forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Alain Soral
J'aime assez Soral.

Je ne connais pas du tout ses theses qui l'ont fait qualifier d'anti-sémite. Par contre, ce que je remarque, c'est que depuis qu'il soutient le FN, il se fait diffamer, insulter, il s'est fait casser la gueule lors d'une rencontre entre ses lui et ses lecteurs, il se fait désinviter toujours au dernier moment, il fait face sans cesse à coups sur coups bas... un peu comme la dibolisation que rencontre aujourd'hui Dieudonné.

Il faut rappeler aussi que Soral a vendu des best seller et que certains grands sociologues serieux reprennent aujourd'hui ses theses sur des sujets divers comme le féminisme, la séduction, par exemple. Il a une vision globale des choses, c'est un sociologue avant tout, et ne fait pas dans la langue de bois politiquement correcte. Zemmour aussi est de la meme trempe.

Quant à affirmer que le mouvement féministe a comme conséquence néfaste la castration psychologique des hommes, ce n'est pas absurde du tout, lucie fair. :non:  

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
J'aime assez Soral.

Je ne connais pas du tout ses theses qui l'ont fait qualifier d'anti-sémite. Par contre, ce que je remarque, c'est que depuis qu'il soutient le FN, il se fait diffamer, insulter, il s'est fait casser la gueule lors d'une rencontre entre ses lui et ses lecteurs, il se fait désinviter toujours au dernier moment, il fait face sans cesse à coups sur coups bas... un peu comme la dibolisation que rencontre aujourd'hui Dieudonné.

Il faut rappeler aussi que Soral a vendu des best seller et que certains grands sociologues serieux reprennent aujourd'hui ses theses sur des sujets divers comme le féminisme, la séduction, par exemple. Il a une vision globale des choses, c'est un sociologue avant tout, et ne fait pas dans la langue de bois politiquement correcte. Zemmour aussi est de la meme trempe.

Quant à affirmer que le mouvement féministe a comme conséquence néfaste la castration psychologique des hommes, ce n'est pas absurde du tout, lucie fair. :non:  

:jap:
zwitterion C'est ça Lucie, il est tellemnt peu structuré que plus personne ne veut l'affronter en débat !!!
Pour un "pas structuré", c'est étonnant non ?!!
lucie fair ahhhh oui soral celui qui a dit que c etait la faute des feministes si il y avait autant de pd
pensee tres structurée en effet lol
CrimsonPermanent Excuse-moi, tu as raison, j'avais oublié Roger Hanin.
D'un autre côté, je pense que Soral est un peu plus politique que l'acteur, là. Et que sa pensée est un peu plus structurée, malgré le fait que je n'adhère pas du tout.
jackjones_leretour

CrimsonPermanent a écrit :

JJ, tu pourrais au moins nous donner un aperçu de la pensée de cet ancien stalinien aujourd'hui ponte du FN, antisémite convaincu, "mètre à penser" de Dieudonné, triste représentant de la mouvance brun-rouge apparue depuis les années 90...
Pour être honnête, le lien de son site hagiographique :
www.alainsoral.com
De celui de ses thuriféraires
alainsoral.frbb.net

D'autres analyses plus discordantes sur le personnage :
www.latelelibre.fr
www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16366
www.amnistia.net/news/articles/fas [...] en_101.htm
http://lmsi.net/rubrique.php3?id_rubrique=79
www.lorgane.com/index.php?action=a [...] numero=494

1/Il etait au PC avant, je ne pense pas que tout les membres du PC soit des staliniens, regardons Roger Hanin p[asse du PC a l UMP
2/Je prefere moi " devenu anti-sioniste"

jackjones_leretour

Faut-il te faire un dessin ?
Ma réponse n'était guère ambiguë.
Je n'aime pas.

Mais j'ai mis les liens pour que chacun(e) se fasse sa propre opinion.
Comme nous sommes encore en démocratie (aux dernières nouvelles en tous cas), le débat n'est fertile que si chacun accède à l'information, et se prononce selon sa propre sensibilité, ses propres filtres.
Cela demande un effort, mais en vaut le coup.

C est tres bien, tu as mis quelques liens que la plupart des utilisateurs du net auraient facilement trouve..
Je te remercie mais ca ne rend pas pour autant ton opinion plus meritante que la mienne qui est la suivante :

"Je trouve son discours sur Maurice Dantec severe mais juste"

zwitterion c'est ça qui t'as rendu plus intelligent mon Jack !!! Excellent choix.
CrimsonPermanent

Faut-il te faire un dessin ?
Ma réponse n'était guère ambiguë.
Je n'aime pas.

Mais j'ai mis les liens pour que chacun(e) se fasse sa propre opinion.
Comme nous sommes encore en démocratie (aux dernières nouvelles en tous cas), le débat n'est fertile que si chacun accède à l'information, et se prononce selon sa propre sensibilité, ses propres filtres.
Cela demande un effort, mais en vaut le coup.

jackjones_leretour

JJ, tu pourrais au moins nous donner un aperçu de la pensée de cet ancien stalinien aujourd'hui ponte du FN, antisémite convaincu, "mètre à penser" de Dieudonné, triste représentant de la mouvance brun-rouge apparue depuis les années 90...
www.alainsoral.com
alainsoral.frbb.net

www.latelelibre.fr

qu as tu vote ?

hugo-b mmmh, ça c'est de la doc'.

thanx Crim'.

en effet jackjones, sutrout, ne fais pas l'économie de l'avance d'une proposition, si en effet tu souhaites "débattre", au reste, s'il s'agit seulement de langue de bois de ta part... :
je m'intéresse depuis peu à cecicela...
CrimsonPermanent JJ, tu pourrais au moins nous donner un aperçu de la pensée de cet ancien stalinien aujourd'hui ponte du FN, antisémite convaincu, "mètre à penser" de Dieudonné, triste représentant de la mouvance brun-rouge apparue depuis les années 90...
www.alainsoral.com
alainsoral.frbb.net

www.latelelibre.fr
jackjones_leretour Voilà je m'intéresse depuis peu à l'activité et à la pensée de cet homme...
J aimerais débattre avec vous ...

LES TAGS