| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : logement opposable | |
| Da Wasp | Entre les délais si bien connus de l'action en justice, et le coût pour le demandeur il paraît évident que tout ceci est une farce !
Même en essayant d'être objectif je ne vois vraiment rien de positivement réalisable dans le cadre de cette loi, me trompe-je ? |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Da Wasp | Entre les délais si bien connus de l'action en justice, et le coût pour le demandeur il paraît évident que tout ceci est une farce !
Même en essayant d'être objectif je ne vois vraiment rien de positivement réalisable dans le cadre de cette loi, me trompe-je ? |
| etienne45-75 | lorsque ne pas rspecter la loi est pus profitable qu de l'enfreindre et se faire prendre, y a n probleme dans la dite loi! |
| margaux. | au contraire certaines villes le font de leur propre arbitre...
comme quoi |
| philou16 | Loi SRU qui fait obligation, aux communes de plus de 5 000 habitants, de construire 20% de logements sociaux. Peu ou pas respectée... |
| margaux. | selon mes sources, il y aurait 3 millions de pas logés/mal logés, et 2 millions de logements vacants (je ne parle pas des résidences secondaires mais véritablement de ces milliers d'appart laissés à l'abadon à cause de pb de sucession entre autres...)
toute jeune, ca me choquait, tous ces appart laissés en ruine, pas occupés depuis la guerre peut être (vu l'état des fenêtres) résultat : 1 million de logements sociaux à construire. il faurait que je vous ressorte mes cours (issus du Monde je crois) dans lequel X logements devaient être construits. il y a aussi obligation, pour les villes de plus de xxx habitants (désolée je ne connais plus le nb d'habitants) de construire xx% de logements sociaux très peu respectée, bien sur |
| philou16 | Je ne défends pas cette immobilisation de l'actif publique, à mon petit niveau, je le vis aussi. Nous avons des parkings remplis de véhicules administratifs inusités et le service nous oblige à prendre nos véhicules personnels pour aller bosser (on nous rembourse au kilomètre parcouru).
C'est une aberration et un double coût, mais c'est ainsi... :spamafote: |
| duconlajoie | bien sur; sauf l'etat qui en est proprietaire!!! mais le veulent 'ils vraiment |
| philou16 | Inaliénabilité du domaine public... A moins de revoir ce principe qui (en théorie ne souffre aucune exception), pour détruire et/ou réaménager certains locaux en lieux de vie, il va falloir revenir sur ce fameux principe, mais cela va pas être simple. Personne ne peut disposer ou jouir, à titre privé, du domaine public. |
| duconlajoie | il existe des milliers de logements non utilises qui appartienent a l'etat notamment des anciennes casernes militaires avec cuisines et dortoirs... que celui ci montre l'exemple...ce serait tellement facile a faire...a moins que la speculation ne freine la possilité de faire quelque chose... |
| philou16 | J'attends de voir la réaction des propriétaires privés le jour où on leur opposera ce droit du même nom... Le gouvernement s'engage, à peu de frais, une fois de plus, sans pouvoir garantir l'efficience de cette future disposition légale. Déjà, qu'il commence (le gouvernement) par s'attaquer au problème posé par la bulle immobilière et aux marchands de sommeil... |
| Faf. | En tout cas il y a des organismes pour donner une adresse aux SDF. Parce que pensez-y, rien que pour faire sa carte d'identité il faut bien une adresse. Ce qui n'empêche pas que cette loi est bien là pour noyer le poisson. Parce que ce n'est pas demain que les demandes de logement pourront être résolues. C'est encore la règle du système D qui prévaut. |
| margaux. | j'avais pas pensé à l'aspect là de la chose
je pense qu'ils peuvent se faire aider par les assoc, genre "enfants de don quichotte"? c'est souvent eux qui remplissent les papiers. j je demanderais comment font-ils à ma prof lundi car en ce moment nous étudions justement le DALO et c'est intéressant de se poser la question |
| duconlajoie | question
comment va faire un sdf pour saisir la justice , imaginons le mec qui va aller deposer plainte..nom...adresse...oup's!!! c'est encore une loi pour noyer le poisson et nous prendre pour des cons!!!! |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...