forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Marine Le Pen et l'holocauste
Mr loyal Je viens de supprimer le dernier message, qui tentait de légitimer éhontément l'idéologie décrite plus haut par Mahmoud Ahmadinejad.

Je ferme ce topic (après bien d'autres...).

Et je rappelle : le négationnisme, le révisionnisme et l'antisémitisme n'ont pas droit de cité sur ces forums.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mr loyal Je viens de supprimer le dernier message, qui tentait de légitimer éhontément l'idéologie décrite plus haut par Mahmoud Ahmadinejad.

Je ferme ce topic (après bien d'autres...).

Et je rappelle : le négationnisme, le révisionnisme et l'antisémitisme n'ont pas droit de cité sur ces forums.
etienne45-75 hum ca donne envi de laisser se développer un programme nucléaire!
Faf. Faut rappeler ce qu'a déjà dit Mahmoud Ahmadinejad, qui a organisé cette conférence :  

« Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des Juifs et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si quelqu'un nie le mythe du massacre des juifs, les haut-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer »

Et, bien sûr :

« Il faut rayer Israël de la carte »
etienne45-75 nan, nier le génocide effectué par les nazis si c'est pas de l'antisémitisme, je ne sais pas ce que c'est !!
faut arréter de dire ds conneries!
Lord of Darkness

in-the-cap a écrit :

Citation :

Je qualifie ça de sensure.

cette conférence en Iran doit être critiquée parce qu'elle appuie des théories révisionnistes et parce qu'elle est ouvertement antisémite

:??:  Tu trouve pas que tu en fait trop???? L'antisémitisme c'est détester les juifs et les montrer comme inferieur, je n'y vois pas de cela dans la conférance de Téhéran.

etienne45-75 bah il n'etait plus tres drole en solo, de ttes facons, ca passe pas les conneries que tu dis , si en plus de choquer elles sont pas droles...
Laurent gera, c'est un connad mais l est marrnt, faut le reconnaitre.
canard147 Comme quoi l'opposition à la politique d'Israël contre les palestiniens améne des pro-arabes aux limites du néo-nazisme ; cela était déjà le cas en 1942/43 : Hitler soutenant le Grand Mufti de Jérusalem et les nationalistes Irakiens par envoi d'armes !

je crois pas que ce soit le bon choix !
zwitterion C'est apres son scetch chez Fogiel qu'il a commencé à faire de plus en plus de politique et de moins en moins de blagues.
philou16 C'est une victime, alors... :sweat:
zwitterion on l'en a surement sorti sans qu'il le désire.
philou16 Il aurait surtout du rester dans le monde du spectacle...
ifickrat Je suis d'accord pour ce président, seulement jme demande si on l'a pas diabolisé lui aussi sous prétexte qu'il voulait son électricité sans avoir à s'affilier aux grands groupes industriels internationaux (dont les français, on est pas tout blanc et parfait)... C'est moi qui m'égare et c'est un autre sujet.
zwitterion Et Dieudonné, il est "resté assez intelligent" pour toi ?
in-the-cap

Citation :

-- Houla ça va polémiquer sévère...

Non, je ne crois pas... tu confonds liberté d'expression et provocation, ou négation.

On peut se moquer des religions et des idéologies, et je suis ouverte aux caricatures et aux humoristes de toutes sortes, tant qu'ils restent intelligents (ce qui peut se faire da façon très "bête" aussi, mais je m'égare...).

Mais quand se tient une telle conférence, dans un pays dont le président appelle à la destruction d'Israël, je ne vois pas trop de raisons de sourire...

canard147

ifickrat a écrit :

Je condamne ceux qui condamnent ceux qui condamnent le révisionisme. Ce que je disais sur Israel se passe en France aussi. Pour exemple : on a plus le droit de parler d'un mauvais ton de l'holocauste. Liberté d'expression bizarre.

De toute façon, si tu blagues sur les :
- belges ou suisses, t'es un con de français
- arabes, t'est un lepeniste
- juif, t'es antisémite
- protestant, t'as fait les guerres de religion,
- les antiquaires,
- etc
et y'a toujours une association de guignols pour les défendre et te foutre un procés ou se porter partie civile pour récupérer du pognon !
Alors, résistez ! Dites du mal de tout le monde !

canard147

ifickrat a écrit :

Pareil et l'animateur de l'émission pas impartial du tout.

Je l'aime bien moi la blonde rondelette ! je me .... :??:  
Dois pas crever la dalle à St Cloud, celle-là ! :non:  
Par contre comme avocate, après la peste brune, elle doit être quelque peu marron ! :D

ifickrat Je condamne ceux qui condamnent ceux qui condamnent le révisionisme. Ce que je disais sur Israel se passe en France aussi. Pour exemple : on a plus le droit de parler d'un mauvais ton de l'holocauste. Liberté d'expression bizarre.
in-the-cap

Citation :

Je qualifie ça de sensure.

Censure. D'abord on apprend à écrire correctement, ensuite on "qualifie".

Je suis d'accord avec toi sur un point : il ne faut pas tout mélanger.  

1/ cette conférence en Iran doit être critiquée parce qu'elle appuie des théories révisionnistes et parce qu'elle est ouvertement antisémite

2/ la politique d'Israël aujourd'hui en Palestine est tout à fait critiquable (et doit être critiquée) quand elle nie aux palestiniens certains droits élémentaires et quand elle ne permet pas de trouver d'issue pacifique à ce conflit.

Dis comme ça ça me semble plus clair que de mélanger chaque fois l'un et l'autre point en tentant de justifier l'un par l'autre.

zwitterion Bien sur que je condamne le fait de nier l'holocauste.
C'est l'agressivité des journalistes envers Marine L. P. que je trouve dégueulasse.

Pourquoi devrait-elle se justifier pour des propos tenus par son père? (qui n'a pas nier l'holocauste, il a dit que c'est un point de détail)

Ne serait-ce pas plus important de la questionner sur son programme?
Quand un élu vert est invité, lui demade-t-on à chaque fois de justifier les écrits pédophiles de Cohn Bendit?

Le révisionnisme est normalement toujours à l'oeuvre en histoire, l'histoire que tu as étudié à l'école, n'est pas la même que celle étudiée par tes grands-parents par exemple.

PAr contre, moi je suis dégouté en ce moment, des sujets sont bloqués ou effacés car ils ont été "lancés" par des gens du FN.
ifickrat Non, je trouve pas clair tout ce que vous dites, c'est tout. Je trouve étrange, au nom de la liberté d'expression, le fait de condamner cette conférence. Je qualifie ça de sensure.
Et j'aimerais rajouter que ça me révolte d'entendre par des associations présentes sur le terrains que les juifs d'Israel, sous prétexte de l'holocauste (que je révise pas, il a eu lieu), tirent impunément sur des palestiniens, sont en train d'erriger un mur de 3 mètre de haut pour les séparer des voisins, décident de manière uni-latérale du droit de passage sur la terre israelienne pour des palestiniens qui y travaillent... Et tout le monde trouve ça normal aujourd'hui.
Après y a le contexte socio-politique du Moyen-Orient (à ce moment là, le président du pays où se tenait la conférence était très provocateur), mais mon avis c'est que les victimes d'autrefois sont plus aussi blanches et qu'ya une sorte de culpabilité des Etats occidentaux qui leur passent tout.
in-the-cap Je suis d'accord avec toi Iaha, mais vois-tu ce qui me dégoutes c'est cette fourberie, ce révisionnisme qui ne dit pas son nom. Comme si la réponse à la question n'était pas (ne devait pas être) évidente...
Iaha Laisse tomber in the cap, ils sont comme ça!  
Excuse moi mais on va pas s'excuser de condamner l'holocauste!...!
in-the-cap Je ne vois pas où vous voulez en venir ifickrat et Zwitterion : vous ne condamnez pas le révisionnisme ?

Si c'est le cas, c'est très grave... Et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où vous voyez de "complot" : c'est très simple de condamner ce type d'intitative, comme l'a fait d'ailleurs Karoutchi.
zwitterion C'est vrai !!! Surtout ne discutons pas avec 20% de la population. On est tellement mieux entre nous.
Iaha Et tant mieux!
ifickrat Pareil et l'animateur de l'émission pas impartial du tout.
canard147 Ouais ! elle a vu les pièges mais n'a pas su répondre ; j'ai trouvé les 2 mecs un brin vicelards et tordus !
ifickrat Ouais je pense pareil : c'est facile de critiquer là-dessus. Mais je suis d'accord au fond avec Lord of Darkness, vive la liberté d'expression.
Je vote surtout pas FN mais je trouve que c'est tranquilou de jeter la pierre sur ce que dit la fillote le Pen sachant qu'on a le soutien de tout le monde derrière. C'est faiblard et j'appelle ça de la bonne conscience collective, parce que le FN c'est mal, on va tous taper sur tout ce que disent ses membres.
-- Houla je vais me faire des ennemis moi...
Lord of Darkness

invite_Limmo a écrit :

Marine Le Pen refuse de condamner la conférence révisionniste sur l'Holocauste se déroulant à Téhéran en Iran, dans l'émission Face à Face le dimanche 10 décembre 2006 sur Public Sénat.

Et la question semble franchement l'agacer...

Pourquoi comdaner cela??? C'est bête je trouve!!! Qu'est ce qu'on fait de la libérté d'expression???

etienne45-75 bah le fn ils arrent pas de se contre dire, la premiere fois qu'ils l'ont fait, je crois c'est quand j'ai entendu le mot demlocratie dans leurs bouches, je suis allé prendre le dico pour voir si il n'y avait pas plusieurs sens à ce mot!
Iaha Oulalla le point de détail de l'histoire la pauvre ça lui rappelle de mauvais souvenirs hein...
Elle croit quoi elle, qu'on a oublié ce qu'à dit son père et qu'on va lui faire la fleur de pas le sortir à chaque fois!
Elle parle de contradiction bah justement elle à qu'à les assumer puisqu'elle veut reprendre le flambeau! Bah oui hein marine c'est pas tout les jours facile défendre le FN...!
invite_Iomegars C'est cool* de la voir perdre son contrôle   :sarcastic:  

* façon de parler hein, on est d'accord
philou16 ... Tu m'étonnes !!!
invite_Limmo Marine Le Pen refuse de condamner la conférence révisionniste sur l'Holocauste se déroulant à Téhéran en Iran, dans l'émission Face à Face le dimanche 10 décembre 2006 sur Public Sénat.

[flash=425,334]http://www.dailymotion.com/swf/5NDDCtx95K1Xl5BcB[/flash]

Et la question semble franchement l'agacer...
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...