| Faf. |
etienne45-75 a écrit :
nan on ne peut pas accuser Charli hebdo d'etre compatissant envers le Vatican, FAF, faut pas déconner, on se moque d'ailleurs plus facilement du catholiscisme lorsqu'on est de culture chrétienne (meme si on ne pratique pas ou ne croit pas) car l'auto-critique et l'auto-dérision est plus facile à exprimer.
alors une trash mais qui me fait marrer qd meme:
à quoi reconnait -on les petites filles belges ?
|
Ah la la, Etienne, toujours à interpréter les propos ! Je disais juste que Charlie Hebdo, si un de ses dessinateurs représentait le Pape avec une petite fille, se poserait des questions quant à sa publication, j'en suis sûr. Et là où je trouve qu'il y a un problème, c'est qu'ils ne se posent pas de questions quant il s'agit de comparer un prophète à un terroriste. Ce n'est pas remettre en cause le droit à la liberté d'expression que de dire cela, non ? J'aime bien les caricatures marrantes, j'aime qu'on puisse s'attaquer à tous sans problèmes. Les Guignols, eux, ont répondu à cette affaire avec un humour que j'ai trouvé bien plus pertinent. Je sais pas si vous avez vu, leur "Gods", qui reprenait le générique de Friends avec les dieux à la place. Chacun était caricaturé (Jésus, Yahvé, Mohamed, Shiva), j'ai trouvé ça super drôle et en même temps assez pertinent parce que le message était plus pacifiste qu'offensif. |