| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Sinistère de la lenhgg phrencèzzzzz! | |
| weisenberg | zezi é 1 massage sublime-anal .... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| etienne45-75 | désolé marmitte mais le sinistère de la censure et de la propagande prezidentesque va devoir heu comment dire censurer, justement, tes propos |
| richard h | scientologue, c'est une insulte? |
| marmitte | Donnons lui d'autres responsabilités, le peuple n'aime plus l'immobilisme
Weisy, les résultats le prouv, tu dois devenir prézident |
| etienne45-75 | oui c'est le sinistre du mois, il est le plus pro à sa tache.
c'est le meilleur d'entre nous (quoi que quand on dit ça, ça porte pas bonheur...) |
| weisenberg | C'est tout naturel, mon rôle est d'être à l'écoute du peuple |
| marmitte | Merde et dire que j'avais raté tout ces beaux moments.
Merci ministre |
| weisenberg | FLOOD Ce terme anglais signifie en français inonder (pour le verbe to flood) et inondation pour (le nom flood). Il peut être utilisé pour désigner une rivière en crue, The Flood (le Déluge) ou comme qualificatif : the floodlight (le flot de lumière). En psychologie, le flooding désigne une technique qui renonce au principe de l'imitation et propose de placer l'individu phobique dans une ambiance telle qu'il la redoute pour l'obliger à s'habituer au danger, ou plutôt pour se convaincre que ce danger n'existe pas réellement. Au cinéma le flood est utilisé pour désigner un éclairage spécial pour tournage intérieur; c'est, en pratique, le seul genre d'éclairage convenant aux films couleur (type lumière artificielle). flooder désigne, en guerre des mines sur mer, le dispositif équipant les mines à orin qui permet de noyer le flotteur et de le faire couler, après un certain délai réglé à l'avance. |
| CrimsonPermanent | Pour l'instant, il se concentre sur les faits. |
| richard h | Wiesen', tu viens de faire un CINQ.
tu risques de tomber pour flood. tiens, d'ailleurs, toi qui es le garant du contrat social qui nous lie entre nous par le langage, et le vocabulaire... ça veut dire quoi, FLOOD? |
| weisenberg | Comment faire parti d’un sinistère de la lengh phrençess sans considérer l’aspect mythologique qui fait la profondeur de ce langage.
En ce sens et à l’unanimité de tout le sinistère, j’ai choisi de rédiger quelque chose sur les fées ! Le nom moderne des fées a eu pour origine le mot latin fatuae qui désignait primitivement les femmes des faunes, les nymphes antiques. Ronsard considérait aussi les fées comme des esprits analogue aux génies des eaux et des bois dont elles partageaient la rustique parure. Ces divinités secondaires païennes ont pour origine la survivance aux croyances antérieures à la mythologie gréco-romaine. C’est ainsi que l’on retrouve au Moyen Age les traces de l’usage celtique de donner à un enfant, au lieu du seul nom paternel, un nom composé de celui du père et de la mère attestant, à la différence des coutumes romaines, l’antique importance de la femme gauloise. Il existe deux types de fées qu’il faut distinguer. Le premier groupe : les fées dryades, nymphes, sylvatiques, femmes des poulpicans, du deuxième : les fées fondatrices auxquelles se rattachent les légendes de protection et d’institution que l’on rapportait à des familles illustres. Par exemple, mélusine qui dispense, par filiation maternelle, des pouvoirs magiques dont le but semble avoir été de confirmer le statut social ou les privilèges particuliers de certaines hautes familles gauloises. On peut citer Morgane qui aida le roi Arthur ou la fée du lac Killarney qui initia Ossian aux secrets de la terre de l’éternelle jeunesse. Ainsi la croyance aux fées est une preuve de la foi de nos ancêtres dans la sainteté possible de la puissance féminine et un témoignage du respect qu’ils éprouvaient pour elle. Les lieux fréquentés par les fées étaient sacrés, on disait, par exemple, que certaines fées avaient au milieu du front un diamant lumineux qu’elles ôtaient pour boire aux sources, celui qui trouvait l’une de ces pierres était sûr d’être heureux toute se vie. La riche collection de traditions orales transmises jusqu’en 1816 en Allemagne et recueillies par les frères Grimm, montre aussi que pendant des siècles n’ont cessé de se répandre, en des ramifications géographiques très étendues, les mêmes thèmes féeriques dans tout le domaine des langues indo-européennes. La seule hypothèse qu’écartent résolument tous les auteurs modernes dont certains, en revanche veulent prouver l’unité des contes et des légendes jusqu’en leurs plus douteux détails étymologiques, demeure la réalité de l’existence des fée. Pourtant, il s’agirait peut-être de se demander si, bien des cas, ces contes n’ont pas eu pour origine des évènements réels qui auraient été déformés ou transposés par les traditions populaires et si, pour ainsi dire, les contes de fées ne seraient pas des contes de faits ? Qui sait par exemple si la survivance de petites communautés forestières de prêtresses païennes n’a pas été plus durable et plus obstinée que les documents historiques longtemps contrôlés par l’Eglise, ne le laissait supposer ? A la fin du 17ième siècle, des témoignages rapportent que des druidesses ont été converties au christianisme. Ce cas devait certainement être beaucoup 10 siècles plus tôt. On semble oublier que l’évangélisation de l’Europe a été lente et souvent précaire ; les nombreux procès de sorcellerie, les milliers de victimes qu’ils firent suffiraient, faute d’autres preuves à le démontrer. L’intérêt historique des contes de fées se double ainsi d’une importance psycho-sociologique incontestable. Contre les abus de l’autorité religieuse, le peuple n’avait pas d’autres moyens de protester que de raconter aux enfants ce que sous les peines les plus graves on interdisait aux adultes de croire. Ce caractère libérateur des contes traditionnels se retrouve dans d’autres cultures comme le maracatu brésilien ou le blues des noirs américains. |
| weisenberg | AGNOSTICISME, subst. masc.
PHILOS., THÉOL. Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inacessible à l'intelligence humaine. Exemples : Le fait d'être connu ne change pas la nature d'une chose, mais il transforme sa valeur; il lui confère une signification renouvelée et par là même une efficacité supérieure. Il peut en être de même à un autre plan pour le mystère... Il y a certains rapports supérieurs qui ne se définissent et s'élucident que par la communion dans le mystère. Rien là qui ressemble à l'agnosticisme banal, d'après lequel au contraire le fait d'être connu ou non ne change rien à l'objet. C'est là justement la différence entre le mystérieux et l'ignoré. N'est mystérieux que ce qui a intérêt à ne pas se révéler. Passage de l'idée de mystère à celle de révélation. G. MARCEL, Journal métaphysique, 1919, pp. 159-160. Saint Paul dit que l'on peut s'élever à la connaissance de Dieu en partant des créatures, il est donc clair qu'une épistémologie qui s'astreint à passer par le sensible trouvera toujours ouverte devant elle au moins une voie vers Dieu : celle qui prend son point de départ dans le spectacle de la création. L'empirisme sensible n'entraîne donc pas d'agnosticisme en matière de théologie naturelle, mais, s'il nous permet d'atteindre Dieu, quelle connaissance nous en donne-t-il? É. GILSON, L'Esprit de la philosophie médiévale, t. 2, 1932, pp. 53-54. L'agnosticisme est la seule solution de problèmes où manquent les données. Largilier touche Dieu du doigt et sa métaphysique se fait en conséquence. Mais moi, je perdrai peu à peu tout sentiment de Dieu, et mon édifice philosophique s'en passera. J. MALÈGUE, Augustin ou le Maître est là, t. 1, 1933, p. 344. Après les premiers principes une bonne partie des six cents souscripteurs, qu'il [Spencer] avait péniblement recrutés l'abandonnèrent. C'est que le malheureux philosophe restait étranger au théisme. Spencer avait pourtant pris ses précautions, exposé sa puérile théorie de l'inconnaissable uniquement pour ne point être réputé athée et obtenir au moins la neutralité de l'Église établie. Peine perdue : l'agnosticisme suffit pour précipiter sur le nouveau système ce nuage épais du cant, frère jumeau du fog londonien, et qui le cacha longtemps aux regards. A. THIBAUDET, Réflexions sur la littérature, 1936, p. 98. Remarque : À cause de la variété des formes de l'agnosticisme, l'usage connaît de nombreuses expression quasi-synonymes ou équivalentes : scepticisme, sophisme (des Anciens), idéalisme absolu (Berkeley), empirisme (Hume), criticisme (Kant), relativisme (Hamilton), positivisme (A. Comte), évolutionnisme (H. Spencer). |
| weisenberg | AGNOSTIQUE, adj. et subst.
PHILOS., THÉOL. A. Emploi adj. [En parlant d'une pers., d'une attitude spirituelle] Qui fait profession d'agnosticisme (cf. agnosticisme) : Exemple : Quoi qu'on prétende, l'ordre social ne trouve pas en lui-même sa raison d'être et l'homme qui « a reçu l'intelligence et la volonté en partage ne subit pas sa loi passivement; il y découvre la fin vers laquelle est ordonnée toute son activité, celle qu'il ne peut pas ne point poursuivre sans cesser d'être homme et l'ordre social, complément, couronnement de son individualité, il l'aperçoit voulu par cette volonté éternelle de qui tout procède... etc. » Et voilà, du même coup, qui nous montre la notion insuffisante que les doctrinaires agnostiques de l'ordre se font de la civilisation et de la culture, dont ils veulent rétablir la valeur d'« appétit naturel », en se passant de l'absolu.H. MASSIS, Jugements, t. 1, 1923, p. 218. B. Emploi subst. Partisan de l'agnosticisme : Exemple : Qu'il n'y ait pas de dernier mot des choses ou tout au moins que ce dernier mot ne puisse sans doute prendre forme de vérité et que la valeur fondamentale de la vie religieuse consiste précisément en ce qu'elle transcende en quelque manière toute énonciation à visée objective portant sur l'univers ce sont là, il me semble, les idées directrices de la première partie de ce journal. On commettrait d'ailleurs une erreur en voyant là une forme détournée d'agnosticisme. L'agnostique reste en deçà d'une certaine vérité qui demeure seulement pour lui informulable parce que les conditions auxquelles la pensée humaine est soumise l'empêchent de briser jamais le cercle des phénomènes.G. MARCEL, Journal métaphysique, 1914-1923, p. X. Remarque : En considérant le champs lexical de la religion, agnostique est un quasi-synonyme de incroyant Étymologie : Emprunt à l'anglais agnostic, dérivé de gnostic par préfixe a- privatif, sur le modèle du groupe « inconnu », « le dieu inconnu (à Athènes) ». Terme forgé par Thomas Huxley en 1869 lors de la fondation de la Metaphysical Society, (Collected Essays, V, 239, 309 ds ODEE 1967) en référence à l'allusion de St Paul à l'autel dédié à Athènes au dieu inconnu ( ; Actes, XVII, 23). MACK. t. 1 1939, p. 242. |
| weisenberg | Et pour votre plus grand plaisir .... Une nouvelle définition qui pourra peut-être vous éclairer dans le débat agnostique / athées / religions. |
| weisenberg | C'est vrai j'avais oublié le maïs. T'as pas bouffé les noyaux des cerises ??
Si ? Rhâ la galère |
| richard h | y'a plein de maïs! ça va être l'bordel! |
| weisenberg | Tu as essayé dans ton cul ? |
| richard h | je sais jamais où le mettre ce pruivofolhf de H!
et j'ai la flemme de regarder dans la bibliothèque... |
| weisenberg | Thomas Bernhard tu voulais sans doute écrire? |
| richard h | voui voui, on distingue bien deux petits smileys.
DONC : c'est pas thomas bernardt. |
| weisenberg | J'y vois que dalle.
En tenant compte uniquement de la structure du texte, même un lecteur éprouvé et non fumeur prendra conscience de ce besoin vital d'allumer une cigarette au moment même où ses yeux visualiseront les deux petits "smileys" vers la fin de cet unique paragraphe. Le message est clair. |
| richard h | hep! je t'ai trouvé un truc très très jooli...
http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] is7373.jpg pas mal non? |
| weisenberg | Me pète pas ma stratégie toi ! |
| richard h | débat?
le mot est peut être un peu fort... |
| weisenberg | Cool, l'avantage de balancer des posts comme ça c'est que personne ne les lira ! Un sinistère on ne peut plus peinard à squatter les bistrots aux 4 coins du forum.
Prochain post : Débat sur l'utilisation justifiée ou non du mot "mastaire" considéré comme un néologisme par les néophytes jugé au même titre que "mandature" et l'influence de la féminisation des noms de professions et des titres visant à combler certaines lacunes de l’usage de la langue française. Niark Niark |
| weisenberg |
|
| blh | Certes, on ne peut pas comparer avec le nez subtil et complexe d'un Musigny 1999 mais il existe dans ce bas monde des psychopathes olfactifs qui y trouvent un réel plaisir. |
| richard h | erk! du junk foot? |
| blh | Ah !! l'odeur de l'huile camphrée !!!! |
| richard h | je sais, c'est trop facile... remarque, je t'ai vu te promener dans les vestiaires... :ouch: |
| blh |
|
| richard h | cher sinistre de la langue dont on parle, si tu as cinq minutes, tu pourrais aller rectifier l'orthographe des sujets foot (les colonnes vertes). c'est un délice! ne touche pas aux messages, c'est des pures perles, mais juste les sujets. quoi que pas sùr, les usagers risquent de s'y perdre... |
| weisenberg | Ah !
Quelle belle histoire de piercing. Mais où est ma princesse Victoria ? |
| CrimsonPermanent | :lol: Richard, très bon, le Prince Albert pour Weisy... |
| weisenberg | Prince Albert ?
Mais à quoi vous me réduisez là, mon Univers ne se résume pas de la Terre jusqu'à la Lune d'orchidée !!! Je propose un postage intensif de grand-mère frençezzzhh http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] ncause.jpg Bon j'avais qu'elle en stock mais il fallait bien qu'elle s'impose comme la première |
| richard h | et en plus, faudra l'apeler prince albert désormais!
il y va pas de main morte, y'a pas que ses chevilles qui vont enfler! |
| c'est son univers! |
| richard h | ... comme ça on est sùrs de le retrouver... |
| c'est dans "plan q" de sexe qu'il faut mettre les bureaux de ce sinistère! |
| richard h | un allemand pour un sinistère aussi approximatif, c'est l'évidence! |
| etienne45-75 | Jeux naume Sinistre de la preaumauçion deux la lengue phrensséze:
Weisenberg! tu pourra choisire un ce craitère des tas poure las lute contre le language SMS et ah la défonce de l'orthographe! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...