forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Sinistère de la santé : Margaux
micky-souris Braavooooo !! Braaaavoooooo!! Vive nos sinistre !!

Bon, ça c'est dit !! Ensuite .........

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
micky-souris Braavooooo !! Braaaavoooooo!! Vive nos sinistre !!

Bon, ça c'est dit !! Ensuite .........
margaux. oui parce que là on s'écartait un peu du sujet

dire qu'on manque d'infirmières en France c'est une grande hypocrisie
il suffit de se pointer au sein d'une IFSI le jour de l'écrit du concours. et on peut constater qu'il y en a des nénettes (et des mecs aussi, pas assez dommage!) qui ne demandent que ca
il suffit de se pointer au sein d'une IFSI le jour des résultats des oraux pour constater à quel point rentrer dans cette école est important pour ces personnes et que la motivation d'exercer ce magnifique métier est réelle.  
le concours est tellement dur que je vous garantie qu'avoir vu mon nom tout en haut de la liste, ca vaut mille fois toutes les heures passées à travailler dessus, et ca efface tous les doutes, toutes les peurs, tout le stress que ca a généré.

moi même j'ai eu la chance de ne devoir le passer QUE deux fois. mais j'en connais qui en sont à leur 6e année de tentative... ils sont aussi motivés que moi. sauf qu'il y a un peu trop de ceci ou pas assez de cela
la sélection est draconienne. vous avez des lunettes et le jury n'aime pas les lunettes? au revoir! c'est caricatural mais c'est pas si faux. on a tous nos têtes et qu'on ne me dise pas que les jurys se basent uniquement sur des critères objetifs pour éliminer

bref, des personnes souhaitent intégrer un IFSI (institut de formation en soins infirmiers). on ne leur en donne pas la chance parce que :
- ya pas de profs
- ya pas de place
- ya pas d'argent
- ya pas de subventions

la population du 3e age va doubler d'ici 20 ans avec tout ce que ca entraine (augmentation des maladies d'Alzihmer, Parkinson, démences séniles, dépendances et handicaps) et personne ne fait rien, comme personne ne fait rien pour les médecins.

il serait grand temps que le gouvernement se sorte les doigts du cul pour voir la réalité en face : les ash qui font le travail des aides soignantes, voire même des infirmières (exemple dans "on tue nos vieux" et exemple pas si rare à mon avis) sans aucune formation (et pour cause, une ASH n'est rien d'autre qu'une femme de ménage) ; les aides soignantes font le travail des infirmières et pour finir les infirmières font le travail des médecins...
on apprend sur le tas mais ce n'est pas normal

bref voili voila, la réalité est super belle, pour que les infirmières décident d'abandonner leur boulot après 5 ans d'exercice
micky-souris En France d'ailleurs ils poussent dans les filières où il y a besoin de recruter mais souvent trop tard , une fois qu'on manque de personne : comme pour les infirmières par exemple. (Ca c'est pour recentrer le debat sur le sinistere de la santé !!!! ;))
marmitte C'est pas à ça que je pensais en fait et je pense que personne ne voudrait le faire (payer pour ça). Il faut se professionaliser, ça c'est une chose. Mais la revalorisation de certaines fillières, c'est quelque chose que je peux comprendre si on me dit comment on le fait. Là dessus, tous les moyens ne sont pas bons...
etienne45-75 bien sur, ce qu'o pourrait faire cezs financer des formations continues dans un domaine culturel pour les travailleurs en exercice, pour l'instant on ne finance que les formations continues professionalisantes, mais comme ce sont les entreprises qui paient...
marmitte C'est juste la fin du choix.
Mettre les individus au service de l'économie et non l'économie au service des individus.
Tu diras à ton fils, fais plombier et tu lui interdiras de faire un truc qui lui plait sous prétexte que c'est pas porteur.
On oublie l'épanouissement aussi.
Je crois vraiment que c'est un retour en arrière de 50 ans...
Il y a une différence entre prévenir les futurs étudiants sur leur éventuel sort, et les obliger, comme Sarkozy veut le faire en ne n'investissant plus sur les parcours non rentables...
etienne45-75 bah les entreprises, elles ne regardent pas forcément le niveau, un gars bac + 5 en psy si ils ne cherchent pas de rh, elles s'en foutent.
Il faut p'tet penser à promouvoir les filières utiles à l'emploi. Mais comment, ça c'est une autre question, pas évidente à régler, ça c'est sur.
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...