forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Pourquoi tout le monde est de droite ? (surtout à gauche)
ifickrat

stephan31 a écrit :

Pourquoi tout le monde est de droite : parce que la droite c'est la gestion, et quand il faut gérer, on ne peut pas être universellement généreux.
On accuse souvent la droite d'être égoiste, et de représenter les riches et le pouvoir. mais il faut savoir que dans les régions gouvernées par les parti de gauche ( comme en Midi pyrénées par exemple) , c'est la gauche qui est riche, qui est la bourgeoisie locale, et qui a tendance à se servir plus que de servir le peuple.
C'est pas pour rien qu'on la surnomme Gauche caviar, bourgeoisie rosée ...

Sur le "qui a tendance à se servir plus qu'à servir le peuple", j'aimerais avoir des arguments valables.
En MP, ça marche pas trop parce que des départements sont à droite. Et la région à gauche. C'est con, n'est-ce pas ?
Tu dis ça parce que tu vois pas immédiatement l'action de la région.
http://www.midipyrenees.fr/

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ifickrat

stephan31 a écrit :

Pourquoi tout le monde est de droite : parce que la droite c'est la gestion, et quand il faut gérer, on ne peut pas être universellement généreux.
On accuse souvent la droite d'être égoiste, et de représenter les riches et le pouvoir. mais il faut savoir que dans les régions gouvernées par les parti de gauche ( comme en Midi pyrénées par exemple) , c'est la gauche qui est riche, qui est la bourgeoisie locale, et qui a tendance à se servir plus que de servir le peuple.

Sur le "qui a tendance à se servir plus qu'à servir le peuple", j'aimerais avoir des arguments valables.
En MP, ça marche pas trop parce que des départements sont à droite. Et la région à gauche. C'est con, n'est-ce pas ?
Tu dis ça parce que tu vois pas immédiatement l'action de la région.
http://www.midipyrenees.fr/

etienne45-75 Ouais t'as raison gaston les gauchos sont des billes en économie et sont démago en matière de sécurité et patati et patata...

Mais la droite ne gère pas mieux et se servent autant et pour la sécurité je ne suis me^me pas sur que la gauche soit plus démago (on peut comparer Jox ou Chevenement à l'Interieur avec Debré qui allait faire la teuf avec les corses encagoulés et Sarko qui promet le karsher mais qui n'a réussi jusqu'à présent qu'à enfermer les putes)...

Il y a une économie libérale où le marché est roi depuis la chute du mur que presque plus personne ne remet en cause dans la classe politique et lorsque tu es contre tu passes pour un révolutionnaire, c'est en ce sens la politique tend vers la droite.
stephan31 Pourquoi tout le monde est de droite : parce que la droite c'est la gestion, et quand il faut gérer, on ne peut pas être universellement généreux.
yann23

ifickrat a écrit :

Je suis d'ac avec Lucie : qu'est-ce qu'on s'en branle que des femmes de fassent avorter 36 fois par semaine ? T'as été manipulé par la télé. :sweat:

Au contraire,ça m'a fait prendre conscience de certaines choses.
Auparavant,j'étais à 100% favorable à l'avortement.A présent ma position est plus nuancée : toujours favorable,mais sans nécessairement admettre les excés.

ifickrat

yann23 a écrit :

2) Trop d'IVG combien je ne sais pas. Je me rappelle seulement d'un reportage passé à la télé voici quelques années et dans lequel on voyait une femme venant se faire avorter. Pendant que le journaliste expliquait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait,on voyait un membre du personnel de l'hôpital qui s'efforçait d'expliquer à la femme qu'elle devait prendre un moyen de contraception. Là dessus,cette petite conne (il n'y a pas d'autres mots),se mis à taxer l'infirmièren de "mal baisée" jalouse de ceux qui comme elle "prennent leur pied" puis lui rétorqua qu'elle faisait ce qu'elle voulait...
Là dessus,je me suis dis qu'il y avait des paires de baffes dans la gueule qui se perrdaient pour certaines....

Et moi je me demande si t'es pas jaloux de pas avoir profité de ces excés. :p
Plus sérieusement, je veux pas défendre cette connasse dont tu parles, mais sur certaines personnes, la pillule (pour ne parler que de ça) a des effets néfastes sur l'organisme.  
Certaines les prennent bien. Exemple : plus de règles = tout le mois pour faire l'amour. N'est-ce pas là de l'inconscience ?  
D'autres le prennent autrement et choisissent de ne plus prendre la pillule.

La responsabilité de l'homme ? Quasi nulle comme tu l'as dit. Non mais faut pas pousser mémé non plus ! Je suis d'ac avec Lucie : qu'est-ce qu'on s'en branle que des femmes de fassent avorter 36 fois par semaine ? T'as été manipulé par la télé. :sweat:

yann23 En tant que partisan des théses néo malthusiennes,je ne peux qu'adhérer à ton discours.
Toutefois,ça n'enléve pour moi rien au fait qu'une femme qui se fait réguliérement avorter se fiche quand même un peu,quelque part,de la gueule du monde (surtout que ce n'est pas elle qui paie l'avortement je suppose).  

ps : je sais ce que tu vas me dire : un avortement coutera dans tous les cas moins cher à la collectivité que les allocations familiales versées pour des mômes qui parce qu'ils auront été élevés n'importe comment finiront de toute façon au mieux honnêtes chômeurs,au pire,délinquants...
lucie fair 1)ce n est pas sa seule reponsabilité "à la rigueur" c est sa reponsabilité de se renseigner si il ne veut pas etre aussi responsable que la femme d une grossesse non désirée(il peut aussi mettre une capote...)
2)Des avortements multiples(4,5 ou plus)me choquent moins que les connasses(je ne vois pas d autres termes)qui pondent a répétition et dont la seule éducation donnée à ses enfants se limitent à des claques dans la gueule et à des hurlements.Je me souviens d un reportage(moi aussi)ou l on voyait une gamine de 17ans accoucher de son 3eme enfant et declarer devant le bébé"deja avec les deux autres je ne m en sortais pas alors celui la je ne sais pas ce que je vais en faire"Au passage cette idiote était suivie par une structure éducative parce qu elle avait la main leste avec ses enfants.
Si certaines femmes se font avorter à répétition parce qu elles ne se soucient pas de contraception,c est à mon sens ,leur affaire,ma foi si ça ne les dérangent pas de passer sur le billard 5,6,7 fois ou de se provoquer des fausses couches multiples via la pillule avortive ça les regarde moi je m en tape.
yann23

lucie fair a écrit :

Je reviens sur mon post précédent :en fait ce n est pas si on suit ton raisonnement qu on en arrive a cette conclusion mais si l on suit un raisonnement"égalitaire"
tu penses  que la contraception ne doit etre qu une préocupation féminine?
Si aucun des deux partenaires ne s est souciés de contraception et que la femme tombe enceinte seule la responsabilité de cette derniere est en jeu?
Toujours mes questions:trop d ivg c est combien?
Quelles sanctions proposes tu?(amende?non remboursement de l acte?ligaturation des trompes?pendaison?je te donne des idées)

1) la femme est supposée utiliser une méthode de contraception.
La seule responsabilité de l'homme se limite,à la rigueur,à interroger la femme avant le rapport afin de savoir si elle utilise bien une méthode de contraception.

2) Trop d'IVG combien je ne sais pas. Je me rappelle seulement d'un reportage passé à la télé voici quelques années et dans lequel on voyait une femme venant se faire avorter. Pendant que le journaliste expliquait que ce n'était pas la première fois qu'elle venait,on voyait un membre du personnel de l'hôpital qui s'efforçait d'expliquer à la femme qu'elle devait prendre un moyen de contraception. Là dessus,cette petite conne (il n'y a pas d'autres mots),se mis à taxer l'infirmièren de "mal baisée" jalouse de ceux qui comme elle "prennent leur pied" puis lui rétorqua qu'elle faisait ce qu'elle voulait...
Là dessus,je me suis dis qu'il y avait des paires de baffes dans la gueule qui se perrdaient pour certaines....

lucie fair Je reviens sur mon post précédent :en fait ce n est pas si on suit ton raisonnement qu on en arrive a cette conclusion mais si l on suit un raisonnement"égalitaire"
tu penses  que la contraception ne doit etre qu une préocupation féminine?
Si aucun des deux partenaires ne s est souciés de contraception et que la femme tombe enceinte seule la responsabilité de cette derniere est en jeu?
Toujours mes questions:trop d ivg c est combien?
Quelles sanctions proposes tu?(amende?non remboursement de l acte?ligaturation des trompes?pendaison?je te donne des idées)
lucie fair ???????????? ah oui donc si je suis ton raisonnement les femmes sont responsables uniquement quand elles desriraient avoir un enfant et puis que finalement elles avortent à la naissance:)
yann23

lucie fair a écrit :

IVG: femmes immatures....et les hommes ils sont ou dans la "prise de responsabilité"comme tu dis?,j espere que tu ne les oubliras pas quand il faudra passer aux "sanctions"(quelles sanctions d ailleurs?)
trop d ivg c est combien?
il y a tout de meme peu de femmes qui utilisent l ivg comme moyen contraceptif...

Les hommes sont responsables uniquement dans certains cas (lorsque par exemple,ils étaient d'accord avec la femme pour avoir un enfant mais qu'ils partent à la naissance de ce dernier)

Obser Moi je suis pour les gens d'abord ; tous les gens ; ça se met à gauche.

Ensuite je suis pour la liberté ; et en particulier celle d'entreprendre ; ça c'est plutôt à droite.

Et puis je suis un chouia conservateur par moment; encore un coup à droite.

alors pour revenir à gauche je suis pour qu'on foute par terre ce système pourri : VIVE LA REVOLUTION.

Mais attention en douceur : je suis aussi pacifiste et je ne veux pas d'un bain de sang.

Alors en attendant le Grand Soir je vais voter Bayrou c'est à dire à droite; contre mes convictions mais pour faire barrage à Sarko.
yann23

Jimmy jazz a écrit :

Mais non yann tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, et en plus avec condescendance. Je suis désolé que tu te sois senti attaqué.. ;) ..

Désolé mais je commence à être las des sarcasmes et des accusations implicites de néo fascisme ou du moins d'autoritarisme qui viennent m'assaillir dés lors que je parle d'hymne national ou d'uniforme dans les écoles (qui serait pourtant un moyen de lutter contre la tyrannie des marques à l'école).
Je sais que je suis un peu "vieille France" sur certains points,mais ça ne fait pas pour autant de moi un nostalgique des baffes dans la gueule et des coups de bâton par le maître d'école....

Jimmy jazz a écrit :

Cela dit, je ne suis pas au Parti et oui je pense qu'il y a des idées sur lesquelles Sarkozy et Lepen sont d'accord, ce n'est pas un avis c'est un constat..

Faut voir lesquelles.
Moi quand de villiers propose de revenir à l'uniforme dans les écoles,je me dis pourquoi pas. Par contre,lorsqu'il commence à rentrer dans ses délires islamophobes je ne suis plus d'accord...

Jimmy jazz a écrit :

Je n'en suis pas arrivé pour autant au constat que le centre et l'extrème droite sont deux courants identiques.

Tout comme la droite et le centre ne sont pas deux courants identiques non plus.
Ce que j'apprécie chez Bayrou,c'est qu'il ne verse ni dans la démagogie à l'endroit des pauvres (ségoléne royal),ni dans celle à l'endroit des riches ou des classes moyennes (Sarkozy). Il nous dit simplement la vérité : si on veut faire redémarrer le pays ,il faut d'abord et avant tout s'occuper de la dette de l'état.