|
Discussion : mort de saddam |
| duconlajoie |
non ce que je veux dire ,c'est que nous les occidentaux nous nous sommes permis de juger ou faire juger par nos valets un dictateur d'un pays qui n'etait pas de notre culture...alors que nous n'avons pas ete capable d'en juger un de la notre !!!
ne nous etonnons pas donc si les islamistes nous en veulent!!!! |
| Demophile |
Le problème de la courte durée de vie, vient de plusieurs choses. Surtout en France où les médias s'amusent plus des présidentielles... Mais le monde entier en a marre de cette guerre en Iraq, pour la plupart des gens, le problème Sadam est réglé depuis très longtemps... Ce n'était que formalité (c'est horrible, mais c'est vrai d'une certaine façon).
Et puis bon, c'est noel, le nouvel an, les bonnes nouvelles, l'espoir etc.
C'est pour ça que d'après moi le symbole était plus adressé au peuple iraquien.
Quant au choc des cultures / civilisation, ça existe. Je veux dire, nous pensons différemment des gens vivant dans ces pays là. Car nous avons un passé historique différent, une culture différente, un mode de vie différent, des façons de vivre les informations différemment...
Après dire si ce choc crée une confrontation, je ne sais pas, mais ça crée uen diversité et une multiplicité face aux évènements qui est toute la beauté du monde, je pense :) (vous voyez je peux dire des clichés tarte à la crème aussi :) ) |