PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : la place des minorirés à la TV !
CrimsonPermanent C'est Nasamba qui t'oint de Saint Chrême ? :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
CrimsonPermanent C'est Nasamba qui t'oint de Saint Chrême ? :lol:
Faf. C'est pas encore gagné. Il faut voter en section "bienvenue". Et tu as tous les programmes dans la section "candidats".  

Le jour du 6 mai, là je serai beau et béni ! :D
ploplop Je dois dire que j'ai une grande passion pour la variation de la beauté des gens au fil des humeures... enfin au moins pour les moins constants.
Comment des merveilles d'un jour peuvent être des quelconques d'un autre jour.
Tiens, regardes toi sur ton avatar le jour de ta remise de médaille, comme tu étais fière, je suis sur que tu n'a jamais été aussi beau qu'en ce jour béni !
 :pt1cable:
Faf. L'idée la plus originale que j'ai jamais lu : la réussite rend beau. Je ne sais pas si dans l'absolu, c'est vrai (surtout, est-ce que l'échec rend moche ?), mais bravo en tout cas pour l'originalité.
ploplop Le racisme est un sentiment à la fois difficile a combattre (on a tjrs besoin d'un con pout lui marcher dessus et se sentir plus fort) et a la fois assez facile puisque c'est une question d'image, de représentation.
Et pour moi emmener des minorités au gouvernement et a la TV est non seulement une bonne façon mais la seule facon de réduire le racisme.

• D'une part ça montre des exemple de personnes épanouies: je vais en faire bondir certains mais quand on est reconnu on est plus beau que quand on est dénigré (les banlieusards sont plus moches q les riches, les eleves de CAP plus moches que ceux des grandes écoles, les chomeurs plus moches que les dirigeants)... je m'y connais, je suis chomeur en banlieue. Et donc vu que les gens d'origine (souvent lointaine) étrangère (appelons les étrangers pour aller plus vite) ont moins de reconnaissance professionnelle et habitent bien plus en banlieues, ils sont plus moche ce qui conforte l'association salutaire du raciste: moche=mauvais.
  • Ca donne un espoir aux étrangers de réussir. Qd tous tes proches ont des situations professionnelles pas terribles, ça tend a calmer tes ambitions et ton espoir d'avoir une place honorable.
  • Ca te fait exister: tu n'est pas bani des postes a responsabilité et a haute visibilité, tu n'est plus nié.
  • Et le plus important, le principal facteur d'intégration le travail: moins de racisme a l'ambauche parce que tu ne peux pas etre intégré si tu ne travails pas... et si tu n'est pas dénigré par un boulot inférieur a tes collegues français de formation équivalente... et l'intégration est l'ennemi du racisme.

mianafluctuante Sur le blog de Magyd il y a le compte rendu du débat sur second life !

Bises !  
Au fait j'attend toujourd ma réponse !
Miana
mianafluctuante

Citation :

Quelle mise à l'écart ? C'est à eux de se battre et de s'imposer.

Pour te répondre déjà pour ça c'est pas qu'à eux ou nous, de se battre, ca dépend ou tu te place...  

c'est toute la population qui devrait se mobiliser c'est un problème qui concerne tous le monde...

d'autres part me mobiliser c'est ce que je fait là maintenant !

Citation :

Et ça n'a par ailleurs rien de raciste que de dire que les mentalités des individus sont souvent fortement influencées par la communauté nationale ou culturelle à laquelle ils appartiennent.C'est un fait,tout simplement.

Ce que tu veux dire c'est qu'à force d'être discriminée on s'y habitue !!  :sweat:  

http://seattletimes.nwsource.com/A [...] 739245.jpg  

Miana

yann23 [quotemsg=10550,13,3686146]
Je trouve que c'est un peu limite et tendancieux comme argument... "tendance raciste" ou "culturaliste" .. ca peut vouloir dire que la mise à l'écart de certaines population et minorités sont dues à une mauvaise éducation parentale....[/quote]

Quelle mise à l'écart ? C'est à eux de se battre et de s'imposer.
Et ça n'a par ailleurs rien de raciste que de dire que les mentalités des individus sont souvent fortement influencées par la communauté nationale ou culturelle à laquelle ils appartiennent.C'est un fait,tout simplement.
mianafluctuante

Citation :

L'auteur expliquait notamment que cette réussite était due aux valeurs enseignées par les parents et découlant des principes du confucianisme.
Ce n'est donc pas un cliché de dire que les mentalités peuvent différer selon la minorité à laquelle on appartient.

Je trouve que c'est un peu limite et tendancieux comme argument... "tendance raciste" ou "culturaliste" .. ca peut vouloir dire que la mise à l'écart de certaines population et minorités sont dues à une mauvaise éducation parentale.
Moi je suis née en france de parents chinois, et je suis dacord avec faf quand il dit que

Citation :

L'individu s'y plonge dans une société qui l'annihile. Mais quand tu parles des Asiatiques français (et on devrait dire Français tout court), ce genre de raccourcis est un peu bidon...

Je subie des discriminations tout autant et le problème est bien là comme le souligneMagyd Cherfi dans son blog

Citation :

Même la sémantique nous sépare. Blacks et bruns, je vais vous dire pourquoi ils ne seront jamais français : et ben précisément parce qu’ils sont noirs et beurs et qu’en réalité la rue n’admet un « français » que s’il est blanc, le noir que si il est riche célèbre ou footballeur. La rue n’admet du beur que la part qui la cautionne, celle qui se tait, bosse, fait rire, la part qui la flatte, la console, la confirme. Elle n’admet que l’idée qu’elle se fait d’elle-même, c'est-à-dire universelle comme si c’était vrai. Qu’a t-on d’universel si on est pas tous pris dans notre intégralité individuellement ?

Citation :

Moi qui porte aussi cette blessure je n’en aime pas moins ce pays. On me demande de ne pas me retourner sur mes blessures, pourquoi ? C’est là que le bât blesse ; je ne prends pas cette France là. J’ai choisi d’y intégrer celle de demain avec son passé, son passif et son présent. Ils veulent qu’on prenne tout de la France et bien qu’ils nous prennent en entier et la couleur avec, voilà ma différence. Français, moi j’attends de l’être… tout court, c'est-à-dire en intégralité.

Mais… au fait ? La question que je pose est la suivante : pourquoi faut-il qu’on disparaisse autant… en apparaissant ?

J'attend vos réponses !! miana

http://www.jeffpidgeon.com/uploade [...] 789598.jpg  
Marre des caricatures et des clichés  :na:

yann23

Faf. a écrit :

Oui, mais quand on parle d'Asiatiques qui vivent en France et ont tjs vécu avec le modèle culturel français, peut-on alors dire qu'ils font preuve de modestie et qu'ils n'ouvrent pas leur gueule ?  

Je disais juste que son post puait parce que ça joue sur les clichés, et tu ne peux pas dire le contraire. C'est éminemment convaincant parce que, effectivement, la culture asiatique est beaucoup plus globale que la nôtre, finalement. L'individu s'y plonge dans une société qui l'annihile. Mais quand tu parles des Asiatiques français (et on devrait dire Français tout court), ce genre de raccourcis est un peu bidon...

Tout dépend de l'influence du modéle français,ou disons plus largement occidental, sur eux. D'aucuns sont en effet devenus des français à part entière mais d'autres ont conservé certains traits spécifiques de leur culture d'origine. C'est de ceux là dont je parle.

Je me souviens qu'il y a de cela une dizaine d'années,lorsque j'étais au lycée,notre prof d'anglais nous avait fait étudier un texte trés intéressant sur la réussite scolaire des minorités asiatiques aux USA. L'auteur expliquait notamment que cette réussite était due aux valeurs enseignées par les parents et découlant des principes du confucianisme.
Ce n'est donc pas un cliché de dire que les mentalités peuvent différer selon la minorité à laquelle on appartient.

yann23
Enfin quelqu'un de clairvoyant....
En effet,je ne parle pas de race mais d'état d'esprit propre à telle ou telle minorité culturelle.
Faf. Oui, mais quand on parle d'Asiatiques qui vivent en France et ont tjs vécu avec le modèle culturel français, peut-on alors dire qu'ils font preuve de modestie et qu'ils n'ouvrent pas leur gueule ?

Je disais juste que son post puait parce que ça joue sur les clichés, et tu ne peux pas dire le contraire. C'est éminemment convaincant parce que, effectivement, la culture asiatique est beaucoup plus globale que la nôtre, finalement. L'individu s'y plonge dans une société qui l'annihile. Mais quand tu parles des Asiatiques français (et on devrait dire Français tout court), ce genre de raccourcis est un peu bidon...

Yann parle de différences de cultures, pas de races. Et il a bel et bien raison : en général, c'est beaucoup moins dans la culture asiatique de revendiquer de maniere ostensible, que dans la culture occidentale, ou africaine. Il ne me semble pas que Yann ait dit autre chose que cela.
Faf. Ben, c'est pas tellement pour la cause des minorités à la télé ou en politique, qui, il faut bien l'avouer, est un combat "secondaire". Y a des choses plus importantes.  

Mais les idées reçues, les clichés autour des races, ça m'énerve par dessus tout. Comme si, parce que tu as des yeux bridés ou que tu n'es pas blanc signifiait quelque chose (tu brailles plus ou moins).  

Mais bon, je réalise justement que les gens comme Yann23 auraient peut-être besoin de voir plus de couleurs à la télé, ça combattrait sûrement les idées reçues qu'il se fait.
mianafluctuante tu devrais regarder le blog de magyd cherfi, http://toujoursunconnardpoursauverlafrance.com, il donne des arguments bien claquants qui montrent que chinoise, beure, black ont est tous concernés et qu'il faut réagir d'autant plus qu'en ce moment pas mal de choses se jouent !!  

pour les gars de la téloch tant que tu fait du blé ca leurs plait le reste ils s'en foutent !  :pfff:  

Bises, Faf t'a bien raison de réagir ! c'est pas un débat ou une question comme une autre !!
yann23

Faf. a écrit :

Ca veut dire quoi ce post ? Il sent pas très bon...

Par deux phrases, tu insinues que les Asiatiques ne se plaignent jamais parce que ce n'est pas dans leur mentalité. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Et tu insinues en plus que les Arabes et les Noirs aiment à se plaindre qu'ils ne sont pas représentés. Qu'est-ce qui te permet encore de dire ça ? Comme si c'était un débat à la con et qu'il importait peu que les médias, les milieux politiques, reflètent un peu plus la réalité du pays.

Essaie de développer, je suis sûr que si on gratte un peu, on arrivera à te faire cracher des idées malsaines.

ça veut dire ce que ça veut dire : il n'est pas dans la mentalité asiatique de brailler.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que les noirs et les arabes sont aussi braillards que les occidentaux ? Hé bien voilà,c'est dit !

yann23 Je suis d'accord avec toi,seulement on vit dans un pays où il faut à chaque fois brailler pour obtenir ce qu'on veut.  

Tant et si bien que,bien souvent, ceux qui obtiennent satisfaction sont ceux qui se sont le plus fait entendre et non ceux qui avaient les revendications les plus légitimes....
Faf.

yann23 a écrit :

Non seulement les asiatiques sont pas représentés,mais comme en plus,contrairement aux autres minorités,il n'est pas dans leur mentalité de brailler et de râler sans arrêt pour être davantage représentés,ça n'est pas prés de s'arranger...

Ca veut dire quoi ce post ? Il sent pas très bon...

Par deux phrases, tu insinues que les Asiatiques ne se plaignent jamais parce que ce n'est pas dans leur mentalité. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Et tu insinues en plus que les Arabes et les Noirs aiment à se plaindre qu'ils ne sont pas représentés. Qu'est-ce qui te permet encore de dire ça ? Comme si c'était un débat à la con et qu'il importait peu que les médias, les milieux politiques, reflètent un peu plus la réalité du pays.

Essaie de développer, je suis sûr que si on gratte un peu, on arrivera à te faire cracher des idées malsaines.

mianafluctuante Même si c'est pas dans la mentalité d'une minorité comme la mienne, je pense que toutes minorité se doivent d'être représentée sans le demander !
ET si c'est pas le cas il faut faire quelque chose pour faire changer les choses dans les mentalités !
yann23 Non seulement les asiatiques sont pas représentés,mais comme en plus,contrairement aux autres minorités,il n'est pas dans leur mentalité de brailler et de râler sans arrêt pour être davantage représentés,ça n'est pas prés de s'arranger...
mianafluctuante La télé aujourd'hui n'est pas si net que ça, on nous joue du violon sur la présence et la représentation des minorités à la TV !
Actuellement ça fait bien d'avoir à une heure de grande écoute un(e) black un(e) beur pour la présence  :pfff:  
Sans parler des minorités asiatique dont je fait partie ! qui ne sont quasiment pas représentée..  :jap:  
Du côté des politique personne n'envisage ou ne frôle le débat, de toute façon la représentation des minorités dans la place politique est quasi inexistante  :??:  
Du côté de l'économie, ça fait bien de présenter un ou deux éléments pour faire les guignols et respercter les quotas !  :sweat:  

Du côté du net, le seul endroit ou j'ai vu que ca en parle en ce moment, c'est du côté de magyd cherfi, membre fondateur du groupe Zebda..
Son blog toujoursunconnardpoursauverlafrance, est bien engagé et lance bien le débat ! en tout cas il pose les bonnes questions !

Du côté de la société c'est le calme plat, même sur notre forum on en parle presque pas.. ben je lance le débat !

Ben maintenant de notre côté j'aimerais bien qu'on en parle et savoir ce que nous pensons !  :)  

http://www.piercemattie.com/blogs/ [...] netton.jpg  

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques