forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : politique, indigenes, société, banlieue, ancien combattant
philou16

bebert. a écrit :

Du coup, les femmes et les motards sont avantagées  :pt1cable:

Le mot juste, il possède le mot juste...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bebert.

philou16 a écrit :

C'est une question de cycles...

Du coup, les femmes et les motards sont avantagées  :pt1cable:  

philou16 C'est une question de cycles...
bebert. Ben, non.

Pour qui ne les oublient pas, fallait faire un octoennat, pas une quinquennat.

etienne45-75 lol, oui surement un peu de ça, mais est ce que ça a porté ses fruits ?
bebert. Cest pour ça que l'on a abolit le septennat ?

Pour pas oublier les promesses électorales.

etienne45-75 faut oublié quelque chose 7 fois avant de s'en souvenir!
c'est connu ça!
philou16 C'est aussi une des définitions de la pédagogie...
etienne45-75 oui, on se comprend!
bebert l'a deja dit mais je le répète pour changer plus vite de statut!
(la qualité c'est aussi de répéter pour que ce soit clair)
bebert.

jujube131 a écrit :

et vous insinuez quoi les gars là???

On n'insinue rien, on se comprend  :D  

jujube131 et vous insinuez quoi les gars là???
philou16 Si la qualité prime, c'est certain, il y aura plus novices sur le forum :whistle:  ;)
bebert.

etienne45-75 a écrit :

paspossible tu devrais etre idole avec 1550, ah nan oui t'as raison merde alors comment ca se fait ???
jujube est passé idole à 1500!
porte plainte c'est dégueu!!

Compte tenu du contenu de ces messages, pour abréger les souffrances des lecteurs, on a abaissé les seuils  :whistle:  

etienne45-75 paspossible tu devrais etre idole avec 1550, ah nan oui t'as raison merde alors comment ca se fait ???
jujube est passé idole à 1500!
porte plainte c'est dégueu!!
bebert. Là, j'en suis à 1550 messages.

bebert.

philou16 a écrit :

Bebert... Légende, pas moins !!!!

ça vient, ça vient, d'autant plus que je ne change pas pas de main (pour pianoter sur mon clavier  :whistle: )

bebert.

etienne45-75 a écrit :

putain, bebert j'ai la larme à l'oeil là.
c'est beau , c'est de toi au moins ?

C'est de Pascal BONETTI   :jap:

arf.
j'approuve à 100% :) !
jujube131 mais demain...:D
jujube131 sisi je vous jure...
jujube131 demain jarrete!!!
etienne45-75 limiteon peut arréter de poster là tout est dit
etienne45-75

bebert. a écrit :

Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?

putain, bebert j'ai la larme à l'oeil là.
c'est beau , c'est de toi au moins ?

philou16 Bebert... Légende, pas moins !!!!
jujube131 Clap clap clap!!!
bebert. Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?

philou16
Sûr qu'entre la machette ou la Kalach, tu réfléchis, mais ce n'est en rien du respect ou une quelconque responsabilisation; c'est de la peur uniquement... Rêves-tu d'une pareille société pour nos concitoyens ??!!
jujube131
Ca dépend ce que tu appelles corriger, il s'agit aussi de ne pas tomber dans des extremes...
Par exemple, ma fille est a la maternelle et jaccepte que son maitre lui mette une fessée mais pas une gifle...
etienne45-75 oui enfin mieux placé, je ne sais pas ... p'tet que les mieux placer sont les asiatiques car ils sont plus objectifs pour juger les deux cultures!

si un gars me dit: "moi je suis africain, je vais t'expliquer comment va l'Afrique..." si il est issu d'un pays en particulier (par exemple Sénégal), il aura surement plus de mal a te parler du Soudan, ou meme du Bénin, meme s'il te parlera bien de son pays!

Parceque s'il ne prend en compte que son cas particulier et qu'il n'arrive pas a voir une vison d'ensemble , son analyse vaudra peau de balle, tout africain qu'il soit.

Mon dernier message est effectivement provocant. Je voulais dire que le probleme de la délinquance est plus largement culturel, qui s'inscrit dans un phénomene de crise de l'autorité des parents, et plus globalement de crise des valeurs de respect.

J'ai des amis africains qui sont nés et ont été élevés en Afrique, et qui sont venus ensuite en France. Ce sont donc des fruits africains. Quand ils voient comment se comportent leurs « cousins » nés et élevés en France, et qui revendiquent leur origine africaine, ça les fait bien rire, parce qu'ils sont tout sauf africains.

Je ne veux pas non plus idéaliser, mais ce sont des amis africains à moi qui me le disent, ils sont mieux placés que nous pour parler.

C'est pourquoi quand Sarkozy dit qu'il faut renvoyer chez eux les immigrés délinquants, ça me fait sourire. Ces délinquants sont français, la France est responsable. Ce sont des fruits français. Or, où doit-on jeter ces fruits pourris ? En Afrique ? Certainement pas. L'Afrique n'est pas une poubelle.
etienne45-75 ouais mais est ce que la société "africaine" (y en a plusieurs) va mieux que la francaise aussi ?
je suis pas sur qu'il y a moins de violences à Lagos, en fait je suis sur du contraire!
splashmacadam J'ai quand meme un peu l'impression que tu extrapoles.... Il y a d'autres pays ou ce que tu dis est vraiment appliqué, comme en Suède ou en effet, si tu donnes une gifle à ton fils, les témoins ont le droit d'appeler la police pour maltraitance, et pourtant leur taux de "délinquance" n'est pas si élevé. Je crois que c'est un mauvais argument. (Et je ne milite pas pour faire voter l'interdiction de gifler les enfants)
Ces jeunes sont des fruits français. S'ils avaient été éduqués en Afrique, ils ne seraient pas devenus comme ça. Un jeune qui fait une connerie, on le corrige là-bas, et il hésiteras avant de recommencer. Ici, va corriger ton gosse, s'il porte plainte, tu te retrouves derriere les barreaux. Elle est jolie l'éducation à la française.
splashmacadam ouai euh enfin.... l'article commence quand meme par dire qu'il ne fait pas bon d'etre immigré en France aujourd'hui, en rattachant cette condition aux émeutes de banlieues. Mais l'histoire, c'est qu'en banlieue les gens qui se sont revoltés n'étaient pas immigrés mais Français. Ca n'a plus rien à voir aujourd'hui. Les problèmes de frustrations ressentis par ces jeunes ne sont pas ceux de leurs parents. A un moment, il faut peut être arreter de faire l'amalgame et de rattacher les gens à leur origine. Désolée de remettre ça sur le tapis, mais c'est un probleme d'intégration à la française. Aux EU, personne ne m'a jamais demandée de quelle origine j'étais, j'étais jsute française. Et on ne m'a jamais parlé de mon grand oncle qui s'est combattu pour la France. Faut arreter.
arf. http://bdm.typepad.com/photos/unca [...] s1_t02.jpg  

http://bdm.typepad.com/photos/unca [...] s2_t02.jpg
etienne45-75 oui les renards sont tous paranoiaques !! meme si eux disent que ce sont les poules qui le soont en fait !
arf. merci pour le point de vue :)
Faf. J'aime bien ton nouvel avatar, Arf...
arf. c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est la même personne qui a crée le topic et qui y répond avec des termes avantageux...

c'est sûrement ma tendance paranoïaque... :whistle:
jean bien Effectivement, l'article est intéressant. Un peu long mais il reprend des thèmes intéressants. C'est une bonne analyse qui explique bien comment les fils d'immigrés (et donc souvent d'anciens combattants) se sentent exclus en banlieue avec tous les problèmes qui en découlent. Intéressant dans le cadre des présidentielles !  

toulalan
jean bien Bonjour, j'ai lu un tres bon article sur Indigenes et la condition des fils d'immigrés en France sur lelieninfo.typepad.com. Allez voir, en plus l"ensemble du site est vraiment pas mal fait. Ca mérite le détour. Bonne lecture à vous. J'attends des réactions. A plus.
News Société
Pavel 183, le Banksy à la russe Pavel 183, le Banksy à la russe
Il semblerait que le street artist Banksy ait son pendant en Russie, où sévissent les travaux...
En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues En images : une série d'autoportraits sous différentes drogues
Ce projet de l'artiste américain Bryan Lewis Saunders aurait tout à fait eu sa place dans la...
De l’usage du bacon contre le saignement de nez  De l’usage du bacon contre le saignement de nez
Contre le saignement de nez, il est courant de mettre sa tête en arrière en bourrant sa narine...
Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow Obama assiste à une démonstration de canon à marshmallow
Pendant que ses adversaires républicains s'étripent dans leur primaire, Barack Obama...
A la une Un mal réel et fantasmé L’addiction aux jeux vidéo

Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...