|
Sujet : Chômeurs de 50 ans : des retraités qui coûtent pas cher ! |
| dumeilleurdesmondes |
Je suis vivant et je n'ai pas oublié votre forum.
Mon ordi est malade... et j'ai beaucoup de difficultés à l'utiliser car mes partitions de disque dur disparaissent... je dois constamment réinstaller.
Apparamment, carte mère HS... le seul lien qui me rattache à la vie sociale m'échappe.
Je cherche un moyen de me rendre en ville pour tente de récupérer une unité centrale.
Petit souci supplémentaire de la vie à la campagne... ces perturbations électriques qui flinguent les télés, ordinateurs, disques durs, écrans... et qui coûtent cher à ceux qui ne gagnent pas leur vie.
C'est pour moi horrible de me retrouver seul dans une vieille maison, sans amis ni voiture... pas de travail pour s'en sortir... les journées sans ordi c'est encore plus de solitude... le sentiment de se retrouver seul dans le vide.
Je ne parle pas de complot mais d'entente tacite dans les zones rurales entre les notables qui ne veulent pas se heurter les uns les autres et qui, de ce fait, sacrifient les plus vulnérables qui n'ont pas pignon sur rue dans la notoriété locale.
C'est le laisser-faire par rapport au droit.
Ce qui me caractérise est le refus de ce que je vis... peut-être parce que je ne suis pas né là... que j'ai été actif dans le passé... et que je pense qu'une autre vie est possible avec des amis, un revenu, des distractions, une vie intellectuelle...
Dans mon village, il y a quelques jours, une maison à pris feu... en fin de journée cela fait 4 maisons esquintées et des gens à la rue hébergés chez des habitants ou des solutions de fortune...
Un incendie peut aussi arriver en ville... certes... mais regardez l'état et la sécurité des maisons dans beaucoup de villages de France.
Vous comprendrez facilement le risque permanent que nous couront dans ces constructions délabrées... il en va de même pour la qualité des soins de santé...
Pourtant, des gens vivent dans les zones rurales... |
|
Faudrait effectivement revoir les termes. Mea culpa. Mais tu m'accorderas une chose qui va dans le sens de ce que j'ai dit plus haut. Suppons que je présente à des représentants de la gauche une liste de huit personnalités importantes de la gauche, disons Jean Jaurès, Lénine, Trotsky, Léon Blum, Mao Tse-Tsung, Fidel Castro, Ernesto Che Guevara, François Miterrand. On remarque que sur les huit personnalités, trois (Lénine, Mao et Fidel Castro) ont été (ou sont) des dictateurs. Et je ne pense pas que les représentants de la gauche nieraient que ces trois personnes font parti des plus importantes de l'histoire du mouvement gauchiste.
Si je m'amuse à faire une liste similaire de huits personnalités importantes dans l'histoire du mouvement de droite, pourrais-je y mettre Mussolini, Franco ou Pinochet ? Bien sûr que non ! Les représentants de la Droite sauteraient au plafond, parce qu'on ne peut évidemment pas dire que ces dictateurs soient parmi les personnes les plus marquantes dans l'histoire de la Droite.
Pourquoi je pense que la gauche est davantage porteuse d'une vision dictatoriale du monde ? La raison est en fait toute simple. Le système économique qu'elle propose est inconciliable avec l'être Humain qui est fondamentalement égoïste et replié uniquement sur lui-même. Donc, forcément, la pente est savonneuse. Il faut changer la nature humaine, le chemin vers le totalitarisme est bien plus pentu que pour la droite. Je ne dis pas que gauchisme = fascisme, mais simplement que le gauchisme est plus susceptible de dévier vers le fascisme.
Pour moi, ces dernieres années, le summum de la démagogie et de la dictature, a été franchi par la gauche il y a quatre ans. C'était en 2002, à la veille du deuxieme tour des présidentielles. La démocratie à la poubelle. :sarcastic: |
| philou16 |
invite_CLAKSON a écrit :
Merci Philou de m'avoir répondu avec moins d'énervement. Nous ne sommes pas d'accord, mais soyons-le avec civilité :) J'ai écrit un peu plus haut : si tu essayes de me faire dire que les incendies, les accidents de voiture, les maladies etc. sont des évenements uniquement déterminés par la société (et la politique), je ne te suivrai pas sur ce chemin là. Et bien je le répète. Tu as une trop grande volonté (illusion) de maitrise, de pouvoir tout rationnaliser. En bon cartésien, tu devrais douter un peu de ce penchant ;) Qu'il n'y ait pas de hasard dans la formule du caoutchouc de Michelin, ok. Par contre, dans l'équation entre le caoutchouc de michelin / le taux d'alcoolémie du conducteur / l'humidité de la route / la hauteur du soleil / la vitesse de la voiture qui vient en face / les gamins qui jouent sur le bord du trottoit / la clope à rallumer juste à cet instant là / etc. il se glisse évidemment une part d'aléatoire. Je ne parle pas de chance, de croyance ou de religion, je parle juste d'une "part de hasard", ou d'aléatoire, si tu préfère ce terme moins connoter...
|
Accident de la route : Un carrefour dangereux, ce que l'on appelle un point noir, c'est une volonté politique ou pas de le réduire (finances)...
Si tu vas trop vite en bagnole, c'est très souvent à cause de ou pour le boulot (messagerie/vsl/routier/vrp etc...)...
Socialement aller vite et fort, c'est valorisant et valorisé et quand on ne maîtrise plus, c'est l'accident !!! D'autres exemples ??!! A ta disposition, ton obligé, Philou... |