| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat
»
Politique, économie et société
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Chômeurs de 50 ans : des retraités qui coûtent pas cher ! | |
| dumeilleurdesmondes | Je suis vivant et je n'ai pas oublié votre forum.
Mon ordi est malade... et j'ai beaucoup de difficultés à l'utiliser car mes partitions de disque dur disparaissent... je dois constamment réinstaller. Apparamment, carte mère HS... le seul lien qui me rattache à la vie sociale m'échappe. Je cherche un moyen de me rendre en ville pour tente de récupérer une unité centrale. Petit souci supplémentaire de la vie à la campagne... ces perturbations électriques qui flinguent les télés, ordinateurs, disques durs, écrans... et qui coûtent cher à ceux qui ne gagnent pas leur vie. C'est pour moi horrible de me retrouver seul dans une vieille maison, sans amis ni voiture... pas de travail pour s'en sortir... les journées sans ordi c'est encore plus de solitude... le sentiment de se retrouver seul dans le vide. Je ne parle pas de complot mais d'entente tacite dans les zones rurales entre les notables qui ne veulent pas se heurter les uns les autres et qui, de ce fait, sacrifient les plus vulnérables qui n'ont pas pignon sur rue dans la notoriété locale. C'est le laisser-faire par rapport au droit. Ce qui me caractérise est le refus de ce que je vis... peut-être parce que je ne suis pas né là... que j'ai été actif dans le passé... et que je pense qu'une autre vie est possible avec des amis, un revenu, des distractions, une vie intellectuelle... Dans mon village, il y a quelques jours, une maison à pris feu... en fin de journée cela fait 4 maisons esquintées et des gens à la rue hébergés chez des habitants ou des solutions de fortune... Un incendie peut aussi arriver en ville... certes... mais regardez l'état et la sécurité des maisons dans beaucoup de villages de France. Vous comprendrez facilement le risque permanent que nous couront dans ces constructions délabrées... il en va de même pour la qualité des soins de santé... Pourtant, des gens vivent dans les zones rurales... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Un mal réel et fantasmé
Laddiction aux jeux vidéo
Toujours plus beaux, toujours plus à la pointe de la technologie, les jeux vidéo sont parfois pointés du doigt pour leur influence sur la jeunesse...