprimé les 35 heures pour plaire aux actionnaires aux retraités et aux femmes entretenues que l’on retrouve au golf.
C’est à dire ceux qui ne travaillent pas. Ce sont eux les oisifs, pas les chômeurs. Donc maintenant que les 35 heures sont supprimées, ça devrait aller mieux, il ne devrait plus y avoir d’excuse ? Et bien on va voir ça les bouffons. Si ce n’est pas le cas, je vous promets une Révolution. Et ce ne sera pas la réception mondaine du 14 juillet. |
| pepitos |
|
| stakaboo |
|
| grchat | Voici maintenant la propagande officielle comme sous les régimes totalitaires.
De plus en plus innovants, les bouffons ! :ouch: Au lieu de : « C’est mois après mois que nous gagnerons » Il aurait dû dire : « C’est toi après moi que je gagnerai » |
| seawitch | Surtout le "Mecanisme vertueux de relance du pouvoir d'achat". ça veut dire quoi ? |
| philou16 | Voici les solutions proposées par le gouvernement pour lutter contre la perte du pouvoir d'achat... Je vous laisse juge : http://www.mesurespouvoirdachat.gouv.fr/ Fallait oser !!! :pt1cable: |
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network