forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : taxe ecolo = taxe pour gogos
Lyzanne Marie Je ne suis pas pour des mesures radicale. La chine n'est pas un exemple à suivre. Cependant je suis d'accord avec toi, quand tu dis qu'il faut pas avoir le prix nobel pour comprendre que le fait que nous soyons trop nombreux, et   que nos ressources s'amenuisent pose problème.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
etienne45-75

Profil supprimé a écrit :

Je vois bien la civilisation arabe s'imposer pour un temps.

mouais avec la chute de la production de pétrole, j'vois pas comment les états arabes pourraient s'imposer!
Bientot, ni les EU, ni la Chine n'auront plus besoin des états de l'OPEP (car ceux ci n'auront plus rien à leur proposer)!
donc c'est pas gagné à mon avis , ils retourneront dans le désert sans pétrole, et ils retrouveront leur influence du 19 siecle! lol

nan, ou alors , tu comptes sur une "arabisation" (islamisation ?) des sociétés occidentales pour imposer cette civilisation ?
Et pour les sociétés chinoises et indiennes (voir brésilienne, ect ...) ça se passera comment ?

nan, je crois vraiment que ton pronostic est bidon!

philou16 a écrit :

OOOOhhh, t'es Martien, toi, plutôt !!! :D  ;)

[:calypso007]

jujube131 Je doute que quelques jeunes énervés de banlieues arrivent a imposer une nouvelle civilisation en brulant des voitures!!!
philou16 OOOOhhh, t'es Martien, toi, plutôt !!! :D  ;)
Je vais être tres marxien pour le coup, en disant que la marche du monde est gouvernée par l'économie. La forme phénoménale ensuite est culturelle, et religieuse, et sert tel et tel intérêt.
arf. c'est vrai que chez certains, il y a un refuge dans la religion, la société les rejetant... (et après cette même société se plaint en montrant l'Islam du doigt)

mais je ne pense pas qu'une minorité qui se réfugie dans la religion va imposer celle-ci, surtout dans les pays développé ou l'on n'est de moins en moins croyant/pratiquant.
philou16 Mais des religieux... oui !!!
Comme je le dis, l'origine est socio-économique, mais le refuge chez les jeunes est culturel. Non, aucune culture et aucune religion n'incite à commettre de tels actes.
philou16

J'en suis pas si sûr, parce l'avantage des arabes, c'est que certains d'entre eux sont prêts à se faire sauter, sans jeu de mots, pour faire accepter leurs idées, ce qui n'est le cas d'aucune autre « race », et ce n'est pas un détail. Je ne connais pas bien la civilisation asiatique, qui a, certes, l'avantage du nombre. Mais une chose est sûre, la civilisation occidentale sera réduite à la portion congrue.

Il y a bien eu les Japonais, en leur temps, mais j'avoue que ça leur a passé, cette irrésistible envie de se jeter sur les bateaux... Pour les moins convaincus de l'utilité d'un tel acte, d'ailleurs, les officiers supérieurs sabotaient les Zéros qui se trouvaient ainsi dans l'incapacité d'atterrir, alors autant se sacrifier !!!

jujube131 aucune culture et aucune religion n'incite à commettre de tels actes...
arf. je parle d'une autre influence que celle qui fait que justement, par tabou, on n'en parle plus. parce qu'influencer les gens de manière à ceux que ceux-ci ne parlent plus de vous, je vois pas en quoi ça vous aide a dominer...

Citation :

De plus, il suffit d'aller faire un tour en banlieue pour comprendre que c'est la chasse aux blancs. Le phénomene des banlieues a certes une origine en partie économique, mais il prend aujourd'hui une forme culturelle formidable.

tu veux dire que ce serait a cause de la culture islamique islamique qu'il y aurait une "chasse aux blanc" dans les cités? c'est n'importe quoi!
pour moi ce problème vient de la configuration socio-géographique des banlieues, pas d'une culture qui inciterai à brûler des bagnoles.

jujube131 Ouhlà Regbar tu prends une pente savonneuse en parlant de "race" et de "chasse aux blancs" dans les banlieues...
« La culture islamique n'a plus aucune influence sur la base de la société » ?  :ouch: Observez le tabou qui entoure tout sujet concernant l'islamisation, c'est révélateur. Le pouvoir économique, certes, les arabes ne l'auront pas à mon avis, mais le pouvoir culturel, c'est fort probable. Bien sûr que ce sont seulement les plus extremistes, comme tu dis, mais ce petit nombre a une grande influence. De plus, il suffit d'aller faire un tour en banlieue pour comprendre que c'est la chasse aux blancs. Le phénomene des banlieues a certes une origine en partie économique, mais il prend aujourd'hui une forme culturelle formidable.
arf. c'est uniquement le cas des plus extrémsites, et ce n'est pas en jouant les bombes humaines qu'on acquiert de l'influance. Au contraire, alors que par exemple la France avait imposé sa langue dans toutes les courts d'europe, ces gens sont en train de marginaliser le monde islamique. La culture islamique n'a plus aucune influence sur la base de la société (pour ne pas dire, par exemple en france, sur "le français moyen" ).

comment la culture islamique pourrait elle s'imposer sans pouvoir économique et culturel?
J'en suis pas si sûr, parce l'avantage des arabes, c'est que certains d'entre eux sont prêts à se faire sauter, sans jeu de mots, pour faire accepter leurs idées, ce qui n'est le cas d'aucune autre « race », et ce n'est pas un détail. Je ne connais pas bien la civilisation asiatique, qui a, certes, l'avantage du nombre. Mais une chose est sûre, la civilisation occidentale sera réduite à la portion congrue.
arf. il ont déja eu leur époque, après ça à été l'europe, encore aujourd'hui les USA, maintenant je vois plutot les nouveaux géants et la culture asiatique dominer
c'est une culture de plus en plus présente, et économiquement avec 'avenement de la Chine, ils risquent d'être incontournables.

etienne45-75 a écrit :

mouais mais t'as pas répondu à la question
quelle société va apparaitre ?

Je vois bien la civilisation arabe s'imposer pour un temps.

jujube131 Celle de la rédemption qui fera pleuvoir la foudre de Dieu sur les toits puritains des mécréants :lol:
etienne45-75

Ma foi, comme dirait l'aveugle, on verra bien...

mouais mais t'as pas répondu à la question
quelle société va apparaitre ?

philou16 Encore la foi...
Ma foi, comme dirait l'aveugle, on verra bien...
jujube131 Faut arreter, c'est pas un peu éxagéré de parler d'apocalypse???
philou16 C'est ce que je dis depuis le début : de qu'elle croissance parlons-nous ??!! Et l'addition qui va avec pour le résultat que l'on sait...
failorn

Une seule solution au probleme écologique : la décroissance. Les hommes vont bien devoir payer leur matérialisme, ce qui, du reste, ils ont toujours fait, encore qu'ils n'en soient pas conscients.  
Ce qu'il y a de fou dans ce débat sur l'écologie, c'est que beaucoup pensent que les hommes auront les moyens de continuer à vivre dans leur confort actuel. Mais les siècles qui viendront créeront des souffrance, cela s'appelle l'apocalypse, qui conduira à la fin du cycle de civilisation commencé avec Moïse. Pauvre monde...

Quelle décroissance??? Lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté, un des scientifiques membre de l'UICN (Union mondiale pour la nature) a fait l'aveu que dans les couloirs, on commence a penser que la seule réelle solution serait la décroissance de la population humaine qui ne fait que proliférer, pululer et qu'au rythme actuel des choses, seule une population mondiale réduite de moitié permettrait d'entreprendre réellement quelque chose de durable.

Par contre pour ce qui est des taxes, ce peut être une très bonne solution mais uniquement dans le cas où certains industriels feront l'effort de trouver des moyens de production plus respectueux.
Un seul exemple, dans le milieu verrier, certaines usines se voient contraintes de mettre en place des mesures de traitement des fumées, mais d'autres n'en sont pas obligés. Appliquer une taxe plus élevée que le cout des filtres aux industries qui ne mettent pas en place de mesures est une solution pour rendre ces pratiques moins rentables.

Cela permettra aussi en cas de croissance de se rapprocher du PIB vert

philou16 La planète des singes !!!  Ou microcosmos, que sais-je...
etienne45-75 et quelle civilisation risque d'apparaitre ?
arf. l'usage du mot apocalisme me faisait supposer que tu parlais d'une destruction complète du monde. Et que donc toutes les civilisations.

et je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre Moïse comme étant au début d'une civilisation (du moins je n'en ai pas connaissance).
philou16 Merde !!! Je croyais qu'il parlait de cycles menstruels...  
arf. mais quel cycle alors?
Je parle de la fin d'un cycle.
arf. c'est sûr que comme le monde va, on ne peut que prédire que l'homme finira par s'auto-détruire.

cela dit les hommes n'ont pas attendu Moise pour construire des civilisations, bien au contraire.
philou16

Une seule solution au probleme écologique : la décroissance. Les hommes vont bien devoir payer leur matérialisme, ce qui, du reste, ils ont toujours fait, encore qu'ils n'en soient pas conscients.  
Ce qu'il y a de fou dans ce débat sur l'écologie, c'est que beaucoup pensent que les hommes auront les moyens de continuer à vivre dans leur confort actuel. Mais les siècles qui viendront créeront des souffrance, cela s'appelle l'apocalypse, qui conduira à la fin du cycle de civilisation commencé avec Moïse. Pauvre monde...

Encore plus clairement énoncée : LA FIN DU MONDE !!!!!!!
Nostradamus a été réincarné récemment ?! J'étais pas au courant...

jujube131 Encore une fois, c'est le petit français moyen qui va devoir casquer, c'est honteux!!! Effectivement, aujourd'hui, on peut se passer du portable et de l'écran plat mais il y a des produits comme le frigo ou le téléphone fixe dont il est quasiment impossible de se passer...
philou16 Et un peu mon n'veu !!! En fonction de la pub, de la présence en tête de gondole, sur le volume écoulé, etc... Et là, j'accepterai de participer aux frais !!! Je veux bien passer pour un malfaisant et un nuisible écologique (ce qui n'est pas faux certains jours) mais je suis loin d'être le plus gros !!!
etienne45-75 oui bien sur et Total ne paie psle contre coup des marées noires non plus ...
Tu peux te passer du portable ? mince ? t'es un resistant !
mais oui, je comprends ce que tu dis, on pourrait taxer les entreprises en calculant un coefficient proportionnel à la pub qu'il font en vantant ces objets, ce serait bien ça!!
philou16 Ducon à raison sur un point, on va finir par croire que le seul pollueur/payeur, c'est le consommateur... Si on faisait payer ceux qui créent cette demande de produits nouveaux...
Le portable ou l'écran plat, je peux m'en passer mais le mec qui le vend et qui le fabrique peut-il se passer du consommateur ??!! Quand on pense à la manne que représente l'élimination des déchets, il y en a qui vont s'en mettre plein les fouilles...
etienne45-75 hum, je ne sais pas trop quoi dire ..en meme temps qu'une partie de l'argent servant à acheter ces produits soient utilisé à les recycler, pourquoi pas !
je ne connais ps trop les moyens non opérationnels dont parlait Ducon.
philou16 La philosophie de la démarche est ailleurs et est surtout malhonnête... Une fois que je me suis acquitté de ma taxe, plus rien, c'est fini, j'ai juste acheté un droit à polluer et en même temps soulagé ma conscience...
C'est la société de consommation qu'il faut repenser de manière radicale !!! Un point c'est tout.
duconlajoie depuis aujourdhui nous devons payer une taxe sur les appareils electro menagers et autres pour le recyclage des anciens appareils!!!
les etiquettes sont pretes depuis longtemps...mais helas la facon dont les dechets vont etre recycles ou la facon dont ils vont recuperer les vieux trucs ne sont pas encore operationnelles..
pour nous piquer le pognon la machine est bien graissée!!!