forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Lagardère : + 7% sur une erreur de saisie
benez

in-the-cap a écrit :

Et une news au passage : je suis une  -the-cap  :)

Oups, pardon :

Respect Madam.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
benez

in-the-cap a écrit :

Et une news au passage : je suis une  -the-cap  :)

Oups, pardon :

Respect Madam.

in-the-cap Je lis surtout Google News, monsieur Benez. Et une news au passage : je suis une  -the-cap  :)
benez In the Cap, je suis super impressionné de savoir que tu lis les infos boursières.  
Respect man ! :D
in-the-cap C'est rare de rigoler en tombant sur une info boursière  :)  

Citation :

La hausse de 7% en clôture sur Lagardère serait due à une confusion entre MMB et MMT

Lagardère enregistre une hausse de 7.02% à la clôture. C'est trop beau pour être vrai.

En fixing de clôture, c'est à dire le dernier cours côté du jour, les ordres sont pour la plupart saisis dans des automates.

Selon nos sources, un opérateur aurait tout simplement confondu Lagardère et M6. Pour mieux comprendre, il faut savoir que le code de saisie de Lagardère dans l'automate est MMB alors que celui de m6 est MMT. On comprend alors ce qui s'est passé ... L'acheteur a tapé un T à la place d'un B.

En pratique, l'acheteur devait acheter une grosse quantité d'actions M6, qui cotait autour de 26 euros et il a acheté à la place des actions LAGARDERE qui cotait aux alentours de 58. Une telle quantité de titres à l'achat sur Lagardère a donc fait exploser à la hausse son cours.

Dans ce genre de situation, l'acheteur peut toujours demander à l'AMF, le gendarme de la bourse, d'annuler la transaction. Mais aller demander aux heureux vendeurs d'abandonner leurs gains providentiels semble difficile. L'ouverture de demain sur Lagardère indiquera la perte du malheureux acheteur de ce soir. Il devra vendre ses titres Lagardère achetés par erreur et subira une perte égale à la différence entre la clôture de ce soir et l'ouverture de demain matin.

http://www.lefigaro.fr/actubourse/ [...] tale_.html