forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Un problème de société
Agone Elle peut attaquer son employeur aux prud'hommes pour demander la requalification de son contrat en CDI, si elle arrive à prouver qu'il s'agit du même poste depuis deux ans.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Agone Elle peut attaquer son employeur aux prud'hommes pour demander la requalification de son contrat en CDI, si elle arrive à prouver qu'il s'agit du même poste depuis deux ans.
atomtan

Jimmy jazz a écrit :

Le logement est un véritable problème pour les jeunes, qu'ils soient en CDI ou en CDD, car de toute façon se pose le problème des garants et de la caution, souvent égale à 2 mois de loyer HC. Alors, bien sûr, il y a Locapass, mais certaines agences osent se permettre de refuser ce genre de caution. Encore une fois, même si elles acceptent et bien que ce soit un prêt à 0% il faut rembourser.  
La spéculation immobilière est responsable. Pouvoir se loger devrait être un droit naturel !

tiens ,un adepte des clash!ça fait plaisir !!desole ...je suis plus dans le sujet :ange:

Jimmy jazz Oui, au temps pour moi. J'ai fixé sur les jeunes car sa fille est dans cette situation et que j'y suis un peu aussi, mais je connais des gens divorcés par exemple, qui avec 2000€ nets/mois ont galéré énormément et galèrent encore chaque mois.

Pour les contrats c'est encore un autre problème mais ça contribue à accentuer la précarité de certaines tranches de la population et ça vient s'ajouter au problème du logement.
lucie fair Un jeune ou un pas jeune hein...ce n est pas parce que tu as 45 ans que le smic horaire est plus elevé...
brouillon Concernant le logement, je suis d'accord avec vous. Je me demande comment fait un jeune qui n'a pas ses parents derrière lui pour s'en sortir.
brouillon OK tout a fait d'accord avec vous mais déjà je pense que les employeurs exagèrent aussi. Cela va faire 2 ans qu'on lui renouvelle son CDD (en changeant la dénomination du poste). Si elle passait en CDI elle pourrait profiter des avantages de la société (2 primes /an, participation au bénéfice, Comité d'Entreprise, etc...) mais au lieu de ca, on lui demande autant qu'à une autre en lui faisant miroiter le renouvellement de CDD et sans plus.
Jimmy jazz Le logement est un véritable problème pour les jeunes, qu'ils soient en CDI ou en CDD, car de toute façon se pose le problème des garants et de la caution, souvent égale à 2 mois de loyer HC. Alors, bien sûr, il y a Locapass, mais certaines agences osent se permettre de refuser ce genre de caution. Encore une fois, même si elles acceptent et bien que ce soit un prêt à 0% il faut rembourser.  
La spéculation immobilière est responsable. Pouvoir se loger devrait être un droit naturel !

brouillon Ma fille a 22 ans. Elle a quitté l'école après la seconde, n'étant pas très motivée aux études. Elle a passé son BAFA et a travaillé dès 17 ans en tant qu'animatrice en école maternelle, pendant 2 ans(SMIC horaire, soit 300 a 350 €/mois). Elle est entrée dans une grosse boite en CDD de 3 mois en novembre 2005, puis pour 6 mois et enfin, comme elle plaisait, on a renouvelé sonCDD pour 1 an, jusqu'en juillet 2007 et tout laisse à croire qu\\\'on recommencera au mois d'aout. Elle est toujours au SMIC. CONSEQUENCES : elle ne peut pas avoir de logement à son nom, nous louons pour elle, donc elle n'a pas l'APL. Elle paye 550 €/mois de loyer sur un salaire de 1000€/net. Nous payons pour elle l'électricité, l'assurance et les impots locaux. Nous avons été soumis à l'impot solidarité sur ce logement, soit 150 €. Pour s'en sortir elle veut faire une formation de secrétaire médicale, cout 1396€. Elle a fait une demande d'aide auprès de sa mission locale - Refusé - elle gagne trop.... Je voudrais savoir ce qu'en pense tous les candidats aux élections et s'ils pouvaient faire autre chose que des promesses nontenues aux jeunes, peut etre que la France irait mieux... J'attends les réponses. Merci
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...